Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement et regret
A
22 octobre 2022 10:57
Salam aleykoum

S'il vous plaît avant de me lire je vous prierai de ne pas me juger; je sais moi même tout le mal que j'ai fais donc ce n'est pas la peine d'en ajouter davantage..
Voilà mon histoire; j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon. Je tiens à dire que j'étais une personne tout à fait sérieuse; dans la religion et droite et je me méfiais bcp des hommes.. bref j'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre musulman puis nous avons bcp parlé avant de nous voir; nous étions sur la même longueur d'onde on parlait de mariage etc.. puis nous nous sommes vus; je l'avais bien averti sur le fait que je ne souhaitais rien faire avant mon mariage et lui était parfaitement d'accord avec ça. Sauf que là je me suis laissée entraînée (je sais que je suis également responsable que ce point) et je suis tombée enceinte de jumeaux; je l'ai appris à 2 mois et demi de grossesse. Et là le ciel m'est tombé sur la tête; je ne pouvais en parler à personne et j'étais complètement seule dans cette histoire. Lui a dû se douter que quelque-chose n'allait pas ; je lui ai donc avouer être enceinte et puis là sa réaction a été de me dire: c'est ton problème fait ce qu'il y a à faire. J'étais au bout de ma vie; j'aimais déjà ces deux petits êtres et ça a été horriblement dur pour moi de faire ce choix: avorter. J'ai donc subi l'avortement toute seule; avortement qui s'est très mal passé ( je ne rentrerais pas dans les détails) puis s'est ensuit une longue période de dépression qui perdure aujourd'hui. Pendant ce temps; lui s'était remis sur les sites de rencontre (le soir même de l'annonce) et était complètement passé à autre chose; alors qu'il disait sois disant m'aimer.. et malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur (je ne mangeais plus je suis descendue à 34 kilos) je faisais des cauchemars toutes les nuits de mes bébés et lui me menaçait de me quitter si je continuais à pleurer comme une enfant. Je ne voyais que par lui j'étais clairement en dépendance affective mais lui n'en avait strictement rien à faire; il profitait de cette dépendance pour me manipuler davantage; continuais à parler avec des femmes etc.. puis un jour et pour la énième fois j'ai su qu'il me trompait puis j'en ai eu marre j'ai décidé de rompre une bonne fois pour toute; je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu; et j'ai dis stop à cette histoire désastreuse. Aujourd'hui ; je suis au fond du trou; je suis constamment triste et je n'arrive pas à relever la pente; j'ai commis des choses abominables et je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner. Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute. J'en veut terriblement à cet homme de m'avoir fait subir tout ça. J'ai tué des êtres humains qui n'avaient rien demandé et je pleure tous les jours en leur demandant pardon.. le pire est que je suis seule dans mon mal être.. je trouve ça tellement injuste que lui continue sa vie comme si de rien n'étais pendant que moi je souffre encore et encore.
Je ne sais plus quoi faire je culpabilise énormément; je n'en peux plus; surtout que je suis enseignante en maternelle et donc je vois des enfants tous les jours et je ne peux pas m'empêcher de penser aux miens..
S'il vous plaît aidez moi et par pitié ne me jugez pas..
22 octobre 2022 11:01
La prochaine fois tu acceptes pas de rapport sexuel sans préservatif et tu prends un moyen contraceptifs.
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2022 11:04
Et tu t'éloignes de cette homme. Il aurait pas été un bon père. Malheureusement tu aurais géré seule avec le regard des gens

L'avortement c'est très dur mais tu as fait ce choix. Tu dois assumer et voir des raisons "positive "
. Pas de mp d'hommes merci
R
22 octobre 2022 11:08
Salam,

Ton histoire est très triste.
Dis toi Qu'Allah pardonne tout. Qu'il est interdit de désespérer de Sa miséricorde. Ne lâches pas tes prières et repents toi encore et encore.
Qu'Allah t'allege et te pardonne et nous pardonne à tous. Amin.
22 octobre 2022 11:31
Action - effet - conséquences
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
W
22 octobre 2022 11:38
Les conséquences des péchés sont très lourds à assumer
A
22 octobre 2022 12:04
Salam alaykoum

Et oui tu t'es faites rouler dans la farine et il y a des milliers de femmes dans ton cas il t'a fait miroiter des trucs et tu y as cru enfin bref

Dis toi que sa aurait pu être pire tu aurais pu tomber sur plus mauvais c'est ça la fornication et t'inquiètes pas que tu n'est pas la seule à avoir été puni c'est pour ça les gens se croient a l'abri car il n'y plus les peines comme le fouet et tout ça mais ils oublient qu'Allah est omniscient et qu'Il peut les atteindre dans leurs demeures.

Maintenant tu as fait ce que tu as fait, et ça c'est fait au passé pas au futur? Donc tu va pas passer ton futur a te lamenter sur ça satan t'a trompé comme il a trompé des milliers de personnes au même moment tu as été naïf c'est tout, donc dis toi que si maintenant tu es puni c'est justement pour ton bien parceque un gros porc qui fait du mal à tout le monde et commet les pires péchés Allah ne le puni pas il lui accorde un délai comme a satan, donc toi as une épreuve très dure qui est celle d'avoir perdu tes bébés et d'être seul et en plus d'avoir été souillé ok on es d'accord mais maintenant laisse sa au passé tu pourras retrouver une personne bien tu pourras refaire des bébés et tu peux et tu dois même te repentir et ne pas désespéré de la miséricorde d'Allah car c'est du koufr donc fais gaffe.

Et te laisse pas aller c'est bon c'est fini, sinon satan va t'entraîner dans ravin , fais les cause pour qu'Allah te pardonne et renforce ta foi !

Tes pas Stalina ou Hitlera non?
Citation
Anonyme9555555 a écrit:
Salam aleykoum

S'il vous plaît avant de me lire je vous prierai de ne pas me juger; je sais moi même tout le mal que j'ai fais donc ce n'est pas la peine d'en ajouter davantage..
Voilà mon histoire; j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon. Je tiens à dire que j'étais une personne tout à fait sérieuse; dans la religion et droite et je me méfiais bcp des hommes.. bref j'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre musulman puis nous avons bcp parlé avant de nous voir; nous étions sur la même longueur d'onde on parlait de mariage etc.. puis nous nous sommes vus; je l'avais bien averti sur le fait que je ne souhaitais rien faire avant mon mariage et lui était parfaitement d'accord avec ça. Sauf que là je me suis laissée entraînée (je sais que je suis également responsable que ce point) et je suis tombée enceinte de jumeaux; je l'ai appris à 2 mois et demi de grossesse. Et là le ciel m'est tombé sur la tête; je ne pouvais en parler à personne et j'étais complètement seule dans cette histoire. Lui a dû se douter que quelque-chose n'allait pas ; je lui ai donc avouer être enceinte et puis là sa réaction a été de me dire: c'est ton problème fait ce qu'il y a à faire. J'étais au bout de ma vie; j'aimais déjà ces deux petits êtres et ça a été horriblement dur pour moi de faire ce choix: avorter. J'ai donc subi l'avortement toute seule; avortement qui s'est très mal passé ( je ne rentrerais pas dans les détails) puis s'est ensuit une longue période de dépression qui perdure aujourd'hui. Pendant ce temps; lui s'était remis sur les sites de rencontre (le soir même de l'annonce) et était complètement passé à autre chose; alors qu'il disait sois disant m'aimer.. et malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur (je ne mangeais plus je suis descendue à 34 kilos) je faisais des cauchemars toutes les nuits de mes bébés et lui me menaçait de me quitter si je continuais à pleurer comme une enfant. Je ne voyais que par lui j'étais clairement en dépendance affective mais lui n'en avait strictement rien à faire; il profitait de cette dépendance pour me manipuler davantage; continuais à parler avec des femmes etc.. puis un jour et pour la énième fois j'ai su qu'il me trompait puis j'en ai eu marre j'ai décidé de rompre une bonne fois pour toute; je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu; et j'ai dis stop à cette histoire désastreuse. Aujourd'hui ; je suis au fond du trou; je suis constamment triste et je n'arrive pas à relever la pente; j'ai commis des choses abominables et je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner. Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute. J'en veut terriblement à cet homme de m'avoir fait subir tout ça. J'ai tué des êtres humains qui n'avaient rien demandé et je pleure tous les jours en leur demandant pardon.. le pire est que je suis seule dans mon mal être.. je trouve ça tellement injuste que lui continue sa vie comme si de rien n'étais pendant que moi je souffre encore et encore.
Je ne sais plus quoi faire je culpabilise énormément; je n'en peux plus; surtout que je suis enseignante en maternelle et donc je vois des enfants tous les jours et je ne peux pas m'empêcher de penser aux miens..
S'il vous plaît aidez moi et par pitié ne me jugez pas..
22 octobre 2022 13:41
Salaam,

Ces slips sales ne vont que vers les culottes propres pour les faire tomber !
Les culottes sales ne les intéressent pas.

Dommage que tu n'as pas dégainé le numéro de ton père ou frère des les premiers rendez vous !
Tu aurais vu son vrai intention !

Je te juge pas mais baisser sa culotte et le sien... faut quand même y aller fort.
Au premier geste c'était une baffe ni plus ni moins. Tu as du avoir un moment un mal-être... il fallait t'écouter, c'était tes anges protecteurs.

Tu es restée seule avec cette épreuve dommage ... tu n'as pas de famille, amies ?

Allah pardonne et Il connaît les cœurs !

Donc ne délaisse pas tes prières et maudit cet homme et sa descendance dans tes douas. Ameen

La prière est une protection
La zakat est un renforcement des anges pour t'aider dans cette épreuve!

Courage.?.. inshAllah kreil pour un avenir meilleur. Ameen ?

Ps : tu pourrais passer par un prestataire de service pour lui couper son sexe sale !

Au moins, il ne pourra plus salir et assassiner d'autres bébés.
F
22 octobre 2022 14:45
Salam,

1 - je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner.

S39 V53 : Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ça c'est pour le principe, jamais désespérer d'Allah (swt). Ibrahim (as) avait dit :

S15 V56 : Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? "

2 - Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute.

Ca c'est Sheitane qui essaie de t'éloigner de ce qui sauvera ton âme. Son pouvoir est faible sauf TU lui donnes de l'importance. La prière te rapproche d'Allah (swt) à qui tu es sensée demander pardon. T'en éloigner ne t'aidera pas.

S4 V76 : Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

3 - Je trouve que la façon dont tu racontes les événements n'est pas très honnête. Ce n'est pas un jugement mais une étape essentielle que d'admettre tous ses torts pour pouvoir se pardonner à soi-même. Tu lui en veux car il ne t'a pas soutenu, a tourné la page rapidement, ne t'a pas répondu, et semble mener sa vie normalement.

Alors que de ton côté, tu dis avoir été entrainée, avoir subi un avortement et une dépression. Certes, tu as payé des conséquences physiques et psy plus palpables mais la justice Divine s’abattra autant sur lui que sur toi, si vous ne vous repentez pas.

4 - Tu devrais accepter ton erreur et avoir foi en ton Dieu pour qu'Il te pardonne. Tu devrais te reconstruire petit à petit et faire de bonnes œuvres autour de toi pour effacer les mauvaises. (Prières, invocations, rendre service en restant modeste, Aumônes...) Nous faisons tous des erreurs, le meilleur d'entre nous est celui qui les admet, demande pardon, et ne les laisse pas causer plus de dégâts.

S11 V114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Courage.
Salam.
M
22 octobre 2022 14:53
Wa aleykum Salam mon frère frèredogan, une magnifique réponse comme à ton habitude depuis l'époque...,tu as tout dit, rien à ajouter

En lisant ce post déchirant, on ne sait même pas quoi dire...
Allahyster

Maiz tu as dit ce qu'il fallait, rien à ajouter...

Posteuse, notre sœur fillah... Copie ce message, médite le, et repens toi, reviens, cours vers Allah et commence une nouvelle page, tu es encore en vie... La porte du repentir est ouverte
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

1 - je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner.

S39 V53 : Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ça c'est pour le principe, jamais désespérer d'Allah (swt). Ibrahim (as) avait dit :

S15 V56 : Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? "

2 - Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute.

Ca c'est Sheitane qui essaie de t'éloigner de ce qui sauvera ton âme. Son pouvoir est faible sauf TU lui donnes de l'importance. La prière te rapproche d'Allah (swt) à qui tu es sensée demander pardon. T'en éloigner ne t'aidera pas.

S4 V76 : Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

3 - Je trouve que la façon dont tu racontes les événements n'est pas très honnête. Ce n'est pas un jugement mais une étape essentielle que d'admettre tous ses torts pour pouvoir se pardonner à soi-même. Tu lui en veux car il ne t'a pas soutenu, a tourné la page rapidement, ne t'a pas répondu, et semble mener sa vie normalement.

Alors que de ton côté, tu dis avoir été entrainée, avoir subi un avortement et une dépression. Certes, tu as payé des conséquences physiques et psy plus palpables mais la justice Divine s’abattra autant sur lui que sur toi, si vous ne vous repentez pas.

4 - Tu devrais accepter ton erreur et avoir foi en ton Dieu pour qu'Il te pardonne. Tu devrais te reconstruire petit à petit et faire de bonnes œuvres autour de toi pour effacer les mauvaises. (Prières, invocations, rendre service en restant modeste, Aumônes...) Nous faisons tous des erreurs, le meilleur d'entre nous est celui qui les admet, demande pardon, et ne les laisse pas causer plus de dégâts.

S11 V114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Courage.
Salam.
M
22 octobre 2022 15:06
[youtu.be]

Regarde et médite cette vidéo ma sœur, le repentir est toujours possible, ne laisse pas sheitan te faire sombrer !
Citation
Anonyme9555555 a écrit:
Salam aleykoum

S'il vous plaît avant de me lire je vous prierai de ne pas me juger; je sais moi même tout le mal que j'ai fais donc ce n'est pas la peine d'en ajouter davantage..
Voilà mon histoire; j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon. Je tiens à dire que j'étais une personne tout à fait sérieuse; dans la religion et droite et je me méfiais bcp des hommes.. bref j'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre musulman puis nous avons bcp parlé avant de nous voir; nous étions sur la même longueur d'onde on parlait de mariage etc.. puis nous nous sommes vus; je l'avais bien averti sur le fait que je ne souhaitais rien faire avant mon mariage et lui était parfaitement d'accord avec ça. Sauf que là je me suis laissée entraînée (je sais que je suis également responsable que ce point) et je suis tombée enceinte de jumeaux; je l'ai appris à 2 mois et demi de grossesse. Et là le ciel m'est tombé sur la tête; je ne pouvais en parler à personne et j'étais complètement seule dans cette histoire. Lui a dû se douter que quelque-chose n'allait pas ; je lui ai donc avouer être enceinte et puis là sa réaction a été de me dire: c'est ton problème fait ce qu'il y a à faire. J'étais au bout de ma vie; j'aimais déjà ces deux petits êtres et ça a été horriblement dur pour moi de faire ce choix: avorter. J'ai donc subi l'avortement toute seule; avortement qui s'est très mal passé ( je ne rentrerais pas dans les détails) puis s'est ensuit une longue période de dépression qui perdure aujourd'hui. Pendant ce temps; lui s'était remis sur les sites de rencontre (le soir même de l'annonce) et était complètement passé à autre chose; alors qu'il disait sois disant m'aimer.. et malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur (je ne mangeais plus je suis descendue à 34 kilos) je faisais des cauchemars toutes les nuits de mes bébés et lui me menaçait de me quitter si je continuais à pleurer comme une enfant. Je ne voyais que par lui j'étais clairement en dépendance affective mais lui n'en avait strictement rien à faire; il profitait de cette dépendance pour me manipuler davantage; continuais à parler avec des femmes etc.. puis un jour et pour la énième fois j'ai su qu'il me trompait puis j'en ai eu marre j'ai décidé de rompre une bonne fois pour toute; je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu; et j'ai dis stop à cette histoire désastreuse. Aujourd'hui ; je suis au fond du trou; je suis constamment triste et je n'arrive pas à relever la pente; j'ai commis des choses abominables et je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner. Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute. J'en veut terriblement à cet homme de m'avoir fait subir tout ça. J'ai tué des êtres humains qui n'avaient rien demandé et je pleure tous les jours en leur demandant pardon.. le pire est que je suis seule dans mon mal être.. je trouve ça tellement injuste que lui continue sa vie comme si de rien n'étais pendant que moi je souffre encore et encore.
Je ne sais plus quoi faire je culpabilise énormément; je n'en peux plus; surtout que je suis enseignante en maternelle et donc je vois des enfants tous les jours et je ne peux pas m'empêcher de penser aux miens..
S'il vous plaît aidez moi et par pitié ne me jugez pas..
22 octobre 2022 15:32
Ça c'est chez les musulmans ils veulent la virginité

Chez moi on s'en fiche un peu.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salaam,

Ces slips sales ne vont que vers les culottes propres pour les faire tomber !
Les culottes sales ne les intéressent pas.

Dommage que tu n'as pas dégainé le numéro de ton père ou frère des les premiers rendez vous !
Tu aurais vu son vrai intention !

Je te juge pas mais baisser sa culotte et le sien... faut quand même y aller fort.
Au premier geste c'était une baffe ni plus ni moins. Tu as du avoir un moment un mal-être... il fallait t'écouter, c'était tes anges protecteurs.

Tu es restée seule avec cette épreuve dommage ... tu n'as pas de famille, amies ?

Allah pardonne et Il connaît les cœurs !

Donc ne délaisse pas tes prières et maudit cet homme et sa descendance dans tes douas. Ameen

La prière est une protection
La zakat est un renforcement des anges pour t'aider dans cette épreuve!

Courage.?.. inshAllah kreil pour un avenir meilleur. Ameen ?

Ps : tu pourrais passer par un prestataire de service pour lui couper son sexe sale !

Au moins, il ne pourra plus salir et assassiner d'autres bébés.
. Pas de mp d'hommes merci
M
22 octobre 2022 16:43
Wa alikum salam,

J'ai lu ton pavé et je ne te juge pas j'ai une question.
Après tout ça tu as recherché après lui et es retournée cohabiter avec lui ?
Allah y ster.
a
22 octobre 2022 18:36
Salam je ne cherche pas à te déculpabiliser mais tu t’es fait embobiner alors certes tu n’as pas fait le bon choix en cèdent mais il a une grosse part de responsabilité dans cette histoire et quand tu dit il vit sa vie tranquillement sans s’inquiéter de ce qui c’est passé j’ai envie de te dire qu’Allah est grand et qu’il devra répondre de ses actes tôt ou tard ne lui souhaite ni bien ni mal juste laisse ça à Dieu passe à autre chose j’en connais des filles qui ont avortées dans la même situation que toi et qui sont mariées aujourd’hui et ont de magnifiques enfants machaAllah parce qu’elles se sont repenties sincèrement et non rien lâchées religieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 18:37 par ayafardaous.
22 octobre 2022 23:00
Salam aleykoum

En général quand je lis ce type de post, je suis énervée mais la ça me fait de la peine pour toi.
C'est dure mais tu dois trouver un moyen de sortir de cette dépression et je pense que tu ne devrait pas t'arrêter de prier. C'est une ruse du sheytane que de te dire que tu ne mérite pas Qu'Allah t'écoute pour t'enfoncer encore plus dans les péchés jusqu'à arriver à te faire sortir de l'islam.

Quoi qu'il arrive, narrete jamais la prière, fait des invocations pour te faciliter dans la religion et demande pardon à Allah en étant convaincu qu'il va te pardonner. Allah est miséricordieux avec nous plus que nos propres mères. Ne desespere pas.

Quand à cet homme, n'ai crainte, lui aussi va payer ça. Allah est le plus juste.

Courage car c'est un cheminement long qu'il faut faire doucement mais tranquillement.

Kheir incha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 octobre 2022 23:37
Ton message me fait beaucoup de peine, et je peux t'assurer que tu es meilleure que lui.
Tu regrettes, tu culpabilises, tu te repends, ta conscience te demande des compte, quand lui va l'esprit tranquille et continue dans son insouciance.

Ta position, malgré ce que tu crois, et meilleure que la sienne.

Car toi tu vas te repentir, tu vas soigner tes blessures intérieures, et tu deviendras meilleure.

Tu as vécu des choses traumatisantes, tu devrais aller en parler à une psychologue, ça pourra t'aider à aller mieux.
Tu ne peux pas rester comme ça avec ta souffrance.
23 octobre 2022 00:24
aleykoum salam wa rahmatuLah ma soeur,

C'est un peu difficile de te lire, ça fait mal au ventre. Qu'Allah te facilite

Tout d'abord, ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car comme Allah le dit Lui même soubhano dans le Coran, ne désespère de Sa miséricorde que les égarés et les mécréants.

« Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent » (Coran 15 ;55)

« Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? » (Coran 15 ;56)

« Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah » (Coran 12 ;87)


Maintenant j'aimerais revenir sur ce passage:

malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur

Comment tu peux continuer à aimer une ordure pareille?

Je sais que tu es fragile, et ne comprends surtout pas mes propos comme du dénigrement, ce n'est pas ça du tout et c'est vraiment fait dans la bienveillance. Je veux que tu prennes conscience que continuer à aimer une personne qui te traite de la sorte, c'est révélateur d'un problème quelque part.

Tu parles plus loin de dépendance affective c'est que toi même tu sens que tu as un schéma d'attachement qui est malsain.

L'important aujourd'hui c'est d'en prendre conscience, pour régler ça et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir avec quelqu'un d'autre.

je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu;

Tu prends 3ad la peine de lui écrire un long message? Ma soeur, ça c'est poubelle direct!

J'espère que ton témoignage servira à d'autres filles inchaAllah et que grâce à toi elles éviteront de tomber dans la même situation que la tienne.

La fornication est interdite parce que, certes Allah est miséricordieux et Il pardonne, mais ce péché peut avoir des conséquences très lourdes, conséquences que tu subis toi même aujourd'hui.

Ma soeur une femme qui s'asseoit sur sa dignité, elle n'a rien à attendre de la gente masculine si ce n'est du mépris, ne l'oublis jamais.

J'ai très mal pour toi, mais la force pour surmonter cette épreuve tu la trouveras auprès d'Allah, Le Seul dont les promesses sont toujours véridiques, Le Seul qui ne te laissera jamais tomber.

Relève-toi ma soeur. Personne n'est à l'abri de tomber dans l'erreur.
Puisses-tu trouver l'apaisement et la quiétude amin


Courage!

salam


Citation
Anonyme9555555 a écrit:
Salam aleykoum

S'il vous plaît avant de me lire je vous prierai de ne pas me juger; je sais moi même tout le mal que j'ai fais donc ce n'est pas la peine d'en ajouter davantage..
Voilà mon histoire; j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon. Je tiens à dire que j'étais une personne tout à fait sérieuse; dans la religion et droite et je me méfiais bcp des hommes.. bref j'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre musulman puis nous avons bcp parlé avant de nous voir; nous étions sur la même longueur d'onde on parlait de mariage etc.. puis nous nous sommes vus; je l'avais bien averti sur le fait que je ne souhaitais rien faire avant mon mariage et lui était parfaitement d'accord avec ça. Sauf que là je me suis laissée entraînée (je sais que je suis également responsable que ce point) et je suis tombée enceinte de jumeaux; je l'ai appris à 2 mois et demi de grossesse. Et là le ciel m'est tombé sur la tête; je ne pouvais en parler à personne et j'étais complètement seule dans cette histoire. Lui a dû se douter que quelque-chose n'allait pas ; je lui ai donc avouer être enceinte et puis là sa réaction a été de me dire: c'est ton problème fait ce qu'il y a à faire. J'étais au bout de ma vie; j'aimais déjà ces deux petits êtres et ça a été horriblement dur pour moi de faire ce choix: avorter. J'ai donc subi l'avortement toute seule; avortement qui s'est très mal passé ( je ne rentrerais pas dans les détails) puis s'est ensuit une longue période de dépression qui perdure aujourd'hui. Pendant ce temps; lui s'était remis sur les sites de rencontre (le soir même de l'annonce) et était complètement passé à autre chose; alors qu'il disait sois disant m'aimer.. et malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur (je ne mangeais plus je suis descendue à 34 kilos) je faisais des cauchemars toutes les nuits de mes bébés et lui me menaçait de me quitter si je continuais à pleurer comme une enfant. Je ne voyais que par lui j'étais clairement en dépendance affective mais lui n'en avait strictement rien à faire; il profitait de cette dépendance pour me manipuler davantage; continuais à parler avec des femmes etc.. puis un jour et pour la énième fois j'ai su qu'il me trompait puis j'en ai eu marre j'ai décidé de rompre une bonne fois pour toute; je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu; et j'ai dis stop à cette histoire désastreuse. Aujourd'hui ; je suis au fond du trou; je suis constamment triste et je n'arrive pas à relever la pente; j'ai commis des choses abominables et je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner. Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute. J'en veut terriblement à cet homme de m'avoir fait subir tout ça. J'ai tué des êtres humains qui n'avaient rien demandé et je pleure tous les jours en leur demandant pardon.. le pire est que je suis seule dans mon mal être.. je trouve ça tellement injuste que lui continue sa vie comme si de rien n'étais pendant que moi je souffre encore et encore.
Je ne sais plus quoi faire je culpabilise énormément; je n'en peux plus; surtout que je suis enseignante en maternelle et donc je vois des enfants tous les jours et je ne peux pas m'empêcher de penser aux miens..
S'il vous plaît aidez moi et par pitié ne me jugez pas..
N
23 octobre 2022 09:24
Salam ahleikom
Ton écrit m’a beaucoup touché
Bien que je n’approuve pas ton acte on ressens bien assez ta souffrance et tes regrets à travers tes écrits

Ma soeur malheureusement ce qui est fait est fait et le retour en arrière est impossible
En revanche je pense que quelque soit le péché si il y a un repentir sincère inchallah allah te fera miséricorde
Le tout c’est que cela te serve de leçon (ne plus approcher la fornication )
Pour ce qu’il en est de lui ne t’inquiète pas allah rendra des comptes à tout le monde
Et bien qu’il a continué sa vie comme si de rien n’était allah le n’oubliera pas pour autant


Citation
Anonyme9555555 a écrit:
Salam aleykoum

S'il vous plaît avant de me lire je vous prierai de ne pas me juger; je sais moi même tout le mal que j'ai fais donc ce n'est pas la peine d'en ajouter davantage..
Voilà mon histoire; j'ai 24 ans et l'année dernière j'ai rencontré un garçon. Je tiens à dire que j'étais une personne tout à fait sérieuse; dans la religion et droite et je me méfiais bcp des hommes.. bref j'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre musulman puis nous avons bcp parlé avant de nous voir; nous étions sur la même longueur d'onde on parlait de mariage etc.. puis nous nous sommes vus; je l'avais bien averti sur le fait que je ne souhaitais rien faire avant mon mariage et lui était parfaitement d'accord avec ça. Sauf que là je me suis laissée entraînée (je sais que je suis également responsable que ce point) et je suis tombée enceinte de jumeaux; je l'ai appris à 2 mois et demi de grossesse. Et là le ciel m'est tombé sur la tête; je ne pouvais en parler à personne et j'étais complètement seule dans cette histoire. Lui a dû se douter que quelque-chose n'allait pas ; je lui ai donc avouer être enceinte et puis là sa réaction a été de me dire: c'est ton problème fait ce qu'il y a à faire. J'étais au bout de ma vie; j'aimais déjà ces deux petits êtres et ça a été horriblement dur pour moi de faire ce choix: avorter. J'ai donc subi l'avortement toute seule; avortement qui s'est très mal passé ( je ne rentrerais pas dans les détails) puis s'est ensuit une longue période de dépression qui perdure aujourd'hui. Pendant ce temps; lui s'était remis sur les sites de rencontre (le soir même de l'annonce) et était complètement passé à autre chose; alors qu'il disait sois disant m'aimer.. et malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur (je ne mangeais plus je suis descendue à 34 kilos) je faisais des cauchemars toutes les nuits de mes bébés et lui me menaçait de me quitter si je continuais à pleurer comme une enfant. Je ne voyais que par lui j'étais clairement en dépendance affective mais lui n'en avait strictement rien à faire; il profitait de cette dépendance pour me manipuler davantage; continuais à parler avec des femmes etc.. puis un jour et pour la énième fois j'ai su qu'il me trompait puis j'en ai eu marre j'ai décidé de rompre une bonne fois pour toute; je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu; et j'ai dis stop à cette histoire désastreuse. Aujourd'hui ; je suis au fond du trou; je suis constamment triste et je n'arrive pas à relever la pente; j'ai commis des choses abominables et je me dis que Allah ne pourra jamais me pardonner. Lorsque je commence la prière j'arrête en me disant que je mérite même pas que Allah m'écoute. J'en veut terriblement à cet homme de m'avoir fait subir tout ça. J'ai tué des êtres humains qui n'avaient rien demandé et je pleure tous les jours en leur demandant pardon.. le pire est que je suis seule dans mon mal être.. je trouve ça tellement injuste que lui continue sa vie comme si de rien n'étais pendant que moi je souffre encore et encore.
Je ne sais plus quoi faire je culpabilise énormément; je n'en peux plus; surtout que je suis enseignante en maternelle et donc je vois des enfants tous les jours et je ne peux pas m'empêcher de penser aux miens..
S'il vous plaît aidez moi et par pitié ne me jugez pas..
M
23 octobre 2022 15:12
J'espère qu'elle lit nos messages et pourra se sortir de cette situation ?
Citation
No_One* a écrit:
aleykoum salam wa rahmatuLah ma soeur,

C'est un peu difficile de te lire, ça fait mal au ventre. Qu'Allah te facilite

Tout d'abord, ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car comme Allah le dit Lui même soubhano dans le Coran, ne désespère de Sa miséricorde que les égarés et les mécréants.

« Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent » (Coran 15 ;55)

« Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? » (Coran 15 ;56)

« Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah » (Coran 12 ;87)


Maintenant j'aimerais revenir sur ce passage:

malgré cela je l'aimais encore et je continuais à penser à lui. Je suis donc revenue; inconsciente et stupide que j'étais; plusieurs fois vers lui afin que l'on se remette ensemble. Nous nous sommes donc remis ensemble mais la relation était devenue toxique; je pleurais tout le temps et j'essayais de lui faire comprendre ma douleur

Comment tu peux continuer à aimer une ordure pareille?

Je sais que tu es fragile, et ne comprends surtout pas mes propos comme du dénigrement, ce n'est pas ça du tout et c'est vraiment fait dans la bienveillance. Je veux que tu prennes conscience que continuer à aimer une personne qui te traite de la sorte, c'est révélateur d'un problème quelque part.

Tu parles plus loin de dépendance affective c'est que toi même tu sens que tu as un schéma d'attachement qui est malsain.

L'important aujourd'hui c'est d'en prendre conscience, pour régler ça et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir avec quelqu'un d'autre.

je lui ai écris un long message de rupture auquel il n'a jamais répondu;

Tu prends 3ad la peine de lui écrire un long message? Ma soeur, ça c'est poubelle direct!

J'espère que ton témoignage servira à d'autres filles inchaAllah et que grâce à toi elles éviteront de tomber dans la même situation que la tienne.

La fornication est interdite parce que, certes Allah est miséricordieux et Il pardonne, mais ce péché peut avoir des conséquences très lourdes, conséquences que tu subis toi même aujourd'hui.

Ma soeur une femme qui s'asseoit sur sa dignité, elle n'a rien à attendre de la gente masculine si ce n'est du mépris, ne l'oublis jamais.

J'ai très mal pour toi, mais la force pour surmonter cette épreuve tu la trouveras auprès d'Allah, Le Seul dont les promesses sont toujours véridiques, Le Seul qui ne te laissera jamais tomber.

Relève-toi ma soeur. Personne n'est à l'abri de tomber dans l'erreur.
Puisses-tu trouver l'apaisement et la quiétude amin


Courage!

salam
N
24 octobre 2022 07:40
Salam

Comment ca tu es seule ? pas de famille/amies vraiment ?
Il faut savoir une chose Allah est miséricordieux plus encore que ta propre mère.
À partir de la je te laisse le soin d'imaginer à quel point il t'aime et souhaite te voir te repentir encore et encore . On va pas parler de ce qui te sert d'ex hein une merde a plus d'importance que ce vaurien.
Ce qui compte à l'heure actuelle c'est ton repentir et ton état d'esprit ma belle .
Tu travailles avec des enfants j'ose imaginer la douleur que cela te provoque... tu parles d'une perte de poids importante tu as consulté ton médecin traitant ? tu as peut être besoin de te mettre en arrêt maladie le temps que tu cicatrices tes blessures ... Voir une reconversion car un avortement c'est un marquage indélébile malheureusement tout dépend de ta force de caractère en tout cas une chose est sure Allah est avec toi laisse juste tomber les hommes un certain temps le temps de te reconstruire et de pas faire la fameuse erreur du "pansement" ne parle à personne de tes pêchés c'est entre toi et Allah .

Tu peux également faire l'invocation de l'opprimé car tu as était victime d'une injustice .

Qu'Allah te fasse miséricorde .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook