Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement à 3 semaines de grossesse
l
11 avril 2014 12:17
Bonjour tt le monde

Je vous raconte brièvement ma situation

j'ai un petit enfant de 13 mois actuellement j'ai accouché avec cesarienne et je suis passé par une grossesse difficile.......mnt je fais un test de grossesse postif !! je flippe déjà l'état de ma santé ne me permet pas d'avoir une deuxieme cesarienne aussitôt, en plus c ma mere qui ma garde mon enfant ........ mon mari il n'etait pas d'accord que j'arrette la pilule mais je me suis dis que bb1 est venu un peu difficilement je ferais du calcule pr ne pas tomber enceinte et cela va y aller mais voila le teste est +

mnt je suppose avoir 3 semaines de grossesse et je veux avorter avant 40 jr est ce que c'est HALAL je ne veux pas tomber dans le HARAM j'ai peur d'allah et en meme temps je ne peux pas le laisser

vos avis svp
l
11 avril 2014 12:49
plsssssssssss aidez moi crying(
11 avril 2014 13:05
Va faire une prise de sang tout de suite. Parle avec ton généraliste/gynéco en urgence.

Pourquoi t as arrete la pilule ma puce? Oups

Ah et des que tu as la confirmation parle avec ton mari. Ne fais pas ca derrière son dos. C est ton corps et ton choix mais ne brise pas la sacré-sainteté de votre mariage par le mensonge.

Que Dieu t éclaire et te guide.
l
11 avril 2014 13:30
non ma belle je ne cache rien à mon mari il sait tout mnt

lui aussi me dis que puisque c difficile pour ma santé en plus je vais encore délaissé mon petit ..... si c'est autorisé on peut prendre la decision d'avorter on va prier allah de nous pardonner car ca reste en tt cas un péché mais pas autant de tuer une vie car c encore tôt moins de 40 jours et notre religion et dine youssr o allah a3lém bi 9oloub

Qu'en pensez-vous
11 avril 2014 14:02
Oh ma douce, je ne rêverais même pas de juger ta décision. Je n'ai jamais été maman, je sais pas ce que c'est de porter une vie. J'ose pas imaginer ce que tu vis en ce moment *hug*

Je voulais juste être sure que c était une décision de couple car tu vas avoir besoin d être soutenue.

Maintenant votre décision semble être prise et vous vous en remettez a Allah, y a rien a ajouter a mon avis.

Maintenant COURT faire confirmer que tu es bel et bien enceinte. Et bat-toi pour imposer le délais de ton choix. Des fois le système met trop de temps avec ce genre de choses.

Va voir le gynéco qui t'a suivi pour ta grossesse en urgence. Sinon passe aux urgences maternelles.

Dieu vous guide toi et ta famille et protège ton bout de chou yawning smiley
l
11 avril 2014 14:11
yarbi amine

notre décision n'est pas prise à 100% j'ai rdv cette aprem avec le gygy kheir inchaallah

c tres gentil de ta part
h
11 avril 2014 15:46
n'avorte pas stp, ne fais pas cette connerie, je sais de quoi je parle, stp, essaie de voir comment tu peux atténuer les conséquences sur ta santé, en restant alité, en restant tout le temps au repos pdt ta grossesse, mais ne fais pas la connerie d'avorter. que ce soit avant 40 jrs ou après 40 jrs, ça reste péché, et tu verras que meme si t'es convaincu de ta décision avec ton mari mnt, viendra un jour où celà va ressortir et tu le vivra très mal

je te parle de ma propre expérience, j'ai avorté de mon deuième enfant etcrois moi, je le regrette encore et encore, malgré que j'étais dans les délais et que c'était une décision prise à deux pour diverses raison : santé, crise de couple ....

n'avorte pas, je t'en supplie, après à toi de voir en fonction du danger que cette grossesse a sur ta santé
qu'Allah te guide yarab amine
H
13 avril 2014 17:20
Il ne faut pas avoter c est haram , et si tu es patiente Dieu t'aidera et te récompensera ?.


N encours pas la colère de Dieu en commettant un meurtre contre un petit ange.





Citation
lolita003 a écrit:
yarbi amine

notre décision n'est pas prise à 100% j'ai rdv cette aprem avec le gygy kheir inchaallah

c tres gentil de ta part
14 avril 2014 19:03
salamm aleyki,

Non ne fais surtout pas ca ! Tu as l opportunite de faire des enfants remercie Allah 3azawajjal, il y a femmes dans ce monde qui aimeraient faire des enfants et ne peuvent pas et toi tu souhaites avorter?! Si tu as des soucis de sante, fais des du3as, fais salat istikhara. C est un grand peche l avortement a3udubilah, pour moi cest comme si tu tuais ton enfant, desolee d etre cru mais je vois ca comme ca. Qu allah t aide.
m
14 avril 2014 21:52
Salam,

Fais le si tu estimes que tu as des raisons valables et que c'est encore dans le délai autorisé.
Et n'écoutes pas ceux qui ne font que islamiser le sous-développement.

Cordialement
N
8 novembre 2018 20:48
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous. Mon fils à 10 mois. Je pleure bcp, c'est ma troisieme grossesse et j'ai vu le medecin pour que j'enleve. Je veux tellement le garder mais c'est trop difficile pour moi dans mes conditions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook