Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouer à mes parents que je n'ai pas la foi
Y
Yui
17 septembre 2011 20:49
Tout d'abord, salut =)!
Je suis nouvelle ici, et je vais tenté de pas faire long. J'espère que vous ne me jugerais pas, et que le sujet n'a pas été trop traité.

J'ai aujourd'hui 21 ans, et j'ai grandi dans l'islam. Seulement à partir d'un certain âge après m'être intéressé de plus près à la religion, j'ai fini par me considérer comme non musulmane. Ne me lancez pas des pierres, c'est un choix personnel, je demande pas de leçon de moral, seulement quelques conseils.

Mes parents sont musulmans, ce que je respectes totalement, cela va s'en dire. Mais pas mal de choses me sont interdites, de ce fait je mènes une double vie (j'exagère un peu), pour ne pas décevoir mes parents que j'aime énormément, et pour qui la religion est primordiale. Seulement, je n'en peux plus de mentir sur mes sorties, ce que j'ai pu faire, et j'aimerais pouvoir voir mon copain, que je ne peux voir souvent, car mes parents limitent énormément mes sorties. Donc si j'écris en ce moment même, c'est pour savoir comment vous, par exemple, pourriez réagir si vous appreniez que votre fille a passé son temps à vous mentir, et surtout si vous appreniez que votre fille ne se considère pas comme musulmane et qu'elle a une relation? Serais-ce une réaction violente (du genre renier)? L'accepteriez-vous? Et pour ce qui sont potentiellement dans le même cas, ou qu'ils l'ont été, devrais-je le dire ou est-ce une erreur?

Merci d'avance pour vos réponses =D
M
17 septembre 2011 22:03
renier je sais pas mais pour moi l'islam a plus d'importance qu'autre chose donc elle risquerai de s'en prendre plein la tete ( pas avec des coups)
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
L
17 septembre 2011 22:18
Salam,

Je la tue et je me tue apres.
17 septembre 2011 22:23
C'est du mytho.
Tu veux faire passer les arabes pour des sauvages!!
pfff!
n
17 septembre 2011 22:25
Ta prévue qqchose ce soir, je peux me libérer....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
<
17 septembre 2011 22:31
Bah écoutes je l'égorge comme le mouton pour l'aid

Et oui on est des méchants sauvages nous les terroristes musulmans evil
17 septembre 2011 22:36
Citation
cacahuette a écrit:
C'est du mytho.
Tu veux faire passer les arabes pour des sauvages!!
pfff!

Oui, c'est vrai que tout les arabes sont musulmans pratiquants!!!!

Il y a pleins d'arabes qui n'ont pas la foie ou tout simplement n'arrive pas se considérer musulman ou que la religion ne les intéresse pas mais rare sont les gens qui ose en parler. Je ne sais pas si la personne a choisi le bon endroit pour poster son sujte. J'ai déjà discuté avec des personnes qui ne faisait pas le ramadan et m'ont donné leur point de vu. Certaines personnes se considère d'origine musulmane mais ne le sont pas. Je ne sais pas pourquoi il n'ont pas suivi le même chemin que leurs parents et ancètres.
17 septembre 2011 22:44
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est du mytho.
Tu veux faire passer les arabes pour des sauvages!!
pfff!

Oui, c'est vrai que tout les arabes sont musulmans pratiquants!!!!

Il y a pleins d'arabes qui n'ont pas la foie ou tout simplement n'arrive pas se considérer musulman ou que la religion ne les intéresse pas mais rare sont les gens qui ose en parler. Je ne sais pas si la personne a choisi le bon endroit pour poster son sujte. J'ai déjà discuté avec des personnes qui ne faisait pas le ramadan et m'ont donné leur point de vu. Certaines personnes se considère d'origine musulmane mais ne le sont pas. Je ne sais pas pourquoi il n'ont pas suivi le même chemin que leurs parents et ancètres.
Elle voulait entendre que les parents obligent leurs enfants!
Ca ce sent qu'elle n'est ni une arabe ni musulmane.


Et pour ceux qui ne font pas ramadan etc... merci de m'apprendre un truc.
Chaqu'un sa vie et je juge pas. Lorsque j'en ai en face de moi, j'ai l'impression qu'ils se justifient alors que normalement ils assument...Et c'est souvent être "plus blanc que le blanc " qui est pathétique.

Bref.
B
17 septembre 2011 22:47
salam
encore un "ne me jugez pas " smoking smiley
je sais que la foi augmente et descends, (moi perso ça m'est arrivé une fois d'avoir la foi au niveau 0 ! mais pas renier ma religion ,c'était vraiment un calvaire pour moi , mais j'ai surmonté avec l'aide d'ALLAH et en regardant ce qui n'allait pas avec Lui )
mais tu devrais plutôt chercher ce qui ne va pas avec ton Créateur ,et pourquoi tu n'as plus la foi ! au lieu de penser à ce que tu peux désormais faire comme passions en étant plus musulmane . et soucies-toi pour toi-même d'abord puis tu peux te soucier pour tes parents .

moi si ma fille renie sa religion, alors je la renie .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
Y
Yui
17 septembre 2011 22:58
Oh la la, ca répond vachement vite ici.

nabildeluxe --} Heu...???

Layel94 --} Ton message m'a fait bien rire =).

Cacahouette –}
Question: ton premier message m'était destiné ou à la première réponse ? Si ca m'était destiné, je m'excuse je ne voulais pas donné cette impression.

Ah si, je suis 100% arabe, =) il ne faut confondre religion et culture.
Il n'y a pas d'obligation, on ne me force pas le couteau sous la gorge, non plus. J'ai juste que dans mon cas, la religion a une place fort importante dans la famille, n'exagérons rien =).

Ben_45 –} Ah oui j'ai vu après avoir poster mon sujet, un sujet contre ceux qui disaient «ne me jugez pas», bien entendu je suis ouverte à tout conseil qu'elle qui soit, ^^ je voulais juste insinuer que je ne voulais pas de «tu vas crevée en enfer». Mais ce que tu dis est vrai, y a vraiment des périodes où la foi est plus ou moins importante. Merci de ton conseil =).
<
17 septembre 2011 23:11
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
C'est du mytho.
Tu veux faire passer les arabes pour des sauvages!!
pfff!

Oui, c'est vrai que tout les arabes sont musulmans pratiquants!!!!

Il y a pleins d'arabes qui n'ont pas la foie ou tout simplement n'arrive pas se considérer musulman ou que la religion ne les intéresse pas mais rare sont les gens qui ose en parler. Je ne sais pas si la personne a choisi le bon endroit pour poster son sujte. J'ai déjà discuté avec des personnes qui ne faisait pas le ramadan et m'ont donné leur point de vu. Certaines personnes se considère d'origine musulmane mais ne le sont pas. Je ne sais pas pourquoi il n'ont pas suivi le même chemin que leurs parents et ancètres.
Elle voulait entendre que les parents obligent leurs enfants!
Ca ce sent qu'elle n'est ni une arabe ni musulmane.


Et pour ceux qui ne font pas ramadan etc... merci de m'apprendre un truc.
Chaqu'un sa vie et je juge pas. Lorsque j'en ai en face de moi, j'ai l'impression qu'ils se justifient alors que normalement ils assument...Et c'est souvent être "plus blanc que le blanc " qui est pathétique.

Bref.

+1 cacahuette
k
17 septembre 2011 23:41
Citation
Yui a écrit:

J'ai aujourd'hui 21 ans, et j'ai grandi dans l'islam. Seulement à partir d'un certain âge après m'être intéressé de plus près à la religion, j'ai fini par me considérer comme non musulmane. Ne me lancez pas des pierres, c'est un choix personnel, je demande pas de leçon de moral, seulement quelques conseils.

Pinaise !!! angry smiley
Si j'avais pas peur de casser mon ecran ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
18 septembre 2011 01:27
à mon avis ça n'est pas une question de soit disant malaise.

tu utilise ce prétexte pour les sorties sans avoir à rendre de compte à personne, copains et autres.

ce n'est pas la foi elle seule qui te manque, mais les valeurs familiales jeune fille.

tu serais prête à annoncer ca à ta pauvre mère et à ton pauvre père pour un putain de mec qui t'as bioen retourné le cerveau, de belles fréquentations et 2 3 verres?

bravo le veau.

vas y, fais ton coming out.

ne t'étonnes pas du résultat, et ne pleure pas dans 15 ans quand tu réaliseras que ta vie est un désastre.

n3al sheitan.

cte génération de détraqués qu'on n'a pas...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Y
Yui
18 septembre 2011 02:34
khnouna --} Desole, j'ai sorti cette phrase un peu comme ça, mais en la relisant, oui c'est vrai, j'aurais mieux fait de ne pas la mettre grinning smiley.

al-kīmiyā --} Tout d'abord, je comprends tout à fait ton point de vue, mais ce n'est pas la peine de le dire de cette façon-là. Cette réponse est remplie de préjugés. Comme si, systématiquement, sortir de la religion était synonyme d'alcool (2, 3 verres, non, je bois pas, je ne fais pas la fête), de conneries en tout genre, et de vie malheureuse à long terme. Est-ce que ceux qui sont dans la religion, ont dans tout les cas, une vie extraordinaire? Il y a des heureux et des malheureux partout. Ensuite mon copain est apparu bien après ma décision, et il n'a en aucun cas influence mon choix. Je ne vois pas ce que les valeurs familiales ont a faire ici. Justement n'est-il pas préférable d'être honnête avec ses parents plutôt que de leur mentir? Et non, je n'utilises pas ce prétexte pour les sorties, certes je sors peu, mais crois-tu qu'annoncer ceci me permettra de sortir plus? Eh bien non. Je veux juste être honnête avec moi-même, j'ai une conscience, et je suis quelqu'un qui n'aime pas mentir. =) Après chacun son point de vue, mais de là à me traiter de "détraquée", à dire que je n'ai aucune valeur familiale, à critiquer un homme que tu ne connais même pas, faut pas pousser.
18 septembre 2011 02:54
Yui . et qlq citations: 1) Oui, c'est vrai que tout les arabes sont musulmans pratiquants!!!! Non malheureusement, Tous les Arabes Ne Sont paS Musulmans, y a qu'a voir le pourcentage en Syrie,Irak, Liban,Palestine,Egypte, ethiopie, etc etc des (chretiens) sans precisions d'obedience !deja que vous ne faite pas de difference en Maronite et copte comment ,bref !! Ou est cette tolerance envers la brebis egarée ??? avez-vous assuré le Paradis pour vous même avant d'envoyer les autres en Enfer ?? de quel droit et avec quel pouvoir , avez-vous atteint le degré de sainteté ??? Vous tous appliquez-vous les 5 piliers de l'islam a la lettre, (avez-vous oublié qu'allah :yah di man yahtada, 21 ans et certainement peu de dialogue, demandez a cette (jeune femme) quel mode d'education religieuse lui a--t-on inculqué et de quelle maniere si tant est que cela a été fait ?? demandez : n'est-ce pas une espece de revanche sur les parents qui la prive de je ne sais quoi qu'elle n'exprime pas , et dites-vous (vous ne cessez de le repeter) que l'islam est tolerance et amour vous la faites plus eloigner que rapprocher par vos sarcasmes, comme si vous usiez 2 tapis pas semaine et que votre front et estampillé d'une piece de 20 dollars, al katel wal maktol li nar (entre deux musulmans car elle est née musulmane et un jour quand toutes ces passions et crises (qui peut pretendre avoir echapper a celles-ci ??) existentielles se seront assagies elle trouvera sons chemin comme je prie dieu de vous aider et m'aider a suivre le mien dans mes esperances : ps:LayelRe: Avouer à mes parents que je n'ai pas la foi nouveau

Bah écoutes je l'égorge comme le mouton pour l'aid .

Est-ce cela l'islam ??? j'ajoute qu'en faisant (supposons) cet acte tu deviens pire qu'elle !!!!! Qu'Allah vous pardonne vos propos, ainsi que l'hurluberlu qui ne cesse de faire ses reflexions a 2 balles et qui oublie souvent encore faut-il qu'il le sache : que le Culture est comme la Confiture Moins on en a Plus On L'étale ....mais il est borné (obtus)car cela lui a a été deja signalé !!!!!!!
18 septembre 2011 09:59
"Oui c'est vraie que tous les arabes sont musulmans pratiquants!!!!" est ironique, je voulais évidemment dire le contraire et répondre à "cacahuète" qui dit à la posteuse : "tu veux faire passer les arabes pour des sauvages". Par la suite j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire. Après je comprends tout à fait la crainte de la posteuse par rapport à ses parents, surtout s'ils sont trés pratiquants, apprendre que leur fille nie leur religion peut être trés choquants pour eux.
18 septembre 2011 11:45
nul contraite en religion!

La foi, on l'a ou on l'a pas, ça ça ne se force pas....

soit honnete avec toi même, et avecta famille : dit le!
m
18 septembre 2011 16:23
personne ne pourras te forcer a etre musulmane
mais juste une chose sois honnete avec tes parents il faut simplement leur dire ce que tu penses de cette religion et en assumer les consequences
comme ca tu pourras sortir avec le garcon que tu vois puisque c est ce que tu avances comme argument contre l islam
vis ta vie comme tu l entends et sois honnete envers tes parents tu ne peux jouer sur deux fronts faire l hypocrite envers tes siens la jouer de fille modele et par derriere tu t assois dessus
k
18 septembre 2011 18:35
Citation
Yui a écrit:
khnouna --} Desole, j'ai sorti cette phrase un peu comme ça, mais en la relisant, oui c'est vrai, j'aurais mieux fait de ne pas la mettre grinning smiley.

.


Vivement la lapidation virtuelle ... whistling smiley
grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
18 septembre 2011 19:31
"Je la renie, je la tue, je l'égorge, lapidation, pas arabe ..." Quand je vois la réaction de certains, je comprend pourquoi elle n'a pas la foi ...

Normalement, un musulman est sensé comprendre, mettre sur la voie, expliquer, démontrer .. enfin bref ...

pour la posteuse, je te conseille de ne rien dire et d'attendre un peu. Peut être que tu passes par un gros moment de doute et que ta foi reviendra avec le temps. Saches que tout le monde doute à un moment de sa vie, alors soit patiente et ne dit rien, tes parents ne pourraient pas comprendre surtout quand tu vois l'intervention extreme des personnes qui sont ici (qui doivent être jeunes..), j'imagine mm pas celle de tes parents..
rien ne sert de courir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook