Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement divorce
L
14 avril 2021 03:30
Bonjour,
Alors voilà avec mon conjoint nous sommes séparés en instance de divorce depuis le mois de novembre. Néanmoins depuis cette période nous continuons de nous voir régulièrement et parfois avions des rapports intimes. Pour vous dire nous avons pas dû passer deux semaines sans se voir.
J’ai toujours demandé de l’aide à Dieu en sachant si je devais m’accrocher à cette relation ou le laisser partir.
Et aujourd’hui le premier jour du ramadan alors que je voulais me reprendre en main et enfin passer à autre chose j’apprends que je suis enceinte. Il a 25 ans et j’en ai 22. Je suis toujours très proche de sa mère et sa sœur et m’entends bien avec sa famille.
Lorsque je lui ai annoncé il n’a pas mal réagi mais il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas que je garde cet enfant et que si c’était le cas il ne serait pas présent.
Je suis perdu, qu’est-ce qui est le plus difficile ? Vivre avec un avortement sur la conscience ou vivre en voyant chaque jour son enfant privé de son père ... je suis perdu
m
14 avril 2021 04:03
Salam

Déjà essayez de savoir si l'avortement est permis ou pas en islam

Puis voyez si il est possible de ne point divorcer car bébé arrive
Tba3 lkedab 7ta bab dar
14 avril 2021 05:32
Bonsoir,

En continuant de vous voir et d’avoir des rapports intimes vous preniez le risque que tu tombes enceintes. Vous êtes tout deux majeurs et en capacité d’assumer cet enfant.

Dans votre situation, il ne vous est pas permis islamiquement parlant d’avorter (Allaho a3lam). Assumez votre « erreur ». Pour venir faire ses petites affaires Monsieur est bien présent mais quand il s’agit d’assumer il te pousse à l’avortement ??‍♀️ La hawla wala quwata ila bi LLAH.

Ne fais pas l’erreur de l’écouter, prie demande conseil à Dieu.. parles en avec ta famille et met au courant sa mère comme tu t’entends bien avec elle. Après s’il ne reconnaît pas cet enfant c’est tant pis pour lui c’est lui qui devra rendre des comptes à Dieu.

Bon courage et félicitation pour ta grossesse prends soin de toi
14 avril 2021 06:06
As salam alaykoum ☺️ je ne comprends pas pourquoi vous avez continue à avoir des rapports ? perplexe Il ai toujours amoureux de toi non ??
Par se que si il continue à te toucher ?‍♀️

Citation
Loye__ a écrit:
Bonjour,
Alors voilà avec mon conjoint nous sommes séparés en instance de divorce depuis le mois de novembre. Néanmoins depuis cette période nous continuons de nous voir régulièrement et parfois avions des rapports intimes. Pour vous dire nous avons pas dû passer deux semaines sans se voir.
J’ai toujours demandé de l’aide à Dieu en sachant si je devais m’accrocher à cette relation ou le laisser partir.
Et aujourd’hui le premier jour du ramadan alors que je voulais me reprendre en main et enfin passer à autre chose j’apprends que je suis enceinte. Il a 25 ans et j’en ai 22. Je suis toujours très proche de sa mère et sa sœur et m’entends bien avec sa famille.
Lorsque je lui ai annoncé il n’a pas mal réagi mais il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas que je garde cet enfant et que si c’était le cas il ne serait pas présent.
Je suis perdu, qu’est-ce qui est le plus difficile ? Vivre avec un avortement sur la conscience ou vivre en voyant chaque jour son enfant privé de son père ... je suis perdu
D
14 avril 2021 06:20
Je ne comprends pas ta situation, si tu es en instance de divorce, pourquoi tu continues à le voir alors qu'il ne sera bientôt plus ton mari.

Est-qu'il se sert de toi pour atténuer ses pulsions??

Quand tu as des relations sexuelles, attends-toi à être enceinte.

C'est harem d'avorter
14 avril 2021 07:05
L avortement est interdit en islam ces semblable a un meurtre .

Les seul condition pour avorter c est que la mère risque la mort.


Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Déjà essayez de savoir si l'avortement est permis ou pas en islam

Puis voyez si il est possible de ne point divorcer car bébé arrive
14 avril 2021 07:48
Wlkm slm,

Je suis la seule que ca choque de lire que tu divorces mais que vous continuez à entretenir des rapports sexuels? ??..
La hawla wala qowata illa bilah! C'est triste de voir que le mariage tombe aussi bas de nos jours, il n'a plus son importance et religieusement certains s'en contre fiche des règles à respecter. Allah yehdi ljami3.

C'est pas un jeu que de faire des galipettes dans une telle situation, et encore moins songer à l'avortement. Je te déconseille cette dernière, vous commettrez des dégâts.
Essayez plutôt de voir s'il y a quelque chose à arranger entre vous sinon séparez vous convenablement en respectant les règles de l'islam. Surtout dans ta situation enceinte!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 avril 2021 08:35
Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je suis la seule que ca choque de lire que tu divorces mais que vous continuez à entretenir des rapports sexuels? ??..
La hawla wala qowata illa bilah! C'est triste de voir que le mariage tombe aussi bas de nos jours, il n'a plus son importance et religieusement certains s'en contre fiche des règles à respecter. Allah yehdi ljami3.

C'est pas un jeu que de faire des galipettes dans une telle situation, et encore moins songer à l'avortement. Je te déconseille cette dernière, vous commettrez des dégâts.
Essayez plutôt de voir s'il y a quelque chose à arranger entre vous sinon séparez vous convenablement en respectant les règles de l'islam. Surtout dans ta situation enceinte!
m
14 avril 2021 10:30
Bravo j’espère que la posteuse lira ta réponse
Citation
13énerver a écrit:
L avortement est interdit en islam ces semblable a un meurtre .

Les seul condition pour avorter c est que la mère risque la mort.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
I
14 avril 2021 10:38
Il était bien content d'avoir des rapports maintenant avorte.jai jamais compris ici des couples séparés qui continue les relations dans ce cas la resté maries pourquoi se separe.laisse toi pas faire dis lui allah a voulu ainsi cet enfant on l'élève ensemble.non mais pour qui il se prenne certains hommes faut arrêter d'être gentille avec.
L
14 avril 2021 10:50
Oui... il a toujours était ambiguë, il n’a jamais eu le courage de me dire dans les yeux qu’il ne m’aimait pas.. il y a 2 mois de ça il a dit à sa sœur qu’il m’aimait toujours. Mais je ne comprend pas il ne veut quand même pas. Il dit que c’est les responsabilités qui le font fuir etc... Il va quand même avoir 25 ans, je le trouve un peu gamin.. mais je ne peux rien faire non plus. Et la la situation ce complique pour le coup ...
14 avril 2021 12:06
Ta pas a avorté .
Citation
Loye__ a écrit:
Bonjour,
Alors voilà avec mon conjoint nous sommes séparés en instance de divorce depuis le mois de novembre. Néanmoins depuis cette période nous continuons de nous voir régulièrement et parfois avions des rapports intimes. Pour vous dire nous avons pas dû passer deux semaines sans se voir.
J’ai toujours demandé de l’aide à Dieu en sachant si je devais m’accrocher à cette relation ou le laisser partir.
Et aujourd’hui le premier jour du ramadan alors que je voulais me reprendre en main et enfin passer à autre chose j’apprends que je suis enceinte. Il a 25 ans et j’en ai 22. Je suis toujours très proche de sa mère et sa sœur et m’entends bien avec sa famille.
Lorsque je lui ai annoncé il n’a pas mal réagi mais il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas que je garde cet enfant et que si c’était le cas il ne serait pas présent.
Je suis perdu, qu’est-ce qui est le plus difficile ? Vivre avec un avortement sur la conscience ou vivre en voyant chaque jour son enfant privé de son père ... je suis perdu
14 avril 2021 13:14
J ai l impression tu te fou de moi
Citation
moh-amed a écrit:
Bravo j’espère que la posteuse lira ta réponse
14 avril 2021 13:18
??
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
14 avril 2021 15:26
Non pas du tout surtout en état de jeune

Je suis tout à fait d’accord avec toi dans ta réponse
Citation
13énerver a écrit:
J ai l impression tu te fou de moi
Tba3 lkedab 7ta bab dar
M
14 avril 2021 16:26
Bonjour Loye,

D'après ce que je sais en Islam l'avortement est permis uniquement durant les les premiers jours (premières heures) de grossesse (ce qui vaut en gros pour le stérilet ou la pilule du lendemain...). Ensuite, je pense que c'est clair, il faut une raison valable: danger pour la vie de la mère ou viol. Le simple fait de ne pas assumer n'est certainement pas valable; il faut assumer ses actes.

La question n'est pas certes que vous ayez continué à a avoir des rapports après séparation, maintenant le fait est qu'il y a grossesse. En tout cas s'il se considère musulman, et même s'il ne se considère pas comme tel (il aurait au moins pu prendre la peine de se retirer pendant les rapports...), il se fout franchement de la gueule du monde à te demander d'avorter, franchement...!

Si on comprends bien, c'est surtout un gamin, égoïste aussi.., qui fuit les responsabilités comme tu dis. Il faudra l'obliger à assumer, et puisque c'est toi qui l'a choisi comme partenaire, je dirais que vous devez assumer tous les deux. Si en plus tu t'entends bien avec sa famille tu peux espérer compter sur elle, c'est tant mieux. Ensuite certes, les hommes lâches se débrouillent toujours pour fuir leurs responsabilités (se soustraire à la pension alimentaire, absence etc...). Mais tu ne sais pas comment il réagira une fois l'enfant né, sait-on jamais, imagine qu'à ce moment le père change de dispositions, tu te dirais que tu aurais été folle d'avorter, sans vouloir être idéaliste.
Surtout que tu es dans un pays où la "mère isolée" est très soutenue (on se demande si c'est limite pas trop des fois.) Et où l'avortement est vivement encouragé aussi ( les fœtus sont très utile à big pharma...).

A présent que la grossesse est là, remets t-en à Dieu, fais ton devoir si je puis dire, tu auras fais ce que tu dois faire et tu ne pourras pas regretter ou t'en vouloir.
14 avril 2021 17:10
Dieu t'a envoyé un signe accroché toi à cette relation
Plus sérieusement, si tu avorte tu le regrettera certainement, tu n'as pas conçu ce bebe avec un inconnu, ensuite comme tu t'entend bien avec ma belle famille elle pourra t'aider
De plus, le père de cet enfant est un vrai lâche, s'il t'aimait il n'aurait pas parlé d'avortement, de toute façon il sera obligé de reconnaître cet enfant
L
14 avril 2021 18:13
Bonjour, merci beaucoup pour ton message...
C’est un peu difficile à avouer mais c’est vrai que j’ai aussi peur d’être une mauvaise mère... de ne pas aimer mon enfant, de lui en vouloir inconsciemment ... je sais que c’est horrible de penser cela mais je ne peut pas m’empêcher de le penser...
15 avril 2021 01:24
La majorité des hommes quand leur femme tombe enceinte la première fois sa fait peur ....je ne pence pas qu'il té menti quand il dit que les responsabilités c'est difficilement supportable mais il cherche à se débarrasser de toi car vous étiez en instance de divorce et je ne pensais pas qu'il s'attendait à sa ....franchement vous faite n'importe quoi car vous continuez à vous voir c'est vraiment le monde à l'envers ... Bein du coup a mon avis il cherche à te débarrasser de toi et te fait une sorte de chantage du genre si tu avorte pas je ne m'occuperais pas du gosse mais au fond de lui il c'est que c'est que du bluff voilà vous etes musulman.'?
Citation
Loye__ a écrit:
Oui... il a toujours était ambiguë, il n’a jamais eu le courage de me dire dans les yeux qu’il ne m’aimait pas.. il y a 2 mois de ça il a dit à sa sœur qu’il m’aimait toujours. Mais je ne comprend pas il ne veut quand même pas. Il dit que c’est les responsabilités qui le font fuir etc... Il va quand même avoir 25 ans, je le trouve un peu gamin.. mais je ne peux rien faire non plus. Et la la situation ce complique pour le coup ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook