Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
s
14 mai 2015 15:19
Kikou les filles

Jen profite d' être posée tranquille pour poster ma fille joue av une copine a elle qui est venue et mon bébé fait dodo cette nuit il a pas beaucoup dormi je suis crevee mais pour l' instant je tiens le coup pas encore de biberon...

Tayaa c toi lol je me disais c qui snow?mdrrr
Pour le ramadan ma belle moi aussi je me pose la question mais en juin les journées sont hyper longuuuues et honnêtement pas boire autant d' heures ben je me dis que c pas sur qu' on ait beaucoup de lait...je me dis que je verrais au moment venu car pour l' instant je ne sais vraiment pas ce que je ferais...
Au fait tu avais demandé pour le liniment dans ce post ou l' autre je sais plus moi j' avais acheté mustela mais pas utilisé car en sortant de la mater g pris gifrer et c le top
Je garde mustela pour après pas grave...

Tizz 3la slama , pour ta Bf je confirme que les amies tunisiennes que j' ai ne font pas de fêtes ni rien pour les naissances..
Pour l' argent je suis d' accord av toi ça craint serieux!c pour le bébé pas pour elle hchouma...mais bref comme t' as dis elle l' emportera pas au paradis...
Pour le sbouh ma mère à deja invite de son côté toute ses copines
D' ailleurs elle a pas touché l' argent et les cadeaux je dois les recup quand j' irais là-bas incha'Allah
Moi aussi je ferais un petit truc ici chez moi mais je ne sais pas encore quand...

Sinon la photographe de la mater est passée et bien sûr j' ai craqué...le prix m'a refroidit mais comme j' avais acheté pour ma fille je me suis dit ya pas de raison que je prenne pas pour mon fils
En plus c tellement mimi..

je vous fait a toutes de gros bisous et vos bébés
s
14 mai 2015 15:22
Au fait tizz moi pour l' instant allaitement exclusif et pour répondre a ta question ben c l' inverse je ne fais que manger laisse tomber la cata lol j' ai tout le temps faim et beaucoup d' appétit...
O
15 mai 2015 16:50
Salam les filles.

Soussouu merci hbiba. Alors je vais opter pr gifrer.

Mais il me semble que c est gifrer que je prenai je sais plus. En tout cas un jour jai ouvert le pot neuf et ca senter le vernis, du coup je Lai pas utiliser.

Et la je met de lamande douce. Je vais reprendre gifrer.

Sinon pour le ramadan je vais le faire, je suppose que boire le matin un demi litre deau le matin et un demi litre le soir ca devrait etre bien non? Apres je suis en mixte mais je verrai dans tout lzs cas. Sinon tu vas bien. To' bebe? C est une fille ou garcon.

Bent ness tizz, comble, leila , lazarya ca fais un moment, kawbi et toutes les autres vous allez bie'?..bisous
15 mai 2015 22:21
Salam les filles comment ça va ?

Je profite de la tetee pour vous écrire.

Tizzz ça va ? Bien rentrée chez toi ?
Pour ta Bm c'est degueu de faire ça ! Franchement honteux. Mais les belles familles parfois ça se passe de commentaire.

Sousou ça demande du temps l'allaitement et de l'énergie tiens bon ! Perso j'ai pris goût à l'allaitement je pourrai pas lui donner le bib a ma poupée.
Tu as raison de te faire plaisir pour les photos chacun aura les siennes.

Snow je me demandais qui tu étais aussi lol.
Pour l'allaitement pendant le ramadan je pense que ça va être chaud je pense ne pas le faire j'aurai trop peur de ne plus avoir de lait et pour moi l'allaitement c'est sacré et comme hamdoullilah on a le choix...
Et le liniment j'utilise le Cooper uniquement à base d'huile d'olive et d'eau de Chaux. Et hamdoullilah j'en suis satisfaite.

De mon côté j'essaye de profiter de ma maman qui part ce weekend je sais pas comment je vais faire sans elle en plus mon mari a terminé son congé du coup je vais me retrouver seule avec ma princesse ça va être dur j'avais pris l'habitude avec ma mère.
Les visites continuent (belle famille) j'en ai vraiment marre d'avoir du monde dans les pattes.
Sinon mon bébé d'amour MashaAllah change de jour en jour. Vos bébés aussi ?

Voili voilou.
Bente ness, Leila, Meriem, Kawbi, Satiss, Rkia comment ça va !?

Bisous a toutes bon week-end.
O
16 mai 2015 13:15
Salam les filles.

Vous allez bien?

Lazarya hbiba tu as raison lalaitement c est tres important et jy tien enormement aussi.

Et le truque c est que ma fille prend beaucoup plus le sein que le bibi donx jai peur que mon lait ne soit plus gras par exemple en meme tps si il faut je viderai la bouteille dun litre des le matin, le soir idem, je boit beaucoup deau donc pas de souci.

Je pense ouvrir un post pour avoir deventuel temoignage meme si mes proches me dise que ca pose pas de souci dalaiter et faire le ramadan a condition de boire le matin et le soir.

Ma sage femme me disai apres chaque tete il faut boire un verre deau, du coup boire le Matin dun coup et le soir dun coup est ce que ca remplace le verre deau apres chaque tete? Je sais pas.
16 mai 2015 18:29
Salam snow ça va et toi ma belle ?

Je pense que c'est vraiment selon la capacité de chacune a jeûner.
La sage femme m'avait dit pareil qu'il fallait bcp boire surtout avant chaque tetee. Je me dis qu'en plein mois de juin avec la chaleur et la transpiration et les tétées régulières le fait de boire bcp le matin et le soir n'y changera pas grand chose je pense. Allah oua3lem.

Quoi de neuf sinon ?
17 mai 2015 07:06
Salam les filles !

Desolee j'ai un peu deserté, trop de visites et bebe qui dort peu la nuit et tout le temps collé au sein... Mais el hamdoulleh. Mon bb a des problemes de reflux et remontees puis de respiration. Il fait beaucoup de bruit. La pédiatre m'a envoyé chez l'orl et apres une fibroscopie verdict : laryngomalacie. C'est une immaturité du larynx qui peut durer jusqu'à ses 2ans meskin. Il respire vraiment mal et est sous traitement. Inchallah ca ne durera pas 2 ans.
L'allaitement se passe mieux meme si mes tetons sont toujours douloureux mais je me vois pas passer au lait en poudre alors je m'accroche et je serre les dents !

Voila pour ma ptite vie. Pour le ramadan, je sais pas si je vais essayer de voir si mon lait diminue ou si je ne le fais pas d'office. Je ne voudrais pas qu'il manque de lait meme une journee surtout que comme le dit Lazarya, les journees seront longues.

Sinon comment ca va les filles ? Lazarya je te rejoins sur les visites, yen a marre ! comment va ta poupee ?

Les autres comment allez vous Soussou, bent ness, leila, meriem, snow, tizz, kawbi et toutes celles que j'ai pas mentionné. Je vais essayer d'etre plus assidue !
O
18 mai 2015 08:59
Sabah al Ward les filles.

Vous allez bien?

Lazarya je verrai sur le moment c est vrai que les journees vont etre hyper longue. Tu vas bien ? Ton ptit bout?

Satiss Allah y chafi ton bebe hbiba.

Pour llaitement courage.

Bisius a vous ttes leila bent ness tizz je veux un bebe kawbi et toutzs les autres.
18 mai 2015 13:42
Salam les filles

Satiss merci ma poupée va bien hamdoullilah. Et toi ton petit bout ? J'espère que ses pb de reflux vont vite guérir Allah y chafih c'est terrible de les voir comme ça et ne pas pouvoir les aider.
Pour les tétons je te comprends au début j'avais hyper mal aussi mais a force ça va mieux, essaye les bouts de sein ça soulage énormément je les utilise depuis la naissance de ma fille des fois je fais sans et hamdoullilah jai plus de douleur. (Je te conseil les avent ils sont nickel).

Snow ça va hamdoullilah et Toi ? Mon petit bébé aussi va bien hamdoullilah elle est un peu ronchon ces derniers jours je pense que toutes les visites l'ont perturbée y avait les belles sœurs et leurs mômes qui ont dormi chez moi à tour de rôle...elle a pas vraiment eu de répit depuis notre sortie de la maternité.

Et toi ? Quoi de neuf tes bébés se portent bien ?

De mon côté je suis enrhumée lessivée j'essaye de me reposer mais j'ai bcp de mal quand j'essaye de dormir ma fille se réveille donc je dors très peu. Mon appart est en bazar avec les visites des derniers jour malgré que ma mère n'ait pas cessé de ranger jusqu'a son départ. Moi qui suis organisée en temps normal je suis débordée ça me bouffe le moral. J'ai même plus la force de me préparer les repas quand je me pose pour manger mon bébé d'amour se réveille ou pleure pile a ce moment là lol. J'espère que ce rythme va changer.

Vous faites comment pour vous organiser les filles ?

Une pensée à toutes les copines avrilettes j'espère que vous allez bien et vos amours aussi. Faites signe. Bisous
K
18 mai 2015 14:00
Salam les filles

Jespere que vous allez toutes bien

Satiss
Mon bébé aussi à la même chose que le tien !
Hemdoulah lorl ma dit que cest rien de grave . En fait il fait juste un peu plus de bruit à l'effort quand il pleur mais sinon Ca va. Donc pas de traitement. Allah i chafi ton bebe inchallah sincèrement je sais cest pas facile

Lazaraya
Oui yen a a marre des visite comme toi
La cet aprèm je suis claqué mais je reçois du monde ! Pfiou!!
Mon bébé aussi est ronchon ces dernier temps jespere que cest pas le,debut des coliques parce que Ca aye aye aye !!!

Poir l'organisation je commence à peine à revivire un peu alors j'y vais doucement
Ne te mets pas la pression. Ca viendras naturellement tu verra.
Si tu t'impose un rythme la maintenant tu tiendras un peu et tu craqueras. .
Alors que si tu laisse faire le temps ce sera plus doux

Bisous a toutes
18 mai 2015 14:42
Kawbi Allah y chafi ton petit prince.
Les gens sont impressionnants quand même à pas comprendre qu'on a besoin de repos. Si c'était pas un peu hchouma et que mon mari ne me mettait pas la pression je coupe les téléphone et silence radio.
En tout cas bon courage a toi j'espère que ta maman peut t'aider.

Merci pour tes conseils. J'essaye de pas trop me mettre la pression mais même le minimum j'ai du mal par exemple j'ai encore la vaisselle d'hier soir qui traine dans l'évier... M'enfin bon on verra bien avec le temps.

Bonne aprem.
s
18 mai 2015 15:31
Hey coucou les filles

J' espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi?
Courage à celles qui ont les visites de la belle famille de ce côté au moins je suis tranquille lol(enfin la Bf pas les visites)

Kawbi pareil je commence à peine à ressortir -et encore c parcequ' on. Eu super beau temps-hier le carnaval pour faire plaisir a ma puce et aujourd'hui les courses youhou!lol

Satiss Allah i chafi ton bibou ,pour les remontées tu sais pratiquement tous les bébés en ont,le mien régurgite beaucoup...on m' a conseille de le tenir debout un peu après la tétée et ne pas le poser de suite

Lazarya je te rejoins complètement sur l' organisation alors là c impossible enfin moi je fais au mieux mais des fois je laisse couler sinon je vais craquer...
Je pense qu' une fois que bebe aura un rythme ça sera plus simple pour nous,parceque la avec allaitement à la demande c un peu compliqué de s' organiser...
Les nuits sont difficiles et la fatigue est bien là mais hamdoullah un peu de patience et ça ira incha'Allah j' ai hate quand même qu' il fasse ses nuits ou au moins plusieurs heures d' affilée à dormir ...

Snow enfin tayaa j espere que ça va et tes petits bouts aussi

Bent ness ma hbiba tu es passée ou?et leila?

Tizz j espere que ça va ?
18 mai 2015 20:25
salam les filles comemnt allez vous?

desolee j'ai deserte le post mais je suis chez ma mere donc ya du monde te du coup je poste tres peu ma BM est la aussi je suis contente elhamdoulilah

je vous cache aps que mon fils dors tres peu en journee et la nuit c est horrible du coup ma mere et BM m aide mais elles sont choquees elles me disent il dors aps ce bebe

il me fais de la peine mon pti bout a 1 mois et 6 jours machalla ca pmousse vite il a grandit mais il nivo poid tres peu ts l monde m dit qu il est maigreeeee

sinon les filles jai mes regles c est plus abondant jai hate que ca ce termine j vais prde la pillule j v pas retomber enceinte de suite

sinon oujdia ma belle allah ichafik jespere que petite va bien qu elle pousse bien

kawbi et satiss allah ichafih vos petit bebe mesakine le mien aussi ronfle fort mais apprement c est normal


tizz jespere que tu t es bien repose notre petite mugette
taya sousou merieme bent nes jespere que vs allez bien et que vos bebe aussi vont bien

je vs cache aps quen je peu dormir je dors car le petit laissez tomber je pense rester encore quelque temps chez la famille car je suis extenuee avec le petit qui dors aps du tt mais je veux aps lui donner de medoc pour le faire dormir
b
19 mai 2015 09:38
Sbah El kheir les filles!
Merci à vous toutes de prendre de mes nouvelles, merci sousou chérie !
Je suis dans le même état que vous les filles.
Mon bébé ne régurgite pas, il suffit de leur faire leur rot. Il suffit que j oublie pour qu elle régurgite. Et aussi elle régurgite lorsque je lui donne ses vitamine D juste Apres la tétée ! A éviter ! Toujours leur donner avant mais Ca encore j oublie .

Le soir c est la course contre la montre, entre le repas, la vaisselle, bébé qui ne se calme pas, qui utilise mon sein comme tétine , s occuper de la grande ! Je fais les choses toujours en speed et profiter que bébé dort . Donc je fais mon possible et mon Max pour m'organiser ! Ca me fatigue ! J'ai perdu 4kg apres l'accouchement. Le ramadan approche... Ça sera encore pire ! Je vais m évaporer mdr.

Les nuits sont difficiles, je dors peu ! Ell rester éveiller pendant 2h ou 3h ! C est fatiguant a essayer de la rendormir quand tu n'as plus de force pour la porter. Quand tes yeux se ferment seuls !

C'est trop dur ! Mais El hamdoulillah ! Ces bouts de choux nous rendent tellement heureuses. Ma fille commence a faire des sourire quand je joue avec elle, elle a eu un mois hier ! Ca passe trop vite ! C est vraiment une période à passer . Et surtout il faut se dire qu on ne revivra plus ces moments avec lui ! Une fois qu ils seront autonomes! On est leur yeux, leur mains, leur pieds machallah! On a besoin juste de patience !

Sinon a cause de la pilule d allaitement les spotîngs sont revenus ... Snif ! Donc Meriem et Leila je vous rassure vous n êtes pas les seules! D ailleurs Meriem tu devais voir la gygy? Elle ta dis quoi?

Ce week end je trace chez mes parents inchallah!

Ah oui j'ai commander des bodies manches courtes pour bébé de 3 mois/ il commence a faire chaud !! Ses pyjamas commencent à etre petit !! Et vous? En plus je me rend compte que je ne pourrais pas lui mettre les vêtements de sa grande sœur car ya vraiment un décalage d une saison ! Snif

Je vous embrasse les filles et vos bibous aussi. A bientôt .
b
19 mai 2015 10:38
Oh faite sousou je prépare ma lettre de congé parentale! Elle est a envoyer un mois avant la fin du congé maternité, donc je l enverrais le 29 mai inchallah. Je prend un an et 2 mois. Je reprendrais qu en septembre 2016 inchallah.
O
20 mai 2015 21:09
Salam les filles.

Comment allez vous?

Sousou, je vais bien et toi hbiba. C est clair c est la course avec deux enfan en bas age.

Lazarya ma belle merci mes ptits bout vt bien Hamdoullah.
Pour lorganisation je vais te reponde mais je sais pas si ca v taider, en faite moi je laisse rien sacumuler, je fais tout au fur et a mesure. La salle de bain je la lave juste avant le bain des enfants tous les jours, la vaisselle il reste jamais rien dans le levier apres le repas de midi et le soir car je lave tout au fur et a mesure que jutilise un ustensil , exemple je cuisine je lave la casserol des que jai fini direct, mon fils a fini de manger quand je met lassiete dans le levier je lave direct. si ma fille pleure je vais la calme le nourir ou la changer selon pourquoi elle pleure et je retourne a ma vaisselle. Des que mes enfants dorme car jai de la chance il fokt quasi leur sieste en mm tps, je vais balayer le sol et faire les poussiere mais rapidite puissance un milliion et hop je file me reposer ava't quils se levent. La machine, jen fais minimum deux par jour et maxi cinq ben je met le linge en machine des que jai une minute jaten pas enfaite des que jai un moment je sort le linge et letent. desfois je porte ma fille et je fais du rangement. Jessaye de faire tres vite. Au final chaque jour ma maison est impec mais bilan de la journee jai fais que courir lol. Apres je suis vraiment une personne hyper active. Je trouve aussi un temps pour jouer avec mon fils. Pour les repas je prepare le matin celui de midi et laprem celui du soir, jessaye de faire des plats que je maitrise bien et que je fais rapidement. Quand je sort et que jai pas eu le tps mon mari prend a manger de lexterieur..


Bent ness courage je suis dans le meme cas, Inchallah ils vont vite grandir et on aura du tps piour soiffler. Perso je souffle quand il dorme. Ma fille dort plutot bien, elle me fais 22h30 1h30, et de rendort jusque 6,h. Ca me convien car avant mon accouchement mon fils se reveille toutes les heires presque pour le bercer et depuis il fais ses nuits.

Leile hbibe essaye tisane fenouil anis et verveine infuse, calmosine aussi. Tkt elle fera ses nuits ca va vite passe ma cherie.

Bonne soiree les filles.
b
21 mai 2015 11:53
Salem les filles ! J espère que vous allez bien ? Et vos bébés?

Taya je suis exactement comme toi dans l organisation. Et résultat final je suis k.o le soir .

Je voulais reparler des saignements, Jai pas eu de réponse de Meriem et Leila . Alors moi avant hier j'ai tellement perdu du sang ! A bloc ! Que je ne tenais plus debout ! J avais des sensations d évanouissements ! Du coup hier je suis allais voir ma généraliste , j avais 8,5 de tensions. Elle ma dis ya pas 36 solutions quand on allaite! Ya la pilule cerazette dosé a 0,75mg et ya microval a 0,30mg. Elle ma dis d arrêter cerazette et d essayer l autre pilule. Si les saignements diminue tant mieux sinon j arrête tous et j utilise un autre moyen de contraception préservatifs ou autre...

Sinon mon bébé ne se leve plus que 2 fois dans la nuit. Genre elle s endort a 22h, elle va réclamer la tétée a 2h, puis à 6h. Mais apres 6h plus possible de rendormir pour moi.

Hier quand j étais chez ma généraliste dans la salle d attente yavait une dame et moi . Et Jai allaiter ma fille là-bas lol.

Bonne journée les filles.
O
21 mai 2015 12:10
Bent ness tu est la même que moi mdr, je fais tout hyper rapide et c' est clair à la fin je suis Koch. Je mange pas à midi mais je mange nimporte quoi gâteaux et tout dailleur je pensais avoir grossiste et avant hier Ma gygy ma prisz zn urgence car je pensai faire une hémorragie lol et pas du tout du coup je suis sorti rassurer pas besoin de séance de reeduc car très bon périnee mais je les fais qd même il vaut mieux et je me suis pèse car je lavais pas fais depuis laccouchement mdr et jai tout perdu je fais le même poids que au début de ma premier grossesse.

Sinon ben fais attention à toi car desfois je suis prise de malaise à la fin de la journée. À force de trop bouger. Mais quand on est maniaque c' est pas facile jai vraiment des tocs avec lhygiene ça Me fatigue trop.

Je vous fais à tte de gros bisous bonne journée.
O
21 mai 2015 12:11
Dsl pour les fautes c' est le tel.

Tayaa
K
21 mai 2015 12:14
Salam les filles

J'espère que vous allez toute bien et vos bébé aussi

Désole j'ai pas tout lu

J'ai beaucoup été prise ces derniers jours
Mon petit bébé est tombé malade il est hospitalisé depuis lundi.
Il a une méningite. Il a fait plein d'examen. Hemdoulah por l'instant ça montre que c'est la forme virale donc celle qui n'est pas dangereuse.
Mais ils attendent quand même les résultat définitif avant de le laisser sortir et aussi qu'il ai 48h sans fièvre
C'est dur de le voir a l'hôpital avec sa perfusion sur sa petite main
Je reste du matin au soir avec lui et la but je rentre dormir sinon je ne pourrais pas tenir la journée si je restais la nuis aussi.cest crevant de rester a lhopitale tore la journe
On est en Neonat. Dans une salle commune avec tout les autres bébé malades

Voilà hemdoulah pour tout quand même. Car sa fièvre comment ça bien baisse et il a toujours grand appétit. Alors je garde espoir

Bisous a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook