Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2013 inch'allah
n
18 janvier 2013 19:43
Wahhh Sonia tu fini a 22h30 c cho !!eye popping smiley
tu peu pas demander a changer t horaire par rapport à la grossesse
s
18 janvier 2013 19:48
Oui nono c'est epuisant wallah le soir quand je rentre laisse tombé!!!
Ben je suis réceptionniste dans un hotel donc c'est soit la journée tu commence à 7h le matin et tu fini a 16h soit l'aprem jusqu'a 22h30 la, il me reste plus que la semaine prochaine le taf en soirée, puis les deux semaine suivantes je suis de journée, et une semaine d'aprem puis je suis en congé pathologique. J'espère que mon médecin me les donnera parce que j'en peux plus!! J'ai trop envi de me mettre en arret mais y a pas de maintien de salaire dans cette boite de M.... !!! Tu travail toi nono?
n
18 janvier 2013 19:58
Allah y raounek okhti je compren sa doit être dur surtout que réceptionniste sa ve dire que tu boss pratiquement que debout
Mais tu c tu devrai lire ta convention d'entreprise parcque normalement ta le droit soit de commencer 1h avant ou de finir 1apres et sa normalement depuis le 3ème mois de grossesse renseigne toi

Pour le congé patho quasiment tte les femme le prenne et général les doc le refuse pas surtout quand ta un boulo avk station debout et encongé patho t payer normal c com le congé maternité
i
18 janvier 2013 20:10
Kahlou: euh comment dire....la marmotte elle a du mal a sortir de sa taverne....lol et non sui pa sorti
Nono la chance l aquagym ca doit fer du bien
Sonia ca va? Allah iraounek ca doi pa etre evident. Tu commence a kel heure?
k
18 janvier 2013 20:27
Sonia: moi ça va mais enrhumé et j ai le poids du ventre qui me pèse vers le bas parfois, mais toi 22h30 tu devrais plus le faire ma belle, je t explique parce que moi j ai eu droit à un aménagement horaires car parfois je finissait à 20h et parfois 21h, tu vas chez ta gyneco elle va te faire un courrier t interdisant les horaires du soir pour des raisons de santé moi elle as mis que j avais des contractions intra utérines le soir qui ne permettait pas de travailler un truc comme ça, et le lendemain mes horaires même déjà planifiée était changées, je terminais à 19h maxi et encore j aurais pu être que du matin et finir à 15h30!!!!!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
s
18 janvier 2013 21:10
Merci les filles!!!

Nono, la convention de l'hotel je l'ai lu c'est une convention ou t'as pratiquement aucun droit, je m'étais renseignée par rapport à l'heure que tu as le droit mais nous on a pas le droit.
En faite sava encore je m'asseois dès que je peux ma responsable me dit rien mais c'est fatiguant les clients qui te soul à longueur de journée. Inch'allah qu'il me le donnera mon médecin le congé pathologique.
Inès, pour mes horaires quand je suis d'après midi je commence à 14h jusqu'à 22h30 en semaine et le weekend je commence à 16h00.
Kahlou, t'es pas la seul moi aussi je sens que mon ventre pèse 10 kg . Pour le rhume, prend l'eau de mer pour le nez sa marche trop bien je l'avais pris et c'est vite passé! Pour le réaménagement d'horaires j'aurais du le demander plutot je suis bete, je demande jamais rien, en tout cas il me reste plus que la semaine prochaine du soir , et puis la dernière semaine avant mes congés et c'est fini. Hamdoulleh pour toi que tu finis plus à 20h ou 21h c'est tard et le soir t'es claquée.
Je voulais vous demander les filles, ma date du terme est prévu pour le 17 avril mais je peux accoucher à partir de quand? Je comprend rien à ces calculs!! Bisous les filles et prenez soin de vous.
n
18 janvier 2013 21:39
Sonia a partir de 38 sa le bb est considérer a terme
Ma fille et née a 38sa et el faisait 53cm 3kg100
Donc faudra pas attendre le 15 avril pour faire la valise lol
k
19 janvier 2013 13:04
Salem les hbibettes!!!! Ça va? Moi j ai mal dormi à cause de mon rhume mais hamdoullah je me suis forcé à me rendormir mdr jusqu à 10h. Je me suis motivée à ranger la cuisine nickel et j ai préparer le repas j ai fait de la loubia.

Sonia: pour l eau de mer je l utilise avec des médicaments que j avais déjà ( ça fais la 3eme fois que je tombe malade depuis octobre!)
Et pour les horaires oui t aurais du le faire bien avant, moi je suis en arrêt depuis le 5 janvier et je reprendrais pas avant le congé maternité! Je suis trop ko!

Nono: merci pour ton info concernant la date de l accouchement à partir de 38sa

Quoi de neuf les filles??
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
s
19 janvier 2013 16:40
Selem les filles, vous allez bien???
Nono, si c'est à 38sa il y a encore un long chemin, sa me sembre troooop long, inch'allah que sa passera vite j'ai trop hâte mais hamdoulleh le plus long est passé.
Kahlou, faut faire attention et bien te couvrir surtout par ce froid!!!!
Moi je viens d'arriver au taf y a pas longtemps, bessif je marchais dehors j'avais peur de glisser sur la neige, je detessssste la neige vivement que sa s'arrete!
Bonne après-midi les filles bisous
19 janvier 2013 16:59
Salam les filles

J'ai tout lu!! J'adore!!

J'espere que vous allez ttes bien

Desolee pour cet absence, mais j'etais en deplacement pour 3 jours, je suis rentree malade encore un rhume, je tousse comme un gros fumeur! Mais hamdoullah

Kahlou allah yshafik!

Hamdoullah mon test est negatif, je n'ai pas le diabete, j'etais tres contente quand j'ai eu mes resultats surtout que je croyais vraiment l'avoir.

J'ai vu mon gygy aujourd'hui et j'ai vu mon loulou alors dpa est confirme cette fois pour le 8 avril inshallah, j'ai hate d'y etre!

J'ai vu que ca parlait de crac crac avant, bein chez moi c'est zero, vous n'allez pas me croire mais depuis que j'ai eu mon ++ bein plus de crac crac juste des petits calins. Le bebe bloque mon mari, il me dit non il nous ecoute la je n'peux pas c'est un bebe et je ne veux pas lui faire du mal. C'était pareil pour mon premier, pas de crac crac, même après la naissance ca nous a pris du temps, et je m'attends a ca aussi.

Ca parle achat, ici depuis la derniere fois, j'ai rien achete.

Chez vous il neige et chez moi ca caille!! Il fait trop froid avec du vent! Dure le reveil le matin surtout que je me leve a 5h, je travaille a 7h30 et je termine a 15h30

Voilà voilà, bonne soiree
s
19 janvier 2013 17:03
Selem rosewater,

T'as du courage de te lever à 5h00 et surtout d'être en déplacement!! Pour ton rhume soigne toi vite et n'attend pas.
En parlant du test de diabète, mon gygy me l'a toujours pas prescrit, j'ai eu rdv la semaine dernière, il m'en a pas parlé. Est-ce que c'est obligatoire?
Pour le crac crac, je detesttt sa et j'evite sa le plus possible sa me bloque, j'ai l'impression d'être devenu folle.
Bonne soirée bizz
19 janvier 2013 17:13
Salam sonia,

J'essaye de me soigner le mieux que je peux surtout que je n'ai aucune envie de prendre des medocs, j'ai déjà pris 3 fois des antibiotics.

Je n'dors pas bien la nuit et j'ai tres mal au dot (le haut) je m reveille toutes les heures, c'est fatiguant, mais hamdoullah

Ici, le test est obligatoire on n'y echape pas lol
s
19 janvier 2013 17:19
Si t'es pas bien vaut mieux les prendres je pense que tu ne risques rien si c'est le medecin qui te les a prescrit.
Moi aussi je dors mal la nuit, avec mon dos et mon envi d'aller au toilette sa soull mais bon dit toi que c'est bientot la fin inch'allah.
Pour le test, le mois prochain je demanderais à mon gygy parce que c'est bizarre qu'il m'en a pas parlé.
Soigne toi bien.
19 janvier 2013 17:27
Merci bcp.
Je pense que le test en France n'est pas obligatoire, j'espere que les filles pourront me corriger.
La fameuse valise de maternite, qu'est ce que vous comptez y mettre?
Je compte commencer la preparer inshallah mi mars et que tout doit etre boucler! Dans 8 semaines nshallah
s
19 janvier 2013 17:40
Je t'en prie!!! Je ne sais pas du tout du coup sa me fait peur si j'ai un diabète et que je ne le sais pas.
Pour la valise de la maternité j'avais posé la même question mais pas eu de réponse, je ne sais pas ce qu'il faut y mettre exactement. Moi aussi faut que je la commence on ne sait jamais si j'accouche avant la date.
n
19 janvier 2013 17:51
Selem les fille

Alors comment ce passe le week end

Moi sa va ce matin j'avais l'aquagym c t top
Après g amener ma fille o ludiqland qui au passage devrait s'appeler Apache land
Vu que c'est couvert c blinder mais bon faut bien occuper les goss quand il pleut lol

Rose Allah y chafik et courage avk le taf bientôt le congé mat
Pour la valise je compte la bouclé pour début mars Inchallah

Sonia Allah y raounek pour le boulot

Bizou a tte
19 janvier 2013 17:55
Il vaut mieux le faire le test car allah yehfed on ne sait jamais.
Pour la valise tout depend de ton sejour, en moyenne par exemple de trois body par jour et trois pyjamas pour le bebe, deux pyj pour la maman car on ne sait jamais.
Je vais essayer de trouver une liste et la mettre.
Pour les produits bebes quelle marque vous comptez choisir. Moi je pense a welada elle m'a l'air bien
s
19 janvier 2013 18:03
Selem nono tu va bien?? T'as mis quoi dans ta valise?
Rosewater, oui je vais le demander à le faire à ma prochaine visite le mois prochain. Oui moi aussi je vais rechercher sur le net une liste, les bodys je viens de me rendre compte que j'en ai troooop acheter et pyjamas aussi. Faut que j'arrete.
Pour les produits de bébé je ne connais pas trop les marques mis à part Mustella.
Au faite les filles, vous avez fait votre choix pour le prénom? Mon mari et moi on se prend toujours la tête, il veut l'appeler Yacine et moi jveux Nahil.
k
19 janvier 2013 18:09
Sonia: oui j essaye d être toujours bien couverte mais parfois j oublie mon écharpe et la bim j y échappe pas! Sinon moi aussi je déteste la neige! Sauf si je reste au chaud chez moi lol, moi ici ça a neigé mais elle a fondu direct ça ne tiens pas au sol! Tant mieux
La j ai fait un gâteau aux poires caramélisé j espère qu il sera bon c est la 1ère fois que je le fais!
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
s
19 janvier 2013 18:12
Kahlou, attache ton echarpe a ta veste comme les bébés et les gants tu les attaches aux manches lol!! La chance sa tient pas, nous ici comme sa glisse, la neige a durcit, sa craint! Hmmmm sa doit etre troooop bon, moi j'ai trop envi d'un moelleux au chocolat et d'un fraisier, j'ai envoyer mon mari pour sa lol!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook