Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement a casa rabat ou nimporte ou
d
21 décembre 2014 09:51
salam les filles j'ai besoin de faire un avortement je suis enceinte de 5 semaines et je cherche un gynécologue mais j'ai rien trouvé sil vous plait les filles aidez moi et disez moi comment sa deroule jai vrmnt tres peur
n
21 décembre 2014 10:07
Et le géniteur dans l'histoire, il a peur?


Non biensur il s'en lave les mains.
d
21 décembre 2014 10:11
sil vous plait jai demandé daide et pa de reproche s'il vous plait jattends toujours vos répenses
21 décembre 2014 10:21
Encore une fille en détresseSad Smiley

lahawla wala 9owata ila billah.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
c
21 décembre 2014 10:25
Salam,

on ne connait pas tes circonstances et il est difficile de te donner une reponse.

la majorite des gens ici sont musulmans et ne croient pas a l'avortement dans la majorite des cas de figure(j'en fais partie). je ne te juge pas, ne te meprends pas. tu as certainement tes raisons pour en arriver a envisager une solution aussi finale.

l'avortement au maroc est legal? je ne connais pas la ,situation dans ton pays. chez nous c'est illegal donc les medecins qui aident les femmes dans ta situation sont consideres comme criminels. est ce la meme chose, est la raison pour laquelle tu ne trouves pas de docteur? en tout cas, fais attention. des procedures faites "au noir", ca peut te couter ta sante voire la vie; Tu ne peux pas savoir sur qui tu vas tomber.

je suis desolee de ne pas pouvoir t'aider avec ce probleme , j'imagine bien que tu as peur. n'y a t'il aucune possibilite de garder cet enfant jusqu'a la naissance au moins? il pourrait etre adopte.

y a t'il quelqu'un chez toi a qui tu peux parler, voire des associations que tu peux contacter. ca doit exister dans des grandes villes.
ou est l'homme qui t'a mise enceinte. qu'est ce qu'il en dit? ca le concerne aussi. c'est pas tout d'avoir des relations sexuelles, il faut en assumer les retombees. il doit donc assumer avec toi.

bon courage
d
21 décembre 2014 10:53
vous etes ou les filles sil vous plait c urgent je vx me débrouiller avant que mes parents sachent ils vont me tuer je vous en supplie
21 décembre 2014 18:25
Salam,
Excuse moi je doit être bête mais comment tu as fait pour tomber enceinte alors que tu es au bled????
Moi en France il faut que je monte toute une histoire pour sortir et avoir du temps ..... Ma soeur comment tu vas faire pour ton mariage?
J ai vue un reportage il y a 15 jours a la télé française sur les filles qui accouchant au bled sans papier et une fois le bébé arriver elle s en fuyait. ... j en avait les larmes aux yeux pour les bébés wallah.
Bah tu dois assumer ta bêtise soit dire la vérité soit aller dans un foyer. Et le monsieur? ??????? Vous avez été de non? ???
21 décembre 2014 18:48
Je vois pas comment ils vont t'aider les yabis alors que la plupart d'eux vit à l' étranger.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
21 décembre 2014 19:51
Citation
doucasa a écrit:
vous etes ou les filles sil vous plait c urgent je vx me débrouiller avant que mes parents sachent ils vont me tuer je vous en supplie
Salem,
vous avez quel âge ?
il ne serait pas plus simple de demander à votre copain d'assumer et d'envisager le mariage, au pire des cas avant de commettre un crime plus odieux que la fornication trouvez un homme qui vous accepte avec votre enfant .

L’Interruption volontaire de Grossesse (IVG), sauf exception, est toujours interdite et pénalement sanctionnée au Maroc. La législation marocaine est sans équivoque là-dessus; seul l’avortement thérapeutique est autorisé. Autrement dit, un avortement ne peut être provoqué que si la grossesse met irrécupérablement en danger la vie de la mère ou la santé de l’enfant à naître (malformations graves et handicapantes).
Dans le cas contraire, la loi punit lourdement aussi bien la personne qui aide à avorter que la femme qui se prête à l’intervention en question.
Un état de fait qui ouvre largement la voie à une lucrative, et parfois dangereuse, clandestinité. Et qui fait aussi qu’il n’existe à ce jour aucune statistique officielle sur le nombre d’avortements illégaux pratiqués au Maroc.
Il n’en demeure pas moins que personne n’ignore que c’ est une pratique fréquente dans notre pays. De la même manière que tout le monde sait que les relations sexuelles hors mariage, elles aussi punies par la loi et prohibées par la religion, sont monnaie courante dans une société volontairement aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 20:54 par Sarazin-31.
d
21 décembre 2014 20:39
je sais pas je me sens perdu je me suis dit si kekun peut me recommander un gyneco qui accepte de me faire le curetage
m
21 décembre 2014 23:38
ne le fais pas tu vas faire souffrir un bébé une victime qui n'a rien fait , honte à toi ne le fais pas pense à lui est ce que tu pense qu'après avoir avorté tu vas être à l'aise ?? :jamais!!! ,, tu vas regretter le fait de lui avoir fait ceci! pense à te marier avec ton copain avec qui tu n'a pas eu l'initiative de mettre au moins un preservatif quand vous avez penser à faire des erreurs et des bêtises ensemble qui auront de très grandes conséquences maintenant il t'a quitté dis lui au moins de se marier avec toi meme s'il n'a pas les moyens juste pour reconnaitre son enfant après vous allez décidé si vous allez rester ensemble ou chacun fait ce qu'il veut , mais ne pense surtout pas à avorter ne sois pas sans coeur il y a des gens qui veulent avoir un bébé alors que toi tu te débarrasse de lui si tu auras des enfants après comment tu vas te sentir , à cause de lui c'est hyper triste , et d'ailleurs je ne comprends pas ces filles qui avortent facilement ou qui mettent les bébés dehors même dans la poubelle , la dernière fois j'avais vu qu'une chanteuse "" shérine "" dans un documentaire bien sur vous la connaissez elle a dit qu'elle avait avorté son premier enfant je ne l'aime plus franchement! et elle ne pense même pas à lui et à sa grosse erreur et elle n'a pas de conscience comment des gens peuvent être aussi méchants , essaye de le garder mlle c'est un bébé ne fais surtout pas une autre erreur pire que celle que t'a fais je ne te critique pas mais j'essaye juste de te dire que si tu avorte tu vas empirer ta situation
J
22 décembre 2014 00:01
Citation
doucasa a écrit:
salam les filles j'ai besoin de faire un avortement je suis enceinte de 5 semaines et je cherche un gynécologue mais j'ai rien trouvé sil vous plait les filles aidez moi et disez moi comment sa deroule jai vrmnt tres peur

Salam,
Je ne connaîs pas mais je te souhaite bon courage.
S
22 décembre 2014 00:46
Je ne peux pas conseiller l avortement....j aurais des comptes a rendre sur mes paroles déja que je dis beaucoup de bétises lol...je suis a découvert en bonnes actions alors je te conseille d assumer ainsi que le monsieur et de prendre la bonne décision

qu allah swt t accorde une issue favorable......
S
22 décembre 2014 01:12
Je pense pas que bcp de personnes ici pourront t'aider car la majorité sommes à l'étranger . Mais tu habites dans une grande ville , y'a pleins d'associations qui pourrit t'aider. Entre nous courage , gros gros courage , une faiblesse de quelques minutes et voilà de fardeau . Tiens nous au courant
A
22 décembre 2014 02:04
Salam,

Pas de reproches et je ne connais pas le système marocain mais tu ne peux pas demander à la personne de venir t'épouser?
Si ce n'est pas possible, alors je ne sais pas quoi te conseiller.
Je sais que tu as très peur, et des fois, on se dit qu'on va se faire tuer etc mais peut-être que si tu en parles à ta maman doucement, elle trouvera une solution.
Je ne sais vraiment pas quoi dire à part que j'ai mal au coeur pour toi et que je sens ta détresse...
Tu dois regretter fort tout ça mais j'ai vu des familles renier la fille (même avec des non-croyant) et une fois le bébé là, ils ont pardonné.
Un bébé, c'est malayka, une bénédiction et Inchallah avec le temps, ça va vous réunir <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 02:04 par Secret1.
23 décembre 2014 13:30
Il faut garder le bébé et assumer ta bétise!
il vaut mieux que tes parents te fassent la misère sur terre plutôt que d'aller en enfer










wa Allah o a3lem......
S
23 décembre 2014 15:08
Peut être la solution est que tu ne prennes pas de poids ou très peu . Personne ne s'en rend compte incha Allah pour toi et t'accouche sans reconnaître l'enfant . C'est risqué mais bon au moins tu ne tues pas un bébé qui n'a rien demandé donc tu évites de te jeter en enfer . Et surtt repens toi après Car Allah est clément et miséricordieux . Y'a pleins de gens infertiles qui souhaitent adopter
S
23 décembre 2014 15:48
Citation
cerisier a écrit:
Il faut garder le bébé et assumer ta bétise!
il vaut mieux que tes parents te fassent la misère sur terre plutôt que d'aller en enfer








wa Allah o a3lem......

tout à fait d'accord!! A un moment faut assumer ses erreurs plutôt que de s'enfoncer davantage
S
23 décembre 2014 16:38
Au bled ils vont la renier et la jeter au pire la tuer . Pour une bêtise voilà le résultat alors que les mecs eux sont considérés comme des rois . Fait le adopter et surtt ne le dis à personne .
Très très peu de personnes compréhensible .
Ils vont t'insulter toute ta vie avec .
Appart si tu te renseignes auprès d'associations peut être
S
23 décembre 2014 16:57
C'est vrai que je ne peux pas me mettre à ta place ni personne d'autres d'ailleurs . En plus au Maroc c'est super chaud pas comme en France pour l'avortement . Après j'ai lu qu'ils avaient pas loin de 600 avortements pas jour au Maroc c'est chaud . Surtt ne le dis pas à tes parents . Dsl les filles qui ont écrit ça mais les parents ne sont pas compréhensibles sur ça c'est la honte . Tu as bafoué l'honneur de la famille . Est ce que tu as de l'argent ou tu peux vendre ton or peut être . Parce que j'ai vu que même si c'est inégale bcp de clinique privé le font . Prend rdv avec une gynécologue au pire , elle pourra te renseigner . Au plus tu attends au plus ça sera pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook