Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avortement : mon conjoint ne comprend pas ma douleur
M
14 juin 2022 02:45
Salem tous le monde,

J’ai absolument besoin d’aide et j’aimerais surtout pas de jugement car je sais très bien ce que la plus part vont penser.

Cela fait 4 mois que je fréquente quelqu'un avec qui nous avons une relation (hors mariage). Nous avons eu un rapport une seule fois ensemble et pour combler le tout j’ai appris il y’a deux semaine que j’étais enceinte. Je lui ai annoncer directement et il a très rapidement fait son choix : l’avortement. Alors que de mon côté, je n’aime pas cet acte, j’en ai beaucoup pleurer, j’ai essayé de lui en parler mais il me disait que religieusement il voudrait le garder mais que lui il n’en voulait pas car il n’est pas voulu, que je n’ai pas à être triste pour « quelque chose qui n’a même pas de coeur, ce n’est même pas un embryon », que nous étions ensemble depuis seulement 4 mois et qu’il n’était pas prêt à faire un hlel toute suite avec moi car c’est trop tôt. Je lui ai dit que je voulais pas regretter que cela m’attristait, il m’a dit que dans ce cas là le choix m’appartenait mais que si je décide de le garder, il est persuadé que ça casserait notre couple et que l’enfant il n’en veut pas donc il passerait le voir en coup de vent et que je devrait me débrouiller car il fera sa vie. Il préférait ne pas le garder pour profiter avec moi, voyager, être que deux et ensuite faire le hlel dans un an mais ne voulait pas qu’on casse notre couple maintenant pour cet enfant.

Bref, avec toute ses paroles et ne voulant pas le perdre je l’ai écouté et a peine une semaine après, j’ai déjà prit les premiers comprimés car il voulait que ce soit fait le plus rapidement possible pour ne plus en parler. J’étais d’accord avec son choix car je suis toujours dans les études et je ne gagne pas vie, c’était trop tôt et impossible je ne me voilée pas la face.

Aujourd’hui tout est fini, depuis une semaine j’ai subit toutes les étapes de l’IVG, il a était à mes côtés dans chaque étape et a veiller que je me sente bien (physiquement). Et une fois fini, je suis plus triste que tout. Malgré le fait de me dire que je n’aurait pas pu l’assumer toute seule et je ne veut absolument pas que mes enfants grandissent dans des conditions difficiles et donc, que j’ai fais ça pour le bien de ce petit être avant le miens, je suis super triste et je ne lui en ai jamais parlé avant ce soir.

Je me sens triste et seule car il ne comprend pas pourquoi ça me rend triste alors que c’est le meilleur choix selon lui. Mais tout s’est fait super vite, en a peine une semaine. Aujourd’hui il sort presque tous les soirs avec ses amis comme si de rien n’était et je me sens seule, j’ai beaucoup pleurée alors j’ai décidé de lui envoyer un message lui disant que je n’étais pas bien et que j’avais besoin de réfléchir. Il s’est directement braqué, m’a dit qu’il n’aimait pas le comportement que j’avais, que c’était pas le moment pour en parler, qu’il ne me prenait même pas au sérieux quand je lui parle, que le fait que je lui dise que j’ai besoin de réfléchir n’est pas la bonne réaction à ses yeux et qu’il veut pas perdre son temps avec une fille qui réagis comme ça. Il a ensuite écourté là conversations en me disant que c’était pas une heure pour parler et qu’on en parlera demain après le travail et il a couper la conversation en me disant bonne nuit, j’ai envoyé un dernier message disant tout ce que je ressentais il l’a vu mais m’a jamais répondu.

C’est là que j’ai l’impression d’être vraiment seule face à la situation, là seule a souffrir, et ce soir, mal plus que tout. il a préférer me dire bonne nuit et partir se coucher sans m’écouter une seule fois. Je me pose trop de questions j’ai accumuler trop de choses avec lui, j’ai l’impression de n’être finalement pas du tout sur la même longueur d’onde, et ses paroles me font encore plus mal que tout. Il pense toujours qu’il a raison sur tout et là ce soir il a réussit à dire que c’est moi qui n’avait pas la bonne réaction ?? J’ai l’impression de devenir folle.

Est ce moi qui ai un problème ?? Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour tous ceux qui ont lu jusqu’au bout mon appel à l’aide ! Merci !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 02:51 par Maeliadmr.
14 juin 2022 02:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de mariage, il n'y a pas de conjoint.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 02:53 par CHN-W.
M
14 juin 2022 02:54
Merci beaucoup pour ce rappel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 22:09 par Maeliadmr.
c
14 juin 2022 03:20
Salam

Sache qu'enceinte ton corps fabrique des hormones d'acceptation de la grossesse et donc tu as envie de garder cet enfant naturellement.

Mais une fois la grossesse passée tu bascules automatiquement dans un état de détresse. C'est le baby blues même apres un avortement.

C'est parce que tes hormones de bien être agissent comme une drogue et te rendent dépendante. Tu es en manque tout simplement de ces hormones là. Et ca te fiche un cafard derrière.

Ne demande jamais à un homme de comprendre ce que tu ressens. Il ne pourra jamais savoir. Il ne ressentira jamais ce que tu ressens dans son corps d'homme.

Cest injuste et du coup tu te sens seule. Et tu es seule effectivement. Il n'y a que toi qui peut ressentir et comprendre ce que tu ressens.

Déjà que de base les hommes sont tout sauf empathiques mais là encore pire.

Bon après il n'avait pas à t'imposer ce genre de choses. Un homme bien t'aurait laissé choisir et aurait assumé ton choix. Apres tout quand on couche avec une femme, faut s'attendre à ce genre de conséquences ...

Ne t'attends pas à ce qu'il te demande en mariage. Il veut juste s'amuser avec toi.

Apres si ca te convient d'être son jouet, c'est à toi de voir ...

Bon courage pour passer cette période difficile.
14 juin 2022 05:16
Salam

C'est lui ton copain "très" croyant ?
S
14 juin 2022 06:14
Salamohlaykom,
Ya une chose que je comprend pas, en quoi le mariage va vous empêcher de profiter à deux ?
14 juin 2022 06:48
Salam, si du coup tu pouvais évacuer ce compagnon cynique et froid..whistling smiley
Il a montré son vrai visage dépourvu d'empathie et de sentiments.
P
14 juin 2022 07:14
Salam,

Cet homme n'en a rien à faire de toi, crois moi.

Il a probablement du désir pour ton corps, il aime profiter de ton corps, et il aime que tu sois mentalement disponible pour lui.

Ca s'arrête là.

S'il avait de l'estime, de la tendresse, voire de l'amour pour toi, son comportement serait tout autre.

Vous n'avez qu'un avenir malheureux ensemble. Si tu restes avec lui, il te rendra malheureuse.

Il est grand temps de balayer, de faire le ménage et de retirer cette ordure de ta vie Winking smiley .
O
14 juin 2022 09:13
Hamdoulillah que tu es vu ses caractéristiques avant d'être mariée avec... tu devrais l'oublier.
Pour moi désolée de te dire ça mais il t'as baratiné pour que tu avorte et maintenant que c'est fait bein il est tranquil, la preuve il sort etc etc.
Bref eloigne toi de cette personne sinon j'imagine même pas ta vie si tu te mari avec...
Après ce qui est fait est fait donc tu peux plus revenir en arrière, ça sert à rien de ressasser ça fera pas changer les choses. Tu dois par contre tout faire pour accepter et aller de l'avant. Quit à aller voir un psy par exemple.
Je sais ce que tu ressens je l'ai vécu mais moi j'ai eu du soutiens donc c'était plus simple.
Prends soin de toi et fait toi suivre pour avancer, et inchallah continu tes études et pense à toi.
a
14 juin 2022 09:28
salam

tu comprendras mieux la situation quand tu réaliseras que tu n es pas sa conjointe mais son réceptacle
*
14 juin 2022 09:39
«Il préférait ne pas le garder pour profiter avec moi, voyager, être que deux et ensuite faire le hlel dans un an »

Et tu y crois?
Il t'a juste sortie l'orchestre de Barbès.
S'il voulait vraiment se marier avec toi, il l'aurait fait avec la même motivation que pour copuler.
Arrête cette relation et repens-toi.
R
14 juin 2022 10:16
Bon maintenant c'est fait c'est fait malheureusement

Mais sache que tu n'a pas d'avenir avec cette homme ton couple et mort

Tu devrais couper les ponts avec lui

Si tu t'entête à rester avec lui tu le regrettera amèrement

Déjà comment peu tu continuer à le voir et lui parler après tout cela ?

Si tu continue a lui courir après tu n'aura que tes yeux pour pleurer
R
14 juin 2022 11:06
Je ne sais pas tu veux quoi comme solution alors que ton pseudo couple est légal toxique et surtout fini de chez fini, ce n'est pas le seul mec sur cette planète je peux t assurer qu'il ne t'aime pas
14 juin 2022 11:46
I
14 juin 2022 13:31
"Depuis seulement 4 mois" C'est vrai que ca peut lui dire peur , de te connaitre depuis si peu, et de se dire que vous allez fonder une famille d'emblée.

En soir les personnes que j'ai pu connaitre qui ont fait le choix d'avorter était dans cet état.

Ils ont eu, pour une couple, des enfants plus tard ensemble alors , je ne sais pas si les autres ont raison. Il est peut etre pas si traditionnel dans ses coutumes. Il se protège un peu peut-être de cette situation.
R
14 juin 2022 16:26
ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

C'est lui ton copain "très" croyant ?
14 juin 2022 17:01
Il n'y a pas des réductions qu'au magasin, on dirait...
Citation
Reality06 a écrit:
ptdr
M
15 juin 2022 20:43
Effectivement, il m’a donné aucune nouvelle hier, et ce matin quand je lui ai repprocher que ça ne se faisait pas, il m’a fait comprendre qu’il avait des priorités et une vie à gérer, je lui ai dit « donc tu veux que je te laisse tranquille? » il m’a dit « ouais laisse moi tranquille » j’ai raccroché et voilà plus aucune nouvelle de lui en cette période difficile. Je ne sais même plus comment réagir je tombe de haut.
K
17 juin 2022 10:10
Et voila maintenant aujourd'hui tu tue un être vivant qui na rien demandé
K
17 juin 2022 10:18
Il ne t'aime pas, coupe les ponts avec lui
Citation
Maeliadmr a écrit:
Effectivement, il m’a donné aucune nouvelle hier, et ce matin quand je lui ai repprocher que ça ne se faisait pas, il m’a fait comprendre qu’il avait des priorités et une vie à gérer, je lui ai dit « donc tu veux que je te laisse tranquille? » il m’a dit « ouais laisse moi tranquille » j’ai raccroché et voilà plus aucune nouvelle de lui en cette période difficile. Je ne sais même plus comment réagir je tombe de haut.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook