Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ami m'a avoué ses sentiments
n
19 février 2009 22:17
Salam,

Alors, hier j'ai eu un amis au téléphone, on parlait normalement et puis il a commencé a m'avouer ces sentiments! Moi je suis resté bête parce que c'est la première fois que ça m'arrive. Je ne savais pas comment réagir surtout que j'me suis montrer simple,discrète.. et j'ai toujours dit si quelqu'un me veut qu'il passe d'abord par mon père. Bref, j'ai reçu deux messages de lui dans la journée, j'ai pas répondu. Le premier disait "je suis content qu'on ai pus parlait, et je voudrais tout mais vraiment tout partagé avec toi..." (c'était ce matin) et le deuxième disait "Je vois que tu réponds pas, pas grave je te laisse le temps" (c'était enfin d'après-midi). En faite mon problème c'est que je ne sais pas comment réagir vu que c'était pour moi un très bon amis... Ensuite ça ne me dérangerais pas qu'il y ait plus parce qu'il est dans la religion, beau, hnine, MAIS JE VEUX TOUT DANS LE HALLAL... C'est un Algérien mais ça ne me dérange pas puisque j'en ai déjà parler avec ma mère qui m'a dit que tant qu'il est musulman et qu'il fait ton bonheur c'est bon, le seul hic qu'elle m'a dit c'est qu'il faudra faire des sacrifices pour les voyages mais bon c'est pas un problème majeur... Donc voilà comment je fais? des conseils a donner? Est-ce qu'il vaut mieux bien se connaitre avant de passer aux choses sérieuse? Je sais pas, je n'ai que 18ans mais mentalement je fais 5 ou 6ans de plus ! Cette année je passe mon bac inchaAllah et si je l'ai inchaAllah, je travaille dès l'année prochaine parce que j'ai une entreprise qui me prend...


Donc voilà,


Salam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
K
19 février 2009 22:34
Ca l'air simple ton histoire : tu le connais, il te correspond, tes parents sont open, et ne te reste plus qu'a lui demander d'aller voir ton père...
t
19 février 2009 22:48
Salem,

comme dit Kool J. c'est tres simple, tu veu du Hllal, il a l'air de quelqu'un de bien qui t'aime et te respect pourquoi attendre? tu veu le connaitre un peu plus, il y'a les fiancails pour cela!

Sinn pr tes études, (même si sa ne me regarde pas), je trouve que travailler direct apres le bac est un peu précipité, même si ta une entreprise qui te prend, avoir des années d'études suppérieures ne serai que bénéfique pour ta vie professionnelle!

en tt cas ALLAH ikamal blkhir

Wa salem
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
n
19 février 2009 23:37
BarakAllah o fikoum.

Pour les études mon frères me dit de poursuivre... Je ne sais pas encore donc voilà on verra inchaAllah.

Mais enfaite je ne sais pas comment réagir, ça m'est jamais arriver donc voilà


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
20 février 2009 00:44
poursuis tes etudes...
c'est le meilleur conseil que je peux te donner...
dsl mais c'est pas avec le bac que tu peux assurer tes arrieres...on sait jamais ce qui peux arriver avec les hommes
n
20 février 2009 08:51
salam, il peut venir se présenter chez toi, vous faites connaissance en présence d'un mahram, il peut venir plusieur fois si tu veux... ça veut pas dire que t'a dis oui... ainsi tu lui pose tte tes qst que tu veux.. toutes celles qui te passent par la tete et puis c c'est OK pour toi et Hop.. voila Allah ikamal

puis pour les étude, tu peux te marier et en meme temps continuer tes etudes si tu en as envie, la plupart de mes copines et moi meme c'est que nous avons fait, hamdoliAllah, ça marche, une copine a terminer medecine chez son mari, une autre ingenieur civile , les autres sont encore plein dans les etudes et moi aussi smiling smiley voila... le mariage n'est pas une barrière pour continuer a faire ses activité je pense... 90% des filles de ma classe vivent en concubinage avec leur copain et continue a faire de hautes etudes, la seule chose qui change chez nous, c que c'est halal... maintenant tu dois en parler avec ton futur...

c'est très bien la manière dont tu penses.. k'Allah swt te facilite
Allah iwafa9
l
20 février 2009 09:15
comment se fait il qu il a ton tel !
*
20 février 2009 10:01
Les études d'abord jeune fille !
n
20 février 2009 12:55
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam, il peut venir se présenter chez toi, vous faites connaissance en présence d'un mahram, il peut venir plusieur fois si tu veux... ça veut pas dire que t'a dis oui... ainsi tu lui pose tte tes qst que tu veux.. toutes celles qui te passent par la tete et puis c c'est OK pour toi et Hop.. voila Allah ikamal

puis pour les étude, tu peux te marier et en meme temps continuer tes etudes si tu en as envie, la plupart de mes copines et moi meme c'est que nous avons fait, hamdoliAllah, ça marche, une copine a terminer medecine chez son mari, une autre ingenieur civile , les autres sont encore plein dans les etudes et moi aussi smiling smiley voila... le mariage n'est pas une barrière pour continuer a faire ses activité je pense... 90% des filles de ma classe vivent en concubinage avec leur copain et continue a faire de hautes etudes, la seule chose qui change chez nous, c que c'est halal... maintenant tu dois en parler avec ton futur...

c'est très bien la manière dont tu penses.. k'Allah swt te facilite
Allah iwafa9

Salam,

Amine okhty

thumbs up Ouais c'est la meilleur réponser grinning smiley barakAllah o fik

et pour les autres aussi barakAllah o fikoum smiling smiley



Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
D
20 février 2009 13:00
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?
n
20 février 2009 13:04
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?

21 ans et il cherche a se marier
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
D
20 février 2009 13:13
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?

21 ans et il cherche a se marier


Il travaille ? Tu pries ? tu as pensé à la priere de consultation?
n
20 février 2009 13:16
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?

21 ans et il cherche a se marier


Il travaille ? Tu pries ? tu as pensé à la priere de consultation?

Oui il travail alhamdoulillah , je pries alhamdoulillah et il n'y a pas longtemps avant ce coup de fil, j'ai rêvé que ma mère me disait "fais la salat istikhara"... Je fais toujours des prières surérogatoires en faisant des du3as pour avoir un bon mari, pieux...

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
D
20 février 2009 13:42
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?

21 ans et il cherche a se marier


Il travaille ? Tu pries ? tu as pensé à la priere de consultation?

Oui il travail alhamdoulillah , je pries alhamdoulillah et il n'y a pas longtemps avant ce coup de fil, j'ai rêvé que ma mère me disait "fais la salat istikhara"... Je fais toujours des prières surérogatoires en faisant des du3as pour avoir un bon mari, pieux...

Salam.

Euh ... ok

ben fais une priere de consultation.

Allah y Aounek.
n
20 février 2009 13:55
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


il a quel âge lui ?

21 ans et il cherche a se marier


Il travaille ? Tu pries ? tu as pensé à la priere de consultation?

Oui il travail alhamdoulillah , je pries alhamdoulillah et il n'y a pas longtemps avant ce coup de fil, j'ai rêvé que ma mère me disait "fais la salat istikhara"... Je fais toujours des prières surérogatoires en faisant des du3as pour avoir un bon mari, pieux...

Salam.

Euh ... ok

ben fais une priere de consultation.

Allah y Aounek.

Je la ferais inchaAllah barakAllah o fik okhty smiling smiley

Amine lina ou likoum inchaAllah.


Salam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
24 février 2009 00:19
salam nahid
franchement ce qe je voi dans cet histoire qe té jeune talentueuse w matdyna wad howa l assas
et je voi lui qe c un homm mure ,il etai pa preser de voir ta reponse et ca sinifi qui il é sage et reponsabel wa motarayit et il a bien choisi le bon moment pr t avouer ses sentimn et moi je trouve qe c et une tres bel declaration d amour qui va finir bwahad lalati moulati 3arsiya mandakchi tadkhim hadrin fiha syadna tzayriya wsyadna lamghrba ewa 3andak mat3ardinich rigoulihali 9bal bach nwjad takchia man daba
ecoute hbiba pr l insatnt fair atention a tes etude wyla rabi katak chihaja marhbabiha mai surtou ne laisse jamai tes etude homa liradi tal9ay fazmanak biena sur hat rajlak mai je parle de l autr chose et comm a dit chams choumous pourkoi pa tu fai tes etude et au meme temp tu fai ta vie comac tu fai comm ce qun di on arabe "darbi 3osfourayni bihajarin wahid "
bonne et heureuse nuit ma puce
pr la priere de la consultation ci tu la connai pa je pe te l envoyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook