Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
K
28 avril 2015 21:58
Zineaya

Oui ta vu les saligaud il m'ont rencoye chez moi. Mais cest parce qu'ils etaient déborde il parait cest grave le rush en ce moment ils ont trop trop,d'accouchement
Donc demain jai rdv a 8 h , on m'a donne de la bêta dine pour faire une douche ce soir er demain matin
On m'a aussi dit les cheveux
Mais de toi a moi deja je ne prendrais m'as douche que le,matin inchallah
Et deuxio je ne me lave pas les cheveux avec la bêta dine mais avec mon shampoing normal
Parce que franchement jai,pas envie davoir le cafard avec des cheveux poisseux pourri apres l'opération.
Et puis quand j'ai eu ma,première cesa en urgence jai rien fait de tout Ca , il m'ont mis de la betadine sur le ventre abant d'opérer. ( ce quil référeront demain aussi )
Et jai d'ailleurs pas eu de douche avec betadine apres loperation'

Je fais ma,rebelle lol mais bon en plus moi je sortirais dehors pour aller a la voiture etc...
Donc dans le trajet je peux re chopper des germes alors je vois pas Linteret

Ce matîn j'étais a jeun aussi ..... Pour rien. Ben javais le tournis

Apres l'opération tu pensera pas a manger t'inkiet pas. Et puis t'auras une perf'déglucose donc' tu te sentira pas faible

Pour mon mari on se parle pas. La il est sorti au ciné. Je suis seule a la maison cest pas plus mal
Super l'ambiance a qques heures d'acceuillir notre bebe.
Mais bon que veux tu ...

Moi toujours des contraction douloureuse par' intermittence. Juste comme ça pour me faire coucou.

Bon courage a toi et alla i fakek'aala kheir inchallah yarbî!!!!
28 avril 2015 22:10
Zineaya profite de ta derniere soiree avant d'avoir le statut de MAMAN inchallah !!!!!!

Kawbi profites en toi aussi pour te reposer, ton mari passe une bonne soiree alors ne te prive pas non plus détends toi !!!!!!

Je penserais fort a vous les filles !!!!!!

Leila je crois que la couleur définitive des yeux est aux alentours des 4 mois je crois enfin si mes souvenirs sont bons...

Moi les filles je sors juste de la douche sa ma trop fait du bien...
La bb gigote dans mon ventre et parfois sa me fait mal aux entre jambes comme des décharges electriques....
Je la sens bien bouger qui me donne des coups...

Tres bonne soiree les' copines !!!!
K
28 avril 2015 22:14
Leila . Bent ness
Hé vos enfants ont de beaux yeux di donc thumbs up
Le mien vair deja les yeux marrons à la naissance

Tizzzz
Non tkt pas on t'oublieras pas apres nos accouchement
Par contre moi je vous préviens mon hôpital a,pas,trop,de,réseau. Donc si vous me,voyez pas poster cest pas que je vous ai lâché , des que jai du réseau je repose
Tizzzzz bientot la fin pour toi aussi inchallah
Courage courage
28 avril 2015 22:51
Salam les copines désolée du retard mais c'est très dur depuis hier je ne vous ai pas oubliée dans mes douas ni vous ni les essayeuses qu'Allah vous facilites. Merci d'avoir demandé apres moi mes belles et merci infiniment pour vos douas.

Kawbi, Zineaya courage les filles vous allez clôturer le bal des avrilettes InchaAllah. Allah y sehel 3likom.

Je vais essayer de vous raconter mon accouchement mais franchement avec la fatigue et le manque de sommeil je n'ai que des bribes.

Alors dimanche soir je vais me coucher tranquille. Je sens que bébé est un peu plus calme que d'habitude je me dis que ça cache quelque chose.
Vers 1h du mat je me lève vais aux wc comme d'habitude et me recouche un peu avant 3h je suis réveillée et d'un coup je sens comme un petit jet d'eau couler dans ma culotte, je me lève voir ça coulais un peu et en regardant y avait un peu de sang. Du coup hop ni une ni deux par précaution je me change Check vite fait les affaires à prendre et réveil mon mari a 3h20 on était dans la voiture direction la mater.
Arrivée la bas elle me fait un TV et un prélèvement c'était bien la poche des eaux qui fissurait et col court ouvert à 1.
Apres ça a 4h on m'envoie en chambre vers 8h les contractions commencent elles sont gérables. A 15h je devais retourner pour contrôler. Du coup vers 11h les contractions douloureuses sont là 12h elles sont juste insupportables elles m'irradient le dos, on m'envoie en salle de naissance pour contrôler et la le col était ouvert à 4cm.
Le travail était en route. Je demande la péri par chance l'anesthésiste était là il est venue la posee et puis est repartie franchement elle n'a que le nom qui fait peur en vrai à côté des contractions la péri c'est rien lol. J'ai du attendre une demie heure avant qu'elle fasse effet. Elle est dosée pour que je sente quand même un peu quand bébé appuie.
Mon col se modifie mais vers 16h la SF décide de m'injecter un produit pour ouvrir plus le col je sais plus le nom. Plus antibiotiques a cause de la poche des eaux rompues plus tôt.
A 18h mon col est dilatation complète bébé a la tête dans le mauvais sens elle la retourne. A un moment je sens que ça pousse fort c'est insupportable donc on y va on s'installe je pousse plusieurs fois ça fonctionne plutôt bien mais c'est pas suffisant, j'ai dû pousser 6/7 fois mais ça venait pas j'avais plus de forces pour pousser du coup elle appelle le médecin qui arrive avec les forceps aiiiiiie. J'ai hurlé comme une folle tellement ça faisait mal ce truc j'ai failli tomber dans les vap a un moment je savais plus ou j'étais ni qui j'étais et même avec l'aide de cet engin les épaules de ma fille étaient bloquées du coup elles ont forcé. Déchirure du périnée jusqu'à l'anus hachak en cadeau.

19h Une petite princesse de 3kg600 complètement sonnée ils me l'ont posee vite fait sur le ventre mais l'ont reprise directe elle ne réagissait pas elle avait eu le cordon autour du cou. Très sincèrement j'avais tellement mal que sur le moment j'ai pas réalisé que mon bébé d'amour était aussi mal ils l'ont réanimée vite fait la mon mari est resté près de moi hamdoullilah il m'a rassurée et soutenue. Les sages femmes au top elles ont gérées. C'est qu'après avoir été recousue que j'ai eu ma fille pour l'allaiter j'étais tellement fébrile que je savais pas trop comment m'y prendre. Apres voilà retour à la chambre et la notre nouvelle vie de famille a débuté. J'ai pas réussi à l'allaiter car apparement les tétons ne sont pas fait pour allaiter d'après l'auxiliaire "Mdr" donc je lui ai donné à la seringue et avec le bouts de sein en silicone elle a bien pris aujourd'hui aussi. J'ai pas voulu lâcher l'affaire du coup j'insiste sur l'allaitement j'ai retiré le bout de sein ma fille tête mais c'est hyper douloureux en tout cas je vais m'accrocher.

Donc même apres n'avoir pas dormi depuis hier 3h du mat je ne peux m'empêcher de la regarder et de me dire que je l'aime a un point que je n'imaginais pas qu'Allah protège ces petites créatures si fragiles.

Là J'ai dû l'emmaillotée car elle bougeait ses bras dans son sommeil la pauvre ça la faisait sursauter elle dors paisiblement maintenant donc j'en ai profité avant la java qu'annonce la sage femme.

Je vous avoue que j'ai pas tout lu mais je pense à chacune d'entre vous.

Tizz tu es la dernière à accoucher on va essayer de se suivre tkt qu'Allah te facilite à toi et aux filles en attente.

Gros bisous a toutes
b
29 avril 2015 08:22
Mabrok ma chérie lazarya !!! Ca a été un accouchement long mais El hamdoulillah tu vas bien et bébé va bien. Allah y chafik ma chérie! Rétabli toi vite !! Je suis contente pour toi !!! Embrasse ta princesse. Tu me donnera son prénom mp.

Forte pensée à kawbi et zineaya !!! Bon courage mes belles. Ç est la fin.
29 avril 2015 09:14
Sbah el kheir les copines !!!!!!

Lazarya Elf M'brok tout est bien qui finit bien hamdouleh !!!!!! Encore toutes mes félicitations... Allah ichefik pour l'episio...
Comme bent ness le prenom le prenom lol...

Big pensée â nos futur mamans du jours KAWBI èt ZINEAYA Allah ikoune m3akoum inchallah je vous souhaite de tout coeur que tout se passe boen inchallah !!!!!!!!

Bent ness j'espère que sava et que tes filles vont bien matinale dis donc sûrement que tu as déposé la grande â la crèche ?!

SouSou, Leila, je veux un bb, Satiss jespere que sava ? Èt que vos fils se portent bien !!!!!

Pour ma part hamdouleh toujourq ses douleurs aux hanches qui m'empêche de faire de bonnes nuits... J'ai eu qyèk qies douleurs de rrrr dans la nuit mais c'est passé je sens ma fille qui fait des broulade en moi Lol...
Ma grande se reveille juste je vais aussi me lever...

Tres bonne joirnee â toutes !!!!!!
Bisous
r
29 avril 2015 09:17
salam

kawbi : Allahi 3awnik pour ta césarienne, en espérant que le travail ait déjà commencé dans la nuit. bon courage
b
29 avril 2015 10:35
Lol oui tizzz jai déposer ma grande a la Creche . Reveil difficile , réveiller depuis 4h du matin.

Leila le cordon est tomber hier soir lol.

Je suis passer en pharmacie, j'ai pris une tétine en silicone, Ç est la 3ème, elle ne m'a pas pris celle en caoutchouc ni la réversible ni à bout plat. Je crois que ma fille n est pas tétine, elle arrive a faire la différence avec le teton. J'ai eu une peluche en cadeaux tellement j'en ai pris.
J'ai pris un spray pour les boutons cutanées de naissance. Elle en a plein sur les joues.
Jai repris des couches taille 1, 2 grands paquets de 46 couches, j'ai repris du coton, des coussinets d allaitement .

Îl fait super chaud !

2 enfants Ç est un peu la galère quand on veut sortir ! J étais en trans, monter la grande dans son siège , monter la petite, les redescendre lol.

Aujourd'hui je vais faire un peu de ménage, mes parents reviennent demain inchallah. Îl me reste à ranger la valise de bébé pour le départ.

Ah oui Sousou et Meriem vous avez porter quoi comme vêtement le jour de sbou3. Moi pour ma grande je vais lui mette une petite takchita bleue, le bas est en satin avec un petit gilet en velours pour pas que ce soit lourd à porter. Et moi vu que j'ai rien ma mère va me ramener une abaya de ma sœur en jaune a perle. Et le bébé je lui mettrais un ensemble rose.
Mon mari m'a dis qu îl allait y avoir beaucoup de monde!!! 4 tables de femmes et 6 tables d homme. Limite îls font un mariage , j'aime pas Ca! Donc les hommes seront au jamaa. Un mouton ne suffit pas îls ont pris un un agneau en plus je crois, en arabe on dis a3jel, Ç est un agneau?

Enfin bref je suis stresser de prendre l avion avec mes filles, les valises! Heureusement yora ma mère avec moi.



Bonne journée les filles.
29 avril 2015 12:30
salam les filles

bon courage a nos soeur kawbi zineayta ca y est il nous restera que notre petite muguette tizzzzzzzzzzzzzzzzz qu allah vous facilite mes soeurs on attends de vos nouvelles mes belles

oujdia ton recit ma mis les larmes aux yeux soubhannallah on eu presque le meme accouchement sauf que mon bebe avait le cordon autour du coup mais qu il etait conscient elhamdoulilh que ta puce va bien ton recit ma mis les larmes aux yeux tu verras de ours en jours tu vas encore plus aimer ta choupinette surtt ma belle hesite aps a demander des serviette legermenet congele elles ont l habitude et sa soulage l episio jen demandais souvent hesite aps aussi a demander des calmant et si tu as des hemorroides hesite aps a demander un traitement a base de creme suppo et cachet

bent nes ma belle trop bien que le cordon soit tombe ca va etre plus facile a la laver

kawbi oui jai hate de connaitre sa couelur de yeux definitives !!!!!!!!

les filles mon bebe a tres peu dormis debout ts les 3heures et encore mdrrrrrrr

sousou merieme satiss jespere que vs allez bien mes belles

bon je vais preparer mon dejeuner a tte
s
29 avril 2015 13:28
Coucou les filles

Une pensée pour kawbi et zineaya courage les filles incha'Allah tout se passera bien
Moi on m' avait demandé de me doucher av la betadine mais pas les cheveux...
Kawbi av ton mari quand vous allez voir votre petit bout incha'Allah tout ira bien

Lazarya hbiba encore mabrouk reposes toi au maximum
Satiss tu es toujours a l' hôpital ?

Leila tu me fais rire av la couleur d yeux il faudra attendre un peu avant de savoir ,moi pour l' instant il a les yeux gris ardoise c trop beau on verra bien
Au fait ça marche alors le truc dont tu as parlé ?

Bent ness comme je t' ai dit je n' ai pas fait encore le sbouh juste on a mangé le mouton av mes parents et freres et soeurs(et belles soeurs et beaux frères)j' avais un beau chemisier
Pour le sbouh je le compte le faire d' ici 2/3 mois peut-être inchallah je ne sais pas encore je m' habillerais lol
Ne tkt pas ça va aller et incha'Allah que tout se passe bien

Tu as de la chance ici il fait pas chaud mais limite froid en tout cas dans mon appart...

Je suis fatiguée bebe a dormi tard hier et la mon mari est partit récupérer ma grande ma mère ne voulait pas trop en plus mais elle me manque trop
Depuis qu' il y a bebe je m' occupe moins dn elle elle est toujours av son père
Alors je voulais passer un peu de temps av elle car dans qques jours elle reprend l' ecole


Tizz même si tu es une muguette tu es une avrilette de coeur comme je te le répète souvent alors tkt on te soutient jusqu'au bout ma belle!!!
29 avril 2015 14:07
sousou contente de te lire ma belle

oui pour les yeux j aimerais bien qu il ai ceux de sa grand mere ou de son papou car je suis avec une de mes soeurs la seule a les avoir marrons sniffffffffff

oui les fille doit etre a l hopital je pense fort a elle

jespere que oijdia va vite ce retablir et qu elle reviendra vite meskina

jai pu faire enfin dormir mon amour les filles je l aime trop ce petit chou jai trop epur de lui faire du mal et jai remarque qu il commence a rester de plus en plus eveille il me regarde avec son petit regard jai envie de le croquer

Tizz ma belle t inquiete pas tu es plus que la seule a etre enceinte mais tu aura un soutient de malade hbiba donc t inquiete pas comme la dit sousou tu es une muguette mais une avrilette de coeur

bent nes jespere que tu vas bien?
29 avril 2015 14:10
sousou au fait le truc donc je parle c est biotic P2 c est des ferments lactique je sais aps si ca marche je veins juste de commencer
b
29 avril 2015 14:43
Oui ma petite chérie Leila Ca va ! Je tiens le coup lol malgré le manque de sommeil. Ma mère me dlsait ce matin quand tu fais des enfants ya plus de sommeil, la seule chose que tu peux faire Ç est une petite sieste quand bébé dort l après midi.

Alors la mienne aussi dort a point fermé ! Elle rattrape sa nuit !

Et moi j'en ai profiter pour prendre une douche, et la je range ses affaires. On est mercredi ya pas les feux de l amour sinon je serais devant la télé .

Oh ma Sousou j imagine qu elle te manque ta princesse, tu as bien fais d avoir envoyer ton mari la récupérer ! Profite bien d elle avant sa reprise a l école. La mienne me colle ! Ne me lâche plus , elle se sent menacer par sa petite sœur lol.
C
29 avril 2015 14:47
Salem aleykoum les filles ca va?
Lazarya ma belle mabrok ziada hbiba qu'Allah te comble de bonheur
Allah y chafiha ma belle surtout repose toi bien profite t'en que t'es a l'hôpital repos repos et revient nous en forme boussah a ta petite princesse et je veux savoir le prénom ne m'oublie pas

Sinon les filles je suis éclaté de chez éclaté ce matin 5h du matin mn fils qui vomissé avais l'air d'avoir du mal a réspiré meskine du coup ont a appelé les pompier ont la emené a l'hôpital en pédiatrie je suis resté labas jusqu'a 9h30 et après ont est rentré cause de tout sa hier je me suis rendu compte que j'avais plus de lait donc je lui ai donné du lait en poudre qui n'as pas supporté je vous jure j'ai flippé grave al hamdoullilah

leila ca va hmdl et toi ma belle??

Jesper que toute les autres ce portent bien

Bisous
m
29 avril 2015 19:17
Salut les filles,

Mabrouuuuuuuuk aux nouvelles mamans, en espérant que tout ce soit bien passé

Tizzz on se suit depuis longtemps j'ai hâte que tu accouches ....
29 avril 2015 21:57
Mariagejuillet tu es un amour Arrbé ikhelik !!!!!!!!!!!
Moi c'est prévu pour Mai inchallah...
Niveau pronostic tu es la meilleure !!!!!!!!!!
Jespere que tes poupées vont bien !!!!!!!!!!!
K
29 avril 2015 23:04
Salam les filles
C'est avec une grande joie que je vois annonce que j'ai accouché aujourd'hui a 13h30.
Et vous savez quoi ??? En voie basse !!!!!!!
Rappèlez vous j'avais rdv ce matin pour ma cesarienne car col ferme et dépassement terme pas possible de me déclencher car premier césa

Mardi j'avais déjà rdv pour la césa mais comme ct le rush ils ont pas pu la faire

Et sobhanallah ... Cette nuit comme dhab des contraction qui m'empêche de dormir mais cette fois plus intense.
Et a 4h35 ploc ... Je perds les eaux !!!! J'y croyais pas. Wahouiuuuuu !!'
Je réveil mon mari , je prends une douche rapide et on part à la mater

Les contraction sont hard et revienne tout les 5 et 2 mn

Arrive a làmaternje huuuuuuurle de douleur
Sérieux des contraction de compétition.
Les sage femmes mexamine et je suis déjà a 4cm!!!!!
Donc direction dalle de travail il est déjà 6h
A 7h 30 pose de làperi. Entre temps j'ai bien souffert et je hurlait tellement je soufrais
A un moment entre 2 contraction j'étais en transe total un bien être de fou j'avais les yeux retournés comme une drogues. Sobhanallah Dieu m'envoyait des endorphine pour tenir le coup

Après làperi le bonheur. Plus mal.
Je réussi a récupérer. Bébé supporte bien et mon col s'ouvre bien.

A 12h dilatation complète et a 13h15 début des poussées
J'ai poussé 15 mn et bebe était la tout beau avec son petit cri de chat !!! Waaaaaa j'étais heureuse. J'arrêtais pas de dire a mon mari ta vu j'ai réussi !!!!!!

Retour en chambre hemdoulah ça va mais par contre manque cruel de fer J’arrive  pas a me lever donc je vais avoir perf de fer cette nuit

Ah oui et l'allaitement se passe très bien por l'instant !

Voilà je repasserais me remette a jour pourvoir ce que vous avez poste. E cous embrasse et merci pour votre soutien ces derniers jours !!!
r
29 avril 2015 23:26
Kawbi : mabrouk allahi berek tu as pu accoucher par voie basse soubhanallah. Reposes toi bien et bon allaitement.
C
30 avril 2015 00:27
Salem kawbi mabrok ziada hbiba qu'Allah vous comble de bonheur je suis trop trop centente que tu a pu accouché par vois basse repose toi et prend des force et dit nous comment tu a appelé tn bébé
comme quoi Allah fait des miracles Allah es grand al hamdoullilah
Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 01:27 par je veux un bebe.
30 avril 2015 07:41
Salam les filles !!!!!!

Kawbi Wahhhhhhooooouuuu Qad'r 3la Allah toutes mes félicitations pour ton petot homme tu as réussi a accoucher par voie basse je suis vraiment contente pour toi, j'écris èt j'ai le smeyl mais vraiment !!!!!!!!
Hamdouleh si l'allaitement commence bien inchallah que sa continue !!!!!!!!!!

Bent ness je vous souhaite un bon voyage !!!!!

Je veux un bb, Leila, Satiss, Zineaya et sousou jespere que sava et que vos fils Vont bien !!!!!!!!!!!!

Lazarya j'espère que ta poupée se porte bien èt que tu prends tes marques vivement le retour â la maison inchallah !!!!!!

Pour ma part ayait sa se tire aussi J-1 et c'est mon mois inchallah !!!!!! Mais j'aimerais tout de même avoir mon dernier rdv gygy le 5 Mai de la je serais encore plus prête c'est psychologique...
Je vous souhaite â toute une très bonne journee...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook