Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
L
21 décembre 2013 10:54
Salam

Lalla je te demandais un conseil pour arrêter la tétine mais el hamdoullillah j y suis arrivée et te demander si ta petite dernière était propre et aller au pot pour des conseils.

Inchallah pour mes dents mais c est la galère. Allah i chafik.

Nouna merci pour ton conseil je vais le suivre le souci c est que les gencives se laissent pas faire lol et laissent pas mes dents sortir ... D habitude le dentiste me met de l acide ... Sur les gencives pour que ça aide.

Sinon moi j ai des contractions depuis qq jours ça fait mal.

Lalla oui tu as raison pour les laxatifs mais j avais pas le choix j ai souffert ..
21 décembre 2013 14:42
salam

latmas : desole maintenant que tu me parle de proprete, je m en souviens effectivement. c super que tu es reussi a arreter la tetine, la mienne la prend rarement, juste le soir apres son bib et elle ne la reclame pas du tout la nuit. sinon pour la proprete, g pas du tout commencé, mais je pense que je ferais comme pour les autres. j attendrais qu il fasse beau et je la laisserai en culotte, et pour les deux autres ca avait marché mais c vrai que les debut c un peu contraignant car il faisait pipi sur eux et fallait souvent changer et nettoyer.

tu m etonne que tu a souffert car en plus la grossesse ralentit encore le transit, et si deja a la base t etais sujette a ca, ca n arrange rien. allah y chafik.

je voulais vous demander si vous vous reveilliez beaucoup la nuit par envie de faire pipi, moi ca me reveille plusieurs fois par nuit et comme g deja des nuit hachées a cause des enfants, et bien le reveil est difficile.

que dieu nous aide a passer une bonne grossesse.

bon week end a toutes
n
23 décembre 2013 12:02
Salam les Avrilettes j'espère que vous allez bien en cette période de Noel.

Moi ca va hamdoullah, j'ai eu ce matin mon rdv gygy mensuel, tout va bien hamdoullah elle m'a donné comme d'habitude des analyses toxo et urines à faire et du fer et de la vitamine D à prendre. Je n'ai pas d'anémie donc ca va, je n'ai pas pris de poids , bb doit bien se servir dans mes réserves lol !!!!

Je lui ai parlé du coussin de grossesse, j'ai entendu dire qu'il pouvait etre prescrit sur ordonnance je ne c pas si vous en avez entendu parler. Elle m'a di de me renseigner auprès des pharmacies et de la tenir au courant, qu'elle me ferait une ordonnance si c'était le cas.


Latmas j'espère que tes maux de dents et tes nausées se sont atténués. Allah y Chafik.

Lallacheulha moi qd je bois bcp généralement je me réveille bcp, mais j'essaie d'éviter de boire avt de dormir pr ne pas me réveiller pke qd je me réveille la nuit il me faut 2 h pr me rendormir et du coup jdois faire des grasses mat jusk'a 11h pr compenser.

Bonne journée à vous toutes

Bisous
t
23 décembre 2013 17:26
salam les filles sava ?, ou etes vous j'ai l impression qui manque des yabis par rapport au début

j'ai une question au mamans , moi j'aimerai allaiter inchalah mais je voudrai aussi alterner ne pas habituer au sein surtt si je reprend le travaille juste apres le congé mat , est ce possible si je prend un tire lait ? est ce que vous me le conseillez? ou j alterne biberon lait en poudre le soir et lajournée le sein

car on ma dis que ya certaine femmes qui donne le biberon mais du lait en poudre le soir pour que bebe soit rassasié

sinon pour ma part jai acheter ma poussette avec cosy hamac et nacelle de beb confort high trek
pour les prenom de fille j'ai fai une petite liste
malya
maria
hanna
jenna
alya
leyna
neyla
meissa
meissane
mon mari doit me donner sa liste et on se concertera hihiih

et je sens bebe bouger vers le nombril m tn et je voit meme bouger mon ventrre c'est trop marrant

et vous quoi de neuf
23 décembre 2013 18:55
Salaaaam les filles comment allez vous . Ca fait un bail que je n ai pas posté mais je vous lis de temps en temps .

Lallacheulha jme reveille très souvent la nuit pour aller faire pipi et meme si j essaie de boire moins mais avec un sommeil super leger j ai du mal a retrouver le sommeil .

Nouna hamdullah que tout vas bien . Pour info j ai eu ma visite du 6 eme mois avec la sage femme le 17 décembre et je lui ai parlé de mes douleurs au niveaux du dos . Je lui ai parlé du coussin de positionnement remboursé par la secu mais elle n était pas au courant ; elle s est renseigné auprès de ses collègues et elle m a fait une ordonnance . ses collègues lui ont dit qu elles en faisait pas beaucoup ds ordonnance pour les coussins de position car " trous a la secu" .
En tous cas j ai pu avoir le mien et c vrai que ça aide et on peut meme s en servir pour allaiter . Voila
n
23 décembre 2013 19:43
Merci Huyem, pr le coussin je vais aller demander à la pharmacie ceux qui sont remboursés. En effet on parle de trous de la sécu mais bon je ne vois pas pkoi on aurait à s'en priver si c rembourser car ds ces cas la on n'a qu'à pas se faire rembourser les médoc donc coté culpabilité ca marchera pas lol. En plus je crois qu'il est assez cher comme coussin non?

Tagadaa c une bonne question celle que tu as posé, moi j'aimerai bien tirer mon lait pr que bb ne soit pas trop dépendant de mon sein et surtt comme ca je pourrais le laisser à mon mari, je voudrais qu'il se sente impliquer car ac le sein il ne lui donnera jamais à manger. Après si c possible bien sur.

Pr les prénoms, jaime bien Meissa c joli.
n
25 décembre 2013 19:20
Salam les filles alors j'espère que vous allez bien

Venez poster pr pas laisser le post vide, mm sil ne se passe rien de spécial

Latmas j'espère que tu vas mieux ac tes dents de sagesse et tes nausées.

Lallacheulha, Huyem, Tagadaa, Sonia et toutes les Avrilettes que j'oublie j'espère que vous allez toutes bien et que vos bb se portent bien
n
26 décembre 2013 18:13
Salam les filles dites j'ai une question: Qu'est ce qu'on ressent exactement qd on a des contractions????
n
27 décembre 2013 12:45
Coucou les filles
Vous allez bien?

Moi j ai un peu disparu.... Mon ventre grandit tranquillement
J ai des contractions de temps en temps suites la fatigue
Sinon nouna ton ventre devient très dur et tu a l impression qu quelquechose compresse ton ventre comme une forte pression

Tu as eu des contractions?

Bisous
n
27 décembre 2013 12:48
salam Nina ca va hamdoullah

Non je ne pense pas que c t des contractions mais avant-hier j'ai eu des douleurs en bas du ventre (comme les règles), je pense que c t ligamentaire, mon utérus doit continuer à grandir.
n
27 décembre 2013 13:19
Oui ca doit être ça parce que une contraction c est tout l utérus et pas que le bas c est assez désagréable mais ça pars et ça revient et ça dure pas très lgpts
n
27 décembre 2013 14:12
Merci Nina de m'avoir éclairer, je n'en ai donc pas encore eu.
m
27 décembre 2013 21:35
bonjour a toute

j'espere que vous vous portez bien, je me fais rare mais je vous lis souvent je suit le poste, j'ai toujours une toux qui traine, othite, infection dentaire ect..et c'est difficile de se soigner etant enceinte, j'ai eu droit a un traitement mais tres leger ce qu'on donne au nourisson.

le 19 decembre j'ai eu mon eco du 2eme trimestre et sa sera une FILLE inshallah et dans la meme journée j'ai vu en consultation ma gyneco qui m'a prescrit du fer et comme j'ai des douleurs des fois en bas du ventre comme des douleurs de regles, elle m'a dit qu' a partir du mois prochain vers ma 24eme semaine de grossesse elle me fera faire une ordonnance pour qu'une sage femme vienne une fois par semaine chez moi controler que ce soit pas des contractions.

sinon j'avais mon pb de col bas qui s'est arranger grace au repos, je suis soulager.elle m'a dit que le bébé etait remonter donc il apuyer moins sur le col.

j'ai hate au solde pour acheter des jolies choses.j'ai deja une fille sa sera plus simple côté déco je vais pouvoir laisser toute la deco rose princesse de leur chambre.
n
28 décembre 2013 13:11
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Moi ca va je viens de commander mon sac à langer sur vente.privée. com
Je vous met le lien si ca vous interesse:
[fr.vente-privee.com]
n
30 décembre 2013 19:02
Le post est vraiment mort, j'espère que vous allez toutes bien
L
30 décembre 2013 20:36
Salam

C'est vrai que le poste est mort ... Désole je suis chez mes parents qui déménagent et avec le rangement la famille (fête de fin d année)
Sinon nouna bsartek le sac moi je récupère celui de ma fille je suis vraiment fatiguée j ai qq contractions depuis qq semaine .. Je sens bien bb bouger surtout la nuit.
Mes nausées sont enfin parties el hamdoullillah mais des hauts le cœur parfois donc je prends des chewing gum...
Ma fille vas mieux el hamdoullillah ...
n
30 décembre 2013 21:15
Oh c une excellente nouvelle ma belle j'espère qu'elles ne reviendront pas ces fichus nausées, les hauts le cœur c normal au départ après ca ira mieux inchallah.

Hamdoullah pr ta fille que Dieu la protège. Essaie de te ménager on entre bientôt dans notre dernier trimestre ( c fou ce que ca passe vite ca me fait peur) il faut bien se reposer.

Bisous
L
30 décembre 2013 21:31
Salam

Oui je me repose des que je peux mais des que je vois ma mère âgée de 65 ans je ne peux que l aider.
Sinon je viens de rentrer dans le 6 eme mois.donc oui dans un mois inchallah je serai dans le dernier trimestre inchallah.

Je pense que le monde reviendront poster a partir de jeudi inchallah car tous sont chez leur famille.

Je vais essayer de faire dormir ma fille et dodo car je suis ko

Bisous
t
31 décembre 2013 13:05
slm je suis effectivement pr ma part chez ma famille en pensant bien profiter a fond mais appel du bled dimanche soit mon cher oncle que j'aime fort nous a quitter allah i rahmou j'essaie de me ménager pr mon bb m pas facile surtt quand j'ai vu ma mere l apprendre elle est reparti aussitôt au maroc . conseil profitez de votre famille proche la mort ne mere viens pas sad smiley
t
31 décembre 2013 13:05
ne prévient pas sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook