Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1o Avril, 1er tour élection présidentielle française
G
5 avril 2022 15:06
Comme vous le savez, la campagne bat son plein. Le premier tour est prevu ce dimanche 10 avril 2022

Pour ceux qui votent, il faut y prendre part, c'est un acte de citoyen de choisir ses dirigeants.

Sans donner de consignes de vote , que chacun vote selon ses convictions...

Votez, votez
5 avril 2022 15:21
Je suis partisan du vote obligatoire … comme dans certains pays.
U
5 avril 2022 15:26
Pour la première fois, je ne voterai pas ! Y en a marre, cest toujours la même merde. Les politiques en ont rien à foutre du bien du peuple. Ils sont uniquement là pour servir leurs intérêts tout en balançant quelques miettes au peuple histoire de dire qu'ils font quelque chose.
p
5 avril 2022 15:52
Mon point de vue c'est qu'il faut voter, c'est quand même un tout petit peu important....

Faut pas se leurrer, la semaine prochaine, il ne peut y avoir que 2 ou 3 personnes qui peuvent prétendre à être au second tour ( Macron, Marine et Mélenchon )

Donc soit nous aurons une présidente d'extrême droite ( parfait pour les minorités , il faudra pas pleurer après???) soit un président d'extreme gauche (qui fera fuir tous les investisseurs, bienvenue dans la misère communistes...)
Ou alors un président qui est ce qui l'es mais qui à régler les salaires de millions de gens avec le chômage partiel, qui a permis à ce que très peu d'entreprise ferme avec la crise sanitaire et qui ne stigmatise jamais les gens parce qu'ils sont de tel ou tel religion.

Moi perso, mon choix est fait pour les deux tours en espérant de ne pas avoir une présidente d'extrême droite dans ce pays .
r
5 avril 2022 17:04
je vais voter pour la première fois de ma vie
au maroc je ne votait pas

et ici, bah je viens de devenir français grinning smiley
G
5 avril 2022 17:35
Certes on a l'impression que ça ne sert a rien mais il s'agit de choisir la personne qui va te diriger. Si tu ne participes pas, d'autres le feront à ta place.


Pour ma part je choisis le moins nuisible pour mes convictions politiques, religieuses, économiques er sociales. Ils ne sont pas tous parfaits certes il faut faire un choix.
Citation
Untype a écrit:
Pour la première fois, je ne voterai pas ! Y en a marre, cest toujours la même merde. Les politiques en ont rien à foutre du bien du peuple. Ils sont uniquement là pour servir leurs intérêts tout en balançant quelques miettes au peuple histoire de dire qu'ils font quelque chose.
5 avril 2022 17:44
Très important, il faut propager cette culture dans les familles.
Je n'ai jamais manqué une seule élection, même depuis l'étranger.

Pour anecdote, en 2007, je me rappelle on avait dû attendre 2h au bureau de vote de Londres pour pouvoir voter !!!! Pas assez de bureau pour une population d'expat estimée à 300000. Les passants anglais intrigués par la longue file sur le trottoir bien à l'extérieur du bureau nous demandaient de quoi il s'agissait, pensant qu'on attendait pour acheter des billets d'un évènement (match de Premier League ou un concert d'une star). Quelle ne fut leur surprise d'apprendre que c'était pour voter ...
5 avril 2022 21:49
T'es sûr de vouloir gâcher ton vote ? Le mec est soi-disant à plus de 25% des intentions de vote depuis 5 mois mais il peine à réunir 15000 personnes pour son meeting ?! ptdr


Ou alors un président qui est ce qui l'es mais qui à régler les salaires de millions de gens avec le chômage partiel, qui a permis à ce que très peu d'entreprise ferme avec la crise sanitaire.

La corrélation que tu fais entre le sauvetage des entreprises et Macron est trompeuse. Tu penses qu'un autre président aurait laissé mourir de faim ses citoyens ?

Par contre lui Macron l'a fait, en licenciant des soignants et pompiers pour un vaccin inefficace. T'imagines toute ta vie tu sauves des vies et d'un coup, on te remercie en te coupant les vivres.

Perso un président qui emmerde ouvertement son peuple, il peut aller manger mon caca.

Et n'oubliez pas :

- " On les aura ces connards"
- " Je traverse la rue, je vous trouve du travail"
- " Les gens qui ne sont rien"
- " Les femmes salariées de Gad, "pour beaucoup illettrés"
- " Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien
"



qui ne stigmatise jamais les gens parce qu'ils sont de tel ou tel religion.

Dis moi que tu n'es pas naïf à ce point ?! La démagogie et la langue de bois ça te parle ? Zemmour a au moins le mérite d'être clair dans ses propos et de dire un peu plus que les autres ce qu'il pense. Ça ne veut pas dire qu'il faut voter pour lui hein mais je t'explique pourquoi Macron te semble moins méprisant face aux musulmans.


T'as le droit de voter pour qui tu veux mais tâche d'avoir un jugement approprié et rationnel.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Mon point de vue c'est qu'il faut voter, c'est quand même un tout petit peu important....

Faut pas se leurrer, la semaine prochaine, il ne peut y avoir que 2 ou 3 personnes qui peuvent prétendre à être au second tour ( Macron, Marine et Mélenchon )

Donc soit nous aurons une présidente d'extrême droite ( parfait pour les minorités , il faudra pas pleurer après???) soit un président d'extreme gauche (qui fera fuir tous les investisseurs, bienvenue dans la misère communistes...)
Ou alors un président qui est ce qui l'es mais qui à régler les salaires de millions de gens avec le chômage partiel, qui a permis à ce que très peu d'entreprise ferme avec la crise sanitaire et qui ne stigmatise jamais les gens parce qu'ils sont de tel ou tel religion.

Moi perso, mon choix est fait pour les deux tours en espérant de ne pas avoir une présidente d'extrême droite dans ce pays .
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook