Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
t
14 avril 2014 16:48
salam . encores toutes mes felicitation lallacheulha repose toi bien .
nina inchAllah tout ira bien, ne stress pas.
nouna oui c'est mieu electrique par contre je te conseil le tire lait double de la marque medela il est silencieux et petit.
au depart on m'avait passer un kitett et.serieu il fait un boukant il est trop bruiyant et il m'a demonter le teton .
n
14 avril 2014 18:37
temps d'un reve en effet le medela est bien, je l'ai utilisé à la maternité, je verrai inchallah s'il est dispo
L
16 avril 2014 11:14
Salam les filles

Comment ca vas? J ai poste avec la tablette et rien ne s est affiché.
Pour ma part je suis à 10j du terme et ras et toi nina? Et misswan tjs des contractions? Tu as petr accouché?
Lalla tu dois etre dans la course la c est dur avec 4 enfants machallah
Nouna et temps d un reve bientot vos bibous auront 1 mois inchallah ca passe vite.
m
16 avril 2014 21:50
coucou

je suis a 13 jrs du terme et toujours pas accouché, quelque contraction douleureuse par moment puis plus rien.

c'est dernier jour je suis très epuisé, je suis allé che mon medecin tout a l'heure pour mon angine, et en examinant mes yeux elle m'a dit qu'elle pense que je suis en anémie (manque de fer) elle m'a fait une ordonnance pour une prise de sang a domicil, j'ai donc appeler une infirmière qui viendra demain matin très tot.

j'ai aussi mon dernier rdv gynecologue demain, je verai si mon col c dilaté plus ou pas.

voilà pour ce qui me concerne pour l'instant, j'en serais plus demain.
L
16 avril 2014 22:48
Misswan allah i chafik

Tu as une fin de grossesse difficile l accouchement sera la libération inch'ALLAH.
J'espère que tes douloureuses contractions auront travaillé sur ton col dis nous quoi demain et aussi pour la pds inchallah kheir
L
17 avril 2014 21:53
Salam

Je suis triste de la tournure du post. Personne ne poste pour dire ou elle en est.
J'ai cassé mon tel et me connecte de ma tablette et ya personne.
Je me connecterai pour vous annoncer l accouchement inchallah
Bonne continuation
m
17 avril 2014 23:10
Coucou a toutes

J'ai donc vu ma gyneco malgres toute ces contraction aucune évolution du col.
Elle m'a simplement stimuler le col pour favoriser la dilatation et elle m'a dit que si je j'avais pas accoucher avant le terme,il faudra que je vienne a la maternité le lendemain de ma dpa pour un monitoring et une écho et qu'une césarienne sera programmer a j+3 car après une césarienne (bb1) il ne pratique pas de déclenchement. Depuis je suis un peu dégoûter ,j'espère que le travail de met en route naturellement. Et de plus elle m'a dit que bébé était haute et n'appuie donc pas sur le col,le même soucis que pour bb1 ce qui a était l'une des raison pour lakel sa c fini en césa .

Et toujours l'angine et fièvre malgres mon traitement antibiotique.cela dure depuis samedi et la gyneco ma conseiller de retourner demain chez mon médecin si la fièvre persiste, mais je née n'ai ni le moral ni l'envie,que peut mon médecin me donner deplus,rien je pense.
t
18 avril 2014 10:49
salam.les filles . on est deja mi avril !! bientot la fin pour toutes ! inchAllah vite des accouchements !
miswan je te conseil la marche et l'acuponcture ,sa a marcher pour moi surtout l'acuponcture j'ai fait 3 sceances et le col s'est ensuite tres vite dilaté. avoir des rapports egalement peut aider a dilater. met toutes les chances de ton coté . dommage qu'ils ne puissent pas te declencher... jesper que sa viendra naturelement.

latmas inchAllah bientot tien nous au courant , pareil faut marcher lol et laver les vitres ....
L
18 avril 2014 12:41
Salam

Misswan elle t a fait un decollement des membranes?
Allah i chafik vraiment avec les contractions et l angine c est pas facile
Suis le conseil de temps d un reve pour l acunponcture inchallah kheir

Temps d un reve j ai beau tout nettoyer elle veux pas venir lol. Inchallah elle viendra qd elle le souhaitera et surtout qd Allah l aura decide inchallah mais la j ai des douleurs de regles et des nausees auj je suis fatidguee je fais rien

Nina tu as accouché tu es a 4 jours de ton terme la?

n
18 avril 2014 15:58
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Misswan Allah y Chafik, j'espère que tu guériras vite, va qu'en mm chez le médecin comme ca tu pourras guérir avt l'accouchement inchallah et tu seras surtt en forme pr accueillir ton bb. En ce qui concerne ton accouchement j'espère que le travail se mettra en route tt seul et que tu pourras accoucher par voie basse comme tu le veux. Kheir inchallah, ne perds pas de vue que ds tt les cas l'essentiel est que ton bb aille bien et que tu puisses le tenir ds tes bras, qu'il soit en bonne santé et que toi aussi tu ailles bien. Essaie de te défoncer un peu (ménage, marche, rapports, etc...) pr faciliter le déclenchement. Tiens nous au courant.

Latmas, comment va tu? Prète pr l'arrivée de ta puce? En effet c bientôt la fin du moi et on aura ttes nos bb ac nous inchallah.

Temps d'un reve et Lalla comment vont vos fils? Vous avez pris votre rythme?

Pr ma part, mon fils prend du poids hamdoullah, il prend un peu plus de 20 g par jour dc c ds les normes, je suis très soulagée hamdoullah. En effet, le fait de rentrer chez soi et de gérer à sa facon ca soulage, la maternité met trop la pression, tout est cadré, normalisé, comme si on devait suivre un mode d'emploi pr s'occuper de notre enfant, mnt je suis à l'écoute de mon bb, et surtout je me fais confiance. J'espère que ca continuera ainsi. Mon mari est en congé pater aussi, ca m'aide bcp car je peux me reposer un peu, pas bcp mais c déjà ca de gagné comparé à qd je suis seule.

Voila bon courage et bon accouchement à vous

Bisous
L
18 avril 2014 17:43
Nouna el hamdoullillah avec Ali c est bien si ton mari t aide un peu meme si c est pas assez.

Nina8282 donnes nous de tes nouvelles.
Lalla j esoere que tu vas bien ainsi que ta petite famille

Biz
18 avril 2014 22:36
salam les filles

j espere que vous allez bien ainsi que vos bb pour celles qui ont accouché, et courage a nos dernieres fututres mamans.

latmas : je vois que ton bb se fait desirer lol. comme dis nouna faut essayer de se bouger plus mm si c pas evident, de tt facon c juste sabab car dieu a deja decider du jour de la venue au monde de ton petit coeur.

nouna : contente de voir que tout se passe bien avec ali. en effet a la maternite tout est cadre, prendre la t, prendre le bain a tel heure, si il a fait des selles ou pipi, tout est enregistre, alors qu a la maison c un peu toi qui decide de quand le bain et apres tu gere le reste de ta journee comme tu peux ou veux.

misswan : courage en attendant le jour de l accouchement, j espere que ca arrivera vite inch allah vu que tu a des faux travails.

temps d un reve : alors comment se passent les premieres semaines avec bb.

pour ma part, je suis sortie de la maternite mercredi matin. depuis c la course, g le temps de rien faire. j arrive pas a m organiser avec les 4, d ailleurs heureusement que c les vacances car ca fait 2 jours que les grands se couchent a 22h (avant ils etaient couché a 19h30 ou 20h), le matin ils sont fatigués msakin. en plus je dois surveiller ma petite derniere car elle profite que g le dos tourné dans la chambre.

pour mon accouchement, lhamdoulilah il c bien passe mm si ca m a paru long. je suis partie a la maternite vers 5h, j avais deja des contractions regulieres depuis la veille, les vraies contractions de travail ont commencé sur les coup de 23h. quand je me suis rendu a la maternité et apres l examen gynecologique, la sf me dit que je suis a 3/4 cm de dilatation. apres un monitoring, elle me permet utiliser la salle d eau ou je reste sous l eau chaude un long moment en esperant faire avancer le travail plus vite.au debut je controlais la douleur donc ca allait et puis au bout d un moment j etais trop fatiguée du coup g demandé la peri. l anesthesiste qui me l a posé c repris a plusieurs fois pour me la poser. enfin il y arrive et ca me soulage. le travail n avance pas vite ou plutot presque pas vu qu avant la peri j etais a 5/6 et la au bout d un moment avec la peri toutjours pareil, la sf me propose de rompre la poche des eaux pour faire avancer plus vite le travail, car en fait le bb ete encore trop haut. apres avoir perce la poche des eaux vers 10H30, je sens que les contractions sont plus violentes et vu que la peri etait peu dosée a ma demande , je demande qu on monte dans la dose de produit anesthesiant. vers 11H je sens bien le bb il est engage. je commence a pousser a 11H16 et a 11H17 mon petit bouchon etait la lhamdoulilah. il pesait a la naissance 2680 kg pour 45,5cm. j ai eu un point de suture.
comme prevu je l allaite et la montee de lait a ete tres douloureuse d autant que g bu bcp de boisson chaudes, de soupes. auj ca va mieux mais avant hier j avais des seins durs comme du beton lol.

en tout cas pour celles qui n ont pas encore accouche, profiter pour dormir un peu car apres c plus durs.
la premiere nuit a la maison, mon fils a pleure de 1 h a 4h du matin, je l allaitais il s endormait , a peine je commencais a m endormir il se reveillait et pleurait a nouveau. a 4h n en pouvant plus je l ai allaite et je l ai gamat et la il c endormi. du coup hier soir des la sortie du bain je l ai allaitais et je l ai a nv gamat et bien il a dormi jusqu a 4h et apres un allaitement express il c rendormi lhamdoulilah.

voila pour les news de notre part

bisous a toutes
L
19 avril 2014 11:19
salam

Lalla ça fait plaisir de te lire c'est difficile de s'organiser avec 4 enfants.Il faut le temps que tu trouves tes marques inch'Allah c'est pas facile puis la avec les vacances tu as les 4 enfants du matin au soir tu peux pas te reposer des que bébé dort

El hamdoullillah ton accouchement s'est plutôt bien passé avec un point de suture inchallah que j'en ai pas plus je redoute cela.

je bouge bcp j'ai fais tout mon ménage jeudi mais hier rien et auj grosses nausées kheir inchallah.

et ta fille tu m'as pas dis comment elle a réagi?
19 avril 2014 15:36
salam

latmas : ma fille a bien reagi a tel point que c son bb, des que qq un s approche elle dit non touche pas, mm les grands ont pas le droit d approcher, mais je t avouerais que je fait attention car si sa jalousie est sous jacente j ai peur qu elle fasse un truc quand on est pas la. la derniere fois, je sort avec elle de la chambre et je parle avec elle pour qu elle me suive dans la cuisine pour que je mange, et mm pas un instant d inattention qu elle etait deja repartie le temps que je la suive elle etait dans le lit en train de lui faire des bisous. mais elle etait a moitie sur lui meskin.

ce matin, g envoye mon mari au courses et je lui ai dit emmene la vu que j ai tout mon menage a faire et tant que le petit dort je vais en profiter. quand ils sont revenus, elle est alle direct dans la chambre mais moi je l avais installe a l etage avec moi, du coup je l entend dire en bas ou bb? il a fallu qu elle le voit et qu elle lui dise bonjour.

inch allah, que tu es peu de point de suture, ou mm pas du tout. et que ta peri marche bien contrairement a la premiere fois. apres si tu a fait tout ton menage, et que ca avance pas, tu peux juste prendre ton mal en patience kheir inch allah. a ta derniere visite, tu avait deja un col ouvert ou pas du tout?

c vrai que c dur de s organiser, avec les 4, heureusement mon fils part chez ma soeur pour les vacances. en plus je dois dire que mon bb est plutot calme, hier soir je lui ai donne le sein vers minuit et je l ai gamat il a dormi jusqu a 6h ce matin, mais j arrive pas a prendre un rythme
je vais profiter des vacances pour essayer de trouver une organisation pour apres les vacances.

bisous a toutes
L
20 avril 2014 09:46
Salam

Comment allez vous?

Lalla oui c est ce qui le fait peur etre toujours aux acquêts de peur qu'elle pense que c est une poupee ou de lui donner un truc ä manger inchallah kheir.
Pour ma part toujours ras qq contractions cette nuit 3 il me semble mes nausees sont de retours c est atroces.

Misswan ca vas?

Nina tu as du accouché peut etre ? Ta dpa est pour mardi inchallah.

n
20 avril 2014 14:01
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Latmas c qd ta dpa je ne me souviens plus mais c pr bientôt inchallah. Bon courage pr tes contractions c bientôt la fin, tu oublieras tt qd tu auras ta fille entre les bras.

Lalla MashAllah ton fils fait presque ses nuits, tu va prendre ton rythme et bien te reposer et etre une maman qui déchire!!!! (mm si tu l'es déjà)

D'ailleur j'en profite pr faire part de mon admiration aux nouvelles Mamans qui l'étaient déjà car s'occuper d'un bb c a prend tt notre tps alors qd on a déjà des enfants j'ose pas imaginer alors chapeau pr vous et bon courage

Pr ma part ca va hamdoullah, mon fils a bcp de gaz et il est très agité, se tortille pr montrer son mécontentement, est ce que ce sont des coliques? Ya t -il des remèdes de gd mères efficaces? Sinon à part ca ca va hamdoullah, mon mari a bientôt fini son congé paternité du coup jvais me retrouver seule encore, c'est domage il m'aidait bcp du coup je pouvais me reposer et gérer la maison aussi.

Voila je vous souhaite un bon accouchement (pr celles pr qui il serait imminent ou qui seraient mm entrain d'accoucher). Bon dimanche

Bisous
n
21 avril 2014 18:40
Salut les filles j'ai besoin de vous

Mon fils ne fais plus de selles depuis hier. Dois je m'inquiéter? Que dois je faire?
21 avril 2014 22:39
Salam a toutes

Nouna :ca arrive que les bb allaites ne fassent pas de selle sue plusieurs jours tant que ton bb n à Pas l'air d avoir mal au ventre plus que d habitude tu peu te rassurer. Quand tu touche son ventre est ce qu il pleure ou pas? Et si vraiment tu es pas rassure essai de voir ton docteur demain
Tu peux aussi manger toi des aliment qui lutte contre la constipation comme les pruneaux ou les légumes verts et boire de l eau hepar

Latmas : alors ou en es tu? Bb se fait encore désire ? Vous avez décidé pour le prénom?

Misswan : as tu tj autant de faux travails ? Peut être est tu en train d accoucher?

A moins que bb ai décidé de rester jusqu au mois de mai? Lol non je plaisante les filles, je vous souhaite d accoucher rapidement inch Allah
t
22 avril 2014 01:34
salam les filles je ne vous lis pas mais je pense a vous voila j espere que celles qui ont accoucher tt s bien passer felicitation a vous je vous enbrasse ...
L
22 avril 2014 08:18
Salam

Jai poste hier mais avec cette tablette mon message n est pas apparu.
Nouna lalla t a tout dis regardes si Ali se tortille ou s il pousse sinon il est pas oblige de faire tous les jours tu sais. Après fais attention à ce que tu manges.

Nina alors tu as accouché ? Ta dpa est auj tiens nous au courant.

Misswan j espere que tu vas bien?

Lalla comment vas tu? Tu as pu te reposer un peu? Je te rep en mp pour le prenom.

Tagadaa merci pour ton message. Comment vas tu? Je pense souvent à toi ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook