Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
m
17 janvier 2014 21:41
bonsoir a toutes,

j'ai vu hier en consultation ma gynecologue, tout est ok, je dois faire le test de diabete les jours qui suivent et ma prochaine eco du 3eme timestre est prevu le 27 fevrier, je sais pas vous mais maintenant que nous allons entamé le dernier trimestre je sens que la fin de grossesse approche et qu'on aura bientot un bébé a la maison inshallah, il me tarde de l'avoir.

de mon coté quasiment tout est pret, j'ai eu hier presque la meme liste que nouna7, il me manque pour la maternité juste les culotte jetable .

et pour la maison pour bébé, il me manque juste d'acheter un sac a langer, le siege de bain, des tetines et creme hydratante. je suis aller a la pharmacie pour acheter une creme pour mon mari, et il fesait des offres speciales par lot de 2 sur les produit pour bébé, j'ai du coup acheter les serum pysiologique, gel lavant mustela,liminent pour le change.

je suis assez perfectionniste, avoir tout me permet d'etre plus sereine, certaine personne pourrait trouver qu'il est trop tot pour penser a acheter tel ou tel chose.
L
17 janvier 2014 23:03
Salam les filles

Désole je suis très très occupée ces derniers temps

Alors pour ma part si qqun peut l indiquer sur le tableau car je me connecte avec mon phone prochaine echo le 20 février inchallah

Je souffre de deux sciatiques je vois mon médecin traitant mercredi inchallah je vais demander pour du kine inchallah sinon les nausées encore un peu présente mais el hamdoullillah ça vas BCp mieux el hamdoullillah

pour les achats misswan tu as raison de t y prendre en avance on est a l abri de rien on ne sait pas qd on vas accoucher et si on doit pas être alité.

Y'a des choses indispensable d avoir avant l arrivée de bébé et d autres qu on peut acheter après inchallah.

Sinon machallah ma fille bouge tjs autant et me donc des coups de fou ... Elle ne rigole pas cette boxeuse ..

J espéré que vous allez bien ?

Bisous
J
18 janvier 2014 01:12
Merci Misswan pour la mise à jour du tableau. Pour le sexe du bébé ça sera une fille inchallah. Je vais l'ajouter.

En ce qui concerne les préparatifs, moi aussi je préfère tout préparer à l'avance surtout qu'au troisième trimestre on peut accoucher à n’importe quel moment. Mais la je ne sais pas toujours qcq je dois préparer exactement pour mon séjour à la maternité. Est ce que vous pouvez m'aider?

Latmas, je viens d'ajouter la date de ta prochaine écho.

Bonne nuit à toutes.


Hanou2013.................................................dpa 04/04.......................

Delieme......................................................dpa06/04..........................Fille

Islemm.......................................................dpa 07/04 ........................

Nouna7......................................................dpa07/04 ..........................Garçon...............5 février

Temps d un rêve......................................dpa08/04 ........................Garçon

Joujouda....................................................dpa 10/04........................Fille....................13 Fevrier

Huyem........................................................dpa10/04..........................Garç on...............19 Fevrier

Myriam27...................................................dpa 16/04......................... Fille................,,...6 février

Sonia3131..................................................dpa 19/04 .......................Garcon............... 6 Fevrier

Nina8282 ...................................................dpa 22/04 .......................

Lalachleuha...............................................dpa 22/04 .......................

Latmas ......................................................dpa26/04 ..........................Fille .................. 20 Février

Tagadaa ....................................................dpa25/04 .......................... Fille

Misswam..................................................dpa 30/04............................Fille........................27 fevrier
n
18 janvier 2014 11:13
Salam les filles j'espère que vous allez bien ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles

Misswan tu as bien raison de faire tout tes achats, il n'est jamais trop tot pr etre bien préparée. Par contre je sais pas si ca vous arrive mais moi j'ai l'impression qu'il me manque encore plein plein de trucs et que je ne serais jamais prète. En mm tps tt vas s'enchainer ce dernier trimestre entre les derniers préparatifs, les rdv écho, gygy, cours de prépa et anesthésiste etc....

Latmas j'espère que tes nausées ne vont pas repointer le bout de leur nez, moi le soir je ressents comme des aigreurs d'estomacs, un peu comme au départ mais ca doit etre dû au fait que mon utérus grandit et qu'il comprime mon estomac donc je dois avoir du mal à digérer.

Sinon ca devient de plus en plus difficile de trouver LA bonne position pr dormir, je me suis renseignée auprès de qqs pharmacie pr trouver le coussin de positionnement qui ressemble à un coussin d'allaitement mais on me dit qu'elles n'en ont pas. Donc voila jvais persévérer dans mes recherches et on verra inchallah.

Je vous souhaite un bon samedi
Bisous
t
20 janvier 2014 12:16
salam les filles comment allez vous , les cours de prépa commencent pour certaines ? moi 1 rdv le 30/01 inchalah

au faite sa sert a quoi le sérum physiologique ?

et je voulais aussi savoir svp , j'ai que des bodys en 0 mois et du 3 mois à votre avis il faut que j'achéte du 1 mois?

j'ai vraiment peur qui me manque quelque chose et encore je pense que j'ai pas mal acheter tétine , baignoire , sac a langer vétement j'ai pris que 7 pijama 1 mois quelque vétement 1 mois et apres c'est des vétement 3 mois et du 6 mois , couvertures drap house matelas coussinet d 'allaitement biberon , bavoir lingettes

je trouve qui me manque plein de chose sad smiley

moi pr ma part je la sens un peu moins bouger je sais pas si s normal ?
20 janvier 2014 14:08
Salam les filles , comment allez vous ?? Tagada , tu es sur que le 0 mois tu en a vraiment besoin parce que si c trop petit pour le bebe le 3 mois risque d etre trop grand du coup il te faudra du 1 mois , moi perso j evite les 0 mois conseil de maman soeur et amie par contre apres ca depend du poid et de la taille du bebe .

Les filles je sais pas vous , mais quand je suis allé faire les magasins jme suis sentie perdu devant toutes ces affaires bebe je savais meme plus par ou commencer , je desespere !!!!!

J ai acheté une poussette en allemagne c une marque hollandaise bon qualité/prix , elle etait en promo avec la nacelle a 299 elle était a 600 euros sans le cosy mais j ai acheté un cosy qui s adapte a la poussette a 59 euros au lieu de 120 euros , je sais pas si j ai une bonne affaire .
Sinon j ai aussi acheté un lit a barreau chez ikea avec matela les 2 a 198 EUROS le matelas je l ai pris en latex et antiacarien voila sinon quelque vetement sur internet prix super interessant

Nouna pour le coussin de positionnement tu meme le commander en pharmacie inchallah tu trouveras voila les filles bisous a vous
t
20 janvier 2014 14:36
salam les filles ! sa fait plaisir de voir du monde!
tagada je te conseillerais de prendre du 1 mois aussi.

pour mes achats sa yai j'en peux plus .j'ai pris:
-chambre armoire , commode, lit, matelas,table a langer
- brassiere en laine ( 1 mois)
-5 bodys 1 mois
- 3 pyjama naissance
-8 pyjamas 1 mois
- 7 bodys 3 mois
-1 ensemble 1 mois pour le sboh
- 3 ensembles 3 mois
- 2 paquet de couche naissance(2-5kg)
-brosse+ peigne
- poussette cosy nacelle
- chaussures,chaussons, chaussettes(0-6 mois)
-tour de lit
-turbulette
-draps housses
-3 couvertures
-gel lavant qui fait shampoing
-bonnet
-lot de 3 biberons
-serviettes eponges
- sucette+attache sucette (o-6 mois)
-transat
-soutien gorge d'allaitement, coussinets d'allaitement.



voila ma liste si sa peut aider il manque baignoire, culottes jetables,
liniment oleocalcaire,serum phisio, lingettes, et des vetements 6 mois j'aurait du en prendre.



20 janvier 2014 14:58
Temps d un reve mais c genial t as presque TOUT . Machallah c bien , effectivement ca peut aider ....
n
20 janvier 2014 15:41
Salam les filles ca fait plaisir de vous retrouver, bsahatkoum pr vos achats

Tagadaa jpense également que le 0 mois risque d'être juste, d'après des précédents témoignages, selon la taille du bb, certains ne les portent mm pas car ils naissent déjà ''trop grand'' pr le 0 mois mashAllah, moi perso je n'ai pas pris de vetement 0 mois, j'ai directement pris du 1 mois, je verrai ptètre 2 pièces 0 mois si je trouve en solde car jveux pas gaspiller de l'argent pr un vetement qu'il mettera juste 5 jours.

Pour le sérum physio ca sert à nettoyer son nez, tu mets du sérum ds une narine et tu aspires ac le mouche bb. Meme les adultes s'en servent parfois, aussi pr hydrater leurs yeux qd ils sont secs.

Huyem moi aussi ca me fait ca ds les magasins, jcommence mm à avoir la tete qui tourne et à perdre pied tellement je ne sais pas quoi prendre. En plus je trouve ca difficile d'acheter car inchallah nos bb vont naitre en avril et en avril le climat est souvent imprévisible du coup c dur de trouver des vêtements de mi saison soldés en hiver

Temps d'un rêve c cool tu a bien avancé il ne te manque pas gd chose.

Sinon moi j'ai acheté des pyjama 1 mois à Carrefour, je trouve que leur collection de marque Tex est pas mal, ca m'en fait 7 jpense que ca ira, sinon à quoi ca sert la brassière, ma maternité en demande mais jme demande à quoi ca sert. Le pyjama n'est pas suffisant?

t
20 janvier 2014 16:32
nouna la brassiere dans ma liste ils me l'ont ecrit dans la partie accouchement avec le bodys le bonnet et chaussons donc j'en deduit que c'est ce qu'ils comptent lui mettre quand ils l'habilleron.
je savais pas ce que c'etait j'ai regarder sur google au magasin lol.
j'en ai trouver des jolies a - 50% a la halle tu as soit rose soit bleu ou blanc grisé(celui que j'ai pris) . regarde sur le net et c livrer gratuit en magasin il me semble. ( ma sage femme m'a dit taille 1 mois c bon pour brassiere car c'est deux pieces on peut toujours remonter un peu le pantalon si le bebe est petit)
sinnon j'en ai vu a kiabi mais beaucoup moins jolie.
m
20 janvier 2014 17:16
nouna 7, la brassiere c indispensable c un petit gilet en laine, le bébé le porte des la naissance hiver comme été, car il on froid les bébé. comme "temps d'un rêve" j'en ai acheter deux a la halle, sur ma liste de matenité il en demande 4 mais je trouve que c'et trop, 2 suffise amplement il se porte sur le pijama.

temps d'un reve: tu t'es bien equipé!! mais on a beau acheter on a toujours l'impression qu'il nous manque des chose,il m'en manque certe mais des details comme brosse a cheveux tetine..mais je suis contente d'avoir acheter le plus important, et plus les semaines passent et moins j'aurai envie d'aller faire les magasins.

je prefere consacre mes dernier jour avant l'accouchement a faire le grand menage, montee les nouveaux meubles bébé ect..parce que connaissant mon mari, qui ne c'est pas laver un verre, le retour apres la maternité mon appartement sera dans un etat que je ne prefere pas penser, donc autant faire un maximum avant.pour bb1 je ne m'etais pas prepare a avoir une cesarienne, et il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire au retour a la maison a cause de la cicatrise..
21 janvier 2014 22:03
salam les filles

j espere que vous allez toutes bien.

je sais que ca fait longtemps que g pas posté mais depuis la semaine derniere mon fils a des petites miseres. jeudi dernier il a passe une tres mauvaise, verdict le matin gastro donc pas d ecole pour lui, et la ca allait donc je l ai remis a l ecole lundi et cette nut rebelote, il se plainds d aoir mal au ventre a la tete. et ce matin pour me souhaiter sbar lkheir il vomi dans mon lit donc rebelote auj il es reste a la maison, j ai du annuler du coup mon rdv de prepa a la naissance.

pour en revenir a la grossesse, je suis tres fatiguée, je ne dors pas bien la nuit tout d abord car ma vessie me reveille plusieurs fois par jour, et quand c pas elle, ce sont les enfants. j ai aussi tres mal au dos et ma scoliose n arrange rien bien evidemment.

sinon la semaine derniere , j ai ete a la premiere seance de prepa a la naissance, on a un peu aborder les petits soucis de la grossesse, et on a fait de la relaxation. j espere juste que je pourrais aller a la prochaine seance et que les souci de gastro seront loin derriere inch allah. d autant que ma petite semble avoir des terreurs nocturnes, du coup elle hurle plusieurs fois par nuit ca aussi ca contribue a la fatigue. la semaine derniere, j ai eu mon rdv du 6eme mois avec la sf de la pmi, tout va bien lhamdoulilah. comme g deja eu une menace d accouchement prematuré et un accouchement prematuré, elle a verifie mon col et lhamdoulilah il est bien ferme et long et le bb est bien haut.

pour les achats, comme je l avais dit precedemment, je ne vais pas acheter grand chose, g deja tout en ce qui concerne les articles tels que lit, matelas, matelas a langer drap housse, lit parapluie, baignoire, thermometre etc... c pareil pour les vetements, je vais voir ma soeur ce week end (si mon fils est remis bien sur) pour faire un tri, je prendrais du 0 ( g tj eu besoin de cette taille, vu la taille de mes enfants a la naissance) du 1 et 3 mois inch allah. je cherche encore une poussette qui me plaise, et je pense acheter deux paquets de couches pour les debuts. ainsi que certains produits comme gels lavants etc....en ce qui concerne les cotons j en ai tj vu que j en utilise pour les enfants pour la toilette du matin.

en ce moment nous sommes en pleine recherche d une voiture plus grande, inch allah que l on trouve une voiture qui nous plaise.

en ce qui concerne les vetements demandes par la maternite, je pense que la liste a ete dresse selon l experience et referez vous y c plus simple . par exemple, pour les brassieres en laine, j avais fait l erreur d en avoir peu a la naissance de ma fille ainée et bien ma soeur a ete m en rachete car si bb regurgite dessus, faut avoir de quoi changer, je pense que d autant plus que le temps est changeant en avril il faut surtout pas en manquer.

pour les filles dont c le premier accouchement, je vous conseille aussi d avoir dans vos affaires un seche cheveu car vous en aurez besoin si vous avez une episiotomie ou une dechirure ( donc des points de sutures). ca permet au moins de secher apres la douche pour eviter que les fils restent mouilles et finissent par s infecter.

bisous a toutes et bonne nuit
21 janvier 2014 22:07
Citation
Joujouda a écrit:


Hanou2013.................................................dpa 04/04.......................

Delieme......................................................dpa06/04..........................Fille

Islemm.......................................................dpa 07/04 ........................

Nouna7......................................................dpa07/04 ..........................Garçon...............5 février

Temps d un rêve......................................dpa08/04 ........................Garçon

Joujouda....................................................dpa 10/04........................Fille....................13 Fevrier

Huyem........................................................dpa10/04..........................Garç on...............19 Fevrier

Myriam27...................................................dpa 16/04......................... Fille................,,...6 février

Sonia3131..................................................dpa 19/04 .......................Garcon............... 6 Fevrier

Nina8282 ...................................................dpa 22/04 .......................

Lallachleuha...............................................dpa 22/04 .......................Garcon..............17 fevrier

Latmas ......................................................dpa26/04 ..........................Fille .................. 20 Février

Tagadaa ....................................................dpa25/04 .......................... Fille

Misswam..................................................dpa 30/04............................Fille........................27 fevrier

g rajoute ma date d echo

bisous a toutes
n
22 janvier 2014 20:48
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Lallacheulha Allah y chafi ton fils, j'espère qu'il va mieux et qu'il récupère bien.
Repose toi bien toi aussi, essaie de te ménager, d'ailleur jpense que c'est ce qu'on devrait toutes faire car la grossesse commence à devenir éprouvante avec la prise de poids mais hamdoullah je nous souhaite à toutes une grossesse à terme inchallah.
C'est cool que tu aies déjà pas mal de vêtements, moi vu que c bb1 j'ai du tout acheté, heureusement qu'il y avait les soldes, je pense en avoir terminé il me reste des bricoles bien sur encore à acheter.
J'espère que tu trouveras la voiture que tu souhaites et pratique surtt pr transporter ta grande famille mashAllah.

Voila sinon je voulais savoir si vous sentiez bien bb parce que moi ces tps ci je le sens moins voire pas du tt et j'avoue que ca me fait flipper, avant je le sentais bien, ptètre qu'il a changé de position?!!!

Bonne soirée les filles
Bisous

t
22 janvier 2014 20:59
salam les filles quoi de beau? nouna subhanAllah je le sentai moins bouger et quand j'ai fais mon échographie la semaine derniere c'est que le bebe a la tete en bas il tape plus dans la vessi etc.. . du coup sa ma rassurer jle sent bouger mais il ne donne plus de coup.
n
23 janvier 2014 11:15
Salam les filles

Temps d'un rêve merci pr ta réponse, hamdoullah hier soir il s'est bien manifester ca nous a rassurer mon mari et moi. J'ai hate detre à mon écho le 5 févr pr le voir inchallah
n
26 janvier 2014 12:59
Salam les filles comment allez vous, j'espère que vous allez bien et que votre bébé aussi.

Moi ca va hamdoullah j'ai passé 2 journées éprouvantes, surtout les nuits car j'avais des douleurs sur le bas du ventre, comme un point de coté qui m'empeche de dormir, là ca va un peu mieu hamdoullah, je pense que s'est mon utérus qui continue de grandir pr laisser de la place à bébé, en plus bb bouge bcp mashAllah et appuie sur la douleur donc voila. Sinon à part ca tout va bien hamdoullah.
On a commencé les travaux ds la chambre de bb, il reste plus bcp de tps les derniers mois vont passer vite inchallah.

Voila jvous souhaite un bon dimanche

Bisous
m
27 janvier 2014 12:07
bonjour a toutes,

moi je souffre toutes la nuit depuis une semaine c'est horrible, je dormais bien jusqu'a maintenan,j'ai tres mal au hanche, et au bassin.je peux dormir que sur le dos et a force j'en ai mal au dos.j'ai eu les memes douleur pour bb1 j'en garde de mauvais souvenir, je m'en douter que sa reviendrai pour bb2 au dernier trimestre mais la c'est pire.

j'ai pris rdv dans la semaine pour voir mon medecin, pour qu'elle me prescrive des sceande de kiné, c'est pas sur que sa soulage mais jvais tester.

y'en a t-il parmis vous qui vivent sa aussi?j'ai egalement une cousine enceinte au meme stade qui en souffre aussi.
n
27 janvier 2014 12:15
Misswan si c le muscle qui te fait mal alors bienvenue au club pke je crois que je ressents la mm chose malheureusement. Le fait de m'allonger sur le dos me soulage un peu, je crois que c'est le poids de l'utérus et du bb qui fait que ca tiraille
t
27 janvier 2014 12:51
salam les filles sava en tout cas sachez que certains commentaires m'ont rassuré car j'ai egalement moi aussi peu ou pas ressenti bb ces jours ci et sa ma fort inquieter j'avais été au urgences il ont fait monito et echo pourtatn tt va bien la tete est bien basse elle pese 1 kilo 300 .

c'est tres inquietant la quand je la sens en journée je suis contente mais la smeaine derniére jt en stress

et je vous ai ecouter j'ai pris des bodys 1 mois

je galére aussi pr dormir , pr me retourner le ventre commence a étre loourd je sais pas si sa vous le fait

bon j espere que tt l monde va bien
lalachelha j espere que ton enfant va mieux avc la gastro

bisou a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook