Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement et mariage
G
3 avril 2021 02:12
Non, sa mère a tort. Il y a d autres solutions que l'avortement.
Je suis choqué de ce que tu dis .
N
3 avril 2021 02:27
Salam ahleykom ma soeur,
. Explique a ta mère qu'il se pourrait que tu ne supporte jamais d'avoir commis l'avortement à ton âge de 18 ans et que ça pourrait avoir un impact sur ton avenir, tant psychologique que par Dieu. Tu pourrais peut être avoir une destinée bien différente ensuite et ne pas avoir d'enfants.
. Que tu reconnais ton pêché Insha Allah et que tu vas t'en repentir longtemps puisqu'il t'a mis dans plusieurs impasses et a radicalement changé le court de ta vie.
. Que tu ne veux pas commettre péché sur péché (cercle vicieux). Difficile d'éteindre la feu par des flammes.
. Que tu n'as pas réalisé ton erreur jusqu'à ce jour.
. Que tu souhaites qu'elle accepte de rencontrer ton petit ami et ses parents et que tout soit dit et posé sur la table. Par ta mère évidemment et tu ne bronches pas. Pour que ses parents soient également impliqués dans les actes de leur fils. Vous êtes 2.
. Que les parents reconnaissent entre eux la grande erreur de leurs enfants respectifs et qu'ils souhaitent les aider à préparer celà en les unissant et les accompagnant dans cette démarche. Ça serait drôle que ses parents a lui disent à ta mère : faites la avorter. ?‍♀️
. Ensuite y'a pas 1000 solutions, il travaille directement et sérieusement. Honnêtement, quitte à ce que vous viviez au départ chez ses parents pour qu'ils gardent un œil sur lui et qu'il porte son pantalon (pour rester polie).
. Tu continues tes études où tu décides de travailler ou rester à élever ton enfant ... Ça sera un autre sujet.
. Ça durera un temps tout ça et un jour l'enfant aura 18 ans ... Ça fait partie des milliards d'histoires de la vie.
Bon courage à toi. Et surtout le plus important dans toute cette affaire c'est ton repentir, ta conscience de ce qu'il se passe aux yeux du Tout Puissant. Un repentir tel que tu Le supplie de te pardonner et de tracer un meilleur chemin à cet enfant. Les causes à effet.
Prends bien soin de toi et puisque tu es enceinte, sois patiente et sereine en toute épreuves, le fœtus ressent. ?
Mes félicitations quand même !
3 avril 2021 07:20
Cet avortement, ta conscience va en supporter le fardeau toute ta vie. Il reviendra te hanter.

Il y a nécessairement une petite voix qui te dit de ne pas écouter ta mère. L'avortement est illicite en Islam.

Ajouter un acte aussi grave au premier, c'est n'avoir rien compris à la religion.


Frappe à la porte d'une mosquée et soumets ton cas à un imam en présence d'une personne tierce idéalement (ne jamais s'isoler avec homme).



...
Citation
Chayma91130 a écrit:
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 avril 2021 08:01
N'écoute surtout pas ta mère. Si elle est Musulmane, c'est juste incompréhensible de te conseiller le meurtre, purement et simplement.

Comme quoi, les parents ne sont pas forcément toujours de bon conseil smoking smiley.

Avant même de penser au mariage pour sauver les apparences, il faudrait déjà prendre conscience de ce grave pêché que vous avez commis et vous en repentir, en arrêtant tout contact entre vous.

D'ailleurs, il y a des règles strictes à observer concernant l'enfant issu de la fornication.

Ça demande l'avis d'un savant et ce, sans tarder. Pas de freestyle, chacun fait à sa sauce.

En attendant, je t'ai trouvé ce lien que je te conseille de lire car il reprend votre cas.

Allah i saal.

[www.islamweb.net]-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 08:04 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 avril 2021 09:19
C'est ton corps, tes sensations, ta vie. C'est toi qui dois prendre la décision. Ta mère même si elle pense peut être bien faire n'a pas à t'imposer l'avortement.
a
3 avril 2021 10:14
salam

tu es majeure : tu peux travailler, conduire, prendre un appartement
je ne vois pas pourquoi tu demandes à ta mère ce que tu dois faire

si ton copain et toi souhaitez le garder, gardez le et mariez vous
L
3 avril 2021 10:36
Aslm, n'avorte pas si tu ne veux pas c'est quand meme ton enfant.. un avortement est difficile c'est contre nature et fait du mal a une femme autant physiquement que mentalement.
En plus ton copain est daccord donc garde le elle l'acceptera tot ou tard.. tu as fais une erreue repends toi ta mere n'est pas Dieu.. et ca suffit ces meres qui se donnent le deoit de tout pour le regards des autres, pr les pipelettes de voisines qui ecarte leur... bref ne fais pas ca
Citation
Chayma91130 a écrit:
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
c
3 avril 2021 11:38
Bonjour Chayma,

A 18ans tu es encore jeune pour de telles responsablités mais si ton copain travaille, indépendzant et est capable d'assumer une famille et je ne vois vraiment pas de mal en ça. Présente des arguments à ta maman et essaie de la convaincre si vous vous aimez ton copain et toi et êtes prêts à avoir une petite famille
X
3 avril 2021 12:21
Personne ne peut ni de doit prendre la décision à ta place.
n'écoute pas ceux qui se prennent pour Dieu et te bombardent hallal et de haram. écoute ta conscience.
l'avortement n'est pas une bonne solution mais c'est parfois la moins mauvaise
voici quelques questions que tu peux te poser pour t'aider à prendre ta décision :

as tu vraiment envie de faire ta vie avec ce garçon ?
a t'il vraiment envie de faire sa vie avec toi ?
te marierais tu avec lui s'il n'y avait pas cet enfant ?

as tu vraiment envie d'avoir un enfant maintenant ?
être parent est une lourde responsabilité, te sens tu prête ? se sent il prêt ?

avez vous les moyens matériels d'assurer l'avenir de cet enfant ? (travail, logement....)


Le choix n'est pas facile, mais toi seule a tous les éléments en main.
3 avril 2021 14:23
Tu as déjà commis un pêché et tu veux en commettre un autre.
Wouaw.

Purée vous voulez faire les filles matures bin faites ce qu'il faut pour le prouver non?
Genre tu savais pas que c'est hram de coucher avant le mariage, t'es pas au courant de la contraception, et que l'IVG c'est hram.

Citation
Chayma91130 a écrit:
Salem mes sœurs alors je me présente je m’appelle chayma, j’ai 18 ans et j’ai malheureusement commis le grand péché : la fornication avec mon petit ami
Suite à cela , je suis tomber enceinte
Ma mère veut que je javorte mais moi non et min copain non plus
Il veut demander ma main mais elle refuse et ne veux rien savoir de lui
Je sais plus quoi faire
Conseiller moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook