Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avous vous deja renoncer à personne alors qu'elle vous convenait?
E
3 octobre 2019 00:03
Salam à tous,

Avez vous deja laisser tomber une histoire (en restant en bon terme avec la personne, enfin se mettre d'accord sur le fait qu'on ne peut pas rester amis donc vaut mieux en rester là et ne plus se contacter) pour différentes raisons qui n'ont rien à avoir avec la personne (en gros, elle n'a absolument rien fais de mal, un amour de personne).

Simplement par le fait que vous traversez une période de doute sur vous même, vous avez perdu un peu confiance en vous d'un point de vue physique et ésperer juste prendre du recul et reprendre confiance en vous physiquement.

J'ai fais ce choix, j'en ai pleurer car j'ai le sentiment d'avoir fais une enorme connerie, d'avoir laisser tomber une personne serieuse, que j'ai conscience que jamais je ne trouverais mieux ou à son egal simplement pour eviter qu'il est à souffrir de mon comportement ou de mes doutes.

Lui a accepté à regret, m'a demandé des explications que j'ai fourni brievement et je sais que ca l'a rendu très triste car c'est une cassure sec, sans aucun motif pour lui mais pour pas pour moi.

J'ai besoin de temps pour "me refaire physiquement et psychologiquement" suite à quelques épreuves. Je lui ai dis qu'il vaudrait mieux couper les ponts definitivement mais sincèrement, je n'ai qu'une envie c'est de le recontacter plus tard, lorsque je serai mieux et ca il ne le sait pas.

Enfin, mon histoire peut paraitre louche lol mais dans cette hsitoire, j'ai plus pensé à lui qu'à moi car c'est une personne bien qui merite absolument tout et surtout une femme qui sache lui apporter tout ce dont il a besoin et moi j'ai l impression de ne pas etre a sa hauteur alors meme qu'il fait tout pour me rassurer. Je lui ai brisé le coeur en lui demandant d'arreter, il a versé des larmes et moi avec car c'était pas du tout ce que je voulais, surtout lorsqu'on se corresponds aussi bien. En gros, tu as le sentiment d'avoir trouver LA bonne personne, Ton ideal mais pour le moment, c'est sans avenir tant que tu ne sens pas mieux physiquement.

J espere que vous voyez ce que je veux dire.

Donc, par amour, avez vous deja abandonné une personne pour son bien, pour ne pas que vos humeurs se repercutent sur lui, pour eviter de lui faire du mal inconsciemment et finalement, c'est vous qui souffriez à la place à cause de ce choix?
A
3 octobre 2019 00:34
Tu te fais du mal inutilement ma sœur. Soit t'es prête, soit tu ne l'es pas. Si tu penses que tu n'es pas prête t'as bien fait d'arrêter. Ton ex s'en remettra insha Allah, ne t'inquiètes pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 08:54 par Al Qamarr.
l
3 octobre 2019 00:36
De la complication pr rien ...
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Avez vous deja laisser tomber une histoire (en restant en bon terme avec la personne, enfin se mettre d'accord sur le fait qu'on ne peut pas rester amis donc vaut mieux en rester là et ne plus se contacter) pour différentes raisons qui n'ont rien à avoir avec la personne (en gros, elle n'a absolument rien fais de mal, un amour de personne).

Simplement par le fait que vous traversez une période de doute sur vous même, vous avez perdu un peu confiance en vous d'un point de vue physique et ésperer juste prendre du recul et reprendre confiance en vous physiquement.

J'ai fais ce choix, j'en ai pleurer car j'ai le sentiment d'avoir fais une enorme connerie, d'avoir laisser tomber une personne serieuse, que j'ai conscience que jamais je ne trouverais mieux ou à son egal simplement pour eviter qu'il est à souffrir de mon comportement ou de mes doutes.

Lui a accepté à regret, m'a demandé des explications que j'ai fourni brievement et je sais que ca l'a rendu très triste car c'est une cassure sec, sans aucun motif pour lui mais pour pas pour moi.

J'ai besoin de temps pour "me refaire physiquement et psychologiquement" suite à quelques épreuves. Je lui ai dis qu'il vaudrait mieux couper les ponts definitivement mais sincèrement, je n'ai qu'une envie c'est de le recontacter plus tard, lorsque je serai mieux et ca il ne le sait pas.

Enfin, mon histoire peut paraitre louche lol mais dans cette hsitoire, j'ai plus pensé à lui qu'à moi car c'est une personne bien qui merite absolument tout et surtout une femme qui sache lui apporter tout ce dont il a besoin et moi j'ai l impression de ne pas etre a sa hauteur alors meme qu'il fait tout pour me rassurer. Je lui ai brisé le coeur en lui demandant d'arreter, il a versé des larmes et moi avec car c'était pas du tout ce que je voulais, surtout lorsqu'on se corresponds aussi bien. En gros, tu as le sentiment d'avoir trouver LA bonne personne, Ton ideal mais pour le moment, c'est sans avenir tant que tu ne sens pas mieux physiquement.

J espere que vous voyez ce que je veux dire.

Donc, par amour, avez vous deja abandonné une personne pour son bien, pour ne pas que vos humeurs se repercutent sur lui, pour eviter de lui faire du mal inconsciemment et finalement, c'est vous qui souffriez à la place à cause de ce choix?
M
3 octobre 2019 00:37
T’aurais du continuer tu lui en as parler si c’est quelqu’un fr bien il t’aide à traverser ton épreuve et vous avancez tous les deux ensemble t’es peut être passer à coter de quelque chose
3 octobre 2019 00:39
Tu as besoin d'être seule pour te reconstruire physiquement et psychologiquement ?

Ça n'a aucune logique !

Sois honnête avec toi même stp, tu as peut-être peur qu'il soit déçu et se lasse donc tu prends les devants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 00:40 par Ghost*.
3 octobre 2019 01:22
Salam

Non cela ne m'est jamais arrivé j'ai coupé les ponts avec un type car je voyais qu'il ne bougerait pas donc autant quand tu es jeune tu t'en fiches mais arrivé à mon age sois le mec sait wu'il veut être avec moi et vient me demander en mariage soit ciao ...c'est le ciao qui est arrivé
Je n'aime pas les personnes indécises en fait et j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement

Penses tu vraiment avoir une deuxieme chance dans le futur ? ne penses tu pas que tu va t'en mordre les doigts ?
Si j'étais toi je le recontacterais tu va le laisser a chaque fois qu'une épreuve même si très lourde te touche ?

Si le mec est censé devenir ton mari c'est la qu'il doit montrer qu'il est là pour toi
3 octobre 2019 04:19
Dis lui, et si ça finit par foiré au moins t’aura essayé.
C’est mieux que de ne pas essayer.
A
3 octobre 2019 06:29
Bah recontacte le du ça te demange tant que ça

T'étais pas prête c'est tout t as bien fais de pas lui faire perdre son temps avec toi
K
3 octobre 2019 07:08
Salam alaikoum

Tu as peur qu il te lâche, alors tu préfères prendre l initiative de couper...
S il te plaît mentalement et fisikment, fonce, par contre sois sûre de toi cette fois ci sinon le gars tu vas l achever vu comment il a l'air "sensible".
S
3 octobre 2019 07:14
Je vais être dure avec toi.

Mais tu as fait ceci que pour toi. Et non pour lui. Mais c'est plus facile à vivre en te convaincant que tu l'as fait pour lui.

Si déjà, tu acceptes la réalité telle qu'elle est. Tu finiras par voir qu'au fond, tu as eu raison d'écouter ton instinct.

Tu as rompu pour te protéger toi. Car tu as le sentiment que physiquement et psychologiquement ça ne va pas et que tôt ou tard l'autre te laissera tomber pour ces raisons. Par instinct de survie, tu te protège.

Mais sache que si tu ne changes pas ta propre vision de toi même, tu reproduiras le même schéma encore et encore.

La bonne personne sera celle avec qui tu feras ta vie. Point. Il faut cesser de se faire des films ou se dire des choses du genre "jamais, je ne trouverai mieux que lui, elle,"

Se sont des foutaises. Car si cette personne était si bien pour vous, elle serait encore la.

Mettez votre ego de côté. Car c'est que l'ego qui se l'a raconte et qui vient parasiter votre cerveau.

Désormais, travail sur ta confiance. Sois heureuse avec toi même. Prend soin de toi. Aime toi telle que tu es. Qu'importe cmt tu es. Ne cherche pas à plaire l'autre. Plais toi avant tout. Aime ce que tu es. Ne cherche pas à le changer pour attirer l'autre.

Car si tu t'aimes inconditionnelement telle que tu es, alors la suite suivra naturellement.


Si c'était la bonne personne, il serait encore la. Voilà ce que tu dois te dire.

Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Avez vous deja laisser tomber une histoire (en restant en bon terme avec la personne, enfin se mettre d'accord sur le fait qu'on ne peut pas rester amis donc vaut mieux en rester là et ne plus se contacter) pour différentes raisons qui n'ont rien à avoir avec la personne (en gros, elle n'a absolument rien fais de mal, un amour de personne).

Simplement par le fait que vous traversez une période de doute sur vous même, vous avez perdu un peu confiance en vous d'un point de vue physique et ésperer juste prendre du recul et reprendre confiance en vous physiquement.

J'ai fais ce choix, j'en ai pleurer car j'ai le sentiment d'avoir fais une enorme connerie, d'avoir laisser tomber une personne serieuse, que j'ai conscience que jamais je ne trouverais mieux ou à son egal simplement pour eviter qu'il est à souffrir de mon comportement ou de mes doutes.

Lui a accepté à regret, m'a demandé des explications que j'ai fourni brievement et je sais que ca l'a rendu très triste car c'est une cassure sec, sans aucun motif pour lui mais pour pas pour moi.

J'ai besoin de temps pour "me refaire physiquement et psychologiquement" suite à quelques épreuves. Je lui ai dis qu'il vaudrait mieux couper les ponts definitivement mais sincèrement, je n'ai qu'une envie c'est de le recontacter plus tard, lorsque je serai mieux et ca il ne le sait pas.

Enfin, mon histoire peut paraitre louche lol mais dans cette hsitoire, j'ai plus pensé à lui qu'à moi car c'est une personne bien qui merite absolument tout et surtout une femme qui sache lui apporter tout ce dont il a besoin et moi j'ai l impression de ne pas etre a sa hauteur alors meme qu'il fait tout pour me rassurer. Je lui ai brisé le coeur en lui demandant d'arreter, il a versé des larmes et moi avec car c'était pas du tout ce que je voulais, surtout lorsqu'on se corresponds aussi bien. En gros, tu as le sentiment d'avoir trouver LA bonne personne, Ton ideal mais pour le moment, c'est sans avenir tant que tu ne sens pas mieux physiquement.

J espere que vous voyez ce que je veux dire.

Donc, par amour, avez vous deja abandonné une personne pour son bien, pour ne pas que vos humeurs se repercutent sur lui, pour eviter de lui faire du mal inconsciemment et finalement, c'est vous qui souffriez à la place à cause de ce choix?
m
3 octobre 2019 07:53
Salam,

Comme on a qu'une vie, et que la vie est faites d'apprentissage, je te conseille de le recontacter quand tu iras mieux.
Mais prépare toi à essuyer un refus pour divers raisons (exemple: il a trouvé quelqu'un de mieux que toi).

On ne peut pas se permettre de vivre avec des regrets, alors fonce quand tu iras mieux winking smiley

yawning smiley qu'ALLAH te facilite, amine
s
3 octobre 2019 07:56
oui pour répondre au texte
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Avez vous deja laisser tomber une histoire (en restant en bon terme avec la personne, enfin se mettre d'accord sur le fait qu'on ne peut pas rester amis donc vaut mieux en rester là et ne plus se contacter) pour différentes raisons qui n'ont rien à avoir avec la personne (en gros, elle n'a absolument rien fais de mal, un amour de personne).

Simplement par le fait que vous traversez une période de doute sur vous même, vous avez perdu un peu confiance en vous d'un point de vue physique et ésperer juste prendre du recul et reprendre confiance en vous physiquement.

J'ai fais ce choix, j'en ai pleurer car j'ai le sentiment d'avoir fais une enorme connerie, d'avoir laisser tomber une personne serieuse, que j'ai conscience que jamais je ne trouverais mieux ou à son egal simplement pour eviter qu'il est à souffrir de mon comportement ou de mes doutes.

Lui a accepté à regret, m'a demandé des explications que j'ai fourni brievement et je sais que ca l'a rendu très triste car c'est une cassure sec, sans aucun motif pour lui mais pour pas pour moi.

J'ai besoin de temps pour "me refaire physiquement et psychologiquement" suite à quelques épreuves. Je lui ai dis qu'il vaudrait mieux couper les ponts definitivement mais sincèrement, je n'ai qu'une envie c'est de le recontacter plus tard, lorsque je serai mieux et ca il ne le sait pas.

Enfin, mon histoire peut paraitre louche lol mais dans cette hsitoire, j'ai plus pensé à lui qu'à moi car c'est une personne bien qui merite absolument tout et surtout une femme qui sache lui apporter tout ce dont il a besoin et moi j'ai l impression de ne pas etre a sa hauteur alors meme qu'il fait tout pour me rassurer. Je lui ai brisé le coeur en lui demandant d'arreter, il a versé des larmes et moi avec car c'était pas du tout ce que je voulais, surtout lorsqu'on se corresponds aussi bien. En gros, tu as le sentiment d'avoir trouver LA bonne personne, Ton ideal mais pour le moment, c'est sans avenir tant que tu ne sens pas mieux physiquement.

J espere que vous voyez ce que je veux dire.

Donc, par amour, avez vous deja abandonné une personne pour son bien, pour ne pas que vos humeurs se repercutent sur lui, pour eviter de lui faire du mal inconsciemment et finalement, c'est vous qui souffriez à la place à cause de ce choix?
s
3 octobre 2019 08:09
Ok mais c'est pas un hochet non plus...
Citation
Anamnese a écrit:
Bah recontacte le du ça te demange tant que ça

T'étais pas prête c'est tout t as bien fais de pas lui faire perdre son temps avec toi
D
3 octobre 2019 08:17
Salam alikoum
Sa mes arrivées mes du a son origine (algérienne) mon père n'a pas voulu
A
3 octobre 2019 09:14
Si elle regrette vraiment et tiens a lui elle a rien a perdre
Après c possible qu'il se soit casé entre temps ou qu'il la jette parce qu il a été rejeté la première fois
Citation
stinky a écrit:
Ok mais c'est pas un hochet non plus...
s
3 octobre 2019 20:57
je la jette à sa place Chef
Citation
Anamnese a écrit:
Si elle regrette vraiment et tiens a lui elle a rien a perdre
Après c possible qu'il se soit casé entre temps ou qu'il la jette parce qu il a été rejeté la première fois
E
3 octobre 2019 21:15
Je l'ai fais pour lui justement pour eviter de lui faire du temps. Si je n'avais pensé qu'à moi, honnetement, je resterai avec lui tout en lui fesant subir mes humeurs changeantes, mes doutes etc. Mais c'est quelqu'un de posé et mature et de bien surtout donc c'est beaucoup plus facile d'avoir un bon comportement envers cette personne et le seul que j'ai trouvé qui pourrait lui faire du bien (mais du mal à moi car croyez moi c est dur de devoir faire un choix pareil alors que l'on sait que la personne nous convient) c'est celui de laisser, et qui s est peut etre pour quelqu'un d 'autre, si c'est le cas, honnetement, il le merite completement plutot qu'il me traine un peu comme un boulet meme si je n'ai rien vu de ca depuis que je suis avec lui.

Voila comme réponse à certains membres qui se reconnaitront et qui m ont repondu.

mais merci quand meme.
A
3 octobre 2019 21:32
Au moins elle saura qu'elle a plus rien a regretter.

Je comprends pas qu'on regrette une personne parce qu'on était pas prêt c la vie ya pas une seule personne compatible avec toi sur terre des hommes c pas ce qui manque donc voilà ça sert a rien de ressasser dans le vide
Citation
spartane s'envole a écrit:
je la jette à sa place Chef
A
3 octobre 2019 21:35
Je doute que qqn qui manque de confiance en soi a ce point puisse. Avoir confiance ensuite
C trop ancré ça dans la personne
Citation
SDreams off a écrit:
Je vais être dure avec toi.

Mais tu as fait ceci que pour toi. Et non pour lui. Mais c'est plus facile à vivre en te convaincant que tu l'as fait pour lui.

Si déjà, tu acceptes la réalité telle qu'elle est. Tu finiras par voir qu'au fond, tu as eu raison d'écouter ton instinct.

Tu as rompu pour te protéger toi. Car tu as le sentiment que physiquement et psychologiquement ça ne va pas et que tôt ou tard l'autre te laissera tomber pour ces raisons. Par instinct de survie, tu te protège.

Mais sache que si tu ne changes pas ta propre vision de toi même, tu reproduiras le même schéma encore et encore.

La bonne personne sera celle avec qui tu feras ta vie. Point. Il faut cesser de se faire des films ou se dire des choses du genre "jamais, je ne trouverai mieux que lui, elle,"

Se sont des foutaises. Car si cette personne était si bien pour vous, elle serait encore la.

Mettez votre ego de côté. Car c'est que l'ego qui se l'a raconte et qui vient parasiter votre cerveau.

Désormais, travail sur ta confiance. Sois heureuse avec toi même. Prend soin de toi. Aime toi telle que tu es. Qu'importe cmt tu es. Ne cherche pas à plaire l'autre. Plais toi avant tout. Aime ce que tu es. Ne cherche pas à le changer pour attirer l'autre.

Car si tu t'aimes inconditionnelement telle que tu es, alors la suite suivra naturellement.


Si c'était la bonne personne, il serait encore la. Voilà ce que tu dois te dire.
S
3 octobre 2019 22:25
Rien est impossible. Notre seule limite est celle que l'on s'impose.
Citation
Anamnese a écrit:
Je doute que qqn qui manque de confiance en soi a ce point puisse. Avoir confiance ensuite
C trop ancré ça dans la personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook