Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
17 juin 2015 23:27
salam les filles merci pour vos douas

oujdia tant mieux que tt ce soit bien passe pour la peau seche niveau oreille mon filas a sa aussi je met un peu de creme ca partir tt seul et la meme au niveau du coup il est rose car quand il recrache le lait souvent ca coule mais c est aps grave rassure toi

snow les vaccins mon fils aussi a fait les 2 pour le bcg c est en rupture du coup il le fera plus tard

ce soir mon fils a mal au ventre je pense qu il est constipe du coup je lui ai mis de la glycerine mais il le repousse avec ses fesse du coup point mort il fait que pleurer jarrive aps a le calmer je me suis mise en colere contre lui apres je pleure au bout de 4heures de pleures j en pouvais plus


sousou et oujdia c est bien de faire les bricks a lavance perso je les fais tjr fraiche je prefere demain je dois finir mon grand menange car le petit ma aps laisse faire grand chose

ma mere est rentre elle est en tres mauvaise etat meskina donc du coup aps trop le moral
tizz satiss meruieme bent nes sousou et celle que jai oublie jespere que vs allez ttes bien aisni que vos bebe


hon ramadan mes soeurs qu allah accepte votre jeun et vos douas
O
18 juin 2015 13:24
Salam les filles.

Ramadan moubarak Qu'ALLAH accepte le jeune de tout les muslimin.

Comment allez vous?

Leila Allah Ychafi ta Maman. Jspr de tout coeur qu elle se retablisse au plus vite.

Courage hbiba c est pas facil mais ton bebe finira par faire ses nuits.

Pr la constipation donne lui un peu dhepart ca marche bien. Juste en petite quantite. La constipation c est anodin chez les bebes ten fais pas. Ma fille le bcg elle la fait au centre des vaccin car rupture de stock et la semaine pro elle fais prevenar et infranrix.

Gros bisojs les filles.
O
18 juin 2015 13:27
Lazarya oui les Magasi' s tu as pas besoin dy aller mieuw vaut lemener au parc.

Pour les yeux colle. Les bebes nont pas le canal lacrymal termine du coup defois il on les yeux qui colle. Mon fils lavai eu a ses quize jours javais un serum ophtalmologique pr lavage des yeux et une creme a mettre sur lesyeux. Tkt cvesr pas mechant.

Boussa lesfilles bent ness sousou meriem tizzz satisss et tte les autres
b
18 juin 2015 16:16
Salem alikoum les filles ! Ramadan Moubarak à toutes ! Qu Allah nous facilite et accepte notre jeune inchallah.

Allah y chafih ta maman Leila, 3aslemtha. Pour ton fils essaye de le poser dans une position où il est bien. La fille adore être sur le ventre ca la calme de suite !

Ce matin elle a fait ses 2 vaccins ma hbiba d amour ! Elle fait que dormir ! Elle a un peu chouiner taleur mais pas de fièvre El hamdoulillah. Et puis comme vous rupture de stock du bcg. De toute façon je bouge nulle part cet été . Ma puce pese 5kg300 machaallah et mesure 57cm. Super éveiller !

J'ai suspendu mes séances de rééducation périnée par rapport au ramadan, je les reprendrais fin juillet inchallah.

Ma hrira est entrain de cuir lol. Et comme toi Leila j'aime manger des trucs frais, je fais tous a la dernière minutes pour que ça reste chaud et croustillant. J attaquerais mes brick vers 19h inchallah.

J'ai bu énormément d eau a l heure de shour, de peur que mon lait diminue mais El hamdoulillah bonne journée. Qu Allah nous facilite l allaitement.

Saha ftorkoum a toutes!
O
19 juin 2015 09:29
Coucou les filles.

Bent ness jai meme pas commencer avec les lochies qui revenai et partai. Je commencerai apres le ramadan car trop occupe.

Ta fille a fais les vaccins pitchounette, ma fille c est lundi sniff. Vivement comme ca s est fait.

Un couco a kawbi jspe tt va bien pe toi.
Lazarya, leila, tizz t ou? , satiss jspr lalaitement se passe mieu.

Meriem bisois.
19 juin 2015 19:12
Salam o Aleykoum les filles
Ramadan Moubarak a vous et vos proches.

Leila Allah y chafi ta mère en ce mois béni.
Pour le bcg de ton fils voit avec la PMI normalement ils en ont.

Snow hbiba ça va et toi ?
Merci je crois que c'était effectivement le canal lacrymal j'ai été à la pharmacie j'ai eu des gouttes hamdoullilah le Lendemain elle n'avait plus rien.

Bente ness amine. Tbarkallah ta petite princesse pousse bien.
Alors cette journée de jeûne s'est bien passée finalement ?

Sinon de mon côté je n'ai pas jeûné je m'en sens pas la force j'ai soif toute la journée et j'ai peur de voir mon lait diminuer. J'ai demandé au médecin elle m déconseille de jeûner mais malgré ça je pense quand même essayer ce weekend InchaAllah.

Cet aprem mon bébé chérie a eue son bcg a la pmi ça s'est bien passé hamdoullilah, d'ailleurs snow merci pour ton conseil de l'autre fois. Le médecin m'a donné la même technique que toi donner le sein pendant la piqure ils ne sentent même pas.

Voili voilou j'espère que toutes les absentes vont bien ainsi que leurs bébés. Une pensée pour chacune.

Saha ftorkoum lebnat.
s
20 juin 2015 00:30
Salam les filles

Tout d' abord je vous souhaite à toutes un très bon mois de ramadan et que Dieu accepte votre jeûne

J' ai un peu déserté gt hyper débordée et pas trop le moral...
Mon mari a eu un souci et a dû aller aux urgences al hamdoullah ça va mieux
Et aussi on a eu la réponse de la crèche ça m' a deprime j' en ai pleuré
Ils m' ont attribué une place en crèche familiale
Nous avons été rencontré la nounou qui nous a été attribué et là niet mon mari catégorique et moi aussi complètement refroidie car elle a jn chien
Certes elle nous dit qu' il n' est pas en contact av les enfants mais on n' y croit pas trop..surtout que le panier était en plein milieu du salon..
Bref 24h pour donner la réponse du coup à contrecœur j' ai du refuser...le pire c' est que c' était mon 1er choix et c' est ça qui me bouffe si jl avais su j' aurais demandé la crèche collective en 1er choix...je m' en veux trop et ça me bouffe..mais j' ai fait le choix par rapport aux horaires
Du coup je suis perdue soit nounou libérale soit congé parental..
Bref voilà les filles vous l' aurez compris pas trop le moral...
Sinon por le ramadan j' ai bcp hesite et voilà que bim les saignements sont revenus du coup pas possible..
Les filles vous avez encore d saignements?je cpds rien a cette pilule grrrr

Leila Allah i chafi ta maman en ce mois de ramadan bon courage à toi

Lazarya pour mon bb je le sors partout moi lol magasins parcs etc...

Bent ness tu es courageuse c bien incha'Allah que tu arrives a tenir le coup

Une pensée a toutes nos avrillettes(et tizz)gspere que vous allez bien ainsi que vos bébés

Je ne dors pas j' essaye de tirer mon lait pour laisser bébé avec son père demain matin mais rien a faire ta quasiment rien qui sort...en plus ça fait trop mal!!!
Ça me soule je vais arrêter et emmener bébé avec moi demain matin pas le choix
Les filles je vous embrasse toutes
20 juin 2015 10:02
salam les filles

oujdia je verrais aussi pour mon fils alors pour le canal lacrymal je me suis aps posee la question
si tu as pas de lait tu as raison de aps faire ramadan ma belle

snow je suis comme toi jai pas commence la reduc perinee
pour les lochies moi ils sont parties jai eu mes regles et la ca a repris normal quoi je prends aps la pillule car jai des problemes pour concevoir du coup j utilise d autre moyens

sinon merci les filles je vais me renseigner pour le vaccins bcg a la pmi

bent nes ma belle tjr bien organise machallah

sousou je suis comme toi on ma refuse la place en creche (je vais te mp) jespere que ton amri va mieux

moi mama ne va pas mieux on est tres inquiet pour elle jespere qu elle va guerir ichallah je vous cache pas que j ai aps le morale j ai peur de perdre ma mere allah ister j imagine aps ma vie sans elle

meriemen tizz satis jespere que vous allez bien
C
20 juin 2015 15:44
Salem aleykoum les filles comment ca va et vos bébés?

Tout d'abord ramadan moubarak
Qu'Allah nous facilite a toutes
Qu'Allah pardonne nos péché
Qu'Allah accepte notre jeûne et notre prière
Qu'Allah entende nos invocations
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
Qu'Allah augmente notre foie
Amine
Mes très chères soeurs je vous demande pardon en ce mois sacrée

leila ma chérie qu'Allah facilite la guérison a ta maman en ce mois béni
Allah y chafiha
Amine

les filles désolé je n'est pas tout retenu jesper que vous aller toute bien?

Pour ma part mon petit bout fait de l'hydrocèle je m'inquiétte grave d'ou mn absence
sinon je fait le ramadan je bois beaucoup beaucoup d'eau le soir pour avoir du lait pour l'instant al hamdoullilah


Leila,tizz,bente nèss,sousous,lazarya,sahina,snow,satiss et toute celles que je n'est pas cité je vous fait des bisous
ramadan moubarak
Qu'Allah azawajel nous protège ainsi que nos petit bou
Amine
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
s
21 juin 2015 18:41
Salem les filles

J espère que vous allez bien et que le ramadan n' est pas trop difficile pour celles qui le font
Meriem Amine pour tes douas et pour ton bébé je n' ai pas compris exactement ce qu' il a mais Allah i chafi et bon courage à toi

Leila merci pour ton message
Allah i chafi pour ta maman

Bisous à toutes les filles
O
22 juin 2015 13:12
Salam les filles.

Comment allez vous?

Meriem ca fais plaisir davoir de tes news. ALLAH Y CHAFI ton prince, je ne sais pas ce qu il a mais INCHALLAH quil se retabisse au plus vite.

Leila ALLAH Y CHAFI TA MAMAN. Courga hbiba de tt coeur.

Sousou je te comprend grave beuuuurk un chien. Il y a des nounois tu de te demande pk elle choisisse ce metier c est logique que chien et bebe ne vont pas de paire. Je my connai pas fu tou en mode garde car je taf pas lmais jspr que tu vas troyver un solution.

Moi tt va bien jai eu droit au premier eclat de rir magiiiique, mercredi c est vaccin sniff.

Grls bisous les filles
s
23 juin 2015 00:13
Coucou snow
On se retrouve sur les 2 posts lol
Oui comme tu dis beurkkkk et avec mon mari on imaginair le chien lécher notre bébé beurkkk
Car chez eux c normal c pas dégoûtant
Merci ma belle j' espère aussi trouver incha'Allah

Très bonne soirée les filles en espérant que vosu allez toutes bien et vos bébés
b
23 juin 2015 11:19
Salem les filles , comment ça va ?
Meriem Allah y chafih ton bébé !
Leila comment va ta maman?
Sousou Ca va allé ! Des nounous il y en a pleins, tu trouvera la bonne inchallah, ou alors c est le sabeb pour prendre un congé parental et profite de ton petit bout !

Pour ma part tout va bien El hamdoulillah. Le ramadan se passe bien , comme Meriem je bois beaucoup ! Et je mange bien aussi.

Bonne journée les filles.
O
23 juin 2015 15:53
Salam led filles.

Sousou c est clzir degoutant. Grave mdr on se retrouve sur les deux post mdr

Bent ness gros bisous leila meriem lazarya tizz et tte les autred.

Boussa
s
23 juin 2015 19:03
Hey coucou bent ness
Plaisir d avoir de tes nouvelles,oui comme tu dis peut-être congé parental je suis en pleine réflexion....
Ça va tu tiens le coup av le ramadan ?tu te lèves pour souhour?et c pas trop dur le matin ?
Moi super dur le matin le reveil pour ma fille heureusement l' école est bientôt finie lol!
leila comment va ta maman?mieux j espère ?
Et meriem ton fils va mieux?
Tizz imene kawbi ça gait longtemps et aussi satiss
J espère vous allez toutes bien
Bisous les filles et saha ftourkoum
b
23 juin 2015 20:18
Salem ma Sousou !!!
Oui c est pas facile ! Je galère au réveil !! J emmène ma fille a la Creche avec 30 min voir 1h de retard . Mais bon je les paye quand même .
Le ramadan Ca va, je me lève pour souhour a 3h30. Je mange bien !!! Je mange meloui avec du Nutella , il arrive a me faire tenir pour la journée, après je mange des croissants, des dattes, il m arrive de manger les restes salé de ftor, et je bois beaucoup !!!!!!!
Les saignements ont repris hier, Je me suis renseigner on doit prier et jeûner, car nous avons dépasser les 40 jours de locchies. Le sang qui coule maintenant s appelle je sais plus comment ! Moi j'ai dépasser les 60 jours. Par contre il faut faire ses ablutions a chaque prière !!
Aujourd'hui Ca a été difficile je suis naze ! Sans aucune force ! En plus je cuisine beaucoup, entre hrira, meloui, les bricks, les petits pains, les crêpes turques, les feuilletées , pizzas... Brochettes de dinde... Mmm Ca ma donner faim lol.
Et toi tu le fais ?
Quelles filles fait le ramadan ?
s
23 juin 2015 23:25
Ah oui tu m' étonnes je te comprend c vraiment dur le réveil du matin !!!je me tâte même a l' emmener la dernière semaine car ils ne font pas grand chose mais on verra..
Tu es courageuse moi je ne me lève jamais pour souhour depuis bien longtemps car je ne mange strictement rien je n' arrivais à rien avaler même pas un verre d' eau:-(di coup en général je me couche tard et re mange avant de dormir
Mais là je ne le fais pas parcque j' ai peur pour le lait et surtout j' ai des saignements depuis le 1er jour du ramadan qui sont revenus
Hbiba je suis très surprise par ce que tu me dis,car moi on m' a dit à partir du moment où on saigne ça ne sert a rien car ça ne passe pas Allah oua3lem...
Tu es sure?
Demain incha'Allah je demande a ma belle soeur,son mari est imam
Moi aussi je cuisine beaucoup c super crevant j' ai l' impression de passer une éternité en cuisine lol mais c juste une impression
La hrira je la fais pour 2/3 jour par contre ,le reste c tous les jours
Dis moi du coup ton allaitement est pareil?enfin je veux dire aucune différence ?bebe n' est pas plus nerveux?c surtout ça que j' appréhende
Au fait comment se passent les nuits ?moi mon bébé chou ne fait toujours pas ses nuits c' est tard comparé a ma fille lol mais bon on oublie tout ça après hamdoullah

P.s: à chaque ramadan je me dis il faut un lave_vaisselle lol mais je ne dois pas etrela seule
Bisous ma bent ness
b
24 juin 2015 10:20
Salem ma Sousou !
Moi ç est ma tante qui ma dis tous ce que je t'ai dis, et jai rechercher sur internet je te met le lien de ce que j'ai trouver :

ce, même si les écoulements de sang persistent. Si cette période a atteint quarante jours, la femme doit se purifier, même si les écoulements continuent.
Elle devra toujours faire ses ablutions un peu avant la prière, jusqu’à ce qu’elle reprenne son cycle normal et son mari pourra jouir d’elle. Car les écoulements de sang après la période des quarante jours, n’empêchent pas d’accomplir la prière, le jeûne et le mari de profiter de sa femme.
Par contre si les écoulements coïncident avec sa période de menstrues, elle devra arrêter la prière et son jeûne.


En lire plus: [www.fatawaislam.com]

Sinon ma fille non plus ne fais pas ses nuits ! Elle se couche généralement entre 22h et minuit, et elle a une tétée dans la nuit vers 4h, et une autre entre 6h et 8h.
Non hbiba mon lait n a pas changé!! J appréhendais aussi mais El hamdoulillah tout vient d Allah. Jai toujours du lait en grosse quantité ! Ma fille n est pas nerveuse , ne pleure pas pour rien. Elle tête et s endort. Elle peut rester 1h sur son tapis d éveil, ou sur son transat. Moi ce qui me fait vraiment chier ç est de la réveiller pour emmener la grande à la Creche !
Pour le lave vaisselle je t avoue j aurais aimer aussi mais manque de place. Mais cava quand je cuisine je lave au fur et à mesure.
Moi aussi hrira ç est pour 2/3 jours lol.

Tu me diras ce qu aura répondu le mari a ta belle sœur stp. Bisous ma belle.
O
24 juin 2015 10:25
Salam les filles.

Bent ness hbiba commznr vas tu?

Merci pr le lien car mes saignements on repri aussi c est chiant.

Hamdoullah que ton ramadan se passe bien. C est tres bien vu que tu mange bien et que tu boit bien.

Sinon pour mes nuits M fille se reveille une seul fois ca va je dort plutot bien.

Sinon pour les vaccins jai decide de lui en faire qun seul a la fois aprrs pleinnde recherche jai trouve que prevenar et infranrix simultanement c est trop et certains medecein xonseil de les faire separement.

Je vous fais de gros bisous a tte.
b
24 juin 2015 10:48
Salem snow. Oui je bois beaucoup pour le lait. Et je mange bien El hamdoulillah pour avoir du lait. Alors que d habitude pendant le ramadan je ne mange presque rien et je maigrissais , la je me force pas le choix !

De rien pour le lien, mais j attend aussi la réponse de Sousou. Pour moi il est évident qu on jeune et qu on prie malgré les saignements , ce ne sont plus des locchies . La seule condition est de faire les ablution a chaque prière !

Cool pour ton bébé si il dort ! Moi je suis très fatiguée , même si ma fille aussi se réveille qu une fois .

Pour le vaccin il serait préférable de le faire qu en une seule fois ! Parceque refaire pleurer bébé encore ... Moi la mienne elle m avait fait de la fièvre en fin de compte hbiba ! Et elle avait dormi toute la journée ! Et quand elle a pleurait je l ai calmer de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook