Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2013 inch'allah
19 janvier 2013 18:29
Vous me donnez envie avec vos tartes et gateaux les filles, surtout que je ne sais pas en faire!
Moi et les cakes, on n'a jamais fait un! J'aimerai bien reussir a en faire surtout que j'avais acheter un nouveau four rien que pour ca
Un jour qui sait j'arriverai peut etre lol
n
19 janvier 2013 18:33
Mmmm kahlou tu nous invite tongue sticking out smiley

Sonia pour les produit moi chui fan de mustella je mettai sa a ma fille et Inchallah pareil mon petit gars
Pour la valise g pas encore commencé c un peu to lol
Mais c simple pour le bb compte 5-6 bodies et pyjama cape de bain et serviette de toilette
Pour toi c pyjama serviette culotte jetable en gros après c ds ton livret mat tu dois avoir la liste de ce que tu doi ramener
Parcke pour les couches y'a d mater qui les demande d'autre non...
s
19 janvier 2013 19:01
Mdr Rosewater, pourquoi tu les rate? Tu les crame ou c'est les ingredients qui vont pas? Moi mis à part les cakes je sais pas faire d'autres gateaux comme les patisseries et tout sa.
Nono, oui les bodys et pyjamas... mais comme tu dis sa dépend des maternités donc j'ai peur qu'il faut d'autres choses et que jme foute la honte!!
k
19 janvier 2013 19:29
hé hé les filles vous avez enchainés les messages!!!!!

Bon le gateau etait bon mais mon caramel n a pas tenu car j ai utilisé un moule avec le cercle demontable et apparemment il n etait pas étanche donc le caramel c est retrouvé sur la plaque dessous, mais j en ai refais et j en ai badigeonner le dessus des ananas! ça va il est bon mais pas tip top non plus....dommage lol, sinon j aurais trop kiffé manger un hamburger mais j ai pas le pain qu il faut, demain inchaAllah j ai qq courses a faire je m en prends à 12h je me régalerais inchaAllah!!!

Rosewater: t as du courage de te lever a 5h du mat!

Sonia: le test n est pas obligatoire mais il est conseillé. Je n ai pas fais de liste pour la valise de maternité, mais comme disais les filles ça serait 5/ bodys et pyjamas + bonnet et chaussettes, pour moi soutif d allaitement, culottes, pyjamas 2 ou 3, trousse de toilettes avec du maquillage et mes plaques!!! et pour les produits bébé on me dit que le mieux c est Mustela aussi...

Nono: mdr "apaches land" , t as profitez un peu quand meme

Moi j en peux plus de tousser ça m arrache la gorge!!!
i
19 janvier 2013 19:43
Salam les filles comment ca va aujourdhui? Ca papote bien a ce que je vois...

Je viens de vous lire ms g oublié les 3/4
Jrentre a l instant sui sorti ac ma mere et ma soeur et ses filles fer un tour ds les magasins et fer des courses sui claqué. G mal partout. 2 jours ke je sui pa sorti sui tte rouillée..lol
En plus il fai froid et il reneige....
Jesper k demain yora plus rien je dois aller chercher mon mari a la gare inchallah et g une 60taine de km a fer
Kheir inchallah

Mon ventre est enorme auj g l impression de ressembler a une baleine...j sai plu koi mettre...

Ca papote gateau et valise.... jvai boire un chocolat pr me rechauffer et je reviens...

Bisous a ttes
k
19 janvier 2013 19:52
Ines : cool les retrouvailles avec ton mari demain inchaAllah va y doucement surtout si il neige!! à tout a l heure!
n
19 janvier 2013 20:24
Inès profite de t retrouvailles avk ton mari c clair de roulé sur la neige en plus quand on est enceinte c un pe risqué kheir Inchallah
Chui comme toi ts les matin c galère je me trouve énorme quoi que je mette donc en général je fini en abaya

Kahlou prend du miel et du citron moi sa me soulage direct
a
19 janvier 2013 20:33
salam les filles

merci pour votre acceuil chaleureux
j'attend un petit gars inchallah c le 1er
je sais pas pour vous mais moi g hate de le voir je suis presse
n
19 janvier 2013 20:34
O faite je voulais vous demander vous arrivez a supportez le soutien gorge
Moi g de plus en plus de mal surtout en fin de journée sa m'etouffe lol
k
19 janvier 2013 20:40
Nono: non moi non plus je ne supporte plus le soutien gorge surtout au niveau des baleines j ai l impression qu elles me rentrent dans la peau! et oui je vais attendre de manger et je me fais du miel et citron, là ma quinte de toux c est calmée un peu là hamdoullileh

Faiza: moiii aussi il me tarde d avoir ma petite dans les bras et de lui faire pleinnnnns de bisous inchaAllah surtout quand je la sens gigoter dans mon ventre!
s
19 janvier 2013 20:53
Kahlou,
l'essentiel c'est que ce soit bon on s'en fout de la forme!! Pour la valise, ya juste à prendre l'essentiel et surtout ne pas oublier les Plaques et le maquillage avec la tete qu'on va avoir laisse tombé!!!
Ines, c cool tu va retrouver ton ptit marii pas trop de betise avec ton gros ventre lol!!
Faiza mabrouk pour ton ptit garçon ta choisi le prénom? T'inquiète moi aussi je suis pressée de voir mon petit bébé c aussi le premier et c un petit garçon aussi.
Le soutien gorge je lenleve dès que je peux sa msers tropp.
k
19 janvier 2013 21:39
Sonia: oui ça va mon gateau il passe mais peux mieux faire mdrrrr! et oui a la mater il faut avoir le matos pour se faire belle parce qu avec les visites qu on aura il faut ravaler la façade et les cheveux pour avoir l air rayonnante thumbs up
i
19 janvier 2013 21:56
Bon le chocolat c transforme en diner...lol

Kahlou mdr j utilise la meme expression ac le ravalement de facade lol. C clair kil fodra pa oublier de koi se rendre presentable...
Allah ichafik

Nono moi aussi le soir le soutif me serre trop.. et la g mal en haut du dos...

Oui les filles g hate d etre a demain.promis je serais prudente. Ms normalement demain il neige plus.
Sonia... tu ma fai rire ac mon gros ventre jpe pa fer bcp e betises....lol en plus chez mes parents... on bloque tt les deux...

Faiza moi aussi jaten un pti mec et c le premier oci... g hate oci de lui fer plein de calins ms g peur oci.... je sais pas ms je stresse g peur de pas etre a la hauteur...
k
19 janvier 2013 22:12
Inès: Amine merci et basahtek pour ton dîner. Moi aussi j ai peur de pas être à la hauteur avec bébé!!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
i
19 janvier 2013 23:15
Allah y ahtek saha hbiba
Jangoisse tro ms fau se dire kil va certes falloir un temps d adaptation ms inchallah on a telmen desirer cet enfant kon va forcement bien sen occuper
k
19 janvier 2013 23:44
Oui c est sur les gestes vont venir et on ne née pas maman on le deviendra inchaAllah !!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
i
20 janvier 2013 00:09
Inchaallah.
Les autres ont reussi alors pkoi pas nous....yawning smiley
R
20 janvier 2013 00:19
Salam les filles cmt allez vous?

oh la la, sa a bien avancé ic depuis hier que je ne ss pas venue et hop 2 pages à lire
pas trop grave, je me rattraperais

pour ce qui concerne la valise maternité, j'ai trouvé ceci sur internet: (je vous fais un copier coller si c'est possible)

a tous de suite
R
20 janvier 2013 01:49
Préparer sa valise pour la maternité

Vous êtes en fin de grossesse et vous allez devoir préparer vos valises pour le séjour à la maternité. En effet, il est souvent recommandé de faire ses bagages vers 7 mois pour ne pas être prise au dépourvu et oublier des affaires dans la précipitation.

Vous devez non seulement préparer vos affaires mais chose plus compliquée faire le sac de bébé. En tant que future maman il n’est pas évident de penser à tout, surtout que tout le monde y va de sa petite touche personnelle ce qui a plus tendance à perturber. Nous allons donc vous donner quelques conseils ainsi qu’une liste précise de ce qu’il vous faut pour vous et pour votre bébé durant votre séjour à la maternité.

Votre ventre est maintenant bien arrondi et avant d’être plus fatigué, commencez donc à faire vos valises à partir du 7ème mois, vous pourrez ainsi partir à n’importe quel moment que ce soit pour une fausse alerte ou non. Une valise bien préparée vous évitera un stress inutile surtout pour un si grand moment.

Mais voilà ce n’est pas souvent évident de savoir ce qu’il faut prendre exactement pour la maternité, voici donc une liste pour vous éclairer et pour que vous puissiez préparer ce qui va être l’un des plus beaux moments de votre vie.

1. Préparer la valise pour bébé

a) les habits

• 6 bodies naissance et 3 bodies taille 1 mois : on ne peut jamais être sûr de la taille de bébé. Et s’il vous en faut plus, le papa pourra toujours en ramener.
• 2 brassières en laine : certains bébés ont plus de mal à réguler leur température.
• 6 pyjamas naissance et 3 taille 1 mois, les plus beaux bien sûr.
• 5 à 6 paires de chaussettes : c’est toujours pratique pour tenir les pieds de bébé qui ont tendance à flotter dans le pyjama.
• 2 bonnets.
• une gigoteuse si besoin (à voir avec la maternité).
• des bavoirs (environ une dizaine).
• le doudou, la tétine (si vous en donnez une à bébé) ainsi qu’une petite boîte de stérilisation pour nettoyer la tétine.

b) Pour la toilette

• 4 serviettes de toilette + 4 ou 5 gants.
• 1 paquet de couche spécial nouveau-né.
• l’eau nettoyante.
• le gel lavant.
• le lait de toilette.
• un paquet de coton.
• du sérum physiologique.

Et dans un sac à part, prévoyez la tenue pour le jour J c’est-à-dire le body, le pyjama, les chaussettes, un bonnet et une brassière en laine.


2. Préparer la valise de maman

• 2 ou 3 chemises de nuit.
• 1 gilet ou 1 peignoir.
• les chaussons et les chaussettes.
• des culottes jetables + serviettes hygiéniques.
• des serviettes de toilettes + des gants.
• plusieurs tenues : vous n’allez pas rester en pyjama tout le séjour !
• la trousse de toilette qui comprend un gel douche, un gel douche intime, un shampooing, un déodorant et du maquillage (si, si, faut être toute belle pour les photos).
• quelques gâteaux car les repas à la maternité ne sont pas toujours délicieux et vous pouvez avoir un petit creux dans la journée.
• un sac plastique pour le linge sale.
• pour les mamans qui souhaitent allaiter : 3 soutiens-gorge d’allaitement, des coussinets d’allaitement + de la pommade.

Dans un sac à part pour emporter dans lors du travail

• quelques magazines, un mp3
• les papiers administratifs : votre dossier complet, carte de groupe sanguin, livret de famille, carte de sécurité sociale, carte de mutuelle, la carte de la caf.
• une chemise de nuit ou un t-shirt ample + des chaussettes.
• un brumisateur.
• l’appareil photo pour immortaliser ce merveilleux moment.

Votre valise ou plutôt vos valises sont prêtes, vous aurez certainement des bricoles de dernières minutes à y ajouter comme vos produits de toilettes par exemple donc vous pouvez refaire une petite liste pour ne rien oublier dans la précipitation. Dites-vous que même si vous oubliez des affaires, le papa pourra toujours les ramener durant votre séjour à la maternité.
n
20 janvier 2013 06:42
Wahh très bien ta liste riva merci !!!!!
Après moi g rien pris a 0 moi gygy ma dis qu'il serait grand donc ps de soucis lol

Comme je vous ai dis les fille regarder la liste de votre maternité
Par ex bcp de maternité ne demande pas les prdt d'hygiène bb il fournisse tous

Sa sert à rien de ce charger pour rien

Bon bah sinon je vous souhaite un bon dimanche a tte
Bizzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook