Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2013 inch'allah
n
21 janvier 2013 11:56
Merci pour vos message les fille
G appeler gygy el ma dis de passer pour être examiner par lol faut vérifier si y'a eu modification du col
J'avoue que chui un peu en stress Inchallah kheir
k
21 janvier 2013 11:58
Faiza: moi aussi je m essouffle vite et je suis motivée que par moment dans la journée et comme hier par exemple j étais naze, j ai quasiment rien fait à part le repas et la lessive!! En même temps je suis trop malade donc je me repose plus qu avant et j ai même fait une petite sieste hier parce que ma nuit avait été courte!

Sinon moi le plus gros de les achats ça sera en février j ai pas le choix en étant en arrêt maladie j ai pas touché grand chose et je préfère touché cette fameuse prime naissance pour acheter tout ce qu il me manque inchaAllah, pour la poussette je sais vraiment pas laquelle prendre, sachant que je suis en voiture la poussette ne me servira que pour faire les magasins et les promenades.
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
s
21 janvier 2013 12:00
Selem les filles,

Nono fais attention et va vite aux urgences ne traine pas avec sa on ne sait jamais. Inch'allah kheir.
Yara beranni, t'as raison de faire une liste, moi je ne sais même pas ce qu'il me manque, j'ai presque tout acheté en 1 mois j'avais peur que la naissance ne lui aille pas si c'est un petit gros, j'attend le mois prochain, à ma dernière echo il va me ledire. J'ai pas non plus les draps du lit, juste la gigoteuse et le tour de lit. Faiza moi j'ai pris la poussette JANE 2013 a bébé9 le trio à 880€ elle est trooop bien wallah.
Kahlou, inchallah sa ira mieux.
Bisous les filles.
i
21 janvier 2013 12:00
Salam les filles

Dsl pr mon absence
Comment ca va?

Kahlou ta vu le medecin?
Nono allah ichafik inchallah c juste la fatigue. Tiens nous au courant
Riva bb te donne autant de coup k hier?

Jespere que vs allez ttes bien inchallah yara rose sonia faiza pipaa lo dz

Bon moi sui parti chercher mr hier meskine il a mis 7h pr venir d lille. C est a dire autant ken voiture alors k normalement en tgv lille nantes c 4h. Trop de neige de lille juska angers. Ms bon hamdoulah il est la c le plus important
Sui ko g tro mal dormi. Plus l habitude de dormir a coté de lui.
.lol non g rever tte la nuit ms pr une fois j me souviens plus

Sui deg javai envoye jn mail a la msa pr la prime de naissance pr savoir si ils ont tt ce kil fo. Ils me repondent aujourdhui c est a dire 3semaines apres pr me dire kil fo lavis d imposition de mr de 2010 2011. Ms mr il est la et on repart ke ds 10 jours. Grrrr g les nerfs
Si je la touche je sens bien ke ca sera juste avant ou apres la naissance de bebe.....

Une ptite question les filles kan vs avez des contractions keske vs ressentez? Parce ke depuis hier g eu kelke douleurs au ventre ms je sai pa si c ca.
En fait g kom une grosse crampe ds le ventre ki arrive d un coup et sen va tt doucement...ms c 1min ou j sui kom paralysé telmen la douleur est forte je bouge plus. Ne parle plus. Rien
Ms par contre kan j appuie sur mon ventre je le trouve pas dur
i
21 janvier 2013 12:03
Javai pa lu ts les msg jmet tro de tps a ecrire

Nono ne tinkiete pa kheir inchallah ms essaie d y aller au plus vite. Tu seras rassurer inchallah.
Kahlou le medecin a di koi?
n
21 janvier 2013 12:22
Inès pour les contraction quel soit douloureuse ou pas normalement le ventre durci il ce contracte quoi
Après ce qu'on ressent peut varier moi je c que sa démarre du bas du dos pour finir o ventre
Mais chez certaine elles ont mal que au dos d'autre que au ventre et d'autre comme c dos +ventre

Tte manière mm celle qui n'ont jamais eu de contraction le jour j elles seront que c sa c une douleur comparable a rien

Moi g trop peur quel me dise que mon col est ouvert
Pourtant hier g fais le ménage le matin puis c tous chui mm pas sorti comparer a des jours c t plutôt une journée reposante

Faiza c vrai que 20 body c énorme il va pas mettre du 3mois pdt 1ans lol
Sincèrement quand il sont ts petit il est amortisse pas les habits
Je me souvien ma fille bb en avait tellement que je la changer 2ou3 fois par jour pour quel puisse porter c habit o moin une fois surtout le 1 mois j'avais une tonne d'affaire et el a mis 1mois seulement pdt 15 jrs vu quel était grande
Vaut mieu prendre un peu de tous est compléter après l'estimation du poid et taille de naissance sa nous donnera une idée
i
21 janvier 2013 12:53
Merci nono pr les explications. C pt etre mes intestins. Allah ou ahlem. La premiere fois ou javai eu ces douleurs la.mon ventre etai dur. C pr ca k je trouve ca bizarre. Si ca continue je prendrai du spasfon et si ca fai rien j saurai k c pas l uterus

Sui pa gygy ms le sang ke ta perdu( dsl pr les details) il est rouge ou pluto foncé
Tu va voir gygy a kel heure?

Tu ma fai rire ac les body. Tu la faisai defiler ta fille meskina..lol
n
21 janvier 2013 13:14
Non mais sérieux Inès c t sa je la changer et je la prenais en photo lol sa grandi tellement vite sobhanAllah

Pour les perte de sang hachak el sont rosé et j'en ai encore
J'yrai enfin d'aprem y'a personne pour garder ma fille ma mère et o bled et mes sœur vive loin donc j'atten que mon mari rentre du boulot
21 janvier 2013 13:57
nono tu nous raconteras ce qu'il t'as dis le médecin, inchallah kheir pour toi

oui les filles je sais que j'ai abusé pour 20 body de 3mois, mais vu que c'est le premier on est un peu perdu, c'est pour cela je regrette de ne pas faire une liste depuis le départ mais bon comme la moitié avec manche longue et l'autre moitiés avec manche courte je pense qu'il vont tjr servir lol.

sinon les filles pour les prénom est ce que vous avez décider ou pas encore, est ce que vous avez des idées pour les prénoms pour filles? avec mon mari c'est galère lui il veux Lina moi j'ai une préférence pour Yasmine, mais on cherche encore des idées.
s
21 janvier 2013 14:04
Bonjour les filles

Excusez moi de cette absence mais je suis très malade ,chute de tension ,la toux...mais bon alhamdoulilllah
j pas eu le tps de tt lire smiling smiley
Nono kheir inchaalah ,mais faut voir le gygy rapidement comme ça tu sera rassurer..
kahlou allah ychafik ma chérie ...et la poussette moi j pris bébé confort (cosy+poussette) sans la nacelle vu que ça va être l'été après....
ines allah ychhafik aussi
riva merci pour la liste ça donne vrmt une idée ...

B journée tt le monde...
k
21 janvier 2013 14:12
Merci a toutes les filles, j ai une bonne bronchite et une otite!!! Donc je suis sous antibiotique et homéopathie. InchaAllah que ça me passe vite! J ai aussi pu confirmer que ma dentiste peux le soigner les caries car c est juste sous anesthésie locale, et aussi que qu elle m arrêtera jusqu au congé patho c est à dire jusqu au 17 février inchaAllah, pour le moment j ai juste fais des pâtes ce midi j ai pas trop d appetit là et le ménage j ai pas la force je suis couchée.

Inès: toi t as vraiment pas de chance avec la MSA Pfff 3 semaines pour te demander des papiers!!! Moi aussi j ai du leur renvoyer les avis d impôts 2011 et 2012 donc elle m as dit que je l aurais courant février la prime sans savoir quand exactement et les indemnités maladie aussi pas avant début février! La galère quoi. J aime pas les papiers.
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
R
21 janvier 2013 14:28
Salam les filles

motivée machaAllah pour le forum!, c'est tres bien!

Nono, il faut rapidement consulter car lors de mon dernier RDV avec la sage femme, et parmi les conseil, effectivement c'etait, je perd du sang il faut yallaer aux urgences, (je ne dis pas cela pr te faire peur, mais il faut etre vigilantes qd meme) en tous cas inchaAllah khir et surtout bon courage!
et tiens nous au courant ma belle

Ines, les contraction c'est comme les douleurs de regles à la puissance 100000000, lol, mdr
je rigole, je t'explique ton cas: c'est ton bébé qui est vraiment content que papa soit la c'est pour cette raison, il se manifeste autrement sur maman, sa fait plaisir!

sinon, pour la prime, t'inquiète tu l'aura tot ou tard. Je me souviens pr ma 1ere grossesse, j'ai eu la prime aprés l'acouchement car la declaration, je l'ai fais ds un autre departement que celui de l'acouchement, suite à un demenagement bien sur

kahlou et sarita, bon retablissement mes belles et ttes celle qui sont malades

portez vous bien les filles et bonne aprem
Salam
i
21 janvier 2013 14:36
Kahlou allah ichafik inchallah tu va vite te retablir. Par contre il fo k tu te repose ms force toi a manger.j sai k kan on est malade on a pa d appetit ms c un cercle vicieux moins on mange plus on est faible plus on est fragile etc...
Pr tes caries au moins tu va pouvoir te soigner inchallah. Tu vien de me fer penser kil fo k japel la dentiste le labo et l estheticienne....lol. rien a voir ms bon
Pr la msa. Sui tro deg. Ca va attendre encor. Ca me gonfle tro Grrrr


Nono si on habitai pa loin wallah jtaurai garde ta fille. Je sai a kel point c pas evident kan on a personne autour d soi.
Ne stresse pa tro. Inchallah ca sera rien de grave. Dis toi k si cetai le cas gygy torai di d aller a la mater direct dc kheir inchallah

Sarita allah ichafik.prend soin de toi et retabli toi vite..
Sinon pr les prenoms ns on est pas d accord ms j sens k c moi ki vai ceder. Lol
Moi j ve nahil et lui adam. Ms javai aussi penser a adam au depart dc j my suis faite on en a pas reparle
Pr les filles jaime bcp yasmine ines lina malak....ce st les prenoms de mes nieces...lol

G envie de fer une sieste ms j vai essayer de resister lol.
C pas gagne
Yara. Tu fera kom nono lol tu changera bb plusieurs fois par jour...jvs taquine bien sur
Si jetai pa bloque financierement je sai ke jorai fai pareil g tjrs eu du mal a etre raisonnable kestion fringues...lol
i
21 janvier 2013 14:45
Slm riva
Cmt tu vas?

Ta comence les cours de preparation a l accouchement? Tu pourra me raconter un peu kan tora un moment stp
G envie de le fer ms j sai pa pkoi j apprehende

Tu ma tro fai rire...oui je pense oci k bb est content k papa soi la et oui il se manifeste un peu plus par moment d ailleurs ce matin il ma bien tabasser...lol g cru ke sa main ou son pied allai sortir de mon corps...lol
D ailleurs javai les larmes aux yeux ce matin...papa a senti pr la premiere fois les coups de son fils..c bete ms jetai emue parce kavan les coups etaient plus legers et a chak fois k mon mari mettai sa main sur mon ventre bb arretai de taper.
Jetai contente....enfin j sui contente...g retrouve mon cheri c vrai...ms bon dps ce matin mon pere et mon beau frere le lache pas...lol

Ms les douleurs c etai kom des douleurs de regles...enfin depuis ce matin ca me la fai kune fois hamdoulah
R
21 janvier 2013 14:59
Salam Ines

Non, j'ai pas commencé les cours de prepa à l'acouchement et je compte pas les faire car pour ma 1ere grossesse, sa m'a vraiment pas trop servi vu que tu sois bien entourée de sage femme le jour G

ah oui, t'as compris cela qd j'ai dis mon 1er RDV avec la sage femme, ok! d'accord
et ben non, c'etait le RDV de 7 mois qd je ss partie à l'hopital, c'etait une rencontre avec une sage femme (car apparement ici sa marche comme sa, la consultation d'un gyneco à l'hopital se fait pour les femme ki ont un risque) hamdoullah pour le moment moi sa va inchallah

sinon khir inchallah

salam
n
21 janvier 2013 15:09
Inès Allah y khetak hbiba c gentille
Par contre je te conseil d'aller faire les cours de prépa
Pour un 1er bb je trouve que c'est quand mm utile et puis sa coûte rien lol

Sinon comme vous g plus de sous c la dèche
Normalement je devrai avoir la prime au début février
Ma voisine travail a la caf et elle a vérifier donc hamdoullah

Pour la poussette g acheter la loola de bb confort très contente

Kahlou sarita Allah y chafikoum reposez vous bien
k
21 janvier 2013 15:19
Amine merci les filles! Je bouge pas cet aprèm lol, repos!
Sarita: Allah ichafik toi aussi et du repos!!!
Prenez soin de vous les filles!!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
i
21 janvier 2013 15:21
Riva. C apres avoir ecris mon message ke je me sui di k javai mal compris lol
En plus alzheimer me guette parce ke tu me la deja di ke talai pa les fer et g oublié....
Hamdoulah ke tt aille bien. Prends soin de toi.

Nono oui inchallah j vai apler pr les cours ms ya telmen de sg femme ki fon ca en liberale ke j sai pa komen choisir...lol

Hmdl pr la prime. Ns des kon rentre on les fax inchallah

Ma soeur avai acheter la loola aussi et elle ma di kel me la donnerai inchallah. Elle est nickel dc ca me fai un investissement en moins. Le plus couteux d ailleurs...lol
Par contre je me demandai si la nacelle etai utile? Ma soeur me di k le cosi c suffisant
s
21 janvier 2013 16:01
Selem les filles,

J'espère que vous allez bien.Nono tu nous dira ce que gygy te diras inchallah rien de grave.
Inès, c'est beau les retrouvailles donc ne te plains pas qu'il y a quelqu'un à tes cotés au lit lol!! Les papas sont toujours trop content quand ils ressentent les coups de bébé surtout quand sa fait longtemps! Au faite c'est quoi la MSA ? Moi j'avais fais la demande à la CAF et la prime je la reçois le 5 février normalement.
Kahlou repose toi bien et prend bien tes medocs sa passera inchallah sarita pareil en+ avec la grossesse sa fatigue plus qu'une personne qui n'est pas enceinte.
Pour les cours d'accouchements, j'ai pris les cours classiques j'appréhende aussi j'ai pas trop envie de les faires sa commence fin février mais bon y a pas le choix, j'ai pas envi de débarquer à l'accouchement comme une hmara ne sachant rien faire.

Bizz les filles je vais aussi faire une sieste.
P
21 janvier 2013 19:10
Les filles pk vs ne creez pas un groupe sur fb on pourrai poster des foto et echanger des idees
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook