Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement: à lire mes soeurs!
9 novembre 2010 19:43
salam à tous,
je me permets d'ouvrir ce post pour vous parler d'une chose qui me tient à coeur!
je vois de plus en plus de mes soeurs magrhébines avoir recours à des avortements médicamenteux ou chirurgicaux et cela me désole car la plupart n'ont pas conscience des répercussions que cela peut entrainer sur leur santé.
je ne suis pas là pour juger l'avortement en lui même car cela n'est pas mon rôle et chaque femme a une histoire plus ou moins difficile qui l'a amené à pratiquer cet acte.
je veux juste vous dire mes soeurs que les avortements à répetition(malheureusement,il y en a de plus en plus!) entrainent de gros dommages sur l'utérus.ces séquelles peuvent avoir de conséquences trés graves sur les grossesses ultérieures.
j'aurais pu posté ce sujet sur la rubrique "santé" du forum,mais j'ai préféré le poster sur "amour et sentiments" pour qu'un maximum de filles le lisent.
si vous voulez me contacter en MP pour en parler,vous êtes les bienvenues!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
t
9 novembre 2010 19:47
Les gens peuvent te contacter en MP pour en parler, parceque tu es psy, medecin, autres? whistling smiley
A
9 novembre 2010 19:48
Pourquoi tu veux parler a des filles irresponsables et immatures??

c'est pas des conseils qui faut leurs donner c'est un cerveau.

Are you crazy
9 novembre 2010 20:03
Citation
ASS!A a écrit:
Pourquoi tu veux parler a des filles irresponsables et immatures??

c'est pas des conseils qui faut leurs donner c'est un cerveau.

Are you crazy
salam,
je ne veux juger personne dans ce post,je veux juste essayer de faire prendre conscience aux filles qu'un avortement n'est pas anodin au niveau médical.
malheureusement certaines utilisent l'avortement comme un moyen de contraception sans se douter un instant des conséquences sur le futur!et ça me fait mal au coeur pour elles car le jour où elles voudront avoir une grossesse désirée,ça sera le début des gros soucis médicaux!!
si mon post peut aider ne serait qu'une fille dans ce cas à prendre conscience de tout ça et bien je n'aurais pas tout perdu!!!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
9 novembre 2010 20:04
Salam

Moi aussi je vois de plus en plus de femmes qui avortent et ca me fend le coeur

Je ne juge pas car je suis passé par une période de doute, heureusement que ma raison a pris le dessus et que l'on m'a soutenu, en faite je suis tombé enceinte avant mariage (mon mariage était prévu dans 5 mois et j'étais deja enceinte de 1 mois)

J'ai vraiment paniqué, peur de mes parents qui m'aime et m'estime enormément, peur du regard des gens et aussi peur car je n'étais pas préparé mais mon mari m'a beaucoup rassuré hamdouleh

Il m'a dit qu'on allait pas résoudre un péché par un autre péché, qu'un enfant était un cadeau de Dieu, et qu'on emm.erdait les gens et qu'il fallait craindre Allah et non les mauvaises langues

Je l'ai donc annoncé à mes parents qui l'ont naturellement très mal pris, mon mari est venu immédiatement à la maison, il s'en est pris plein la tete mais il leur a dit que ce n'étais plus un gamin, qu'il voulait assumer ses actes, ca m'a fait plaisir il leur a dit j'aime votre fille, je veux qu'elle devienne ma femme au plus vite j'étais trop fière de lui

Bon mes parents m'en ont beaucoup voulu mais heureusement j'ai ma tante qui est intervenue pour calmer la situation, heureusement que mes parents connaissait déja mon mari, il était deja venu demander ma main et ils l'appréciaient énormément

Hamdoulileh on s'est marié et maintenant on attend une petite princesse Inchallah pour fin décembre, un pur bonheur et je me dit que c le meilleure chose qui m'est arrivé

Je ne veut pas juger les filles qui ont recours à l'avortement car ce sont souvent des filles qui se retrouvent sans le soutient de l'homme qui les a mise enceintes, sont souvent jeunes mais il faut savoir passer par des moments difficiles dans la vie, c'est une bonne leçon à tirer

Moi ce qui m'a choqué c lors de ma 1ère echo soubhan Allah à un peu plus d'un mois c deja un petit etre vivant, tu sens son coeur battre, ses membres se forment, il a des ptites mains, des ptis pieds, ca m'a vraiment marqué
A
9 novembre 2010 20:16
On ne devrait pas être obligé de dire a certaine personnes ce qui est bien ou mauvais, surtout pour des atrocités pareilles.

Chaque personne doit savoir ce qu'il doit faire dans la vie. Ne perds pas ton temps pour des gens qui n'en valent pas la peine . Ton intention est bonne mais je pense que des personnes ont plus besoin d'aide que ces gens là.

C'est hinumain de faire ce genre de chose.
9 novembre 2010 20:23
Citation
ASS!A a écrit:
On ne devrait pas être obligé de dire a certaine personnes ce qui est bien ou mauvais, surtout pour des atrocités pareilles.

Chaque personne doit savoir ce qu'il doit faire dans la vie. Ne perds pas ton temps pour des gens qui n'en valent pas la peine . Ton intention est bonne mais je pense que des personnes ont plus besoin d'aide que ces gens là.

C'est hinumain de faire ce genre de chose.
je pense que chaque humain vaut la peine d'être aidé quelque soit son souci.smiling smiley
c'est vrai que des adultes devraient savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux,mais parfois la vie les oblige à faire des choses malgré eux.
mon intention est de réveiller les filles et de leur dire de préserver leur santé!!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
A
9 novembre 2010 20:30
Tout être humain...
perplexe

Un violeur.. un criminel... un pédophile... a le droit d'être aidés?

Dis pas de bétises stp ces gens là doivent être enfermés.

Faut pas être trop gentil dans la vie sinon tu perds le fil et tu deviens comme ces abrutis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 20:32 par ASS!A.
9 novembre 2010 20:42
Citation
ASS!A a écrit:
Tout être humain...
perplexe

Un violeur.. un criminel... un pédophile... a le droit d'être aidés?

Dis pas de bétises stp ces gens là doivent être enfermés.

Faut pas être trop gentil dans la vie sinon tu perds le fil et tu deviens comme ces abrutis.
mon sujet est l'avortement et mon but est d'informer les filles sur les conséquences de cet acte sur leur santé.winking smiley
aider ne veut pas dire forcément cautionner les actes...
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
b
9 novembre 2010 20:45
Citation
ASS!A a écrit:
Tout être humain...
perplexe

Un violeur.. un criminel... un pédophile... a le droit d'être aidés?

Dis pas de bétises stp ces gens là doivent être enfermés.

Faut pas être trop gentil dans la vie sinon tu perds le fil et tu deviens comme ces abrutis.

arrete, ne met pas une fille qui AVORTE dans le meme sac qu'un violeur ou un pédophile quand meme.... sa n'a absolument rien à voir

comparons skii est comparable
A
9 novembre 2010 20:51
Appelles sa comme tu veux..

En tout cas c'est quand même un beau geste de ta part.

En sachant qu'on est jamais obligé de faire tel ou tel chose..on a toujours le choix.

J'ai 22 ans et ma vie je l'a mène comme je l'entend.

Je te dis sa en rapport a la réponse que tu m'as fourni comme quoi les gens peuvent être obligé de ce comporter de la sorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 20:53 par ASS!A.
9 novembre 2010 21:03
Citation
ASS!A a écrit:
Appelles sa comme tu veux..

En tout cas c'est quand même un beau geste de ta part.

En sachant qu'on est jamais obligé de faire tel ou tel chose..on a toujours le choix.

J'ai 22 ans et ma vie je l'a mène comme je l'entend.

Je te dis sa en rapport a la réponse que tu m'as fourni comme quoi les gens peuvent être obligé de ce comporter de la sorte.
merci pour les encouragements!
je te dirais que la plupart des filles que je vois ont ton âge,elles sont tombées enceintes et ont eu recours à l'avortement pour des tas de raisons que tu peux imaginer.elles subissent une opération(curetage,aspiration...) qui endommagent leur utérus de façon irrémediable.à chaque fois que je les vois,je me dit que si ces filles avaient été mieux informées sur la santé,la contraception....elles auraient peut être éviter d'en arriver là.
quelque soit la vie qu'on méne,il faut réflechir aux conséquences de ses actes.parfois un seul acte peut faire basculer toute une vie.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
A
9 novembre 2010 21:16
Je connais une fille qui aujourd'hui ne pourra jamais avoir d'enfants a cause de cette bétise.

Tu sais, j'ai l'impression que de vouloir changer les mentalités de nos jours c'est quasiment mission impossile.. Car le problème c'est pas un manque d'information mais vraiment un problème de consciences.

Les gens sont aveuglés, ne voit pas tout les problème qui nous entoures et ne font rien pour changer sa.
A
9 novembre 2010 21:21
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
Tout être humain...
perplexe

Un violeur.. un criminel... un pédophile... a le droit d'être aidés?

Dis pas de bétises stp ces gens là doivent être enfermés.

Faut pas être trop gentil dans la vie sinon tu perds le fil et tu deviens comme ces abrutis.

arrete, ne met pas une fille qui AVORTE dans le meme sac qu'un violeur ou un pédophile quand meme.... sa n'a absolument rien à voir

comparons skii est comparable

Attends je t'expliques parce que apparement t'as pas tout suivi ou alors tu sais lire que la moitié des choses.

La posteuse a dit que tout les gens devrait être aidés on ne parlé pas des filles qui pratiquent des meurtres l'avortement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 21:24 par ASS!A.
9 novembre 2010 21:23
Citation
MyBabyLove a écrit:
Salam

Moi aussi je vois de plus en plus de femmes qui avortent et ca me fend le coeur

Je ne juge pas car je suis passé par une période de doute, heureusement que ma raison a pris le dessus et que l'on m'a soutenu, en faite je suis tombé enceinte avant mariage (mon mariage était prévu dans 5 mois et j'étais deja enceinte de 1 mois)

J'ai vraiment paniqué, peur de mes parents qui m'aime et m'estime enormément, peur du regard des gens et aussi peur car je n'étais pas préparé mais mon mari m'a beaucoup rassuré hamdouleh

Il m'a dit qu'on allait pas résoudre un péché par un autre péché, qu'un enfant était un cadeau de Dieu, et qu'on emm.erdait les gens et qu'il fallait craindre Allah et non les mauvaises langues

Je l'ai donc annoncé à mes parents qui l'ont naturellement très mal pris, mon mari est venu immédiatement à la maison, il s'en est pris plein la tete mais il leur a dit que ce n'étais plus un gamin, qu'il voulait assumer ses actes, ca m'a fait plaisir il leur a dit j'aime votre fille, je veux qu'elle devienne ma femme au plus vite j'étais trop fière de lui

Bon mes parents m'en ont beaucoup voulu mais heureusement j'ai ma tante qui est intervenue pour calmer la situation, heureusement que mes parents connaissait déja mon mari, il était deja venu demander ma main et ils l'appréciaient énormément

Hamdoulileh on s'est marié et maintenant on attend une petite princesse Inchallah pour fin décembre, un pur bonheur et je me dit que c le meilleure chose qui m'est arrivé

Je ne veut pas juger les filles qui ont recours à l'avortement car ce sont souvent des filles qui se retrouvent sans le soutient de l'homme qui les a mise enceintes, sont souvent jeunes mais il faut savoir passer par des moments difficiles dans la vie, c'est une bonne leçon à tirer

Moi ce qui m'a choqué c lors de ma 1ère echo soubhan Allah à un peu plus d'un mois c deja un petit etre vivant, tu sens son coeur battre, ses membres se forment, il a des ptites mains, des ptis pieds, ca m'a vraiment marqué
salam ma soeur,
merci d'avoir partagé ton histoire avec nous,
tu as parfaitement compris le contexte dans lequel ces filles ont recours à l'avortement puisque tu t'es retrouvée dans une situation difficile;heureusement que toi tu as eu de la chance d'être tombée sur un homme qui a assumé sa responsabilité vis à vis de toi et de ton bébé!
à 6 semaines de grossesse,on entend déjà le coeur de bébé à l'écho.
quand je vois des filles dans ce cas, je me dit que c'est dommage d'en arriver là surtout que la plupart se retrouvent seules à affronter cette dure épreuve qu'est l'avortement.
en plus,ce geste chirurgical abime l'utérus de façon plus ou moins grave et pose des problémes pour les grossesses futures!
en tous cas,je te souhaite une grossesse sereine et un beau bébé inch'Allah!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
b
9 novembre 2010 21:26
Salam,

Déjà pour les filles maghrébine qui avorte bien sur si elles savait que c'est haram sa serait déjà une prise de conscience ensuite nous sommes aux 21ème sicèles nous avons tout hamdolilah pour etre informer de l'avortement, à mon avie comme dia assia c'est vraiment un pb de prise de conscience pas d'information, parce que la fille qui tombe enceinte elle savait très bien qu'elle pouvait tomber enceinte juste en ayant des rapports rien que ça déjà pour les filles maghrébine rien que le fait de se dire c'est haram les rapports elles n'en arriverais pas a la. C'est un manque de prise de conscience énorme, et faire changer ça c'est difficile, le choix on l'a toujours elle aurait pu choisoir la fille qui décide d'avorter elle a tjrs le choix, première de ne pas coucher ensuite de ne pas avorter on as toujours le choix pour nous les larabes en générale on as le choix de suivre notre religion qui nous guide vers le bon chemin et qui évite ce genre d'erreur comme l'avortement. Je sais si j'était clair mais y'a pas a discuter le choix il est toujours là c'est à nous de faire le bon choix.
A
9 novembre 2010 21:37
Citation
bismileh88 a écrit:
Salam,

Déjà pour les filles maghrébine qui avorte bien sur si elles savait que c'est haram sa serait déjà une prise de conscience ensuite nous sommes aux 21ème sicèles nous avons tout hamdolilah pour etre informer de l'avortement, à mon avie comme dia assia c'est vraiment un pb de prise de conscience pas d'information, parce que la fille qui tombe enceinte elle savait très bien qu'elle pouvait tomber enceinte juste en ayant des rapports rien que ça déjà pour les filles maghrébine rien que le fait de se dire c'est haram les rapports elles n'en arriverais pas a la. C'est un manque de prise de conscience énorme, et faire changer ça c'est difficile, le choix on l'a toujours elle aurait pu choisoir la fille qui décide d'avorter elle a tjrs le choix, première de ne pas coucher ensuite de ne pas avorter on as toujours le choix pour nous les larabes en générale on as le choix de suivre notre religion qui nous guide vers le bon chemin et qui évite ce genre d'erreur comme l'avortement. Je sais si j'était clair mais y'a pas a discuter le choix il est toujours là c'est à nous de faire le bon choix.

Je suis contente de voir que d'autres personnes pensent comme moi.

Le fait de parler de religion est bien mais ne change rien.

Au contraire, quand tu parles de religion certaines personnes entendent le mot interdiction.

Et cela les incitent a violer les interdits car l'être humain aime l'inconnu... il veut voir pourquoi on lui interdit cela...

Si tu veux changer les mentalité ne parle pas d' islam.
9 novembre 2010 21:40
Citation
bismileh88 a écrit:
Salam,

Déjà pour les filles maghrébine qui avorte bien sur si elles savait que c'est haram sa serait déjà une prise de conscience ensuite nous sommes aux 21ème sicèles nous avons tout hamdolilah pour etre informer de l'avortement, à mon avie comme dia assia c'est vraiment un pb de prise de conscience pas d'information, parce que la fille qui tombe enceinte elle savait très bien qu'elle pouvait tomber enceinte juste en ayant des rapports rien que ça déjà pour les filles maghrébine rien que le fait de se dire c'est haram les rapports elles n'en arriverais pas a la. C'est un manque de prise de conscience énorme, et faire changer ça c'est difficile, le choix on l'a toujours elle aurait pu choisoir la fille qui décide d'avorter elle a tjrs le choix, première de ne pas coucher ensuite de ne pas avorter on as toujours le choix pour nous les larabes en générale on as le choix de suivre notre religion qui nous guide vers le bon chemin et qui évite ce genre d'erreur comme l'avortement. Je sais si j'était clair mais y'a pas a discuter le choix il est toujours là c'est à nous de faire le bon choix.
salam,
ton message est clair,rassures-toi.smiling smiley
moi ce qui me fend le coeur c'est de voir des filles de plus en plus jeunes(17ans!!) se faire avorter!!elles se font hospitaliser souvent sans prevenir leurs parents(hospitalisation d'une journée) et elles se retrouvent seules à subir cette intervention car dans la majorité des cas,le papa du bébé s'est volatilisé!
si tout le monde suivait la religion,il y aurait surement moins de drames comme ça mais malheureusement,l'humain est faible.sad smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
9 novembre 2010 21:44
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?
A
9 novembre 2010 21:50
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?

Chuuuuut!
Oui on est en pleine prévention là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook