Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouer ses sentiments sans rien attendre en retour.
M
20 mars 2018 18:48
Bonjour à tous et à toutes.

Je ne veux pas entrer dans les détails de ma vie privée. Pour résumer je suis tombée très amoureuse d'un homme simplement en le côtoyant sur mon lieu de travail. Je ne veux pas être avec lui et je ne peux pas. Je souffre de cet amour. J'ai prié Dieu pour qu'il m'aide à le faire sortir de ma tête. C'est une vraie obsession amoureuse. Un manque terrible tel que plus rien n'a de goût en son absence. Je pense à lui chaque jour. J'aime tout chez lui ses qualités, ses défauts, ses valeurs. C'est l'homme le plus respectueux et le plus sage que j'ai jamais rencontré. J'aime un être tout simplement.

Je pense qu'avouer mes sentiments m'aidera à tourner la page et passer à autre chose. Desfois je me déteste à ressentir ça à être faible face à un être mais je me dis aussi que c'est beau comme sentiment d'aimer quelqu'un.
Pourquoi est ce que ça serait mal de dire à quelqu'un qu'on l'aime ?
J'en souffre vraiment j'ai beau me faire violence et me dire que non je ressens rien le fait est que j'aime cette personne.. J'ai peur de jamais pouvoir l'oublier.
20 mars 2018 18:50
Si c’est vraiment vraiment impossible que vous soyez ensemble alors ne dis rien c’est mieux
Tu te dis non mais sa va te faire plus de mal qu’autre chose
b
20 mars 2018 18:54
Salem ma sœur,

Soit tu quitte le travail, et tu fais en sorte de ne plus l'avoir dans ton chemin.

Soit tu cherche son amitié, respectueusement....et tu laisse ton destin faire son affaire
Citation
MbyM a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Je ne veux pas entrer dans les détails de ma vie privée. Pour résumer je suis tombée très amoureuse d'un homme simplement en le côtoyant sur mon lieu de travail. Je ne veux pas être avec lui et je ne peux pas. Je souffre de cet amour. J'ai prié Dieu pour qu'il m'aide à le faire sortir de ma tête. C'est une vraie obsession amoureuse. Un manque terrible tel que plus rien n'a de goût en son absence. Je pense à lui chaque jour. J'aime tout chez lui ses qualités, ses défauts, ses valeurs. C'est l'homme le plus respectueux et le plus sage que j'ai jamais rencontré. J'aime un être tout simplement.

Je pense qu'avouer mes sentiments m'aidera à tourner la page et passer à autre chose. Desfois je me déteste à ressentir ça à être faible face à un être mais je me dis aussi que c'est beau comme sentiment d'aimer quelqu'un.
Pourquoi est ce que ça serait mal de dire à quelqu'un qu'on l'aime ?
J'en souffre vraiment j'ai beau me faire violence et me dire que non je ressens rien le fait est que j'aime cette personne.. J'ai peur de jamais pouvoir l'oublier.
20 mars 2018 19:01
Bonjour,

"Je ne veux pas être avec lui et je ne peux pas. "

Je pense que tu te mens à toi-même sinon pourquoi lui avouer tes sentiments? Tu dois certainement attendre qqch en retour et c'est normal.
s
20 mars 2018 19:03
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Pourquoi est ce que ça serait mal de dire à quelqu'un qu'on l'aime ?

En quoi serait il un bien ?
PS : ce n'est pas juste quelqu'un , c'est un homme qui dis tu ne pas vouloir l'épouser si j'ai bien compris

Je pense qu'avouer mes sentiments m'aidera à tourner la page et passer à autre chose

Je pense que c'est tout à fait le contraire

Des fois je me déteste à ressentir ça

C'est absurde, on contrôle nos comportements qui mènent à ça possible, mais on ne contrôle pas le sentiment une fois installé on le gère

C'est l'homme le plus respectueux et le plus sage que j'ai jamais rencontré

Je connais pas ce type pour le juger, mais sache que trop idéaliser l'autre n'aide pas du tout dans ton cas

c'est beau comme sentiment d'aimer quelqu'un.

C'est beau quand c'est réciproque et quand c'est réuni en mariage, autrement ce n'est pas beau, c'est douloureux et néfaste

Je ne veux pas être avec lui et je ne peux pas

Commence tes demarches pour ne plus l'aimer alors, sinon tu vas te faire bcp bcp mal pour rien
S
20 mars 2018 19:06
Salam

si tu lui dis, c'est que tu as l'espoir qu'il fasse ce qu'il faut pour que ça se fasse entre vous. Il n'est pas musulman n'est-ce pas ? C'est ça le problème. Et tu sais qu'il ne se convertira pas et puis au fond de toi, tu ne veux pas qu'il le fasse par amour.

Bref, ne lui dis rien, c'est toi qui va se perdre.

Ce que tu ressens, c'est de l'attirance physique. Tu crois qu'il est parfait, mais personne ne l'est. Parfois, on a ce sentiment là et après quelques années, quand la pression retombe, on arrive à se dire qu'il y avait très peu de chances pour que ça fonctionne de toutes manières.

J'ai eu un ami autrefois que j'ai beaucoup aimé. Pendant longtemps, j'ai espéré et même une fois mariée je pensais encore à lui parfois. Et puis au final, je sais après coup qu'on n'était pas compatible. On n'avait pas les mêmes projets d'avenir, ni la même vision du couple ... ça aurait fini par clacher. Pourtant, il était tout ce que j'attendais d'un type. Un peu comme mon mari d'ailleurs, mais en plus intello (mon mari est plus manuel), mais c'était à peu près le même état d'esprit : sociable, respectueux, avenant, courtois ... Mais mon mari, lui, il a été là pour moi, il était celui qui avait les mêmes projets de vie. Ce garçon que j'aimais bien, il ne voulait pas d'enfant, il pensait plutôt voyage, s'amuser en couple, un peu comme le type dans Un Gars Une fille. Le mec super sympa et avec qui on peut être heureuse, mais finalement qui ne veut pas de vie de famille. Il me fallait une vie de famille. Mon mari en voulait.

Donc là, tu es prise dans tes sentiments, tu as du mal à être raisonnable. Tu l'es quand même, car si c'est parce qu'il n'est pas musulman, tu sais d'avance que ça ne le fera pas. Pas les mêmes valeurs, pas les mêmes projets dans une vie de musulmans qu'il n'est pas. Voilà voilà. Un jour tu te diras que tu as eu bien fait de ne rien lui avoir dit.

Ce garçon qui me plaisait, je suis sortie avec en ami. Et on s'entendait vraiment bien. Mais au fond de moi, tout comme toi, je savais que ça ne l'aurait pas fait. Pourtant, si une bêtise aurait pu être faite, j'aurais peut être pas dit non. Bon, heureusement, ça n'a jamais été jusque là, mais j'en ai quand même rêvé plusieurs fois ... confused smiley C'est comme ça. Il y a le coeur et la raison. Il faut les deux pour qu'un couple fonctionne. Mais faut vraiment que la raison soit présente, sinon ça ne mène à rien.
J
20 mars 2018 19:10
Wa alaykoum Salam.

A ta place je ne dévoilerai pas mes sentiments et je tracerai mon chemin.
N
20 mars 2018 19:20
Pourquoi ne pas conclure avec lui si il te plaît ? perplexe
Citation
MbyM a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Je ne veux pas entrer dans les détails de ma vie privée. Pour résumer je suis tombée très amoureuse d'un homme simplement en le côtoyant sur mon lieu de travail. Je ne veux pas être avec lui et je ne peux pas. Je souffre de cet amour. J'ai prié Dieu pour qu'il m'aide à le faire sortir de ma tête. C'est une vraie obsession amoureuse. Un manque terrible tel que plus rien n'a de goût en son absence. Je pense à lui chaque jour. J'aime tout chez lui ses qualités, ses défauts, ses valeurs. C'est l'homme le plus respectueux et le plus sage que j'ai jamais rencontré. J'aime un être tout simplement.

Je pense qu'avouer mes sentiments m'aidera à tourner la page et passer à autre chose. Desfois je me déteste à ressentir ça à être faible face à un être mais je me dis aussi que c'est beau comme sentiment d'aimer quelqu'un.
Pourquoi est ce que ça serait mal de dire à quelqu'un qu'on l'aime ?
J'en souffre vraiment j'ai beau me faire violence et me dire que non je ressens rien le fait est que j'aime cette personne.. J'ai peur de jamais pouvoir l'oublier.
20 mars 2018 19:27
Tu peux tenter tu n'a rien à perdre toute manière, au moins tu te rongeras plus le cerveau
A
20 mars 2018 19:34
Impossible tu avoue une chose tu attend forcément un retour.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
20 mars 2018 22:33
Salam,


Le lui avouer ne te le sortira pas de la tête, et oui, tu attends quelque chose, mais et alors ?
Si le lui avouer ne causera pas de problème à l'un ou à l'autre (déjà marié par exemple), vas-y, fonce !
Et il adviendra ce qu'il adviendra. Si c'est un bien que Dieu te l'accorde, sinon qu'il te l'éloigne, mais l'inaction est la pire des traîtresse. Parce qu'elle n'est que temporaire, un jour tu craqueras et tu lui avoueras (sans doute au pire moment possible), ou alors tu garderas ça enfoui et ça te rongera pour longtemps.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
M
20 mars 2018 22:48
Je vous remercie infiniment à tous pour vos réponses... Effectivement oui il n'est pas musulman. Sauce Ketchup tu as tapé juste... Je pourrais jamais être avec lui. Je veux pas qu'il se convertisse par amour et jamais je lui demanderais.

C'est très dur. On est nées ici, on a grandi ici, on a des amis ici mais on doit s'interdire le mariage avec quelqu'un qui n'est pas de la même confession que nous. Dans un pays musulman c'est plus facile..
C'est vrai que si je lui avoue et que c'est réciproque... Je vais encore plus souffrir de pas pouvoir être avec.


Encore merci pour vos messages ça me touche
*
21 mars 2018 13:48
Salam,

Tu dis l'aimer mais que tu ne veux pas et ne peux pas être avec lui, ce qui signifie qu'il y'a un problème (pas de la même religion, marié etc....).

Donc je pense que le mieux serait de ne rien dire.

Ton problème, c'est que tu travailles avec lui, et donc tu le vois tous les jours, difficile de passer à autre chose dans ce genre de circonstances.

Personnellement, je te conseille de ne rien lui dire et de trouver un autre boulot.

Bon courage
F
21 mars 2018 19:51
Ça me fait penser à une histoire qui c'est passé avec mon mari.

Au boulot une collègue lui à fait comprendre qu'elle ne le laissait pas indifférente, ce qui m'as surprise c'est qu'elle lui ai avouée celà sachant qu'il n'était pas musulman . ( Il y à eu des unions mixe dans ma famille donc je connais un petit peu)

Elle ne savait pas qu'il était marié et père de famille.
Elle divorcée avec enfants.

Bref, Gard au mauvaises surprises si tu dévoile et pense aussi à l'ambiance au boulot après.

Dans tous les cas renseigné toi bien sur lui avant de te lancer.
N
4 mars 2022 17:56
Salam, ce post date d'environ 3 ans je suis aujourd'hui dans le même cas que toi avec un collègue. C'était quoi la suite de ton histoire stp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook