Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayat Al-Kourssy
16 décembre 2018 12:52
Assalam A.
Qui parmi vous possède le minimum de science coranique? J'ai suivi une Daw'aan il y a quelques jours chez moi, j'ai un imam qui vient me faire des cours coraniques à la maison avec mon époux et mes enfants une ou 2 fois par semaine, mon professeur me révèle un secret scientifique coranique que seul, les peu imams savants qui le savent ou qui connaissent, lui même ne le connait pas, et j'ai posé la question à mon mari, lui aussi ne le sait pas malgré les études et les connaissances qu'il possède.
"Dans la Sourate Al-Bakara du Verset n° 255, il y a un Verset où il y a le Nom d'ALLAH" on fait 2 Rak'aans et on lit la Sourate et qu'on arrive à un Verset où il y a ce Nom et lorsqu'on fait des invocations, des Dooans,...les invocations et les Dooans sont Exaucés à l'instant même"
Qui parmi vous connaissez, peut m'aider, et peut me dire Le Verset et Ce Nom?
Baraka ALLAH pour le partage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/18 13:27 par Zapha.
J
16 décembre 2018 12:58
Essayez, vous verrez bien.
16 décembre 2018 13:01
Salam, si je le savais je n'aurais pas demandé de l'aide.perplexesmiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Essayez, vous verrez bien.
J
16 décembre 2018 13:03
Et pour cet imam, qu'est ce que ça donne pour lui?
.
16 décembre 2018 13:04
alaykoum salam oukhty

etes vs sur que c'est un "imam"? il guide les prieres dans une mosquée?

sinn il ne t'a pas donné de preuves?

Apres Ayat el kursy c'est un verset a lui tt seul. Et ce verset est tiré de Sourate Al Baqara et voilà pourquoi il est interessant à reciter:

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]


Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :



« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]


Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Qui parmi vous possède le minimum de science coranique? J'ai suivi une Daw'aan il y a quelques jours chez moi, j'ai un imam qui vient me faire des cours coraniques à la maison avec mon époux et mes enfants une ou 2 fois par semaine, mon professeur me révèle un secret scientifique coranique que seul, les peu imams scientifiques qui le savent ou qui connaissent, lui même ne le connait pas, et j'ai posé la question à mon mari, lui aussi ne le sait pas malgré les études et les connaissances qu'il possède.
"Dans la Sourate AL-Koursy, il y a un Verset où il y a le Nom d'ALLAH" on fait 2 Rak'aans et on lit la Sourate et qu'on arrive à un Verset où il y a ce Nom et lorsqu'on fait des invocations, des Dooans,...les invocations et les Dooans sont Exaucés à l'instant même"
Qui parmi vous connaissez, peut m'aider, et peut me dire Le Verset et Ce Nom?
Baraka ALLAH pour le partage.
Ω
16 décembre 2018 13:09
Salam a'laykum,

Il n'existe pas de sourate qui s'appelle Al-Kursi. Il y a par contre le verset du trône, ayat al Kursi, comme son nom l'indique il s'agit d'un seul verset.

Si les savants en science connaissaient ce "secret" pourquoi l'auraient-t-il gardé pour eux ? Leur fonction est de propager la science.

Je n'ai jamais entendu parler de ces 2 rak'at, si ce n'est pas une invention il doit fournir le hadith sur lequel s'appuie cette pratique.
R
16 décembre 2018 13:10
Salam

Dis lui de demander la paix dans le monde on ton pseudo imam

Il pue le charlatan

Je suis sur qu'au prochain cours il ca te demander ta cb pour te révéler ce 'secret magique'

Me fie toi et dégagez le plutôt

Moi je connais pas d'islam qui donne de cours particuliers à domicile déjà rien que ça ca sent mauvais
16 décembre 2018 13:11
Oui il est imam, il fait des daw'aan en langue national envers sa communauté, il est très bon, sincère et doué de connaissances. Un frère qu'on estime beaucoup par rapport à son bon cœur, et son savoir.
Citation
Nycity a écrit:
alaykoum salam oukhty

etes vs sur que c'est un "imam"? il guide les prieres dans une mosquée?

sinn il ne t'a pas donné de preuves?

Apres Ayat el kursy c'est un verset a lui tt seul. Et ce verset est tiré de Sourate Al Baqara et voilà pourquoi il est interessant à reciter:

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]


Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :



« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]
R
16 décembre 2018 13:16
Salam Aleykoum,

Je n'ai pas bien compris votre question ... aussi, Ayat Al-Kursy n'est pas une sourate, c'est un verset (le plus important) de la sourate Al Baqara.

Bismillah Rahman Rahim

اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Traduction rapprochée en Français :

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

16 décembre 2018 13:16
"Dans la Sourate AL-Koursy, il y a un Verset où il y a le Nom d'ALLAH" on fait 2 Rak'aans et on lit la Sourate et qu'on arrive à un Verset où il y a ce Nom et lorsqu'on fait des invocations, des Dooans,...les invocations et les Dooans sont Exaucés à l'instant même"


Cette affirmation ne peut pas se dire, seul Allah exauce des invocations et à sa guise, rien ne peut affirmer qu'une invocation sera à coup sur exaucée car cela dépend de la vollonté d'Allah.
Il faut faire des invocations bien sur mais rien n'est automatique et personne ne peut se vanter de connaitre les intentions d'Allah. Je pense que ce qu'à dit cet imam est au moins faux sinon très grave,
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Qui parmi vous possède le minimum de science coranique? J'ai suivi une Daw'aan il y a quelques jours chez moi, j'ai un imam qui vient me faire des cours coraniques à la maison avec mon époux et mes enfants une ou 2 fois par semaine, mon professeur me révèle un secret scientifique coranique que seul, les peu imams savants qui le savent ou qui connaissent, lui même ne le connait pas, et j'ai posé la question à mon mari, lui aussi ne le sait pas malgré les études et les connaissances qu'il possède.
"Dans la Sourate AL-Koursy, il y a un Verset où il y a le Nom d'ALLAH" on fait 2 Rak'aans et on lit la Sourate et qu'on arrive à un Verset où il y a ce Nom et lorsqu'on fait des invocations, des Dooans,...les invocations et les Dooans sont Exaucés à l'instant même"
Qui parmi vous connaissez, peut m'aider, et peut me dire Le Verset et Ce Nom?
Baraka ALLAH pour le partage.
16 décembre 2018 13:16
...excusez moi c'est une lapsus, je me suis trompé d'expression.perplexe
Citation
Danishmend a écrit:
Salam a'laykum,

Il n'existe pas de sourate qui s'appelle Al-Kursi. Il y a par contre le verset du trône, ayat al Kursi, comme son nom l'indique il s'agit d'un seul verset.

Si les savants en science connaissaient ce "secret" pourquoi l'auraient-t-il gardé pour eux ? Leur fonction est de propager la science.

Je n'ai jamais entendu parler de ces 2 rak'at, si ce n'est pas une invention il doit fournir le hadith sur lequel s'appuie cette pratique.
R
16 décembre 2018 13:19
Ou alors il s'est mal exprimé ou elle l'a mal compris

Mais je suis d'accord avec toi thumbs up
Citation
leona219 a écrit:
"Dans la Sourate AL-Koursy, il y a un Verset où il y a le Nom d'ALLAH" on fait 2 Rak'aans et on lit la Sourate et qu'on arrive à un Verset où il y a ce Nom et lorsqu'on fait des invocations, des Dooans,...les invocations et les Dooans sont Exaucés à l'instant même"


Cette affirmation ne peut pas se dire, seul Allah exauce des invocations et à sa guise, rien ne peut affirmer qu'une invocation sera à coup sur exaucée car cela dépend de la vollonté d'Allah.
Il faut faire des invocations bien sur mais rien n'est automatique et personne ne peut se vanter de connaitre les intentions d'Allah. Je pense que ce qu'à dit cet imam est au moins faux sinon très grave,
R
16 décembre 2018 13:25
D
16 décembre 2018 14:20
Salam alaykoum ma sœur

je n'ai jamais entendu parler de ça.

Sinon Ayat Al-Koursi est un verset utiliser dans la Roqya, voir c'est le plus puissant verset dans le Coran.

Demandes à ton professeur la source de type de dou3a en utilisant le verset.
F
16 décembre 2018 18:50
Wa alaykom salam,

Tu as raison ma soeur, et l'imam dit vrai.
Tu as trois versets dans le Coran qui comportent la grandeur du nom d'Allah :

La première phrase du verset de Al Koursi dans Sourat Al Baqara ( 255 )

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْحَىُّ ٱلْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُۥ سِنَةٌۭ وَلَا نَوْمٌۭ ۚ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشْفَعُ عِندَهُۥٓ إِلَّا بِإِذْنِهِۦ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىْءٍۢ مِّنْ عِلْمِهِۦٓ إِلَّا بِمَا شَآءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ ۖ وَلَا يَـُٔودُهُۥ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ ٱلْعَلِىُّ ٱلْعَظِيمُ

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu

Les deux premiers versets de Sourat Al imrane ( 1 et 2 )

الٓمٓ

'Alif-Lām-Mīm

2 Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».

ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْحَىُّ ٱلْقَيُّومُ

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu


Le verset de Sourat Taha ( 111 )

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyûm », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

۞ وَعَنَتِ ٱلْوُجُوهُ لِلْحَىِّ ٱلْقَيُّومِ ۖ وَقَدْ خَابَ مَنْ حَمَلَ ظُلْمًۭا

Wa `Anati Al-Wujūhu Lilĥayyi Al-Qayyūmi Wa Qad Khāba Man Ĥamala Žulmāan


Selon le hadith, celui qui fait des invocations avec ces expressions qui comportent la grandeur du nom d'Allah ( Issmo Llahi Al A3dham ), son invocation sera exaucée.

وعن أبي أمامة يرفعه قال : اسم الله الأعظم الذي إذا دعي به أجاب في ثلاث: سورة البقرة وآل عمران وطه وقال هشام وهو ابن عمار خطيب دمشق: أما البقرة "الله لا إله إلا هو الحي القيوم" وفي آل عمران "الم الله لا إله إلا هو الحي القيوم" وفي طه "وعنت الوجوه للحي القيوم".

Aussi, parmi les bienfaits de ce verset de Koursi, c'est que chaque fois qu'on le récite après une prière obligatoire, que rien ne l'empêchera d'entrer au Paradis. Bien sûr cela suppose aussi les œuvres qui doivent suivre de la part de celui qui la récite, le bon comportement, et la droiture exigée dans toutes les adorations.

وعن أبي أمامة في فضل قراءتها بعد الصلاة المكتوبة قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: من قرأ دبر كل صلاة مكتوبة آية الكرسي لم يمنعه من دخول الجنة إلا أن يموت. وهكذا رواه النسائي في اليوم والليلة عن الحسن بن بشر به وأخرجه ابن حبان في صحيحه من حديث محمد بن حمير وهو الحمصي من رجال البخاري أيضا فهو إسناد على شرط البخاري . والله اعلم.
16 décembre 2018 20:38
Salam mon frère, برك الله فريق. de m'avoir crû. Effectivement je ne voulais pas les réponses à ces personnes car je n'aime pas polémiquer car je remarquequ'on dénigre une personne sans le connaître et même si je prouvé ma confiance envers mon frère en ALLAH, mon professeur ils trouveront toujours qu'il est un charlatan. Mon professeur et aussi mon demi-frère de sang. Il m'apprend sans rien demander.
J'ai trouvé la réponse de ma question qui est celle-ci:
La récitation de ce Verset après chaque prière 174 fois: " ياحي ياقيوم"
vous aurez l'Amour d'ALLAH, l'exaucement de vos invocations et les résolutions de tout les problèmes.
1111 fois matin/soir: longue réussite sociale et finalité glorieuse dans la vie.
3005 fois : Accession à la Sainteté....
Qu'ALLAH vous Donne Grâce de m'avoir compris et écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 20:45 par Zapha.
F
17 décembre 2018 12:20
Wa alaykom salam ma soeur,

Il n'y a pas de doute que le dhikr ( invocations, évocations, doua's... ) maintient les cœurs des croyants en vie, Allah nous a ordonné de beaucoup l'évoquer, ça ne peut être que bénéfique pour nous, et plus on le fait et mieux c'est.

MAIS, il faut aussi faire attention à toujours demander le dalil, ou la preuve, ou le texte qui te permet de dire que 174 fois c'est ça, 1111 fois c'est ça, et 3005 fois c'est ça. A ma connaissance, aucun texte, ni hadith, ni histoire fiable ne sont venus confirmés ces nombres.

Certains disent qu'ils ont vu le Prophète en rêve et il leur a dit ce ci ou cela, SAUF que la vision des gens ne constitue pas une loi islamique sauf si elle concorde déjà avec une loi existante. C'est ce que les soufis ont du mal à assimiler parfois.

Le Prophète ( aswas ) a conseillé Aîcha ( ra ) son épouse, qu'il aimait beaucoup en lui disant de répéter matin et soir ce doua' très court mais ô combien complet et précieux :

Ya Hayo ya qayoum, bi rahmatika astaghith, aslih li amri kolah, wa la takilni ila nafssi tarfata 3ayn.

Donc, pour résumer, répète autant de fois que tu peux, ou que tu veux, mais ces nombres n'ont aucune réalité, sinon nous aurions eu des hadiths là-dessus, ce qui n'est pas le cas.


Citation
Zapha a écrit:
Salam mon frère, برك الله فريق. de m'avoir crû. Effectivement je ne voulais pas les réponses à ces personnes car je n'aime pas polémiquer car je remarquequ'on dénigre une personne sans le connaître et même si je prouvé ma confiance envers mon frère en ALLAH, mon professeur ils trouveront toujours qu'il est un charlatan. Mon professeur et aussi mon demi-frère de sang. Il m'apprend sans rien demander.
J'ai trouvé la réponse de ma question qui est celle-ci:
La récitation de ce Verset après chaque prière 174 fois: " ياحي ياقيوم"
vous aurez l'Amour d'ALLAH, l'exaucement de vos invocations et les résolutions de tout les problèmes.
1111 fois matin/soir: longue réussite sociale et finalité glorieuse dans la vie.
3005 fois : Accession à la Sainteté....
Qu'ALLAH vous Donne Grâce de m'avoir compris et écouter.
N
17 décembre 2018 12:59
Selem aleykum frère


Donne le hadith s’il te plaît..

BaraquaAllahu fik


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

Tu as raison ma soeur, et l'imam dit vrai.
Tu as trois versets dans le Coran qui comportent la grandeur du nom d'Allah :

La première phrase du verset de Al Koursi dans Sourat Al Baqara ( 255 )

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْحَىُّ ٱلْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُۥ سِنَةٌۭ وَلَا نَوْمٌۭ ۚ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشْفَعُ عِندَهُۥٓ إِلَّا بِإِذْنِهِۦ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىْءٍۢ مِّنْ عِلْمِهِۦٓ إِلَّا بِمَا شَآءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ ۖ وَلَا يَـُٔودُهُۥ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ ٱلْعَلِىُّ ٱلْعَظِيمُ

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu

Les deux premiers versets de Sourat Al imrane ( 1 et 2 )

الٓمٓ

'Alif-Lām-Mīm

2 Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».

ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْحَىُّ ٱلْقَيُّومُ

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu


Le verset de Sourat Taha ( 111 )

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyûm », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

۞ وَعَنَتِ ٱلْوُجُوهُ لِلْحَىِّ ٱلْقَيُّومِ ۖ وَقَدْ خَابَ مَنْ حَمَلَ ظُلْمًۭا

Wa `Anati Al-Wujūhu Lilĥayyi Al-Qayyūmi Wa Qad Khāba Man Ĥamala Žulmāan


Selon le hadith, celui qui fait des invocations avec ces expressions qui comportent la grandeur du nom d'Allah ( Issmo Llahi Al A3dham ), son invocation sera exaucée.

وعن أبي أمامة يرفعه قال : اسم الله الأعظم الذي إذا دعي به أجاب في ثلاث: سورة البقرة وآل عمران وطه وقال هشام وهو ابن عمار خطيب دمشق: أما البقرة "الله لا إله إلا هو الحي القيوم" وفي آل عمران "الم الله لا إله إلا هو الحي القيوم" وفي طه "وعنت الوجوه للحي القيوم".

Aussi, parmi les bienfaits de ce verset de Koursi, c'est que chaque fois qu'on le récite après une prière obligatoire, que rien ne l'empêchera d'entrer au Paradis. Bien sûr cela suppose aussi les œuvres qui doivent suivre de la part de celui qui la récite, le bon comportement, et la droiture exigée dans toutes les adorations.

وعن أبي أمامة في فضل قراءتها بعد الصلاة المكتوبة قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: من قرأ دبر كل صلاة مكتوبة آية الكرسي لم يمنعه من دخول الجنة إلا أن يموت. وهكذا رواه النسائي في اليوم والليلة عن الحسن بن بشر به وأخرجه ابن حبان في صحيحه من حديث محمد بن حمير وهو الحمصي من رجال البخاري أيضا فهو إسناد على شرط البخاري . والله اعلم.
F
17 décembre 2018 13:15
Wa alaykom salam,

C'est déjà fait, ce sont les 2 derniers paragraphes en Arabe de mon message (18h50 ).

Les voici en français, ça t'évitera de les chercher :

Abû Umâma - رَضِيَ الله عَنْهَ - rapporte ceci :
« L’Envoyé de Dieu - صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - a dit :
Le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque, se trouve dans trois surat du Qur’ân :
- al-Surat Al Baqara (La Vache),
- al-Surat âl-‘Imrân (La Famille de ‘Imrân)
- et al-surat Ta-ha.
Abû Umâma ajoute : J’ai cherché et j’ai trouvé les trois versets correspondants :
dans al surat al Baqara c’est Âyatu l-Kursî, dans al surat âl-‘Imrân c’est le verset 2 « Allah, lâ ilaha illa huwa al-Hayyum al-Qayyum ». Dans al surat Ta-ha, c’est le verset 111 : « Les visages s’humilieront en présence d'al-Hayyum, al-Qayyum. » »

Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Tabarânî, Ibn Mardawayh, Al-Harawi et Bayhaqî.




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)

Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)

Si on récite le verset après chaque prière obligatoire, ceci fait 5 fois par jour.




Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum frère


Donne le hadith s’il te plaît..

BaraquaAllahu fik
N
17 décembre 2018 13:29
BaraquaAllahu fik


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

C'est déjà fait, ce sont les 2 derniers paragraphes en Arabe de mon message (18h50 ).

Les voici en français, ça t'évitera de les chercher :

Abû Umâma - رَضِيَ الله عَنْهَ - rapporte ceci :
« L’Envoyé de Dieu - صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - a dit :
Le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque, se trouve dans trois surat du Qur’ân :
- al-Surat Al Baqara (La Vache),
- al-Surat âl-‘Imrân (La Famille de ‘Imrân)
- et al-surat Ta-ha.
Abû Umâma ajoute : J’ai cherché et j’ai trouvé les trois versets correspondants :
dans al surat al Baqara c’est Âyatu l-Kursî, dans al surat âl-‘Imrân c’est le verset 2 « Allah, lâ ilaha illa huwa al-Hayyum al-Qayyum ». Dans al surat Ta-ha, c’est le verset 111 : « Les visages s’humilieront en présence d'al-Hayyum, al-Qayyum. » »

Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Tabarânî, Ibn Mardawayh, Al-Harawi et Bayhaqî.




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)

Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)

Si on récite le verset après chaque prière obligatoire, ceci fait 5 fois par jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook