Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 8 ans, il avoue un double meurtre
20 novembre 2008 17:42
Il vient de St John’s dans l’Arizona, il a huit ans, et il est soupçonné de meurtre avec préméditation pour avoir tué son père et un autre homme, de quatre balles chacun, avec un calibre 22 long rifle qu’il a méthodiquement rechargé.

Le garçon a avoué ce double meurtre pendant son interrogatoire filmé par la police, dont la vidéo a été rendue publique mercredi. L'affaire bouleverse la petite ville de St John's, à quelque 300 kilomètres au nord de Phoenix, et suscite l’émoi dans tous les Etats-Unis.

Il a tiré sur son père parce que ce dernier «souffrait»


L'enfant était venu frapper le 5 novembre chez des voisins en disant que son père et un des locataires de leur maison avaient été tués. Sa grand-mère l’a amené au commissariat, où tout le monde le tenait pour une victime car il avait découvert les corps. Il n’avait pas été place directement en garde à vue, «on le considérait comme un témoin», explique un policier.

Dans la vidéo de l'interrogatoire, mené au lendemain de son arrestation, l'enfant explique aux policiers, de sa petite voix haut perchée, qu'il a tiré sur son père parce que ce dernier «souffrait».

«As-tu tué ton père?», demande un inspecteur. «Je crois que oui», répond le petit garçon. Pendant l'entretien qui a duré 36 minutes, l'enfant est assis sur une chaise, en pantalon de pyjama. Son visage est flouté.

«Pas en colère contre lui»

Il avait d’abord changé plusieurs fois de version, niant tout en bloc au début, puis affirmant qu'une voiture avait démarré devant la maison avant qu'il ne découvre son père et l'autre homme blessés. Il avait ensuite avoué avoir tué son père, âgé de 29 ans, et Timothy Romans, 39 ans, pour mettre fin à leurs souffrances.

«J'ai un peu de mal là», relève le shérif du Comté d'Apache, Matrese Avila, dans la vidéo. «Je pense que tu dois commencer par nous dire la vérité. Nous avons besoin de connaître la vérité, mon petit. C'est important». Le garçon admet alors avoir tiré sur chacune des victimes deux fois.

«Je pense, hum, que j'ai tué mon père parce qu'il souffrait», répète-t-il, précisant aux inspecteurs qu'il n'était pas en colère contre lui ni n'avait de problèmes particuliers à la maison.

Son père l'avait entraîné à tirer sur des chiens de prairies

Ses avocats ont averti qu'ils allaient demander que les aveux de l'enfant ne soient pas retenus par la justice, arguant du fait que ses droits ne lui avaient pas été lus lors de son arrestation.

Selon les premiers résultats de l’enquête, le garçon n’a pas subi d’abus sexuels. Il connaissait le maniement des armes. Son père, un chasseur assidu, l’avait entraîné à tirer sur des chiens de prairies.

Il y a eu 62 cas d’enfants de 7 ou 8 ans arrêtés pour meurtres aux Etats-Unis entre 1976 et 2005, selon les chiffres du FBI. Seulement deux d’entre eux ont tué un de leurs parents.

20Minutes.fr, éditions du 20/11/2008
20 novembre 2008 17:45
[video]http://www.youtube.com/v/epVX7rEUk9s[/video]

Petite "illustration"... avec une ancienne affaire mise en chanson par Claude
m
21 novembre 2008 06:33
Moh Tsu,

Merci pour l'info qui fait mal au coeur. Mais qu'attendre d'un peuple fils de Cow-Boy. Ils n'oubleient jamais leur tradition de "pistoleros" lorsqu'ils décimèrent les Amérindiens comme des bêtes.

Le papa n'a récolté que ce qu'il a semé. apprendre à un gamin de huit ans le maiement des armes revient exactement au proverbe marocain "Naatek Al Mouss Bach Tadbhani". Qui signifie "Je te tends le couteau pour que tu puisses m'égorger".

Ce Cow-Boy ne savait-il pas qu'abattre des chiens revenait à abattre des êtres ayant sept âmes ?

C'est du moins ce que nous avons cru en tant que jeunes, nous les Marocains dans nos traditions.

C'est la revanche d'une des âmes qui s'est abattu sur le père. au lieu d'élever son fils dignement il lui apprend à assassiner pour aller faire les mêmes exactions en Irak ou en Afghanistan.

Je n'exagère pas mais dans les jeux débiles qu'on présente aux enfants américains, le méchant à abattre, le terroriste c'est toujours l'arabe ou le Mouslim.

mag3
L
21 novembre 2008 20:29
on n'est pas redevable de ce qu'on fait nos parents, nos ainés on ne peut ni s'en prévaloir ni s'en culpabiliser

c'est tout bonnement encore une abominable histoire qui n'aurait pas eut lieu si les armes a feu étaient moins courantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook