Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
O
12 juin 2015 09:22
Sabah al ward les filled.

Sousou oui pareil encore que si jai plus de lait je le saurai mais je ne saurai pas di mon lait est nourissant doinc Merlich je lerattraperai Inchallah.

Pour les vaccin's M fille à seulement fais le bcg. Les deuxième autres dans une semaine. Mon fils na jamais de souci Hamdoullah.

Peut être ta Bichette veut êtrz rassurer. Desfois les vaccins ça perturbe. C' est peut être un pic de croissance ta fille à quasi le même age que la mienne à un jour près je crois et en ce moment ma fille Sénérve au seing' et tête beauxoup.

Gros bisois à tes les filles
b
12 juin 2015 10:46
Salem les filles !
J espère que vous vous portez bien!
Moi je manque énormément de sommeil ! Beaucoup de fatigue. En déposant ma grande à la crèche le matin m oblige à reveiller bébé et Ca me soule ! Meskina je la dérange 4 fois le matin ! Quand je la met sur son siège auto je la reprend pour déposer la grande je la remet pour rentrer a la maison et je la reprend enfin bref !
Sousou après en avoir discuter avec mon mari je vais commencer a faire le ramadan si je vois que la production de lait à diminuer et ou bébé têté et pleure quand meme j arrêterais le ramadan et je le rattraperais. On ne veut pas que l allaitement s arrête maintenant ! C est important au yeux de mon mari . Et puis les saignements sont toujours la... Un jour sur deux, ou alors à la dernière semaine de la plaquette de pilule. Ce n est pas encore réguliers.
T en a de la chance si tu arrive à dormir un peu le matin ! Je rêve de bien dormir lol au moins 7h consécutif !

Snow machallah ton bébé ! La mienne aussi attrape les peluches sans le vouloir lol.

Bon je vous laisse bisous a toutes!
Lazarya
Tizzz
Leila
Meriem
Imene
Kawbi
Rkia
El hamdoulillah
Sousou
Snow
..:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 10:59 par bente nèss.
s
12 juin 2015 10:59
Coucou ma bent ness et coucou snow
Ta fille est de quel jour snow?moi mon loulou est du 09 avril
Il a eu infanrix+prevenar+un autre vaccin(mais par la bouche)non obligatoire ...ma pédiatre adoreeee les vaccins lol alors là elle fait tous les vaccins et pour ma fille ct pareil et en plus c pas remboursé et c cher les vaccins mais bon comme elle est top je lui fais confiance
Et 2 jours après il a eu le bcg meskine alors bon...mais je n' avais pas le choix pour le bcg...rupture de stock partout et pas de rdv a ma pmi jusqu' en août sinon...
Et vu que je suis pas sûre d' aller au maroc...c le flou total j' hesite beaucoup...

Bent ness c une très sage décision pour l' allaitement et un bon compromis je trouve...comme ça tu verras incha'Allah
Pour le matin c' est finit je ne dors plus et je t' avoue que c super dur!!!je te comprends!!!me lever pour préparer ma fille alors que je suis a moitié endormie et la semaine prochaine je pense que je l' emmènerais car je ne veux pas demander a la voisine tous les matins...
Je comprends que ça t' embête de réveiller la puce car moi au-delà de ma fatigue perso c surtout ça qui m' embête de réveiller mon loulou...
Mais pourquoi tu l' emmenés tous les jours a la crèche ?au pire accorde toi un jour dans la semaine ou tu la gardes avec toi(nous c le mercredi)
Le plus dur c' est de ne pas réussir à faire de sieste en journée...je sais pas toi?
12 juin 2015 11:15
Salam les copines

Désolée j'ai déserté ces deniers temps ! Comme vous vous en doutez avoir bébé c'est hyper chronophage et tout gérer seule c'est pire. Chapeau à vous les déjà mamans je vous admire.

Sousou et Bente ness qu'Allah vous facilite c'est pas facile un enfant alors deux ! Faut de l'organisation surtout que vous devez faire des allers retours pour récupérer vos grandes.
Snow également même si ton bébé ne va pas encore a l'école.

Perso j'en ai qu'une et je m'en sors pas. Y a des fois je me dis que je suis nulle et pas organisée mais en même ma fille réclame bcp je sais plus quoi faire. Elle me laisse très peu de temps pour faire ce que j'ai a faire. Comme snow je crois qu'elle est en plein pic de croissance elle réclame bcp et pleure pendant la tétée et s'énerve sur le sein et ça me fatigue.
Souvent elle avale de travers je me demande si c'est pas un réflexe d'éjection fort.

Vos bébés restent sur leur transat ? Combien de temps ? La mienne n'y reste pas bcp genre 10/15 min grand Max et pleure du coup je suis bloquée et j'en ai marre meskina de la laisser dans la nacelle et dans les bras c'est super fatigant. Y a des fois j'aimerai avoir un relais comme ma mère par exemple histoire de souffler un peu. D'ailleurs en parlant de famille, ce week end je pars pour le repas de ma fille prévu chez la BF... J'appréhende je suis déjà sous pression je vous raconte même pas. Supporter les critiques de la Bm je sais pas si je vais tenir le coup, depuis bébé j'ai perdu en patience face aux gens et leur façon de vous faire passer pour une mère indigne ou incapable. Elle m'a fait vlà les réflexions au téléphone en live ça promet.

Sinon pour le ramadan je sais vraiment je suis perdue au départ je me disais que je n'allais pas le faire mais psychologiquement j'ai du mal alors je pense essayer un jour sur deux mais bon vu comme j'ai soif souvent et que les journées sont très longues en île de France je sais pas trop.

Kawbi j'espère que ton petit va mieux.
Satiss ton allaitement se passe bien ?
Leila j'espère que ton petit s'est calmé ? Je te comprends c'est dur moralement et physiquement d'être sous pression H24 et subir les pleurs on se sent désemparée.
Meriem ça va ?
Tizz ton déménagement avance ?

Un gros bisous a vous toutes, je vous oublies pas.
s
12 juin 2015 12:04
Ma petite oujdia quel plaisir de te lire!
Bon tkt je pense que c pareil pour nous toutes quand je ne poste pas c manque de temps et plein de choses à faire..
Pendant le ramadan incha'Allah ca serait bien qu' on s' échange nos plats et nos recettes,vous en pensez quoi les filles?

Alors sinon merci c gentil mais moi même je ne suis pas organisée du tout...ça n'a jamais été mon truc lol
Je m'admire du coup des fois et d' autres fois comme toi je me dis je suis nulle lol
Pour le transat mon bebe aimait plutôt mais la c pareil que ta puce 5-10mik max
Depuis qu' il a eu ses vaccins il est perturbé sur tout!!
Du coup ce que je fais je mets une petite couverture sur le sdari avec un lange et je le pose dessus je le laisse jouer av ses pieds et ses mains
Je vais aller acheter un tapis d' eveil tu pourrais essayer aussi pour ta puce?
Du coup ta BF c' est un petit repas ou un grand baptême ?il y aura bcp de monde?

Courage ,incha'Allah ça se passera bien et surtout pour les réflexions ben n' y prêtes pas du tout attention...
b
12 juin 2015 12:09
Sousou je prépare que ma grande le matin. Mon bébé je lui change la couche et je l emmène en bodie lol.
Ma grande adore la Creche ! Des qu elle se leve lematin elle ma réclame!! J aurais adorer avoir un jour de repos ! Un jour ou je pourrais dormir jusqu'à 9h ou 10h !
Vendredi dernier je ne l'ai pas emmener car j avais passer une sale nuit et que j étais vraiment éclater et pas en mesure de prendre la voiture.

Je te rassure lazarya je suis extrêmement fatiguée aussi. Ma fille aussi s acharne sur mon sein quand elle a chaud ou mal au ventre !
Moi c'est le contraire elle adore son transat ! Elle peut y dormir 2h voir 3h. Et son lit 1h maximum! Cette nuit à été sa première nuit sur son lit et elle a réclamer le sein a 2h30 puis 5h30 et 8h.
Je te souhaite un bon weekend chez ta bm. Vraiment fais abstraction a toutes réflexions ! Ce n est que pour quelques heures! Donc ignore la.
b
12 juin 2015 12:13
Lol moi aussi sousou je la laisse sur le sedari elle adore ! Je la cale avec les coussins et elle regarde tout autour d elle.

Très bonne idées pour les recettes !!!! Parceque j adore Ca !! Mais si je ne fais pas le ramadan Ca va être laid de laisser mon mari ftar seul ! Et encore pire quand je vais le rattraper hors contexte ! J essayerais de ftar en même temps que le repas du soir pour mon mari et ma fille !
O
13 juin 2015 14:09
Couco les filles.

Waaa vs etes revenu en force c est super mdr.

Lazarya hbiba passe au dessu. Ne doute pas de toi tu es une maman formidable. On passe toute par cet etape ou c est difficil on se sne perdu fatigue Ml organise mais pour nous les deja mamans c est aussi fatiguant, perso ya des jours ou je suis extenue mais Hamdoullah hla koulchey ils vont grandir vite Inchallah. Necoute pas les remarque ma cherie.

Bent ness grave c est trop chou ses geste sont pas preci ca me fai trop rir jaime trop. Kss partante pr les recette. Et jss ok avec toi moi c est pareil mais mon mari a lhabitude premier annee de mariage jetais enceinte de quatres mois et je fesai plein de malaise du cou ps de ramadan, lan dernier jai passe une mauvaise periode et je savai pas que jetais enceinte de ma fille donc jetais assez fatigue. Et cet annee rebelotte. Menfin bon je rattraperai c zst le plus important.

Sousou ma fille est nee le huit ooooo dsl je croyai que tu avais une princesse c est un prince.


Les deja mamans vos enfants les plus grand dorme plus tard ou pas? Depuis les fortes chaleur mon fils dodo a 23h, ca me derange pas mais avant quand il fesai frais cetait 21h30. La a cet hzur ci il est encore energique . Par contre la sieste tjrs pareil une bonne heure voir deux.

Et vs? Bisouuu a tte leila meriem tizzz et tte cel que jai oublie
O
13 juin 2015 14:13
Je voulais dire lan dernier mon ramadan s est mal passe du cou depuis que je suus marie jai pas vraiment passe un bon ramadan.
b
13 juin 2015 18:46
Salem snow comment tu vas hbiba? Moi fatiguée mais bon !
Ce matin j'ai reçu la photographe de la maternité ! C est trop cher leur truc !! Mais c est tellement chou ! J'ai craquer ! Mdr.
Snow ma grande aussi se couche tard ! L hiver elle se couchait a 20h30. Et la elle se couche qu a 21h30 voir 22h. Et encore elle me dis tous les soirs mais maman il fait pas nuit il fait encore jour lol.
Oh ma pauvre ! Ta pas encore eu de véritable ramadan avec ton mari. Ca viendrait inchallah!! T allaite toujours ?
s
14 juin 2015 12:42
Coucou les filles

J' espère que vous allez bien et vos bébés aussi?

Pareil je suis trop fatiguée aussi mais il faut dire que je ne me repose pas trop ces jours-ci

Bent ness moi c pareil je vais manger le soir en même temps que mon mari je pense histoire qu'il ne mange pas seul quand même...
Bsaha pour les fotos ,moi elle est passée depuis un moment déjà la photographe et c' est clair c' est super cher!j' ai hésité mais j'ai craqué et c surtout que je l' avais pris pour ma fille donc je me suis dit y'a pas de raison
Tu as eu quoi?
Moi un grand tableau pêle-mêle,un grand livre et deux petits livres et plein de photos
Elle etait super sympa parckya d trucs quelle m'a pas compté...

Snow ma grande en semaine se couche plus ou moins tôt grand maxi 21h30 car école mais le week-end c la fiesta laisse tomber jusqu'à 22h30 voire 23h
Mais c comme la fille de bent ness elle veut pas aller se coucher car pour elle ce n'est pas encore la nuit...ça les pertube ça

Sinon vous faîtes quoi de votre week-end les filles?moi hier j' ai reçu une copine avec ses 2 filles elles sont restées assez tard(23h)
Aujourd'hui c grand ménage et préparation des brickes
J'ai toujours l' habitude d' en faire plein etcles congeler pendant le ramadan

Lazarya gspere que le baptême chez ta BF se passe bien...

Bisous à toutes
O
15 juin 2015 12:41
Coucou les filles.

Comment allez vous?

Merci led filles. Moi c est 23heure pas avant. C esr clair ca les perturbe. Trop chou vos ptites princesse.

Bent ness hbiba oui en allaitement et jintroduit un ou deux bibi guigoz baa1 special constipation de 60ml quand c est la course. Genre avant hier jss rentrer mon Mari a du repartir, fallait tete ma fille, changer la couchz de mon fils lui donner lui aussi un bibi du coup jz lui donne un bibi et je fini avec la tete car elle fini pas souvent les bibi de 60ml forcement le lait de maman na rien avoir mdr.


Sinon pour le ramadan grave Allah Ghaleb lanne prochaine Inchalah.

Bon sinon comme vous jss hypzr fatugue en ce moment. Mis Hamdoullah ca reste du bonheur.

Je vs fais de gros bisouuuus les filles leila Lzarya meriem tizz Kwbi. ....
b
15 juin 2015 12:54
Salem alikoum les filles ! Comment ça va?

Sousou tu anticipe pour le ramadan c est bien ! Mais du coup comment tu fais en faite tu farcie déjà t'es bricks? Tu n aura plus qu a les cuire c est ça?

Alors moi elle m'a proposé un grand livre , 2 petits, un poster 30x30 en noir et blanc réversible car de l autre côté c est un Pele mele, des cadres photo en verre magnifique ! Et les photos. Le tout a 550 euros ! Bon bien sur je n ai pas tout acheter ! J'ai pris un petit livre, le poster réversible et 6 photos, le tout a 90 euros. Mon mari m'a dis tu prend ton iPhone tu prend les même photos tu les fait tirer sur internet et t'en aurait eu pour 10 fois moins cher lol. Je viens de les mettre dans des cadres ! Mon meuble télé est envahi de photos lol. J adore !

Bon sinon j'ai eu une nuit difficile , mon bébé d amour s est coucher qu'à 1h puis la tétée a 5h et reveil a 7h ! Snif.

Sinon j'ai fais un truc hier sans le vouloir, j'ai chatouiller le creux du bras de ma fille elle s est mise à rigoler !!!!!!!! J étais choquer!!! Mais un rire elle était trop belle ! Du coup je l'ai refais pour voir et elle a encore éclater de rire !!! Mdrrrrr elle était trop chou. Jeudi elle aura 2 mois et elle fera ses 2 vaccins inchallah.

Bonne journée les filles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 12:56 par bente nèss.
15 juin 2015 18:21
salam les filles je suis heureuse de vous lire

desolee j'ai vraiement aps le morale maman est malade elle est hospitaliser sous morphine meskina du coup je vous cache aps j'ai pas trop la tete a poster

jespere que ts vos bebes vont bien je vous embrasse je reviendrais quand maman inchallah ira mieux svp faite lui des douas merci bisoux a ttes
O
16 juin 2015 10:52
Salam les filles.

Leila hbiba Allah Chafi ta Maman. Elle est dans mes douaas. Soit forte, Inchallah qu elle guerisse vite.



Lazarya jaais oublie de te repondre. La balancelle ma fille aime bien y etre, elle regarde les peluches accrocher et souri. Bent ness c est trop beau un eclat de rire Machallah.

Sinon ma fille met des coup de pied et se tourne dun cote. La semaine prochaine c est vaccin infeanrix et prevenar ou je sais plus comment ca secrit lol.

Gros busous a toutes
16 juin 2015 10:54
Salam les filles merci pour vos msg. J'espère que vous allez bien.

Vous avez passé un bon week-end ?

Je vois que vous avez pour certaines acheté les photos de mater. Besaha. Moi je voulais au début mais vu comme ils m'harcelaient au téléphone avec mon mari et vu les retours de proches sur le prix des photos on a laissé tomber.

Bientôt le ramadan les filles !!! Je réalise pas encore j'ai rien préparé, je ne pense pas le faire alors comme vous je pense que je préparerai et je prendrais lftour avec mon mari.

Leila Allah y chafi ta mère j'espère qu'elle ira vite mieux.

Sinon de mon côté le baptême c'est bien passé hamdoullilah finalement bcp d'appréhension Pour rien. Y avait un peu de monde quand même on s'y attendait pas avec mon mari, ma belle mère a invité bcp de monde alors qu'au départ ça devait être en petit comité.

Cet aprèm je dois emmener ma fille chez le médecin meskina elle a la peau du cou toute rouge et sèche et des croutes derrière les oreilles qui sentent un peu c'est bizarre car je la nettoie super bien, j'ai essayé le liniment, le dexeryl mais rien. Je culpabilise même si je sais que l'hygiène n'est pas en cause. Vous avez connu ce pb de peau avec vos bébés ?

Bisous a toutes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 10:59 par Lazarya-75.
O
16 juin 2015 11:12
Hbiba ne cupabilise pad mon fils n pas eu de souci de peau ma fille elle oui jetais surprise peau rouge cetait beaucoup, je lai ramener chez le docteur et il ma di c est la decouverte avec le monde lair, le textil. Il n y a rien a faire ma cherie apart dexeril et pr deriere les oreilles cicalfate ca asseche bien. Ma fille a eu ca a un moi et aujourdhui sa peau est magnifique c est parti seul tkt.

Gro boussa
16 juin 2015 12:22
Snow merci ma belle, j'espère vraiment que ce n'est rien meskina ma princesse me fait de la peine.
Au fait vous faites des sorties dans les centres co ou supermarchés avc vos bébés ?
J'ose pas l'emmener dans ce genre d'endroit, la sage femme m'avait dit d'éviter car trop de microbes dans les lieux super fréquentés mais du coup jusqu'à qu'elle âge ?
O
16 juin 2015 14:13
Tkt pas je tassure c est rien meme moi je minquieter et au final c est normal. C est vrai au niveaux des oreilles c est pas jolie mais ca va partir. Je metait dexeril mais pa tt les jours et cest parti seul. Pr les oreil mais cicalfate davene c est tres bien.

Alors moi jai commencer a un moi dans les petits magasins zt dzpuis ses deux mois jz lemene partout centre commercial, grand ou petit elle aime trop mais surtout les promenade exterieur
17 juin 2015 13:30
Salam les filles ça va ?

Snow merci pour tes conseils, je l'ai emmenée chez le doc hier finalement elle m'a dit d'hydrater que ce n'était rien d'inquiétant.
Par contre ce matin ma petite poupée à les yeux collés et des croutes je suis deg ! J'espère que ne pas l'avoir contaminée comme je suis enrhumée j'ai lu que ça pouvait être le rhume qui ressort de cette façon chez les nourrissons.

Pour les vaccins j'ai posé la question au médecin elle m'a conseillée de la faire vacciner d'abord. Cela dit on se promène souvent au parc les magasins je suis pas encore pressée lol.

Alors les filles demain ramadan InchaAllah prêtes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook