Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilette 2018
u
22 août 2017 13:42
T'es enceinte d'1 mois de semaine d'amhenorree ou de gestation ?
g
22 août 2017 15:07
Parmis les sympotomes que j'ai c'est ces palpitations que je trouve aussi bizzare je crois que je vais prendre RDV avec mon medecin traitant pour ca parceue ca va etre dificile d'avoir un RDV avec la gygy.

Allahoma Amine ma chère uncoeursimple


Effectivement AllerDeLAvant c'est un peu tot pour l'echo mais peut etre tu feras une deuxième par la suite
S
22 août 2017 19:00
Bonsoir les filles

Je suis une avrilette aussi cest allah le veut incha allah khir alkir a nous tt une grossesse a terme et un bebe en bonne sante .

Je viens de faire la prise de sang, jetais voir mon medecin traitant pour avoir lordonnance pour leco jai pas pu avoir u. Rdv chez un gyneco pourtant jaimerai etre suivi par lui mais bon
Cest ma deuxiemme grossesse incha allah.
Jai pas eu de symptome a part douleur aux seins hamdoulah .
A
23 août 2017 01:56
Franchement je comprend toujours pas la différence entre aménorrhées et gestation. Je sais juste que je pense avoir conçu mon enfant le 18 juillet.
Citation
uncoeursimple a écrit:
T'es enceinte d'1 mois de semaine d'amhenorree ou de gestation ?
u
23 août 2017 12:04
En faite semaine d'aménorrhée c'est comme ça qu'on calcule pour être sur, c'est à dire on connais la date de tes dernières règles. Donc c'est à partir de cette date la que les médecins compte. Aménorrhée signifie absence de règles, depuis t'es dernière regle tu ne les a plus eu. Mais ce n'est pas à partir de cette date la que bebe a été conçu car il y a une 2 phase une phase avant l'ovulation et une phase après. Et c'est au moment de l'ovulation donc environ 10 à 15 jour apres ton premier jour de regle qu'il y a fécondation, sauf que certaine femme ne connaissent pas exactement leur date d'ovulation donc on ne peux pas savoir exactement quand la fécondation s'est faite. Mais une chose est sur c'est que 14 jours après tu etait censé avoir tes règles donc ce qui fait 2 semaines. Donc si tu est enceinte de 4 semaine d'aménorrhée cela signifie que tu est enceinte de 2 semaines de gestation donc réellement l'âge de bebe. J'espère avoir bien explique lol
c
24 août 2017 11:23
Salam les filles,

Juste une question vous avez fait votre test de grossesse a combien de jours de retards de règles?

Moi je ne sais pas quand j'ai eu mes dernières règles, je pense entre le 24 et le 26 juillet 2017.

Qu'en pensez-vous?

Bises
u
24 août 2017 13:59
Selem moi j'ai fais le test a 3 jours de retard, c'était au alentour du 20 juillet il me semble.
g
24 août 2017 14:15
moi j'ai fait une prise de sang à 4 jours de retard que j'ai du refaire 5 jour après pour etre sur à 100%
c
24 août 2017 14:57
Bon je ferait un test urinaire et je vous tiens au courant.

Pour vous c'est bb1, 2, 3???

Bon courage pour votre grossesse une nouvelle vie commence..

Gros bisous
g
24 août 2017 15:52
Pour moi c'est bb1
c
25 août 2017 15:31
Coucou les filles,

Je suis a priori enceinte d'un peu plus de 3 semaines donc je pense être une avrilette.

Pour moi c un bb 2 surprise.

J'ai un garçon de presque deux ans et j'ai 29 ans.

Voili voila

Des bisous
g
25 août 2017 15:52
Félicitationnns !! c'est une excellente nouvelle !
c
25 août 2017 16:16
Hamdoulilah tout ce que Dieu donne est un cadeau mais sincèrement je suis déjà débordée avec mon fils, donc je n'envisageais pas un second maintenant.

Avec mon mai on pensait attendre quelques années avant de commencer les esais bb2 mais bon hamdoulilah ya rabi, je n'ai pas à me plaindre au contraindre hmdl.

Je me dis que j'ai déjà tout à la maison pour bb 2 c'est des frais en moins et c rassurant d'un côté je suis encore dans les couches et les biberons lol

*Ce qui m'angoisse c'est de devoir l'annoncer à mon patron.
g
25 août 2017 16:48
C'est vrai que c'est pas evident avec bb1 mais hamdoulilah le bon dieu nous donne quelque chose mais facilite les choses après, tu n'as pas à t'inquieter.

est ce que tu as pris un RDVavec Gigi? et pourquoi tu t'iinquiète pour ton patron??

Une fois tu lui annonce te grossesse il n'a pas le droit de licencier dejàmais c'est vrai que pour tout les patron c'est une mauvaise nouvelle hhhh

Je redoute aussi l'annonce à ma responsable ( d'ailleurs une de mes collègue n'est plus revenu travailler dès son quatrième mois elle a été en arrêt mois après mois la elle a du avoir son fille mi Aout)
c
25 août 2017 17:41
Je n'ai pas fait ma prise de sang il faudrait que je la fasse ensuite je prendrai rendez-vous chez le gynécologue.

Comme tu le disais, les patrons n'aiment jamais les congés maternité.

Mais hmdl...

Pour toi l'echo de datation est prévue quand?

Je commence à m'y faire et j'ai déjà hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon.

Je ne savais pas que j'étais enceinte j'avais rêvé que c'était une fille..

et vous les filles des préférences? Des ressentis?

Biz$
A
26 août 2017 13:35
Oui j'ai compris c'est donc que tu m'as bien expliqué lol. Baraka Allahu fik ma soeur.
Citation
uncoeursimple a écrit:
En faite semaine d'aménorrhée c'est comme ça qu'on calcule pour être sur, c'est à dire on connais la date de tes dernières règles. Donc c'est à partir de cette date la que les médecins compte. Aménorrhée signifie absence de règles, depuis t'es dernière regle tu ne les a plus eu. Mais ce n'est pas à partir de cette date la que bebe a été conçu car il y a une 2 phase une phase avant l'ovulation et une phase après. Et c'est au moment de l'ovulation donc environ 10 à 15 jour apres ton premier jour de regle qu'il y a fécondation, sauf que certaine femme ne connaissent pas exactement leur date d'ovulation donc on ne peux pas savoir exactement quand la fécondation s'est faite. Mais une chose est sur c'est que 14 jours après tu etait censé avoir tes règles donc ce qui fait 2 semaines. Donc si tu est enceinte de 4 semaine d'aménorrhée cela signifie que tu est enceinte de 2 semaines de gestation donc réellement l'âge de bebe. J'espère avoir bien explique lol
g
28 août 2017 09:06
Mon echo est prévu pour le 11 Septembre et mon RDV avec ma gygy le 16 septembre et j'ai trop hate par contre je me sens très très fatiguée , je n'ai rien pu faire ce weekend et ce matin le reveil etait dur du la je suis au boulot et je pren sur moi (pas le choix)

Sinon pour le sex pour moi ca m'est egal mouhim sora kamila comme on dit mais vu que mon mari veut vraiment un garcon donc je le veux aussi eye rolling smiley

Et vous les filles vous vous sentez comment?
s
28 août 2017 11:48
Salam tt le monde,

Je vous rejoints dans cette aventure et vous souhaite avant tout une merveilleuse grossesse qui arrive à terme biidnillah.

Pour moi ce sera un 5eme si Dieu le veut.

Mes dernières règles datent du 20 juin et la date prévue d'accouchement le 4 avril.

Gadsar je suis comme toi je suis au taf et je prends sur moi, j'ai passé le week end à dormir j'ai juste pris le temps de faire à manger aux enfants le reste dodo.

Quels sont vos symptômes les filles?

Moi aucun depuis le début, je pense filer aux urgences je n'en peux plus de ne rien ressentir.
u
28 août 2017 19:49
Selemouarlykoum Sarajenn,
Felicitation, un 5 eme mach'Allah !!
Et on est copine de grossesse j'ai également eu mes dernières regles le 20 juin

Pareil que vous les filles la fatigue, mais pas le choix, comme toi gadsar le boulot, en plus je bosse de nuit en ce moment donc je suis complètement déséquilibré et encore plus k.o. Vivement que j'annonce à mon employeur ma grossesse pour plus quil me mettent de nuit.
Sinon mis à part la fatigue Hmdl rien d'autre. Moi aussi sarajenn je n'ai rien eu du tout mon médecin m'a dis de ne pas m'inquièter, y a dès grossesse comme ça où il n'y a pas de symptômes mais qui se passe tres bien. Mais voila pareil l'inquiétude est la j'ai hâtes de faire mon Echo le 19/09. Trop trop pressé surtout que c bb1 donc stress encore plus présent.

Gadsar pareil que toi mr veut un petit gars, je sais pas mais j'ai comme un pressentiment que ca sera un garcon. Lol instinct maternelle peut être lol on verra, mais vraiment moi une petite princesse ca me rendrais trop heureuse aussi
L
30 août 2017 00:53
Salam les filles je me joint à vous bébé prévu d'après moi pour mi avril in sha Allah si tout se passe bien.
C'est bébé un pour moi.

Comment vous sentez vous ? Moi je suis actuellement au Maroc et comment vous dire je suis juste MORTE de fatiguée les nausées me tue mais bon alHmdlh et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook