Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement à deux semaines
y
21 avril 2016 21:25
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...
j
21 avril 2016 21:28
tu es un gros gamin putain je veux mourir depuis quand on avorte et depuis quand on fornique avant le mariage walah 3alama saha
C
21 avril 2016 21:30
Salam aleyk ! PERSONNE n'est succeptible de te répondre sur le fofo, tu dois demander à un savant en lui expliquant tous les détails afin qu'il voit selon les hadith et le contexte...
Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...
C
21 avril 2016 21:35
Il vient de dire, noir sur blanc, de ne pas le juger ! Encore des hassannets qui vont tourner ^^... Supprime ton post frère et va voir un savant le + vite possible pendant que les lionnes de ce forum n'ont pas débarquer ^^
Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
tu es un gros gamin putain je veux mourir depuis quand on avorte et depuis quand on fornique avant le mariage walah 3alama saha
j
21 avril 2016 21:38
désolé mais une femme qui avorte c est un danger pour elle personne n a le droit de tuer une vie
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Il vient de dire, noir sur blanc, de ne pas le juger ! Encore des hassannets qui vont tourner ^^... Supprime ton post frère et va voir un savant le + vite possible pendant que les lionnes de ce forum n'ont pas débarquer ^^
s
21 avril 2016 21:40
avorte, c'est pas le moment d'avoir un enfant pour vous
21 avril 2016 21:41
Tu vas faire ton hlal dans un mois alors pourquoi lui demander d'avorter

A ta place je le garde, fais mon hlal dans un mois et en attendant je me fais pardonné mes péché (ne rajoute pas un péché sur un autre)

Allah swt seul donne la vie et la retire peut être c'est une épreuve pour toi pour te remettre dans le droit chemin (Allah u halam)
C
21 avril 2016 21:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ne le juge pas... Je ne pense pas qu'il soit là pour ça, même si je te comprends...
Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
désolé mais une femme qui avorte c est un danger pour elle personne n a le droit de tuer une vie
21 avril 2016 21:44
angry smiley angry smiley


Citation
rabatii a écrit:
avorte, c'est pas le moment d'avoir un enfant pour vous
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
21 avril 2016 21:44
Salam
Vu que tu as l'intention de rester avec elle, ne lui demande pas d'avorter et faites votre halal rapidement. Ne calculez pas les "on dit". Malheureusement ce qui est fait est fait et ce petit ange qui grandit dans le ventre de sa maman est sûrement une bonne chose pour vous.
Sachant que vous comptiez faire votre halal mais étiez uniquement dans l'attente du moment idéal, alors GO
Surtout ne tuez pas ce petit ange qui n'a rien demander et assumer car vous le regretterez plus tard. En effet on ne sait pas si Allah vous accordera encore ce cadeau
m
21 avril 2016 21:45
salem
ta situation et pas facile , alors moi on ma dit une fois (a vérifier si ses vrai) que faire un enfants hors mariage allah ne l'accepterai jamais parce que il a était conçu dans le haram,
mais renseigne toi auprés des bonne personnes

bon courage a vous
s
21 avril 2016 21:46
Salam,

Gardez votre bébé et faites votre hlel.
Kheir inchaAllah à vous trois smiling smiley
S
21 avril 2016 21:58
Alaykoum salam,

Je te cite "J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué" = souviens toi bien de ce que tu as écris et le jour où tu auras la chair de ta chair dans les bras, peut être que tu regretteras.

Et tu ne peux pas être choqué, en ayant des relations sexuelles, il y a toujours un risque pour que la femme tombe enceinte.

Religieusement parlant, il vaudrait mieux s'adresser à un savant mais je me permets de donner mon avis.

Je pense largement que vous devriez garder l'enfant : après tout, vous allez vous marier il n'y a pas de raison d'avorter. L'Islam retreint bien l'avortement. Vous voulez juste l'avortement pour une question d'honneur, je trouve ça égoïste.

Quand tu dis que vous seriez punis si vous n'avortez pas alors que vous n'êtes pas mariés, je ne trouve pas ça logique : ne vaut-il pas mieux reconnaître ses tords et assumer les conséquences ? Donner naissance à cet enfant me semble la meilleure des décisions.







Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
21 avril 2016 22:04
Salut Sansa Stark

....Souviens toi bien de ce que tu as écris et le jour où tu auras la chair de ta chair dans les bras, peut être que tu regretteras. C'est très bien répondu thumbs up
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
21 avril 2016 22:28
grinning smiley
Citation
BibiBelle a écrit:
angry smiley angry smiley

S
21 avril 2016 22:30
Hi Bibibelle,

Merci winking smiley en espérant qu'il y aura un impact...



Citation
BibiBelle a écrit:
Salut Sansa Stark

....Souviens toi bien de ce que tu as écris et le jour où tu auras la chair de ta chair dans les bras, peut être que tu regretteras. C'est très bien répondu thumbs up
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
21 avril 2016 22:33
angry smiley Je te promets, si t'étais à côté de moi, j'allais te...Censored........puis te.....Censored........et.......CHLAG dans ta gueule.....et tu allais crying(

eye rolling smiley


Citation
rabatii a écrit:
grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 22:35
Je l'espère aussi ma grande winking smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Hi Bibibelle,

Merci winking smiley en espérant qu'il y aura un impact...
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
21 avril 2016 22:48
salam a3laykoum,

il est interdit d'avorter en islam qu'importe le délai...Même si l'enfant est issu de la fornication ou même d'un viol...Un des principes de maqasid achari3a est la préservation de la vie humaine, tu n'as pas le droit d'ôter la vie à un être humain...

La seule est unique raison qui permet l'avortement en islam est que la grossesse mette en danger la vie de la maman...Dans ce cas et uniquement dans ce cas c'est la vie de la maman qui doit être sauvée..

Alors pas d'avortement c'est un grave péché...Il faut assumer les conséquences de ses actes.

L'arrivée de cet enfant va induire des règles (comme par ex le fait que l'enfant n'hérite pas de toi mais seulement de sa maman car c'est un enfant issu de zina (fornication)...

Dieu vous pardonne et protège cet enfant
T
21 avril 2016 22:51
Gardez l'enfant. Faites votre hlel. Et soyez heureux à trois.

Cest haram l'avortement, arrête de cumuler les péchés et ne le pratique pas. Un mois ça passe vite.
Un avortement ça peut être traumatisant, il faut arrêter de croire que c'est un acte banal.

Et assumez aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook