Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement est-ce hram
r
12 octobre 2006 14:16
Bonjour,

je suis maman de deux petites filles mignones comme tout certe mais ma derniere n'a que six mois et la premiere n'a que 2 ans, j'ai accouché avec 2 césariennes, et là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué,
à votre avis puis-je éventuellement penser à cette solution en sachant que le médecin m'a dit kil faut au moins 2 ans entre deux cesariennes ?

donnez moi vos avis je ne sais pas koi faire
12 octobre 2006 14:39
obligé de l'acceuillir dans notre mondegrinning smileyClap




en tout cas té siper rapidetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
12 octobre 2006 14:40
Oui c'est haram
y
12 octobre 2006 14:41
c' harame l'avortement
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
b
12 octobre 2006 14:42
oui c'est haram, tu tues une vie qui n'a rien demandé
n
12 octobre 2006 14:44
Citation
rymamine a écrit:
Bonjour,

je suis maman de deux petites filles mignones comme tout certe mais ma derniere n'a que six mois et la premiere n'a que 2 ans, j'ai accouché avec 2 césariennes, et là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué,
à votre avis puis-je éventuellement penser à cette solution en sachant que le médecin m'a dit kil faut au moins 2 ans entre deux cesariennes ?

donnez moi vos avis je ne sais pas koi faire


ohhh nonnn si c'était haram ça s'saurait quand même ! je peux pas vous laisser dire ça ! evil
Ah Nan c'est trop ! :D
12 octobre 2006 14:47
L'avortement est HARAM, mais s'il y'a un risque quand à ta santée,à ce moment là c'est toléré.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 octobre 2006 14:47
Citation
nadtoon a écrit:

ohhh nonnn si c'était haram ça s'saurait quand même ! je peux pas vous laisser dire ça ! evil


si se bisounours, commence a naitre dans le ventre de la maman, sé ke sé la volonté de dieu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
12 octobre 2006 14:47
Attention je vais lancer une recherche, il me semble (Allah oue3lem) qu'il est possible d'avorter au départ durant les 6 premières semaines si je ne m'abuse.....

Je reviens vers vous....
L
12 octobre 2006 14:49
Citation
ba_ssma a écrit:
L'avortement est HARAM, mais s'il y'a un risque quand à ta santée,à ce moment là c'est toléré.

je partagerai davantage ton avis

mais laissons place aux savantes

elles vont bien nous trouver la parade hein?
r
12 octobre 2006 14:49
NON EN FAIT une personne m'a dit que c'était envisageable à partir du moment ou réllement il y aurait un risque pour moi, par rapport a mes deux oprerations au meme endroit avec un petit intervalle

si c'est un risque pour ma santé c'est possible de le faire

oui ou non ? peut etre kelkun quien connait plus sur le sujet pour me donner son avis
r
12 octobre 2006 14:49
je pense que c pas haram durant les 40 premiers jours
ex-Yabiladien
f
12 octobre 2006 14:50
je te conseillerais d'en discuter avec ton médecin, si cela représente un réel danger sur ta santé ds ce cas-là allah st grand et l'avortement aura une cause nécessaire ...

allah yikoun fel aoune khti ...pas facile, parle-en avec ton mari, qu'il puisse t'aider aussi ...
12 octobre 2006 14:53
oué je crois moi aussi qu avant les 40 jours c pas haram parce que le bébé n est pas totalement formé et il n a pas d ame,enfin je crois
p
12 octobre 2006 14:53
Citation
raw_daw a écrit:
je pense que c pas haram durant les 40 premiers jours

c'est toléré, mais avant l'insufflation de l'âme ( arouh) ,je sais pas si c'est durant les premiers quarante jours moody smiley
12 octobre 2006 14:55
Citation
sayana.z a écrit:
oué je crois moi aussi qu avant les 40 jours c pas haram parce que le bébé n est pas totalement formé et il n a pas d ame,enfin je crois


ClapClap sé siper sa!!

on en apprend des choses sur yabitongue sticking out smiley

bah voila miss, ya pas a t'inkiétésmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
12 octobre 2006 14:55
Citation
patience a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
je pense que c pas haram durant les 40 premiers jours

c'est toléré, mais avant l'insufflation de l'âme ( arouh) ,je sais pas si c'est durant les premiers quarante jours moody smiley

adounnou dalik

wa allahou aalam
ex-Yabiladien
r
12 octobre 2006 15:06
Citation
patience a écrit:
salam


[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

merci pour ces articles

donc selon l'ecole chafe3ite, il est toléré avant 40j

mais nous, nous sommes des malekites...et cette ecole l'interdit meme au 1er jour de la grossesse

que faire? changer d'ecole juridique?
ex-Yabiladien
m
12 octobre 2006 15:07
J'ai toujours entendu que l'avortement est haram, même si c'est un foetus il s'agit quand même d'une âme, avec un coeur qui bat. Aussi je voudrais te dire que allah est grand, il t'aidera dans les mauvais moments. Je comprends tout à fait ta situation, avoir des enfants en bas âges c'est très fatiguant. Il y a toujours des solutions. Tu peux inscrire ta fille de 2 ans à la garderie, et la petite dernière la faire garder par de la famille proche, pour pouvoir te laisser le temps de te reposer. Réfléchis bien à tout ça. Quand tes enfants auront 10/12 ans tu seras bien contente de las avoir prés de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook