Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayant une carte d'un an salarié et épouser une sans papiers
A
8 juin 2017 13:27
salasBonjour
Pour commencer, je précise que j'en ai pas la nationalité française. Je suis salarié et je possède une carte d'un.
J'ai un dossier complet pour le regroupement familial...

J'ai une question à vous poser par rapport au regroupement familial
J'habite dans le 94, ma femme est étudiante à Bruxelles
Son titre de séjour vient d'être expiré après avoir fini avoir eu son diplôme...
Je dois faire un regroupement familial. mais je ne sais pas si c'est le regroupement sur place ou le classique que je dois faire, vu que actuellement on habite ensemble dans le 94 ( mariés en France en mois de Février 2017)
1/ Dites moi svp ce que je dois choisir comme regroupement familial, le classique ou sur place !
2/ quand j'aurai un avis favorable vous pensez qu'elle peut descendre en Algérie pour déposer le visa sans avoir de problème la bas ? sachant qu elle restera avec moi
sans papiers jusqu'à ce que on aura lavis favorable de notre regroupement ?
Je vous remercie d'avance mes frères et soeurs
Dites moi si vous connaissez des cas pareils
8 juin 2017 13:47
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire de regroupement familial sur place puisque votre épouse est en situation irrégulière.

Il faudra faire un regroupement familial classique. Vous dites avoir un titre salarié d'un an, est ce votre premier titre salarié ou pas ,

En faisant un regroupement classique, votre épouse devra retourner en algérie au plus tard lorsque vous aurez l'attestation de dépôt et non attendre l'avis favorable. En effet, depuis mai 2016, l'avis favorable ne pourra être donné, qu'àprès vérification au consulat que votre épouse est bien dans son pays.

Si votre épouse reste avec vous, durant la procédure en attendant l'avis favorable,

1) Vous n'aurez pas de réponse de la part de la préfecture,
2) Vous risquez un retrait de votre titre de séjour, pour détournement de procédure
Citation
Assalass1 a écrit:
salasBonjour
Pour commencer, je précise que j'en ai pas la nationalité française. Je suis salarié et je possède une carte d'un.
J'ai un dossier complet pour le regroupement familial...

J'ai une question à vous poser par rapport au regroupement familial
J'habite dans le 94, ma femme est étudiante à Bruxelles
Son titre de séjour vient d'être expiré après avoir fini avoir eu son diplôme...
Je dois faire un regroupement familial. mais je ne sais pas si c'est le regroupement sur place ou le classique que je dois faire, vu que actuellement on habite ensemble dans le 94 ( mariés en France en mois de Février 2017)
1/ Dites moi svp ce que je dois choisir comme regroupement familial, le classique ou sur place !
2/ quand j'aurai un avis favorable vous pensez qu'elle peut descendre en Algérie pour déposer le visa sans avoir de problème la bas ? sachant qu elle restera avec moi
sans papiers jusqu'à ce que on aura lavis favorable de notre regroupement ?
Je vous remercie d'avance mes frères et soeurs
Dites moi si vous connaissez des cas pareils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook