Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayat el Kurssi
29 mai 2008 11:50
Assalam aleykom

je viens d'apprendre cette ayat, Pour ne pas l'oublier j'aimerais savoir si je peux la reciter dans ma prière comme n'importe quel autre sourate ou pas. Et Pourriez vous poster des hadith relatifs au merite de lire ce passage du qur-an?

Ballak allah o fikom
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
f
29 mai 2008 12:19
salemalekom

bien sur que tu peux la lire dans tes salats ,il s'agit d'un verset ,et il t permis de lire n'importe quel verset,dans tes salats
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
29 mai 2008 12:32
Salamou'alaykoum,

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

[…]

* quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines .

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte.

walahou a3lam
29 mai 2008 14:10
merci pour vos réponses, jazzakom Allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook