Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouez avouez
L
18 mars 2018 13:38
Salam

Avez vous déjà été pistonner ou pour ne heurter personne , recommander chaudement par un quelqu un ?

Pour un job , pour un logement ou autre Heu
H
18 mars 2018 13:40
Salam
Oui pour mon stage de 3 eme mdrrrr
L
18 mars 2018 13:41
C était quoi comme stage ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Oui pour mon stage de 3 eme mdrrrr
H
18 mars 2018 13:42
Mon oncle est kine il m’a donc pistonnée à sa consœur pour me faire faire le stage pcq c’est compliqué de rentré dans le milieu médical
y
18 mars 2018 13:42
Salam

ben oui lol pour moi c'est logique car on n'accepte ps le piston de la part de n'importe qui qd on est employeur ou bailleur

après c'est à double tranchant de pistonner, on s'engage qq part, et l'être c'est aussi pour certains être redevable
L
18 mars 2018 13:44
Salam

Oui je comprend mais c est bizarre comment moyen de procéder je sais pas

Ça fait je fais jouer mes relations
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

ben oui lol pour moi c'est logique car on n'accepte ps le piston de la part de n'importe qui qd on est employeur ou bailleur

après c'est à double tranchant de pistonner, on s'engage qq part, et l'être c'est aussi pour certains être redevable
F
18 mars 2018 13:45
Le piston c'est bien quand ca te concerne. Mais le piston c'est risquer de prendre la place de quelqu un qui est vraiment compétent...
z
18 mars 2018 13:47
salam aleikoum lastfirstime
tu peux te faire pistonner mais apres c’est a toi de faire tes preuves winking smiley
18 mars 2018 13:49
Oui juste pour des stages scolaires. C’est tout
18 mars 2018 13:51
Bonjour,

Ca compte si on ne connaît personne à l'endroit respectif mais on essaie quand même et on réussi ?


Genre demain je vais à un organisme hlm, tu me donneras l'adresse demain matin que tu vas sélectionner dans le bottin pour ne pas y avoir du qui pro quo. Je pense réussir à 90% dans la semaine.
y
18 mars 2018 13:52
t'es pas obligée d'en user si ça te déplait, en soit je vois rien de mal puisquee de base ça arrange tt le monde, que ce soit l'employeur qui fera pas passer d'entretien ou le pistonné qui trouve un taf

après oui y' des effets pervers comme le fils sarko à l'épade92 qd la personne n'est pas qualifiée et surpayée c'est honteux, car elle pique la place à qqn qui la mérite, pareil pour les hlm qd t'es pas en droit d'y prétendre

mais si tu y a droits et remplis les critères, je vois pas le mal

après tout épends de tes relations et ta relation avec eux, comme je disais y'en a ils t'ont pistonné, on dirait tu leur dois la vie lol à toi de savoir de qui accepter des services ou non


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui je comprend mais c est bizarre comment moyen de procéder je sais pas

Ça fait je fais jouer mes relations
a
18 mars 2018 13:54
mon petit frere n a pas ete pistonner mais cela l a beaucoup aider
c etait bien tomber
je l avais fais rentrer dans une boite d aide a domicile
il faisait garde de nuit aupres des personnes agee
pour se payer son permis
il passait un concours en meme temps
le matin il ne pouvait aller temps que le fils de la personne agee n etait pas la
il debarque en retard
il lui dit je dois vite partir je suis en retard pour un examen
il lui propose de le deposer
sur le chemin ils discutent
lui dit qu il le trouve tres vaillant a travailler aupres des personne agee a seulement 20 ans
lui parle de son concours
et le fils en le deposant lui dit t inquiete tu l aura
c etait pas n importe qui ce mec
le monde est petit
c etait le directeur de l ecole de formation
R
18 mars 2018 14:00
Salem,

Y'a une chose qu'il ne faut pas confondre c'est le piston et le réseau.

De nos jours pour un emploi cadre par exemple si tu ne construit pas ton réseaux dès le début de tes études, il te sera très difficile d'obtenir un emploi à la hauteur de tes études.

Alors le piston quand il s'agit de prendre la place d'une personne plus compétente, qui était là avant etc ... c'est non

Tandis que le réseau est un échange de bon précédé entre des membres il mettent en contact avec des employeurs ou autres en avance par rapport aux autres ce qui te donne un avantage certains.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Avez vous déjà été pistonner ou pour ne heurter personne , recommander chaudement par un quelqu un ?

Pour un job , pour un logement ou autre Heu
18 mars 2018 14:01
Salam

Plusieurs fois des propositions m'ont été faites mais j'ai toujours refusé. Je ne veux pas me sentir redevable envers une personne .
Je peux me dire si j'en suis là aujourd'hui ce n'est grâce qu'a mes compétences smiling smiley
18 mars 2018 14:01
La vie n’est faite que de ça
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Avez vous déjà été pistonner ou pour ne heurter personne , recommander chaudement par un quelqu un ?

Pour un job , pour un logement ou autre Heu
k
18 mars 2018 14:02
Je pense qu’ojd bcp marche au piston tfcn, surtout dans certain secteur d’activité...
Si c’est pas malhonnête jvois pas forcément d’inconvenient mais c pas tjrs le cas mais bon

Moi pareil jlai fais pour un stage plus jeune, sans j’aurai jamais pu donc des fois ‘faire jouer ses relations’ Ça a des avantages
L
18 mars 2018 14:03
Salam

La distinction que tu fais , est très intéressante , je suis d accord avec le fait qu il ne faut pas prendre la place de quelqu un de plus compétent sous prétexte qu on connaît intel

Justement comme construire ce fameux réseau dont tu parles ? Il y a des astuces ou c est simplement être amicale avec les autre ?

Si t as des idées tu pourrais en faire un post stp

Ps: Je ne veux pas te faire travailler un dimanche ça serait le comble ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Y'a une chose qu'il ne faut pas confondre c'est le piston et le réseau.

De nos jours pour un emploi cadre par exemple si tu ne construit pas ton réseaux dès le début de tes études, il te sera très difficile d'obtenir un emploi à la hauteur de tes études.

Alors le piston quand il s'agit de prendre la place d'une personne plus compétente, qui était là avant etc ... c'est non

Tandis que le réseau est un échange de bon précédé entre des membres il mettent en contact avec des employeurs ou autres en avance par rapport aux autres ce qui te donne un avantage certains.
L
18 mars 2018 14:05
Non pas spécialement tu peux aussi refuser , si c est malhonnête et que tu as une conscience je t assuré que c est facile surtout quand tu te dis je pique la place d un autre plus compétent
Citation
inconnue923 a écrit:
La vie n’est faite que de ça
D
18 mars 2018 14:05
Salam ,

Je suis le pure produit de la méritocratie !
Il a toujours fallu que je me batte !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Avez vous déjà été pistonner ou pour ne heurter personne , recommander chaudement par un quelqu un ?

Pour un job , pour un logement ou autre Heu
7
777
18 mars 2018 14:07
Je maudit mon téléphone pour la simple et unique raison que je viens décrire DEUX fois un pavé numerique pour décrire tout ça et voila que .. que soit je clic sur retour ou soit sélectionner tout et supprimé.

Juste pour mettre l'italique. Pourquoi.....



Wa Aleykoum salam smiling smiley

Sinon oui. J'ai été plus ou moins pistoner pour un stage dans une grande société internationale. SPIE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/18 14:09 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook