Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF Awards 2022 : Deux Algériens boycottent la cérémonie car organisée au...
b
12 juillet 2022 17:11
Salem alikoum Al Massira, tu as raison mais il n'y a pas que la junte. Il faut bien se mettre en tête que le peuple est formaté et revenir en arrière c'est impossible. 60 ans de propagande ne s'effacent pas comme cela.

Le Maroc et son peuple ne prennent pas au sérieux ce qu'ils se passent. Je suis très inquiet car les nazis ont commencé comme cela.... Idem pour les guerres!!! A vrai dire ce qui est en train de se passer sous nos yeux sera la chute du Maroc demain si nous faisons rien, vous verrez!!!! Le roi et les autorités marocaines doivent réagir ce n'est plus possible, il en va de leur responsabilité. Que les FAR soient préparés ou non ce n'est pas cela qui va nous sauver, il faut sensibiliser le peuple marocain voir même les conseillers, les informer et surtout les entraîner.... a se préparer aux pires si quelques choses venaient à arriver et faut commencer par nommer l'ennemi. Nous ne vivons pas dans un monde Bisounours...

La junte militaire a simplement réussit à formater tout un peuple, leur seul but n'est pas de manger à sa faim ni de voyager mais de détruire du marocain. Je ne sais pas si tout le monde à conscience que leur haine finira bien par pousser à une guerre. Beaucoup ici ne voit pas une telle situation et pensent peu probable d'une guerre entre les 2 pays. Il faut vraiment se réveiller bon sang!!!!

Les autorités marocaines doivent une bonne fois pour toute, il faut réveiller le peuple marocain du danger qui nous guette de ces fous et de casser ce silence volontaire....

Mon dieu, il faut que dans nos écoles, nos collèges, nos lycées et universités, à la TV faut expliquer aux marocaines et marocains que le peuple de l'Est est très dangereux et de se préparer au pire.

Des pays ont sonné la sonnette d'alarme pour moins que ça et au Maroc nous continuons à tendre la main pour espérer avoir une remise en question de leur part. Nous allons même chez eux pour des jeux, quelle honte... Les algériens ne changeront pas c'est sur et certain, nous avons tous vu leur réactions dans leurs jeux méditerranéens.

Leurs enfants seront les soldats de demain et les meurtriers de nos enfants... Réveillons nous ! Est ce qu'il ya que moi bon sang qui voit cela???? C'est pas possible.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La haine, en tête celle du Maroc bien sûr, est en train d'être installée définitivement au sein de la société algérienne, à tous les niveaux. On disait il y a la junte et il y a le peuple. Avec les générations, ce "cancer" de la haine se propage au sein de la société. Ce Belloumi et autre Madjer sont peut-être dans des calcules politiques. Les joueurs de l'actuelle équipe nationale que je considère toujours parmi les meilleurs joueurs africains, me semblent plus libres dans leurs comportements. Mais malheureusement le tapage et la junte qui s'occupe de tout, de religion, de sport, d'arts et je ne sais quoi encore, finit par propager sa haine. On l'a vu au cours des jeux méditerranéens et ce public qui traite les Marocains de magiciens noirs.
La junte est un cancer.
12 juillet 2022 17:13
Ca existe pas ça, marocain par sa mère, Vous l'avez deja vu dans une ville marocaine, en dehors de Marrakech ? Non, probablement qu'il a du grandir dans une famille coté marocain adepte du khawatisme de la banlieue parisienne et qu'il a vécu dans un environnement 200% algérien; Il se sent algérien.

Il est pas marocain, il est franco algérien. il possède des papiers français.


Citation
Mocro59 a écrit:
Avant je pensais comme toi, mais quand tu vois qu’il y a dé jà longtemps que des gens comme Cheb Khaled, Reda Taliani ou Faudel se sont fait insulter par des Algeriens lambda car ils vivent au Maroc et ont accepté la nationalité marocaine … Cheb Khaled s’est fait insulter devant le consulat d’Algerie à Vitry car il avait pris la nationalité marocaine alors qu’eux font la queue dès 5h du matin pour avoir des papiers de l’ancien colon.

Y’a un problème dans leur tête.

Pr info, Mahrez est marocain de par sa mère.
12 juillet 2022 17:17
C'est un peu dommage tout de même. Un grand joueur comme Madjer dont le nom a été donné à une technique footballistique, qui ses soit réduit à exécuter les ordres de Changriha et des criminels Nezzar et Mediène, c'est bien triste. 1982, je me souviens, ma première année en France, la Maroc n'avait pas joué le Mondial et on avait suivi les matchs de l'Algérie comme si c'était le Maroc alors que les deux pays était en plein conflit politique. Et ce match avec l'Allemagne qui nous a marqués. Je l'avais regardé avec d'autres étudiants marocains mais aussi africains. Une grande joie suivie de la colère après le match Allemagne-Autriche juste après. Tout s'est évaporé. On a aujourd'hui des collaborateurs de criminels du peuple algérien, de 250.000 algériens durant la décennie noire.
12 juillet 2022 18:13
Mon cher Brabrasud,
Ce que tu dis n'est pas dénué de raison. Et nos dirigeants sont à mon avis prêts à tous les scénarios. Ils essaient des hypothèses optimistes mais ils ne se laisseront pas surprendre par des réalités plus sombres. A mon avis ils ont une vision et des informations plus précises de ce que nous on peut avoir de la société algérienne, à tous les niveaux et à toutes les couches. J'espère que ça ne servira à rien mais leur hypothèse d'un conflit armé n'a jamais été écartée. Bien que la priorité aujourd'hui est à la victoire politique à l'ONU et auprès des grandes puissances, et à l'émergence économique.
La junte militaire, bête comme elle est, s'est tirée une balle dans le pied. Elle avait un avantage sur nous. C'est sa richesse naturelle. Avec une bonne politique, ils auraient émergé économiquement, militairement et politiquement avant nous. Mais ils ne savent rien faire. Ils t'auraient choisi toi ou moi pour diriger leur pays, tu aurais fait mieux.
Pour résumer, la haine du Maroc a bien augmenté, c'est certain mais pas le risque. Car pour un gros risque il faut de grands dirigeants. Ce n'est pas le cas.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem alikoum Al Massira, tu as raison mais il n'y a pas que la junte. Il faut bien se mettre en tête que le peuple est formaté et revenir en arrière c'est impossible. 60 ans de propagande ne s'effacent pas comme cela.

Le Maroc et son peuple ne prennent pas au sérieux ce qu'ils se passent. Je suis très inquiet car les nazis ont commencé comme cela.... Idem pour les guerres!!! A vrai dire ce qui est en train de se passer sous nos yeux sera la chute du Maroc demain si nous faisons rien, vous verrez!!!! Le roi et les autorités marocaines doivent réagir ce n'est plus possible, il en va de leur responsabilité. Que les FAR soient préparés ou non ce n'est pas cela qui va nous sauver, il faut sensibiliser le peuple marocain voir même les conseillers, les informer et surtout les entraîner.... a se préparer aux pires si quelques choses venaient à arriver et faut commencer par nommer l'ennemi. Nous ne vivons pas dans un monde Bisounours...

La junte militaire a simplement réussit à formater tout un peuple, leur seul but n'est pas de manger à sa faim ni de voyager mais de détruire du marocain. Je ne sais pas si tout le monde à conscience que leur haine finira bien par pousser à une guerre. Beaucoup ici ne voit pas une telle situation et pensent peu probable d'une guerre entre les 2 pays. Il faut vraiment se réveiller bon sang!!!!

Les autorités marocaines doivent une bonne fois pour toute, il faut réveiller le peuple marocain du danger qui nous guette de ces fous et de casser ce silence volontaire....

Mon dieu, il faut que dans nos écoles, nos collèges, nos lycées et universités, à la TV faut expliquer aux marocaines et marocains que le peuple de l'Est est très dangereux et de se préparer au pire.

Des pays ont sonné la sonnette d'alarme pour moins que ça et au Maroc nous continuons à tendre la main pour espérer avoir une remise en question de leur part. Nous allons même chez eux pour des jeux, quelle honte... Les algériens ne changeront pas c'est sur et certain, nous avons tous vu leur réactions dans leurs jeux méditerranéens.

Leurs enfants seront les soldats de demain et les meurtriers de nos enfants... Réveillons nous ! Est ce qu'il ya que moi bon sang qui voit cela???? C'est pas possible.
S
12 juillet 2022 18:20
ou bien c'est un maskhout elwalida, formaté par son père sa mère étant probablement faible de caractère
Cela arrive dans ce genre de famille. Les Enfants de couples maroc dz doivent souffrir de l'impact politique, c'est un autre débat...j'en ai déja entendu de tristes histoires...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Ca existe pas ça, marocain par sa mère, Vous l'avez deja vu dans une ville marocaine, en dehors de Marrakech ? Non, probablement qu'il a du grandir dans une famille coté marocain adepte du khawatisme de la banlieue parisienne et qu'il a vécu dans un environnement 200% algérien; Il se sent algérien.

Il est pas marocain, il est franco algérien. il possède des papiers français.
12 juillet 2022 19:07
L'Histoire jugera severement ceux qui se prostituent au pouvoir algérien pour suivre sa politique raciste et hystérique anti-marocaine.
On attend des cadres, intellectuels et autres membres influents d'un pays un rôle d'alerte et de vigie contre les derives haineuses. Pas un suivisme servile indéfendable.
Toutes les occasions mêmes les plus obscènes sont l'occasion pour les médias algériens, tous aux ordres, pour deverser leur haine. Ils sont alimentés par une moyenne de 10 dépêches par jour anti-marocaines émises par l'APS qui fait pire que la Pravda en terme de desinformation.
12 juillet 2022 19:25
[www.dzfoot.com]


Aucune source attestée et on oublie que Belloumi a été ambassadeur du Maroc
12 juillet 2022 20:00
Tu as bien fait, Allah ijazik pour ce rappel.

Il faut faire la part des choses, gare à ceux qui tombent dans la division. On peut tout-à-fait avoir des positions politiques sans arriver jusque là.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Ok, j'aurais pourtant essayer.
12 juillet 2022 20:28
Salut Brabasud;

Comme toi je suis ecoeuré par l' irresponsabilité du pouvoir algérien.
La haine d'Etat du pouvoir algérien est regrettable, mais il ne faut pas qu'on s'abaisse à repondre. Ils ne cherchent que cela pour justifier leur sentiment de persecution. C'est le même mode operatoire que des trolls sauf que là c'est une politique d'Etat et se sont des diplomates qui font les trolls.
Les FAR font suffisamment d'efforts pour se maintenir au top d'une armée operationelle et le Maroc developpe des alliances utiles.
Pour le reste, ce serait se salir que de verser dans une surenchère haineuse et raciste ou de developper des sentiments vindicatifs à notre tour. Ce serait contre-productif.
Le Maroc fait bien de garder le silence. Et ce silence est vigilant. La preuve nos drones n'hesitent pas, tres calmement, à pulveriser les provocateurs dans nos territoires du sud!
C'est la bonne attitude.

Et puis t'inquiète pas dans notre monde connecté, les marocains sont tres au courant de toutes ces bassesses. Tu peux le constater sur internet et je l'ai vu sur le terrain en ecoutant parler ma famille au Maroc. Ils en parlent avec un ton consterné et calme. Et c'est juste ce qu'il faut.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem alikoum Al Massira, tu as raison mais il n'y a pas que la junte. Il faut bien se mettre en tête que le peuple est formaté et revenir en arrière c'est impossible. 60 ans de propagande ne s'effacent pas comme cela.

Le Maroc et son peuple ne prennent pas au sérieux ce qu'ils se passent. Je suis très inquiet car les nazis ont commencé comme cela.... Idem pour les guerres!!! A vrai dire ce qui est en train de se passer sous nos yeux sera la chute du Maroc demain si nous faisons rien, vous verrez!!!! Le roi et les autorités marocaines doivent réagir ce n'est plus possible, il en va de leur responsabilité. Que les FAR soient préparés ou non ce n'est pas cela qui va nous sauver, il faut sensibiliser le peuple marocain voir même les conseillers, les informer et surtout les entraîner.... a se préparer aux pires si quelques choses venaient à arriver et faut commencer par nommer l'ennemi. Nous ne vivons pas dans un monde Bisounours...

La junte militaire a simplement réussit à formater tout un peuple, leur seul but n'est pas de manger à sa faim ni de voyager mais de détruire du marocain. Je ne sais pas si tout le monde à conscience que leur haine finira bien par pousser à une guerre. Beaucoup ici ne voit pas une telle situation et pensent peu probable d'une guerre entre les 2 pays. Il faut vraiment se réveiller bon sang!!!!

Les autorités marocaines doivent une bonne fois pour toute, il faut réveiller le peuple marocain du danger qui nous guette de ces fous et de casser ce silence volontaire....

Mon dieu, il faut que dans nos écoles, nos collèges, nos lycées et universités, à la TV faut expliquer aux marocaines et marocains que le peuple de l'Est est très dangereux et de se préparer au pire.

Des pays ont sonné la sonnette d'alarme pour moins que ça et au Maroc nous continuons à tendre la main pour espérer avoir une remise en question de leur part. Nous allons même chez eux pour des jeux, quelle honte... Les algériens ne changeront pas c'est sur et certain, nous avons tous vu leur réactions dans leurs jeux méditerranéens.

Leurs enfants seront les soldats de demain et les meurtriers de nos enfants... Réveillons nous ! Est ce qu'il ya que moi bon sang qui voit cela???? C'est pas possible.
12 juillet 2022 20:55
L'Algérie a pris en otage sa propre population...ce sont des séquestrés maintenant...ils doivent obéir ou crever en prison...
g
12 juillet 2022 20:59
Je confirme et appuie! ...
Nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni la même histoire que ces p'tits soldats opportunistes et incultes. Le Maroc doit rester au-dessus de cette haine primaire qui sert de boussole à ce régime militaire sans noblesse ni grandeur.
Quand à notre vigilance, en cas de folie aventurière dont nos voisins agressifs et envieux sont tout à fait capables, je pense que le Maroc est désormais sur ses gardes, et que nos responsables, au plus haut niveau, ont compris la nécessité de construire une armée professionnelle moderne, aguerrie, moderne et dotée des dernières technologies et techniques de combat. Une armée digne de notre histoire millénaire, et adaptée aux défis et menaces auxquels notre pays devra faire face demain.
Quand on défend une intégrité territoriale restaurée au prix de lourds sacrifices, et que l'on prétend jouer dans la cour des grands et réaliser une émergence économique effective, il est impossible de faire l'économie d'une défense nationale à la hauteur de ces grandes ambitions ...
Citation
Axis.7 a écrit:
Salut Brabasud;

Comme toi je suis ecoeuré par l' irresponsabilité du pouvoir algérien.
La haine d'Etat du pouvoir algérien est regrettable, mais il ne faut pas qu'on s'abaisse à repondre. Ils ne cherchent que cela pour justifier leur sentiment de persecution. C'est le même mode operatoire que des trolls sauf que là c'est une politique d'Etat et se sont des diplomates qui font les trolls.
Les FAR font suffisamment d'efforts pour se maintenir au top d'une armée operationelle et le Maroc developpe des alliances utiles.
Pour le reste, ce serait se salir que de verser dans une surenchère haineuse et raciste ou de developper des sentiments vindicatifs à notre tour. Ce serait contre-productif.
Le Maroc fait bien de garder le silence. Et ce silence est vigilant. La preuve nos drones n'hesitent pas, tres calmement, à pulveriser les provocateurs dans nos territoires du sud!
C'est la bonne attitude.

Et puis t'inquiète pas dans notre monde connecté, les marocains sont tres au courant de toutes ces bassesses. Tu peux le constater sur internet et je l'ai vu sur le terrain en ecoutant parler ma famille au Maroc. Ils en parlent avec un ton consterné et calme. Et c'est juste ce qu'il faut.
r
12 juillet 2022 21:02
Bon débarras
S
12 juillet 2022 21:27
Au final,
et si jamais le mal arrive et la Guerra éclate, ce qu'on ne souhaite pas,
nous marocains serons prêts pour mourir pour notre Terre, mais le jazayri lui meskine va sacrifier sa vie pour Benbatouch !! ce n'est pas drole.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je confirme et appuie! ...
Nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni la même histoire que ces p'tits soldats opportunistes et incultes. Le Maroc doit rester au-dessus de cette haine primaire qui sert de boussole à ce régime militaire sans noblesse ni grandeur.
Quand à notre vigilance, en cas de folie aventurière dont nos voisins agressifs et envieux sont tout à fait capables, je pense que le Maroc est désormais sur ses gardes, et que nos responsables, au plus haut niveau, ont compris la nécessité de construire une armée professionnelle moderne, aguerrie, moderne et dotée des dernières technologies et techniques de combat. Une armée digne de notre histoire millénaire, et adaptée aux défis et menaces auxquels notre pays devra faire face demain.
Quand on défend une intégrité territoriale restaurée au prix de lourds sacrifices, et que l'on prétend jouer dans la cour des grands et réaliser une émergence économique effective, il est impossible de faire l'économie d'une défense nationale à la hauteur de ces grandes ambitions ...
12 juillet 2022 22:20
ouf ,mes filles pourront se promener a Rabat sans se mefier de ces pickpockets .Il faut que le Maroc restaure le visa aux Algeriens ,tous sans exception
13 juillet 2022 07:48
Non c'est un mauvais choix.
Citation
omarsharif a écrit:
Mes amis il faut respecter leur choix !!!!
13 juillet 2022 13:30
Au contraire. il faut rester ouvert. Il ne faut pas les suivre dans la voie du mal et du mauvais voisinage.C'est un peché. Laissons le monopole de la haine au pouvoir algérien.. Les algériens qui visitent le Maroc démontrent qu'ils sont au dessus des mesquineries de Taboune and co. Ne les punissons pas. Instaurer le visa sera une benediction pour le pouvoir algérien qui n'attend que cela pour alimenter et justifier sa machine de haine.
Citation
aessadiq a écrit:
ouf ,mes filles pourront se promener a Rabat sans se mefier de ces pickpockets .Il faut que le Maroc restaure le visa aux Algeriens ,tous sans exception
13 juillet 2022 14:16
Non ! C'est fini le temps de la conciliation, de la main tendue, etc etc... nous n'avons rien en commun avec ce peuple, ils ont rien à faire chez nous.

Coupe arabe, CAN, jeux de la méditerranée, ça vous a pas suffit pour montrer toute la haine du peuple algérien envers nous ? Faut arrêter de se cacher derrière ces paroles vide "alimenter la haine", ils alimentent la haine h36 dans leurs journaux, sur leurs chaines tv, leurs réseaux sociaux.

On a rien a prouver au peuple de la Corée de l'Est. Ils sont pas les bienvenues chez nous.
Citation
Axis.7 a écrit:
Au contraire. il faut rester ouvert. Il ne faut pas les suivre dans la voie du mal et du mauvais voisinage.C'est un peché. Laissons le monopole de la haine au pouvoir algérien.. Les algériens qui visitent le Maroc démontrent qu'ils sont au dessus des mesquineries de Taboune and co. Ne les punissons pas. Instaurer le visa sera une benediction pour le pouvoir algérien qui n'attend que cela pour alimenter et justifier sa machine de haine.
13 juillet 2022 16:23
Un article intéressant parue dans Jeune Afrique.
Le fond de ce dernier n'est pas du tout hors sujet avec l'article de Yabiladi : La haine de tout ce qui marocain.

[www.jeuneafrique.com]
13 juillet 2022 16:23
Tu es immonde
13 juillet 2022 16:35
Les cabranes de l'Est vont-ils exiger de leurs dizaines de milliers de ressortissants algériens (franco-algériens plus précisément) qui travaillent et vivent au Maroc de rentrer en France ou en Algérie, ils seraient capables de le faire.

Si ces franco-algériens choisissent le Maroc pour raison professionnelle ou par choix personnel de vie (certains pour raison religieuse) c'est qu'ils sont plus intelligents que leurs dirigeants. Sans compter les franco-algériens qui visitent le Maroc par centaines de milliers. S'ils reviennent c'est qu'ils trouvent le Maroc accueillant et agréable.

Ces algériens et algériennes, qui ne soutiennent pas leurs dirigeants dans leur lutte contre l'intégrité territoriale du royaume, qui ne défendent pas leur régime militaire dans son opposition vitale au Maroc, ceux-là seront toujours les bienvenus et jamais ils ne seront inquiétés par les marocains.

Quant aux autres troll et harkis comme en voit quelques uns sur ce site, ceux-là sont les ennemis éternels du Maroc et de l'Afrique. Ce qui est dommage c'est que les troll harkis DZ ne soient pas contrariés par les algériens eux-mêmes ici sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook