Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
n
23 avril 2014 14:14
Salam les filles

Alors y'a til des accouchements en vue? Certaines sont surement entrain d'accoucher à l'heure où j'écris. En tous cas bon courage et je vous souhaite un accouchement facile inchallah.

Tagadaa ca fait plaisir de te retrouver j'espère que tout va bien pr toi, c gentil d'etre passé et reviens qd tu veux sur le post.

Sinon moi ca va hamdoullah, mon fils ne fait tjrs pas de selles, il n'a pas mal au ventre, et je n'ai pas mangé qqchose d'inhabituelle, j'ai lu que c'était normal pr un bb allaité mais je lui donne 2 bib de lait artificiel et tjrs rien. Je demanderai à la pmi demain inchallah.
Voila à part ca j'essaie d'avoir des renseignements pr la circoncision car je souhaiterai la faire assez tot mais c pas gagné car bcp de médecins ne veulent pas la faire avt 1 an et demi.

Voila je vous souhaite une bonne journée à ttes et bon accouchement à celles qui sont entrain. Latmas ptètre que tu es entrain d'accoucher!!! Bon courage ma belle

Bisous
L
23 avril 2014 14:21
Salam les filles

Juste un petit message pouf vous dire que je n ai toujours pas accoucher mais qq contractions. Je suis dans le menage ma mere et ma soeur viennent demain inch'ALLAH je suis contente

Nina et misswan donnez de vous nouvelles.

Nouna oui demandes demain mais ne tkt pas c est normal.

Lalla j espere Ue tu vas bien et que tu récupères.

Bisous
25 avril 2014 13:12
Salam a toutes

Comment allez vous les futures et nouvelles mamans?

Misswan , Nina et latmas : alors les filles ou en êtes vous ? Le travail s approche ou pas?
Misswan : est ce que le faux travail ont quand mm fait travailler un peu le col ?
Nina : ta dpa est passe, que donne le suivi? Ont il programme un déclenchement ?
Latmas: as tu un peu plus de contraction régulières?
Ta maman et ta sœur devait venir, j espère que tu a profité de leur venue

Temps d un Rêve : ça faut un moment qu on a pas eu de tes news, j espère que tout se passe bien dans ton rôle de maman

Nouna : comment va ton petit garçon? L allaitement se met bien en place ? Arrive tu a te reposer un peu, d autant que ton mari a peut être déjà repris le taf
Est ce qu Ali refait des selles ou pas encore?

Pour ma part, à part la fatigue ça va, j arrive pas a trouver un rythme , heureusement mon mari est la il s occupe des filles, je m occupe que du bb pour l instant mais des lundi prochain il reprend le taf je sais pas comment je vais gérer le bb et les 3 autres d autant qu il vont a la mosquée du lundi au jeudi
On verra à ce moment la kheir inch Allah

Pour celles qui ont accouché est ce que vous êtes encore fatiguée , pourtant mon fils dort pas trop mal la nuit
m
25 avril 2014 15:15
Salam a toute,

alors comme vous deviez vous en doutez vu mon absence,j'ai accouche lundi dernier hamdoulah tout c'est bien passer,j'ai eu un accouchement normale après une césa pour bb1,j'en suis heureuse,juste une déchirure qui ménnui un peu mais sa va mieu aujourd'hui .ma petite se porte a mercerie hamdoulah.

Je reviendrai vous raconter l'accouchement.
n
25 avril 2014 17:20
Salam les filles

Misswan félicitation pr la naissance de ta princesse, hamdoullah tu as eu un accouchement sans complication, que Dieu protège ta fille et ta petite famille.

Lalla comment va tu? Je vois que tu es surbookée, ca ira mieux par la suite inchallah, une fois que tu auras pris ton rythme.

Pour ma part, mon mari a repris le taf mais ca va je m'y suis préparée psychologiquement du coup j'essaie de pas stresser car Ali ressent le stress des parents, j'ai remarqué qu'il dort plus facilement qd on est détendus , et encore mieux après un bain.
Les selles ont repris ce matin, je suis allée à la pmi hier et la puéricultrice m'a conseillé de faire un biberon ac 50% d'eau hépar. Je pense que ca a aidé pr les selles car ce matin il s'est laché dans la couche. D'ailleur une petite astuce pr celle qui ne le sauraient pas, les couches de marques Auchan et celles de Lecler Marque repère sont excellents. Pampers aussi mais comme elles sont cheres voila.
Voila sinon pr la fatigue ca va mieu ac le tps j'essaie de me reposer un max.

Bisous
L
29 avril 2014 11:57
Salam les filles

Desole j ai rien lu j ai accouche jeudi 13h38 j ai douillet peri n a pas fonctionnee je vous en dirai plus en mp et plus tard je suis rentre hier je n arrete pas et suis fatiguee ( episio et 8 pts)
n
29 avril 2014 14:41
Salam

Latmas toutes mes félicitations pr la naissance de ta fille, j'attends de tes news en mp inchallah.
Repose toi au max ma belle

D'autres accouchements??? J'imagine que oui vu que le post est calme en ce moment

Bon courage à toutes

Bisous
30 avril 2014 00:03
Salam a toutes

Misswan et latmas : félicitation pour vos bout de chou. Venez nous raconter vos accouchements

Latmas : Allah y chafik , je sais que tu redoutais que ça se passe pas bien, dit toi que maintenant c derrière toi lhamdoulilah
En tout cas j attend ton mm avec impatience,

Nina : donne nous des nouvelles de toi, probablement que tu a aussi accouché

En ce qui nous concerne, mon petit prince a bien pris, en 2semaine il a pris 530g et 2 cm
Il arrive a dormir la nuit mm si c pas des nuit complètes au moins il dort en moyenne 4h par nuit avant de réclamer le sein
Je vous laisse me réclame

Bisous à toutes
n
30 avril 2014 13:43
Coucou les filles
Oui j ai effectivement accouche par cesa le18.
Ma fille a perdu bcp de poids et ne recupere pas du coup je dois completee avec un bib. Du coup je sais jamais si elle a fain ou pas...
Félicitations a tt le monde
L
30 avril 2014 14:19
SALAM les filles

j ai rien lu juste. Je suis sincèrement désole mais en lisant mon mp vous comprendrez pk j ai pas posté de suite.
celle qui n a pas recu mon mp envoyez un mp et je vous envoi mon compte rendu inchallah
n
1 mai 2014 10:27
Salam les filles

J'espère que vous allez bien. Félicitations à celles qui viennent d'accoucher j'espère que vos bb se portent à merveille et que vous avez pu prendre un rythme

Nina ce qui est arrivé à ta fille est arrivé à mon fils, je complétais ac 2 bib (1 vers midi, lautre le soir) mais là j'essai de réduire à 1 bib (celui du midi) car j'essaie d'allaiter au max, je remarque que plus j'allaite plus j'ai du lait dc ca va mais il faut se reposer et boire bcp pr que ca marche. J'espère pouvoir retirer les biberons allaiter exclusivement inchallah mais bon c pas dramatique tant que bb se nourrit et prend du poids c l'essentiel. Ne te pose pas de questions, si elle pleure et ne rejette pas ton sein alors allaite la, elle reprendra du poids qd elle aura repris des forces, il leur faut aussi du temps pr prendre le rythme à nous bout de chou.

Pour celles qui tire leur lait, combien vous tirer de ml par tirage et par sein à peu près???
1 mai 2014 13:44
Salam a toutes

Nina : félicitation ma belle . Pour le poids te stress pas tt les bb perdent au début, et la reprise est lente. Comme dit nouna le principal est que bb reprenne du poids mm si tu fois compléter avec un bib ou mm plus
Si tu veux allaiter exclusivement tu peux aider ta lactation. En mettant des coquilles d allaitement et surtout privilégies les boisson chaudes et les soupes de boulgour. En tout cas , ça avait bien marcher pour moi

Nouna : ça a l air d aller pour toi ma belle comment va Ali il prend bien? il doit commencer a bien bouger . Pour le lait je saurais pas te dire car je tire pas du tout mon lait , si tu veux avoir un peu plus de lait faut profiter du fait que ton fils tête pour tirer le lait de l autre côté, c une sf qui m avait conseillé ça pour tirer plus quand g eu mon grand il y a 6 ans

Latmas : mm si ton accouchement a été difficile dit toi que c derrière toi lhamdoulilah. G essaye de répondre à ton mp mais je galère tellement avec le tel que g laisse tomber je vais réessayer tout à l heure j espère que ca sera mieux.

A la maison c un peu mieux déjà je suis à jour dans mon linge maintenant faut que je trouve le temps de le repasser mais tt de suite je vais profiter que bb dorme pour aussi faire une sieste
Moi qui avait peur d être débordé j arrive peu à peu à m organiser je suis plutôt optimiste pour le retour a l école des enfants, il reste quand mm qq ajustements a faire.

Sur ce je vous souhaite a toutes une bonne journée
n
5 mai 2014 12:16
salam les filles jespère que vous allez bien

Lalla je vois que tu prends ton rythme c bien, bon courage pr la rentrée de tes ainés ca va aller inchallah.

Les autres jeunes maman venez partager dès que vous aurez le tps ca nous ferait plaisir, on a dailleur perdu de vu pleins d'avrilettes, c domage mais jespère que vous allez bien ainsi que vos bout chou.

Sinon moi ca va ainsi que mon fils hamdoullah, par contre je suis inquiète car il dort très peu, son sommeil est très très léger dc je me demande si c normal.

Voila bonne journée à vous toutes

Bisous
n
8 mai 2014 18:53
Salam les filles

Le post est Hors service ce qui est compréhensible. J'espère que tout se passe bien pr vous.

Mon fils et moi nous portons bien hamdoullah, il n'aime pas rester seul du coup je n'ai jamais les mains libres. Là je l'ai emmailloté pr la premiere fois, il était calme dc j'en ai profité et du coup il dort. J'espère que ca le rassure et qu'il pourra plus dormir comme ca. Voila venez donner de vos news.

Bises
L
8 mai 2014 21:46
Salam les filles

Je prends mes marques petit a petit. El hamdoullillah mes contractions post accouchement ont disparu. J ai arrêté l allaitement malheureusement le tire lait m'a tué le ventre j en ai plus je rentre déjà dàs mon Lévis lol mais j ai souffert. Après 15 min de tire lait par sein je récolté a peine 10 ml.donc elle boit galia. El hamdoullillah elle grossit bien. J ai son 1er rdv le 20 inchallah .
Elle boit du 120 ml 5 fois par jour. C est bcp qd même ? Mais elle les boit et régurgite pas.
Et vous quoi de neuf?

Nouna tu verras qd ils sont emmaillote ils dorment super bien car se sentent entourés
n
11 mai 2014 17:02
Coucou les filles
Tout le monde va bien? Et vos bout de choux?
Pour celle qui allaite ça se passe comment,?
11 mai 2014 20:33
Salam les filles

Nouna : moi aussi j emmaillote mon fils le soir et du coup il se réveille juste une fois dans la nuit et encore pas tte les nuit sauf deux nuit passe ou il arretait pas de réclamer mais je pense Que c un pic de croissance la c passe hier il c a nv lever une seule fois lhamdoulilah. Je l allaite tj et il prend plutôt bien lhamdoulilah

Il réclame bcp les bras mais quand g pas le temps je le met en portage et je fais mon ménage et lui s endort le malin

En effet j ai pris mes marques plus vite que prévu, en mm tps c t oblige, mais c sur que c dur au début surtout avec la fatigue

Nina : moi j allaite à la demande et a l exception du pic de croissance c plutôt cool , petit père en profite bien il tête souvent lol.

Latmas : le principal c que ton bb prenne bien. Et ca y est ta retrouve ta taille, tbarkellah

Bisous à toutes
n
24 mai 2014 22:56
Salam les filles comment allez vous?

Latmas, Temps d'un reve, Lalla, Nina, Misswan comment vont vos bout de chou??

Moi ca va hamdoullah on prend notre rythme et ca se passe bien

Venez poster qd vous trouverez un bout de tps

Bisous
t
29 mai 2014 10:43
salam les filles . jespere que vous allez bien . desolee sa fait longtemps que je n'ai pas posté.
felilicitations a toutes!
je pense souvent a tagada qu'Allah l'aide dans cette epreuve!
je donne de mes nouvelles , mon fils a un peu plus de 2 mois maintenant hamdoulah .
il se porte bien et pese + de 5 kilos .
il a comencer les vaccins et il a pas aimé sa . il boit 150ml de lait toutes les 4 heures sauf la nuit ( il fait ses nuits hmdl) il saute un biberon mon amour . je craque pour lui il est tres calme hmdl il
t
29 mai 2014 10:48
je continue d'allaiter minimum deux fois par jour et quand je peut. ensuite j'ai galerer pour les couches car les pampers sont trop cher ils abusent. j'ai esseyer lecler(mots d'enfant) ce fu une catastrophe elles fuient a fond et ce remplissent trop vite. la je teste pommette (inter) sa ma l'air tres tres bien et pas chere.
pour ma part sa va aussi je vais commencer la reeducation du perinee. donnez de vos nouvelles les filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook