Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
t
8 février 2014 10:24
salam les filles. oui latmas c'est rapide l'anestesiste. il pose des questions et rempli un formulaire et on signe un papier comme quoi on est d'accord en cas de transfusion.
apres il explique les risques de la peridurale que si ya un soucis c'est casarienne.il prend la tension apres il te donne une ordonnance pour faire une pds( plaquettes). en 10 minutes max c bouclee.
le coussin de positionnement la sage femme me la prescrit et je regrette de lavoir pris sa prend de la place ( sorte de gros boudin bleu qui fait quasiment 1m65).
je met les bas de contensions sa soulage quand je sort.
n
8 février 2014 11:50
Salam les filles

Latmas oui le coussin je l'ai demandé à ma gygy, elle n'était pas au courant que c'était remboursé. C'est vrai qu'il est grand mais bon pr le moment j'en suis satisfaite car qd je dors sur le coté, je mets ma jambes dessus et du coup ya plus mon ventre qui me tire vers le bas.

Sinon où en etes vous question préparatifs, bb aura sa chambre? Les achats sont terminés? Suivez vous des cours de prépa à l'accouchement? Allez remotivons nous, c'est notre dernière ligne droite !!!

t
10 février 2014 11:02
coucou les copinettes omment sa va ?
bienvenue a toi majda uen grossesse a terme inchalah

je vous lisait mais je ne pouvais pas vs repondre

alors quoi de beau pour vous je voit que vs avez commencer les cours ? vous y aller seule ? ou avec mr

et la chambre ? qui a commencer ?

pour ma part j'ai echo le 21 avc rdv mensuel aussi , je commence a étre pas trés bien car j'ai pris du poids et je me sens comme une baleine , mes pieds gonfle de temps en temps mes mollets aussi et j'ai super mal au dos quand je dors

je sais pas si sa vs le fait les filles la nuit vs vs reveillez ?
moi a une certaine heure je me reveille et j'arrive plus à dormir , dans deux semaines je suis en congé donc je pourrai me reposer

et vos valises ? vos achats c'est bouclé?

bon gros bisou a tous

bonne journée
n
10 février 2014 11:47
Salam les filles

Tagadaa Allah y Chafik, fais attention qd mm si tes jambes gonflent, il me semblent que ce n'est pas bon signe, n'hésite pas à en parler à ton medecin

Moi aussi je me réveille souvent la nuit, surtout pr les WC, et ensuite j'ai du mal à me rendormir, je ne fais que penser à la grossesse, l'après grossesse, etc.....

Pour la chambre, on a commencé ac le papier peint et la moquette, auj mon mari a monté la poussette, il faut monter le berceau, table à langer et commode aussi inchallah. Je ferais la valise vers le début du mois de mars inchallah.

En ce moment je suis très préoccupée par la position du bb qui est en siège décomplété, donc surement une césarienne qui sera programmée s'il ne change pas de position. Kheir inchallah

Cet aprem j'ai un cours de prépa à l'accouchement, ca sera sur le départ à la maternité, comment reconnaitre les contractions de travail. Les maris sont admis pr ce cours

Voila j'espère que vous allez bien et que bb se porte bien. Prenez soin de vous

Bisous



t
10 février 2014 12:14
salam les filles . tagada pour les mollets parle en a ta gygy ou sage femme je crois que c'est pas tres bon ! enfin je sais pas mais a chaque consulatation elle me demande si les mollets pieds chevilles ne sont pas gonflee.
sinon pour les preparatifs j'ai fini la chambre tout est montee tout est en place lit commode armoire table a langer rideau tout quoi vetements plier dans l'armoire. chaussettes et bodys dans la commode il manque plus que lui . et pour la valise je la ferai a la fin du mois je pense voir debut mars .
pour les prenoms vous trouvez ? moi je rame
n
10 février 2014 13:09
Waouh Temps d'un rève tu as déjà tt préparé mashAllah, on voit les signes d'une maman qui déchire inchallah lol!!!!!!!!!!!!! Allah y kemel bel kheir
10 février 2014 13:39
Salam les filles ,


Comment allez vous? Désolée j'étais assez prise en ce moment par la venu de mon papounet chéri et son depart précipité au Maroc enfin bref je n'arrête pas de courir de partout et d'être en voiture le soir quand je rentre je dors direct comme une grosse !!!

Enfin bref , merci TAGADAA pour ton accueil c'est gentille... Pour tes jambes parle en à ton médecin ou à ta sage femme... Je ne sais pas d'ou sa peu venir mais moi depuis 3 jours j'ai super mal à ma jambe gauche j'ai une sensation de fourmis et de jambe engourdi elle gonfle plus que l'autre... J'ai rendez-vous le 18 inchallah je vais voir je vous redirais ça inchallah.

Quand à toi Nouna7 Inchallah ça va allée arrête de te mettre la pression y koun l'kheir Inchallah ma belle...
Tu as encore le temps tout peux changer à la dernière minute thumbs upthumbs up.

Sinon quand au préparation moi je suis à la ramasse complète en vous lisant ! Rien n'es prêt hormis la poussette cosie et landeau que mon mari et moi avons commander sur internet avant hier mais à part ça on n'arrive toujours pas à trouver le temps pour aller faire les magasins" ENSEMBLE "

Et c'est vrai que sa m'angoisse énormément ça me stress j'aime que tout sois carrée tout prêt mais la..
Je vais devoir attendre que mon mari sois dispo et je vous redirai ça inchallah... sad smiley
t
10 février 2014 13:39
le week end on sort pas en ce moment j'arrive pas a tenir le coup trop fatiguee et ventre dur au bout d'un moment donc on s'occupe a la maison .
n
10 février 2014 20:22
Merci Mejda pr ton soutien c gentil, c'est vrai que rien n'est définitif, je dis el hamdoullilah que bébé aille bien et d'en etre à ce stade, j'ai tendance à oublier le plus important et à me focaliser sur un accouchement qui se passerait comme ce qu'on voit ds baby boom ac mon mari à coté, bébé sur le ventre, coupage du cordon par mon mari etc.... Le plus important est que tout se passe bien et que bb soit en bonne santé inchallah.

Sinon ne tkt pas pr les préparatifs ca va s'enchainer ds les semaines qui viennent, on a encore le tps pr tt préparer inchallah, faut y aller petit à petit
t
10 février 2014 21:05
oui tu as raison nouna hamdoulah. j'ai rdv pour la 3ieme echo obligatoire demin inchAllah . et 3 jours apres avec la gyneco on verra ce qu'elle me dira car je suis encore sous traitement aspegic.
L
11 février 2014 05:51
Salam

Allah i chafikoum a celles qui sont malades ... J avais RDv lundi pour la visite du 7 eme mois mais j y suis pas allée ma fille est malade elle a 41 de fièvre otite et rhino je suis allée a 20h chez la pédiatre on est sortie a 22h sachant que la veille elle avait pas dormi je suis ko.
Donc mon RDv est annulé j ai RDv jeudi inchallah et écho jeudi prochain inchallah.

Y'a des hôpitaux qui donne tout alors franchement pas de stress au pire papa vas chercher ce qu il manque inchallah
t
11 février 2014 11:11
Latmas tu été réveiller a 5h du mat loooll

oi vs avez raisonje vais demander pour mes mollets mais c'est pas tt l temps donc je me suis pas trop inquiéter ce soir c'est mon premier cours de prepa , mr n'ira pas avec moi et vous vs y aller seule ??

temps d'un reve hmdl pr toi tt est pret tu est vrmt organisé machalah

et nouna tkt pas il peut encore changer de position on ma dis que tu pouvais aussi l'aider a se retourner avec tes maisn doucement a l tourner ,a le stimuler enfin ct un medecin qui avait dis sa a la tv mais je sais pas si s vrai

au faite niveau alimentation bb vous aller faire quoi allaitement ? ou biberon ou mixte ?

j'ai achtet hier une creme pour éviter les crevasses et en mettre avant l'allaitement a la maternité

hier j'ai eu du colostrum qui est sorti de mes seins , je vous raconte pas jt choquer lool

bisou et bonnne journée
n
11 février 2014 11:59
Salam les filles

Latmas Allah y chafi ta princesse, prends bien soin d'elle et tiens nous au courant de l'évolution de son état. Je lui souhaite un bon rétablissement inchallah

Tagadaa moi j'y vais seule au cours de prépa sauf pr l'entretien au tout début pour que la sf fasse connaissance ac les couples et le cours ''départ pr la maternité_comment gérer les contractions'' où les maris étaient acceptés.

Pour les autres cours elle juge leur présence non indispensable dc c pas nécessaire qu'ils soient là. Vendredi j'ai mon cours sur l'allaitement inchallah, j'ai hate. D'ailleur pr l'allaitement, si mon corps me le permet, j'aimerai l'allaiter exclusivement inchallah

Voila sinon pr la position du bb j'ai peur de toucher, déjà que j'ai lu que les tentatives de version en externes sont dangereuses, d'ailleur ma gygy m'a dit qu'on tenterait de le tourner manuellement après 36 sa pr qu'au cas où le bb n'aime pas on déclenche l'accouchement. Bref kheir inchallah, il se retournera s'il le veut l'essentiel c'est qu'il soit bien dans sa piscine à 37°C lol.


Bonne journée à vous les filles, bisous
L
11 février 2014 12:28
Salam

Tagadaa c est pas lève a 5h du mat c est pas dormi c est la misère ma fille est malade et je suis fatiguée mais el hamdoullillah ...

Sinon je n ai pas pris de cours j en avais fais pour ma fille la je peux pas j ai pas de voiture et sors rarement car trop fatiguée.

Pour l allaitement j espéré aussi allaiter exclusivement inchallah ... Ma fille je l ai allaite 5 semaines je n'avais plus de lait vu la grossesse que j ai eu j ai pas assez mange pour avoir du lait je pense ...

Sinon hachakoum je suis constipée c est la galère houla
t
11 février 2014 16:30
essaie de manger des légumes et pruneaux pr t aider a aller au wc fais gaff parce que apres sa donne des hemoroide

moi ce qui m inquiete cesrt que apres s le ramadan et y en a plein elle n'arrive plus a allaiter parce qu'elle jeune moi j'aimerai bien allaiter et aussi tirer le lait car je reprend le taf deux mois apres le congé mat inchalah

bon courage a toi latmas tu fais deja les nuits blanches!!! elle a quel age ta fille ?

nouna oui tkt pas peut etre qui se retournera lors du dernier rdv kheir inchlah
L
11 février 2014 17:01
Tagadaa hachem j ai déjà un hémorroïde que j ai eu a ma première grossesse et il est la et tout a l heure j ai galère il est bien sorti mahlich ... Pas le choix tant qu il ne me fais pas trop mal...
Ma fille inchallah aura deux ans a la fin de ce mois...
La pédiatre hier m a vu elle ma dit c est pas facile fait vous reposer des mercredi ou jeudi avec les antibio elle ira mieux remettez a la crèche. J ai vraiment besoin de repos mon corps me le reclame BCp...
Et vous ça vas? Vous gérez comment vos journées ? Moi auj j ai fais que le lave vaisselle une machine changer mes draps. Je voulais faire l aspirateur mais la je suis trop naze.. On verra demain
n
11 février 2014 18:16
Latmas ménage toi tu as besoin de repos pr prendre soin de ta petite famille, ils ont besoin de toi.

Les journées je les passe à faire un peu de ménage et je me repose sinon devant la tv et le pc. Qd mon mai ne bosse pas on en profitait pr sortir mais mnt ac la fin des soldes on va commencer à ranger la chambre de bb et la maison inchallah

Dites, est ce que parfois qd bb bouge vous sentez qqchose au niveau du vagin, c bizard je viens d'avoir une étrange sensation, comme s'il avait appuyé dessus
L
11 février 2014 18:36
Nouna moi je sors pas souvent car je galère mais une fois sortie je regrette pas.
Sinon oui qd elle bouge des fois ça agit dur mon vagin et ma vessie... Mais elle bouge BCp machallah et ma petite fille de deux ans veut tjs faire la bagarre avec moi donc je dois faire attention. J ai deux bagarreuses une a lninterieure l autre a l extérieure ...
n
11 février 2014 19:34
MashAllah Latmas, tu vas t'amuser inchallah qd elles seront réunies. Prends bien soin d'elles surtout
t
12 février 2014 00:16
salam les filles . latmas pour la constipation j'en ai souffert au 1 trimestre et un kiwi tous les matins a jeun c'est radical ( avec un verre d'eau)sous les conseils de ma gygy. sa marche nickel pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook