Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La awra pour un homme
E
9 juillet 2022 14:24
As salem 3aleykoum wa a toutes et a tous,

Je voulais savoir, qu'en est il de la awra chez l'homme avec sa famille ? Peut on mettre des short sans cacher sa awra devant ses parents/frères et soeurs ? Devant des ami(e)s de parents de confiance ou devant mes amis de confiance ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
9 juillet 2022 15:21
Wa aleikoum salam,

La awra de l'homme est comprise entre le nombril et le genou (genou compris).

Donc t-shirt ou débardeur et short long, ou autre vêtement qui couvre la awra (jebba/qamis manches courtes).
E
9 juillet 2022 15:51
Je savais ce qu'est la awra chez l'homme. Ça ne répond pas a ma question.
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

La awra de l'homme est comprise entre le nombril et le genou (genou compris).

Donc t-shirt ou débardeur et short long, ou autre vêtement qui couvre la awra (jebba/qamis manches courtes).
s
9 juillet 2022 15:57
assalemwa3aleykoum,

il me semble que l’homme même devant sa famille possède la même awra.

alors que la femme possède une awra différente en fonction des personnes qui sont présentes.

même devant tes parents tu dois te couvrir du nombril au genoux.


allah est le plus savant.
E
9 juillet 2022 18:29
As salem 3aleykoum wa rahmatulah wa barakatu,

Merci de ta réponse. D'accord je ne savais pas.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum,

il me semble que l’homme même devant sa famille possède la même awra.

alors que la femme possède une awra différente en fonction des personnes qui sont présentes.

même devant tes parents tu dois te couvrir du nombril au genoux.


allah est le plus savant.
9 juillet 2022 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est nombril non-compris et genoux compris. Détails ici.

Il y a une divergence concernant les cuisses. Détails ic i.

Concernant la question initiale, la 'awra est à couvrir en toute circonstance sauf circonstance particulière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

La awra de l'homme est comprise entre le nombril et le genou (genou compris).

Donc t-shirt ou débardeur et short long, ou autre vêtement qui couvre la awra (jebba/qamis manches courtes).
E
9 juillet 2022 22:20
As salem 3aleykoum, d'accord, et est ce que le fait de cacher sa religion a sa famille est une circonstance valable ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est nombril non-compris et genoux compris. Détails ici.

Il y a une divergence concernant les cuisses. Détails ic i.

Concernant la question initiale, la 'awra est à couvrir en toute circonstance sauf circonstance particulière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2022 22:28
La question ne se pose pas si tu prends la définition la plus restreinte de la 'awra. Cuisses découvrables et nombril découvrable.

Il faudrait que tu te balades en slip ou à poil.

Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum, d'accord, et est ce que le fait de cacher sa religion a sa famille est une circonstance valable ?
E
10 juillet 2022 00:06
Non bien évidemment, ce que j'entendais par la c'est surtout par rapport a mes genoux, le reste n'est pas un problème. C'est juste que quand il fait 30 degré comme actuellement, mes parents ne comprenne évidemment pas que je reste en pantalon.
Citation
CHN-W a écrit:
La question ne se pose pas si tu prends la définition la plus restreinte de la 'awra. Cuisses découvrables et nombril découvrable.

Il faudrait que tu te balades en slip ou à poil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook