Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui avouer ce que je ressens
E
24 septembre 2017 12:35
Salam,
j' ai posté pas mal de sujet sur cet homme que j' ai rencontré il y a peu et qui me plait énormément. Voilà ça fait deux mois qu' on se voit, on a eu 9 rdv, il est très respectueux, aucun contact physique. Mais j' ai l' impression que la relation n' avance pas et qu' on est surtout dans une relation amicale. On a jamais parlé de ce qu' on ressentait, je sais pas si je lui plais, quand on se voit c' est ballades, cinés, resto. On a jamais eu de discussion sérieuse sur nous deux, l' avenir de notre relation.

Je sais que 2 mois c' est peu et je suis un peu impatiente mais à votre avis est-ce une bonne idée de lui demander ce qu' il ressent et comment il me voit ou c' est un peu trop rapide et ça risque de le faire fuir ?

On a 27 ans tous les deux, on est plus des gamins et j' ai pas envie de perdre mon temps.
Concernant son comportement, on se donne des nouvelles tous les jours par message, il demande à me voir qu' une fois par semaine mais sans plus, j' arrive vraiment pas à savoir ce qu' il ressent...
24 septembre 2017 12:43
Bonjour,

2 mois c'est bcp dans les conditions où tu ne sais rien de concret sur lui: quels sont ses plans d'avenir, s'il veut se marier etc
M
24 septembre 2017 12:51
Moi je trouve bizarre qu'une femme déclare ces sentiments pour un homme ... un conseil tu devrais patienté que lui le fasse car c'est à l'homme de faire cette étape , une fois que tu lui montre de l'importance j'ai peur qu'il ne s'intersse plus à toi du moins de moins en moien
24 septembre 2017 12:59
Salam

2 mois c est suffisant pour lui demander ses projets à ton sujet...
Dit lui que tu cherches à te marier et ne pas rester dans le haram longtemps.

Ceci t évitera de dévoiler tes sentiments pour le moment et tu seras fixer....

Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 22:31 par yayarose.
L
24 septembre 2017 13:05
Moi aussi j'aimerais lui avouer ce que je ressens mais on sait jamais vu ! eye rolling smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
24 septembre 2017 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Maintenant, tu as des sentiments pour lui mais tu ne sais même pas s’il veut se marier un jour.
Même s’il t’aimait, il peut aimer sa liberté encore plus.

Quand on part sur de mauvaises bases, quand on ne met pas les choses au clair dès le début, on ne peut pas faire un truc qui tienne debout tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : tu m’étonnes que vous vous entendiez bien, vous passez votre temps à vous amuser et à échanger des mondanités.

L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
24 septembre 2017 13:18
Quand on ne veut pas perdre son temps avec un garçon on le fait savoir des le début...on laisse pas l'eau couler tranquille au fil des jours a se demander quand est ce qu'on etanchera sa soif
Voir une fille en tete a tete restau ciné pour moi c'est pas les amis qui font ça
A
24 septembre 2017 13:27
Avant de passer aux aveux, il faut d'abord être sûr des preuves..

Pourquoi passer aux aveux ?

Tu as le droit de garder le silence, n'oublie pas que tout ce que tu dira pourra être retenu contre toi.

Tu veux avouer un truc, comme ça....sans que personne ne t'oblige à le faire...

Les hommes intéressé n'arrive pas à se retenir longtemps, alors si après 9 rdv, il ne te déclare rien, c'est qu'il n'est pas très emballé.

9 rdv, c'est énorme je trouve, c'est beaucoup.

Pourquoi concéder 9 rdv à un homme qui se montre indifférent ???
24 septembre 2017 14:01
Pour ca faut être clair dès le debut: mariage oû on ne se voit pas, cash, direct, droit au but lol

Ét pas moult Rdv ét apres mouais je suis pas pret blabla, le cinoche tu peux y aller seule.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 septembre 2017 14:07
Sslama

La posteuse, la bonne question à lui poser avec tendresse est:
"ça fait un bout de temps que on se connaît, comment me vois-tu ?, que est ce que je représente pour toi ?.
Il va sûrement te répondre clairement si tu est juste une copine, où il ressent qq chose pour toi.
Mais surtout pas lui imposer un mariage immédiatement, il va s'enfuir avec certitude ! moody smiley
B
24 septembre 2017 14:10
Salem on dirait qu' il t apprécie beaucoup mais amicalement ou il est timide il attends que tu fasse le premier pas sinon ya pas de mal à lui demande ce qu il pense de toi t es déjà amoureuse ? Lol
l
24 septembre 2017 15:14
Un homme quand tu lui plais, tu le vois tout de suite dans son regard, sa facon de parler, son comportement a ton egard.

La, tu te poses la question...
Je te donne la reponse qui decoule de source...
Tu es une bonne copine mais rien de plus!
24 septembre 2017 15:24
Samam,

Ce n'est jamais évident de se positionner quand tu es face à ce genre de mec... La relation est ambigue sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions.

Je pense que tu dois lui en parler de manière cash. Dis lui que tu te poses des questions sur votre relation, etc. Inutile de perdre ton temps pour rien surtout que tu ne veux pas simplement d'une amitié avec lui. Je pars du principe qu'il faut vivre sans regret. Soit tu vois qu'il est réellement intéressé et alors vous pouvez parler de choses sérieuses, soit il te voit comme une amie et tu sais à quoi t'en tenir.

Si tu viens poster ici, c'est que ça te perturbe pas mal et le seul à détenir la réponse c'est lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook