Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouez avouez
E
18 mars 2018 14:08
Jamais mais j'aimerais bien avoir un poste au sein d'une entreprise renommée....et pour l'avoir il ne suffit pas seulement de postuler mais il faut surement avoir du piston ^^
L
18 mars 2018 14:09
Dans quelle type d entreprise ? Juste le domaine ? Si c est pas indiscret
Citation
Eringway a écrit:
Jamais mais j'aimerais bien avoir un poste au sein d'une entreprise renommée....et pour l'avoir il ne suffit pas seulement de postuler mais il faut surement avoir du piston ^^
18 mars 2018 14:09
Salam

Si j'ai la possibilité de pistonner quelqu'un qui le mérite je le fait (pour moi ça se limite à appuyer le dossier après à la personne de convaincre et de faire ses preuves).

Quand il s'agit de moi je refuse presque systématiquement parce que pour certains un coup de piston c'est limite "je t'ai sorti du caniveau ne l'oublies jamais" smoking smiley
R
18 mars 2018 14:12
ptdr tu me fais bosser là No no

Rester à la maison sans sortir, ne parler à personne, faire aucune activité extérieur empêche de construise son réseaux.

Tu m'a bien compris, tout se passe à l'extérieur.

Perso j'ai construit mon réseau à la fac, j'ai gardé un bon rapport avec mes profs, les étudiants que j'ai fréquentés, ceux que j'ai rencontrés, j'ai gardé leur mails, on échangés, mais aussi dans mes activités sportive, président de club, dans les associations les présidents ou autres, les conférences, les anciens boulots étudiants enfin j'en oublie surement, y'a une multitude de choses, tu ne dois rien ignorer ni personne.

Je veux dire tu dois être vivante dans la société, rend toi utile aux gens et on te rendra l'appareil d'une façon ou d'une autre, mais rester chez soit et faire sa petite vie avec son mari et s'occuper de personne car nous avons notre petit cocon perso je peux pas vivre comme ça.

Alors voilà, bouge, inscrit toi dans une association pour aider, parle à te profs, vas aux conférences etc
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

La distinction que tu fais , est très intéressante , je suis d accord avec le fait qu il ne faut pas prendre la place de quelqu un de plus compétent sous prétexte qu on connaît intel

Justement comme construire ce fameux réseau dont tu parles ? Il y a des astuces ou c est simplement être amicale avec les autre ?

Si t as des idées tu pourrais en faire un post stp

Ps: Je ne veux pas te faire travailler un dimanche ça serait le comble ptdr
E
18 mars 2018 14:17
Exportatrice de minerai.....mais je veux rejoindre leur équipe médicale ( c'est mon domaine )
Citation
LastFirstTime a écrit:
Dans quelle type d entreprise ? Juste le domaine ? Si c est pas indiscret
L
18 mars 2018 14:21
Pas grave tu travailles gratos spinning smiley sticking its tongue out

Le premier paragraphe tu m as parfaitement décrit confused smiley

C est pas que je veux pas appliquer tout ses choses c est que je ne sais pas , sincèrement ok

Pour les potes de fac on se parle mais sans plus , les profs sont sympa aussi mais je vais pas vers eux , les association j en connais pas ( je viens de débarquer )

J ai jamais fait de job étudiant de ma vie Heu

En gros je suis novice et j ai pas de mode d emploi d ou les questions

En faite , je veux bien participer à un truc mais je sais pas où commencer pour m intégrer dans le système , ca toujours était la même chose donc je veux bien faire mais je sais pas
Faire


Ps : oui c est une excuse de faible et j ai intérêt à me bouger l arrière train si je veux changer les choses sad smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
ptdr tu me fais bosser là No no

Rester à la maison sans sortir, ne parler à personne, faire aucune activité extérieur empêche de construise son réseaux.

Tu m'a bien compris, tout se passe à l'extérieur.

Perso j'ai construit mon réseau à la fac, j'ai gardé un bon rapport avec mes profs, les étudiants que j'ai fréquentés, ceux que j'ai rencontrés, j'ai gardé leur mails, on échangés, mais aussi dans mes activités sportive, président de club, dans les associations les présidents ou autres, les conférences, les anciens boulots étudiants enfin j'en oublie surement, y'a une multitude de choses, tu ne dois rien ignorer ni personne.

Je veux dire tu dois être vivante dans la société, rend toi utile aux gens et on te rendra l'appareil d'une façon ou d'une autre, mais rester chez soit et faire sa petite vie avec son mari et s'occuper de personne car nous avons notre petit cocon perso je peux pas vivre comme ça.

Alors voilà, bouge, inscrit toi dans une association pour aider, parle à te profs, vas aux conférences etc
18 mars 2018 14:21
Il faut mettre les choses dans l'ordre
D'abord faire ses preuves ( aux études, stages, expériences professionnelles etc) puis se faire pistonner Football
Citation
zaz111 a écrit:
salam aleikoum lastfirstime
tu peux te faire pistonner mais apres c’est a toi de faire tes preuves winking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
18 mars 2018 14:23
C est en relation ? Ce type de job ? Fin exploitation de minerai c est plutôt des procédés hyper industriel non ?

Je vois pas où le domaine médicale intervient là dedans ?

Peut tu m expliquer si encore une fois c est indiscret ?
Citation
Eringway a écrit:
Exportatrice de minerai.....mais je veux rejoindre leur équipe médicale ( c'est mon domaine )
18 mars 2018 14:23
Et toi posteuse ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
18 mars 2018 14:25
Pour le stage de 3 eme , sinon nada
Citation
brainois44 a écrit:
Et toi posteuse ?
18 mars 2018 14:27
C'est pas grave ça. Et tes collègues le savaient ? Si oui cmt ils l'ont pris?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pour le stage de 3 eme , sinon nada
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
18 mars 2018 14:27
Bon je vais remettre ça sur le fait que tu sois née en 1996 mdr un BB donc encore ptdr

Oui mais bouge toi, c'est maintenant que ça se passe, pose des questions à tes profs comme tu le fait si bien avec nous ici, tu dois être le style qui parle en virtuelle mais dans le réel on t'entend pas mdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas grave tu travailles gratos spinning smiley sticking its tongue out

Le premier paragraphe tu m as parfaitement décrit confused smiley

C est pas que je veux pas appliquer tout ses choses c est que je ne sais pas , sincèrement ok

Pour les potes de fac on se parle mais sans plus , les profs sont sympa aussi mais je vais pas vers eux , les association j en connais pas ( je viens de débarquer )

J ai jamais fait de job étudiant de ma vie Heu

En gros je suis novice et j ai pas de mode d emploi d ou les questions

En faite , je veux bien participer à un truc mais je sais pas où commencer pour m intégrer dans le système , ca toujours était la même chose donc je veux bien faire mais je sais pas
Faire


Ps : oui c est une excuse de faible et j ai intérêt à me bouger l arrière train si je veux changer les choses sad smiley
18 mars 2018 14:30
La ou j'ai pu travailler j'ai été pistonner

Je sais c'est triste
L
18 mars 2018 14:31
Un peu plus de respect pour les jeunes spinning smiley sticking its tongue out

Sérieux tu vas me dire que à mon âge t avait déjà un semblant de réseau

J ai compris je vais aussi tirer ma révérence pour aller embêter mes profs en vrai thumbs up

Je parle bien en virtuelle et en réelle mais quand je sais pas à qui j ai faire je me tais et j observe
Citation
Reda3131 a écrit:
Bon je vais remettre ça sur le fait que tu sois née en 1996 mdr un BB donc encore ptdr

Oui mais bouge toi, c'est maintenant que ça se passe, pose des questions à tes profs comme tu le fait si bien avec nous ici, tu dois être le style qui parle en virtuelle mais dans le réel on t'entend pas mdr
L
18 mars 2018 14:32
Heu c était pour le stage au collège j avais pas de collègue ptdr

C était pour la tante d une pote la patronne , donc elle nous accepter toutes les deux
Citation
brainois44 a écrit:
C'est pas grave ça. Et tes collègues le savaient ? Si oui cmt ils l'ont pris?
18 mars 2018 14:36
Ok ok autant pour moi confused smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Heu c était pour le stage au collège j avais pas de collègue ptdr

C était pour la tante d une pote la patronne , donc elle nous accepter toutes les deux
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
18 mars 2018 14:36
Et toi ?
Citation
brainois44 a écrit:
Ok ok autant pour moi confused smiley
18 mars 2018 14:37
Jamais jamais, j'ai fait mes preuves comme un grand.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et toi ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
E
18 mars 2018 14:40
Qui dit minerais, minéraux dit usines ( ouvriers qui auront besoin d'une équipe médicale en cas d'accidents ou seulement pour assurer leur bien-être )
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est en relation ? Ce type de job ? Fin exploitation de minerai c est plutôt des procédés hyper industriel non ?

Je vois pas où le domaine médicale intervient là dedans ?

Peut tu m expliquer si encore une fois c est indiscret ?
R
18 mars 2018 14:41
A 20 ans ? oui j'était deja président d'une association dans ma fac ptdr

C'est bien d'observer mais il faut passer à l'action ...

Non mais à ton âge j'ai pas non plus 40 ans ni même 30 lol j'étais en pleins dedans, comporte toi en réel exactement comme tu es ici et tu réussiras
Citation
LastFirstTime a écrit:
Un peu plus de respect pour les jeunes spinning smiley sticking its tongue out

Sérieux tu vas me dire que à mon âge t avait déjà un semblant de réseau

J ai compris je vais aussi tirer ma révérence pour aller embêter mes profs en vrai thumbs up

Je parle bien en virtuelle et en réelle mais quand je sais pas à qui j ai faire je me tais et j observe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook