Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilette 2018
g
7 août 2017 11:47
Coucou les Avrilettes 2018

J'ai appri il ya deux semaine de ma grossesse , c'est le premier bébé smiling smiley


Y a t il des Avrilettes présente ici???
M
7 août 2017 15:17
Salaaam aleykom !! Avrilette 2018 aussi .. et premier bébé grinning smiley Enceinte de deux semaines environ ..
g
7 août 2017 16:10
Super, contente pour toi , pour moi c'est 4 semaine peut être, mais j'attend la confirmation du gygy.

Sinon pour toi Mr&Mrs quels sont tes symptômes?

J'ai RDV avec mon médecin traitant demain je veux aussi avoir un arrêt maladie pour me reposer?

Sinon tu est en France ou au Maroc?
M
8 août 2017 14:06
Je suis en France, et toi ?

Je me sens fatiguée, les seins gonflées et douloureux, comme à l'arrivée des règles, et je me sens ballonnée.. pas encore de vomissements ni autre, et toi ?
Moi j'ai rendez-vous jeudi chez le gygy pour le premier examen .. et pour avoir aussi la confirmation..
Tu vas faire quand ta première écho ?
Et pour avoir un arrêt , si tu connais bien ton médecin pas de soucis mais sinon je pense que cava être un peu tôt.. à voir ! tu me tiendras au courant
t
10 août 2017 16:02
Hello les filles,

Je suis une Avrilette aussi.. moi je souffre de nausées et d'aigreurs d'estomac
je suis déjà partie chez le gygy une fois
g
14 août 2017 11:48
Coucou Les filles,

Desolée d'avoir disparue j'était effectivement en arrêt maladie, j'ai pu voir mon médecin mardi dernier il m'a donné un arret jusqu'à fin de semaine.

Alors moi aussi je souffre de nausée ,de maux d'estomac , seins aussi ballonnés et font maaal, je dors très mal , je me reveille à 5h30 et impossible de se rendormir mais aussi une grosse grosse fatigue, même si je fais des siestes ca ne fait rien du tout.... bref c'est dur mais hamdoulilah ca va passer c'est juste le premier trimestre qui est comme ca apparemment.

J'ai RDV avec Gygy a coté de chez moi le vendredi matin pour cnsultation et echo et j'ai aussi pri rdv avec l'hopital pour echo en septembre SVP et pour consultation en Janvier lol

et on m'a dit de me faire suivre par un gygy de ville et meme les gygy ils sont soit en vacances soit des rdv pour septembre

Sinon pour les filles en france ca se passe comment la déclaration de grossesse??
M
16 août 2017 09:50
Coucou !!

Moi j'ai rendez vous pour mon écho de datation le 26 août, j'ai fais la prise de sang pour toutes les maladies etc aussi et écho 1er trimestre le 26 septembre.
Je me suis déjà inscrite à la maternité, et la déclaration de grossesse se fait avant la 14eme semaine, après l’écho du 1er trimestre. C'est le gygy qui envoie aux organismes normalement par télétransmission.
Je suis extrêmement fatiguée aussi mais je fais en sorte de ne pas m'arrêter pour garder ces jokers quand je serais vraiment au bout de ma vie lol la je prends sur moi !!
g
16 août 2017 15:30
Contente pour toi, moi aussi j'ai repris le boulot c'est vrai que c'est dur j'ai des douleur au bas ventre vu que je reste en position assise je suppose, mais j'en parlerai a mon gygy le vendredi
g
18 août 2017 17:00
Coucou les filles,

J'ai vu la gygy aujourd'hui elle m'a prescrit des vitamines et aussi l'echo de 12 SA et une prise de sang pour la toxo.

Bon tjr les nausée la fatigue je dors toujours mal mais vous me direz qu'on passe tjr par ca.

Sinon est ce que vous avez informer vos familles ou pas encore?? pour nous c'est les parents qui sont au courant.
u
18 août 2017 17:08
Selemouarlykoum les sœurs !!!!!
g
18 août 2017 17:29
wa alaykom selam
u
18 août 2017 17:33
Oups j'ai l'impression que mon long message n'a pas été posté entièrement. Donc je recommence, je suis également avrilette 2018 inch'allah pour tout début avril inch'Allah In love

Je me présente, j'ai 25 ans, tout première grossesse hamdoulillah, et je suis à 8 sa. 1ère échographie en septembre inch'Allah j'ai hateeeee !!!
Pour les symptômes, j'en ai absolument pas hamdoulillah, pas de nausées pas de fatigue ni dégoût rien du tout, ma vie continu comme d'habitude et Allah m'a accordée un tel confort el hamdoulillah d'autant plus que je suis infirmière donc ca m'arrange énormément j'aurais pas pu tenir sinon hahah. Bon courage au soeur qui on des symptômes, qu'Allah vous facilite mes belles.
En tout cas je me réjouit qu'on se suivent tout au long de notre grossesse inch'Allah
g
21 août 2017 09:25
Bienvenue à toi
M
21 août 2017 09:49
Aleykommm salam ! Je suis a 7 semaines environ, et première écho le 26 septembre, j'ai haaaate aussi ! J'ai 25 ans également et premier bébé !! Qu'allah nous facilite à toutes et qu'il nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé in sha allah
u
21 août 2017 13:25
Moi le 19 septembre inch'Allah, par contre il y a dès femmes qui font une Echo datation aux environs des 8 sa pour voir le coeur et si c'est pas un œuf clair et il en font une autre a la 12 sa pour détecter la trisomie etc... vos gyneco vous en on proposé qu'une seule ? Ca me rassurerais tellement d'entendre son petit coeur
g
21 août 2017 15:36
Ma gygy ne m'a dit de ne faire que celle de 12 SA pour le trosième trimestre et par la suite faire la déclaration de grossesse.
u
21 août 2017 16:35
Oui ca fais partie des 3 échos obligatoire, donc finalement on est toute pareil. Et toi gadsar c'est quand ta première écho ?
g
22 août 2017 11:53
Pour moi c'est le 11 Septembre dans ma maternité et j'ai RDV avec la Gygy le Samedi 16 Septembre,

Mais les filles ça devient dur trop de fatigue et avec le boulot je n'arrive pas à me concentré j'ai aussi des palpitation, je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi?
u
22 août 2017 13:22
Ma pauvre Allah y chafik, c'est bizarre cettte histoire de palpitation, consulte ton médecin traitant à mon avis c'est pas normal que ton coeur s'emballe comme ça. As tu des problèmes d'hyperthyroïdie ?
Non moi hamdoulillah au niveau des symptômes je suis à 9 sa je suis épargné pour le moment un peu de fatigue mais c'est vrai qu'avec le boulot c'est pas facile j'ai 1h de route pour bosse je suis fatiguer et en plus avec la grossesse c'est encore pire. Qu'Allah nous facilite, je compte arrêter le boulot fin novembre je pense et vous ?
A
22 août 2017 13:25
Salam aleykoum les filles,

Je suis enceinte d'1 mois environ et ma gynécologue m'a prescrit une première échographie pour le 31 août. Je trouve ça un peu tôt qu'en pensez-vous ? Car j'ai lu sur internet et même entendu auprès de mes proches que la première échographie devait se situer entre la 7ème et la 9ème semaine. Du coup je suis perdue. Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook