Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
t
27 janvier 2014 14:20
salam les filles . comment allez vous? bon courage les filles c'est le dernier trimestre .
j'ai egalement de grosses crampes sa fait trop mal mais hamdoulah . a ma derniere echo la semaine derniere il faisait egalement 1kilo300 .
m
27 janvier 2014 18:19
c'est ce que m'a dit ma mere les douleurs au hanche et les crampes sont du au poids du ventre, donc sa ne va surement pas s'aranger vu que le ventre va continuer a grossir.
n
27 janvier 2014 19:44
En effet Misswan Hamdoullah si c'est le seul mal qu'on doit supporter.
Une grossesse à terme et un bb en bonne santé pr nous toutes inchallah
s
28 janvier 2014 17:03
salem les filles comment sa va.?J’espère que votre grossesse se passe bien ?
Bientôt le mois de Février et les échographies du 3eme trimestre , j'ai hâte challah.

Sinon comment sa se passe les préparatifs ? Niveau prise de poids , vous en êtes à combien de kg?

Pour moi sa avance j'ai acheté quelques body et mes sœurs me n'en donner quelque- un .
Niveau poids pour moi je suis + 13 kg , je me trouve toutes bouffi ,surtout que je suis pas très grande de taille , je m’essouffle au moindre petit effort .
Sinon en ce moment ,sa ne marche pas pour moi donc si vous avez d'autre remèdes n'hésitez pas , je suis preneuse.

Bisou à toutes
28 janvier 2014 22:09
Slm wa Aleicoum les filles ,

Je suis nouvelles sur le forum je me joint à vous smiling smiley

Je suis enceinte d'une petite princesse inchallah ma DPA est prévu pour le 11.05.2014 Inchallah.
BB 1 mariée depuis 9 mois .

Niveau douleurs je sens bébé en bas du ventre qui appuie sur ma vessie et les aller retours au toilettes je ne les comptes même plus lol.

Et pour mes échographies j'ai celle du 7 éme mois prévu le 18.02.2014 j'ai trop hâte et juste après je commence enfin mes cours de préparations à l'accouchement...

Sobhnallah quand je vous lis j'ai trop l'impression de me voir mon dos me fait super mal et le soir pour trouver LA position c'est duuur mais inchallah ça va aller.

En tout cas je vous souhaite toutes une merveilleuse grossesses à vous et surtout une bonne santé à vos bébés et vous les mamans inchallah !!


Bisous de nous !!!!!
n
29 janvier 2014 12:48
Coucou Mejda bienvenue à toi je te souhaite une grossesse à terme et une petite princesse en bonne santé inchallah.
MashAllah nous ressentons pratiquement toutes la mm chose ac nos bb donc c rassurant.

Les filles j'espère que vous allez bien, Latmas, Lallacheulha, Misswan, Tagadaa, Sonia, temps d'un rêve, Huyem, Islem, Nina, et toutes celles que j'oublie (désolée). J'espère que votre bb se porte bien
n
4 février 2014 13:35
Salam les filles j'espère que vous allez bien, le post est archi mort. Les écho du 3eme tri vont bientôt avoir lieu, je crois que c'est moi qui ouvre le bal demain inchallah dc je vous tiendrais au courant.Kheir inchallah

Venez poster, Latmas ca fait longtps j'espère que tu te portes bien ainsi que toutes les Avrilettes.

Bisous
L
4 février 2014 14:08
Salam les filles

Désole je suis fatiguée en ce moment je n'arrête pas BCp de rangement et ameublement ménage tri etc mais petit a petit car trop de taf et pendant 4 mois j ai rien pu faire c était dégueulasse...
En plus qq souci personnel donc ca vas pas trop mais kheir inchallah....
Sinon oui bientôt les échos moi c est le 20/02 inchallah le 10 c est mon RDv mensuel inchallah.
Me concernant qq nausées encore, douleur au dos sciatique et bébé qui bouge beaucoup machallah...
Niveau poids je suis a +3-4 kg donc el hamdoullillah...
Courage les filles il nous reste - de 3 mois et inchallah on aura nos bébés en bonne santé...
n
5 février 2014 10:34
Salam les filles j'espère que vous allez bien

J'ai eu mon écho du 3 eme trimestre ce matin, bb va bien hamdoullah, il pèse 1kg777 et est en position siège, du coup la sf m'a proposé de prendre rdv ac l'hôpital pr une exploration fonctionnelle qui consiste à le retourner, d'ici 3 semaine inchallah s'il ne s'est pas retourné d'ici là. Si ca échoue ils mesureront mon bassin lors d'une radio pr voir s'il y a de la place pr son passage par voie basse. Kheir inchallah

Voila bon courage à vous toutes j'espère que vos petits bouts se portent bien

Bisous
5 février 2014 14:50
Salam les filles effectivement Nouna7 le post est super mort même Ill

Inchallah y koun l'kheir trop mignon 1kg777 tebakallah.

Tu dois trop contente de l'avoir vu encore une fois alalala les échos lol trop du bonheur ...

Bon pour ma part mon écho du 3eme trimestre aura lieu le 18 février inchallah le même jours que mon premier cours de préparation à l'accouchement j'ai hâte !

Je sais pas vous, mais moi les hormones mon Dieu, déjà que je suis de nature chochotte mais en ce moment je pleure pour un Oui ou Non sans parler des maux de dos aie aie aie mais hmdl ...

Sa commence à tirer je sens bientôt la fin ça passe super vite allée courage les filles ont y est presque thumbs up

Bisous les filles !
n
5 février 2014 15:54
Merci bcp Mejda, en effet c'était sympa de le revoir mais je t'avoue que ca n'a rien à voir ac l'écho du 1er trim où j'avais carément eu les larmes aux yeux qd jlai vu. Je suis plus sensible là à ses mouvements ds mon ventre. Mais sinon il va bien, la sf m'a dit que ce n'était pas un gros bb, d'après la courbe il devrait peser 3kg100 à la naissance, après tout est entre les mains d'Allah, tout cela n'est que théorique.
Ta dpa est le 11 mai inchallah ou le 11 avril???

Sinon moi pr les cours de prépa j'avais posté il y a 1 mois pr demander si c t pas trop tard de commencer début mars et finir début avril pr une dpa le 7 avril et en effet c tard, du coup j'ai changé de sf et je commence demain ac un cours sur les suites de couches et le retour à la maison. Mon dernier cours aura lieu le 4 mars inchallah. J'espère que ca sera sympa et instructif.

Pour tes maux de dos, Allah y Chafik, essaie de te détendre le plus possible, moi ca tire vers l'avant qd je suis debout dc j'ai tendance à me reposer sur mon dos, dc j'évite de trop rester debout.
5 février 2014 19:10
Exactement , tout est entre les mains d'Allah et inchalah y koun kheir...

Ma DPA est prévu pour le 11 MAI mais après un petit séjour d'une semaine à l’hôpital il y as un mois de ça suite à des contractions Ill

Lors de mon rdv avec ma SF il y as deux semaine elle m'as dis que je pourrais accoucher à partir du 14 avril inchallah ....

Mais comme j'ai dis tout est déjà écris on verra inchallah. Du coup c'est repos repos et repos...

Sinon oui j'ai vu ton précédent poste concernant les préparations à l'accouchement tu as bien fais de changer apparemment c'est trop le top les cours tu nous rediras demain inchallah comment c'était ??

O faite je sais pas vous mais lorsque princesse bouge et que je vois mon bidou se déformée ça commence limite à me faire mal tout ses mouvements je l'ai sens de plus en plus et la sensation n'est plus du tout la même....perplexe

êtes vous dans le même cas que moi?

Bisous de nous yawning smiley
L
5 février 2014 20:51
Salam

Nouna el hamdoullillah pour la santé de bébé et le poids machallah...
Tu es la première a faire l écho je pense....
Je pense qu il peut encore se retourner inchallah que tu évites la césarienne surtout pour un premier accouchement...
Tu es a 31 sg il me semble donc jusqu a 36 généralement pour se retourner..

Biz
n
5 février 2014 21:36
Merci Latmas j'espère qu'il va se retourner inchallah.

Mejda moi parfois il me donne des coups ds les cotes et ca fait un peu mal mais sinon c agréable de le sentir.

Je nous souhaite à toutes une grossesse à terme et un accouchement facile aussi inchallah

Bisous
6 février 2014 00:42
salam les filles

ca fait longtemps que g pas poste mais je vous lisais quand meme, mais avec 3 enfants c dur parfois d avoir du temps pour taper qqch.
j espere que vous allez toutes bien.

bienvenue a toi mejda, bonne fin de grossesse a toi et un accouchement facile inch allah. comme toi, parfois les coups que bb donne sont plus desagreables qu autre chose, surtout quand j essaie de me reposer et que lui a decidé de faire la fete mdr.

en ce qui me concerne, j ai eu le rdv du 7 mois avec la gyneco de l hopital, et tout allait bien a part mes jambes qui me laissent pas dormir, maintenant c bas de contention obligatoire sinon je passe une bonne partie de debut de nuit a essayer de trouver une position pour mes jambes et l autre partie de la nuit a me relever pour aller faire pipi car bb est direct sur ma vessie.
hier je suis alle a la seance de prepa a la naissance le sujet c ete l accueil de l enfant, et elle m a demande de faire une demo de la facon dont on "gamat" les bebes chez nous, elle ete super interesse elle a conseille au maman presentes de le faire car elle avait pose la question aux pediatres qui travaille dans le service et ils disait que c ete bien pour bb ca le rassurait ( bon ca on le savait deja nous lol) la fois d avant on avait fait des exercices sur la facon de pousser pour le jour de l accouchement etc mais bon moi j y vais surtout pour la relaxation que l on fait apres tout ca

la g deja pris rdv pour l anesthesiste, le rdv des 8 et 9eme mois inch allah. pour l anesthesie jene sais pas encore si je la prendrais encore mais je prefere faire la visite de l anesthesiste au cas ou.

sur ce je vous souhaite une bonne nuit a toutes
t
6 février 2014 01:13
salam les filles . bienvenue mejda .
lallacheulha ta du courage !
j'ai vu l'anestesiste au moins c'est fait.
ma prochaine echo c'est la semaine prochaine inchAllah.
bebe tape moins maintenant c'est plus des mouvements que je sent je pense qu'il a moins de place... bientot la fin me tarde de preparer la valise .
n
7 février 2014 19:28
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Alors hier j'ai eu mon cours de prépa à l'accouchement, c'était sur les suites de couche et le retour à la maison, c'était sympa et très instructif.

Sinon le matin j'ai eu mon rdv mensuel ac gygy, elle m'a prescrit le coussin de positionnement pr la grossesse, j'ai fait une sieste taleur ac c t agréable, je pense que ca va m'aider à passer des meilleures nuits inchallah.

On a reparlé du fait que bb est en siège, j'espère qu'il va se retourner car sinon ca sera une cesarienne programmée pr la 39 sa, kheir inchallah si vous avez des astuces pr qu'il se retourne je suis preneuse.

Voila j'espère que vous allez bien

Bisous
s
7 février 2014 20:13
salem les filles , comment sa va?j'espere que votre grossesse se passe bien

Je viens pour vous donner les nouvelles de mon écho d'hier .tous va bien Hamdouleh. Mon bb
pese 1kg 550 pour 31 SA .Il est estimé à environ 3 kg à la naissance , sa sera une petite crevette .Il à déjà la tète en bas.

Comme je vous l'avez dit au depart je suis cerclé depuis 15 SA, mon col est effacé jusqu'au cerclage .En gros c'est le fil qui tiens le bb .Du coup il ma dit qu'il fallait que je tienne encore 5 semaine avant d'enlever le cerclage.
sa me tarde , je vous raconte pas , j'ai passé pratiquement toute ma grossesse alitée .

Pour lui j'accoucherai dans les jours qui viennent apres l'enlevement du cerclage.Sa me fait peur car je serai à peine à 36 sa.mon bb va etre tous petit, j'ai pas envi qu'il soit en couveuse

Voila bisou à toutes
t
8 février 2014 00:26
salam les filles . bon les echos se font petit a petit on voit que c'est la derniere ligne droite.
a partir de 36 sa bebe n'est plus considerer comme premature ne t'inquiet pas. la couveuse sa sera juste au cas ou il a pas assez de gras pour se rechauffer tout seul.
L
8 février 2014 08:54
Salam les filles

Lalla les jambes a ma première grossesse me fesait également galerer c est pas facile... Je leur fesais toujours un jet d eau froide a la fin de la douche les mettais en hauteur des que je pouvais et je marchais inchallah kheir.


Nouna pour le coussin de positionnement c est toi qui l a demande .? J en ai un de ma fille mais y'a plus de BCp de billes dedans alors c est galère.

Sonia temps d un rêve a raison c est pas pr rien qu il t enlevé le cerclage a ce moment la .. Courage la sœur bientôt la fin de l alitement tu a sais le plus dur pour bébé c est super...

Tdr le RDv chez l anesthésiste ça vas vite ah oui? Moi inchallah je le fais le mois prochain RDv mensuel le 10 et écho le 20 inchallah.

Sinon pareil j ai pas encore fais les valises je n arrête pas HOULA tous les jours je fais qqch je suis ko..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook