Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement avant 40 jours!
11 octobre 2018 02:12
Salam je suis plus quenerver la quand je vois des gens imposé un enfant a quelqu'un qui n'en veux peux être pas je fais référence au post de la jeune fille ces mentalités culturelles qui me donne des envie de meurtre la.. je comprends pas ya trop de divergeance dessus est t-il permis ou pas d'avorter avant 40 jours? Car il et meme marquer que ceci et détestable et qu'il faut quand meme la consultation de lepoux a ce sujet mais cela ne reste pas interdit oui mais sa reste pour moi inacceptable car si on veux pas l'enfant on ne va pas se forcé c'est tout jarrive pas à comprendre la merci.
P
11 octobre 2018 02:14
Interdit y’a pas de 40 jour ni d’autorisation de l’époux ni rien
Il est là on l’assume point
11 octobre 2018 02:16
Salam,

Oui, ça reste licite, même si éventuellement déconseillé en fonction du contexte, et même au-delà de 40 jours (mais les conditions changent).

La divergence est une miséricorde, et il est permis et même souhaitable de suivre l'avis le plus facile.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 octobre 2018 02:21
Non, l'avortement est Haram
Que se soit à 1 jour où à 15 jours où à 40 jours ou à 120 jours ou à 300 jours ou...
Haram, pas de divergence dessus.

La divergence, c'est quand la fille c'est fait violée.

Il y a un autre cas où il est permis, c'est lorsque la vie de la mère est en danger.
Des deux maux on choisit le moindre, on "choisit" donc de perdre la vie de l'enfant plutôt que la vie de la mère.

Wa Allahou a3lam
11 octobre 2018 02:22
Effectivement, imposer un enfant est quelque chose d'horrible. La plupart des personnes contre l'avortement invoquent des excuses morales. Cependant on peut légitimement se poser la question de la moralité d'imposer un enfant non désiré, qui provoquera potentiellement un état de mal être tant au niveau de la mère qu'au niveau de l'enfant.
Quant aux hommes contre l'avortement, c'est in peu facile, mais ce n'est pas vous qui le porterez cet enfant.

Cependant, imposer un age limite à l'avortement me paraît évident, avorter à 6 mois par exemple est selon moi, bien évidemment, horrible et criminel x)
Mais interdire avant 40 jours c'est juste ridicule.
11 octobre 2018 02:25
Merci pour la réponse j'ai besoin de bcp de repos et dair lol je deviens dingue à me submerger de stress inquiétude ect mon cerveau surchauffeHeu
p
11 octobre 2018 02:26
Tu t'entends parler.

Imposer un enfant a qqn qui nen veut pas.

A Partir du moment où tu as des rapports tu connais la conséquence de cet acte.
On sait comment les enfants se font.

Alors si on veut pas d'enfant, bah pas de rapport. Sinon il faut savoir que ça reste une possibilité même en se protégeant.

Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne sait comment on fait des papas ( clin d'œil a Stromae qui a tout dit dans cette phrase).

Pfff ce genre de discours me répugne. UN enfant se fait a 2, et pas seul. Alors non elle n'a pas fait un bébé dans le dos mais ils ont fait un bébé a deux.
11 octobre 2018 02:29
Je me suis renseigné regarde bien certains savant sont d'accords si l'enfant n'est pas encore formé ect et qui et d'autres non si tout et haram a quoi sert cette religon vous avez tout rendue difficile j'arrive plus à vous suivre...
11 octobre 2018 02:29
Renseigne toi mieux.

L'avortement est licite dans 99,9% des cas avant 40 jours, et même au-delà à certaines conditions.

Et on ne parle pas de viol ni de risque vital, mais de risque pour la santé, autant physiologique que psychologique. La dépression est déjà un risque pour la santé.

Il n'y a pas de pire pêché que de déclarer "haram" ce qui ne l'est pas.

Citation
mwadra a écrit:
Non, l'avortement est Haram
Que se soit à 1 jour où à 15 jours où à 40 jours ou à 120 jours ou à 300 jours ou...
Haram, pas de divergence dessus.

La divergence, c'est quand la fille c'est fait violée.

Il y a un autre cas où il est permis, c'est lorsque la vie de la mère est en danger.
Des deux maux on choisit le moindre, on "choisit" donc de perdre la vie de l'enfant plutôt que la vie de la mère.

Wa Allahou a3lam
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 octobre 2018 02:33
Evidemment qu'ils ont rendu tout difficile. Même sur le sujet le plus bénin les musulmans se prennent la tête sur des générations. Personnes n'est d'accord, et tout le monde est capable de défendre des points de vues strictement opposés sur un même sujet en affirmant que les textes valident exactement leur interprétation personnelles.
Au final plus rien n'a aucun sens, personnellement je te conseil vivement de faire tes choix en fonction de ta morale personnelle et non en fonction de dogmes qui ne cessent de diviser encore et encore les membres d'une même communauté.

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je me suis renseigné regarde bien certains savant sont d'accords si l'enfant n'est pas encore formé ect et qui et d'autres non si tout et haram a quoi sert cette religon vous avez tout rendue difficile j'arrive plus à vous suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 02:39 par Deltaaa.
F
11 octobre 2018 03:13
Un regard incrédule n'est pas un argument.

Parler de fiqh sur yabiladi c'est toujours drôle. [image.noelshack.com]
"Suis ta morale personnelle" comment être sûr que c'est la tienne ? Sur quoi est-elle basée ? Ma morale personnelle à moi est-elle supérieure à la tienne ?
"Eugneugneu c'est trop difficile cette religion" quand on se renseigne sur des forums et autres blocs, oui.

[renovatio.zaytuna.edu]
Allez hop, cet article vaut mieux que toutes les "recherches" que tu as pu faire.
[image.noelshack.com]

Et si tu ne vois pas la gravité de l'avortement tel que pratiqué en Occident en tant que musulmane, alors je t'invite à aller réviser les bases de ta religion.
11 octobre 2018 03:32
""Suis ta morale personnelle" comment être sûr que c'est la tienne ? Sur quoi est-elle basée ?"

Bah c'est la tienne, parceque tu la penses, tout simplement --' Et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu présente le fait de ne pas être sûr que ce soit bien notre propre morale comme un problème. Car si tu pensais vraiment que c'était un problème alors tu serais en désaccord total avec le principe même de l'Islam qui est de suivre aveuglément des ordres suivant une morale qui n'est pas la tienne sans jamais les remettre en question.

"Ma morale personnelle à moi est-elle supérieure à la tienne ? "

Non, lorsque l'on se base sur notre propre morale on ne peut pas parler de morale "supérieure" ou "inférieure". Et alors?

""Eugneugneu c'est trop difficile cette religion" quand on se renseigne sur des forums et autres blocs, oui."

Ah donc pour toi c'est trop difficile uniquement lorsque l'on se renseigne sur des forums? C'est peut être mieux lorsque l'on se renseigne auprès de "savants" musulmans qui ne sont jamais d'accord entre eux et qui se chamaillent sur des générations sur le sens du moindre petit verset?

Donc je le redis, réfléchissez par vous même! Pourquoi cela vous pose problème? Je suis véritablement incapable de comprendre comment peut on être contre le fait de réfléchir.
(Et svp ne me dites pas qu'en Islam on doit réfléchir, c'est juste faux. L'Islam nous invite à réfléchir uniquement dans le sens d'être d'accord avec son message. Ca ça s'appelle juste imposer des dogmes, pas une invitation à la réflexion et à la remise en question.)
Citation
LeDresseur a écrit:
Un regard incrédule n'est pas un argument.

Parler de fiqh sur yabiladi c'est toujours drôle. [image.noelshack.com]
"Suis ta morale personnelle" comment être sûr que c'est la tienne ? Sur quoi est-elle basée ? Ma morale personnelle à moi est-elle supérieure à la tienne ?
"Eugneugneu c'est trop difficile cette religion" quand on se renseigne sur des forums et autres blocs, oui.

[renovatio.zaytuna.edu]
Allez hop, cet article vaut mieux que toutes les "recherches" que tu as pu faire.
[image.noelshack.com]

Et si tu ne vois pas la gravité de l'avortement tel que pratiqué en Occident en tant que musulmane, alors je t'invite à aller réviser les bases de ta religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/18 03:37 par Deltaaa.
A
11 octobre 2018 08:30
Comme souvent on ne sait pas
Certain affirme que c'est pas autoriser d'autres oui mais selon certaine conditions qui varie en fonction de l'histoire
11 octobre 2018 08:50
Selem aleykum. Parlez avec des preuves et sources sûres svp au lieu de donner vos avis. Pck vos avis ont senfou. Ce qu’ont cherchent c’est là paroles d’Allah azzawajel. Sortez des preuves de oulema verset coranique . BarakaAllahu fikom
11 octobre 2018 08:51
Salam

Pour ce genre de question pointu, il ne faut pas demander l’avis sur un forum mais bien consulter quelqu’un de science qui étudiera ton cas.

Pour ex , j’etais persuadé qu’une certaine chose était à 100% haram et quand j’en au discuté avec un membre de ma’ famille qui est aumônier musulman il m’a dit que non. Qu’il y avait eu plusieurs jurisprudence et qu’au vue de certains fait c’était halal. Et dire que pendant des années j’étais dans l’erreur. Maintenant sur les questions de religion je m’abstiens de donner mon avis.
11 octobre 2018 11:17
Tu as raisons mais moi dans les mosquées ou je vais ils ne me convainquent pas au vue de leur réponse ça me laisse encore des doutes alors oui je contact déjà le frère nader abou anas et tant d autres seulement ils sont occupés et toujours en déplacement ah oui faut savoir que quand on pose des questions sur des forum on sentends a ce que les personnes on etudier l'islam avec des preuves concrète venant des écoles de loin et non pas de Internet et pas des avis base sur leur propre logique je m'entends a tout dans ces forums même bladi cet ces certains que je n'en poserais plus aucune après tout la priere de consultation pourrais m'aider.
s
11 octobre 2018 12:04
Salam,

Voici 2 articles religieux sur le sujet :
[muslimfr.com]
[www.havredesavoir.fr]

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam je suis plus quenerver la quand je vois des gens imposé un enfant a quelqu'un qui n'en veux peux être pas je fais référence au post de la jeune fille ces mentalités culturelles qui me donne des envie de meurtre la.. je comprends pas ya trop de divergeance dessus est t-il permis ou pas d'avorter avant 40 jours? Car il et meme marquer que ceci et détestable et qu'il faut quand meme la consultation de lepoux a ce sujet mais cela ne reste pas interdit oui mais sa reste pour moi inacceptable car si on veux pas l'enfant on ne va pas se forcé c'est tout jarrive pas à comprendre la merci.
11 octobre 2018 12:07
Je viens de voir mais je sais pas...
11 octobre 2018 12:31
Salam

Ils n'arrivent pas à te convaincre parce que tu attends une certaine réponse qui aille dans ton sens et tant que tu ne l'auras pas tu auras encore des doutes. Or la religion ça ne fonctionne pas comme ça. Les réponses ne nous plaisent pas toujours.

La réponse que j'ai toujours entendu elle a été donnée plus haut ; Pas d'avortement autorisé sauf dans deux cas :

-il y a un risque pour la vie de la mère (cad grossesse qui risque d'être fatale à la maman)
-la fille a été violée

Sinon d'une manière générale faut réfléchir avant. On est au 21è siècle sérieux prenez une contraception quand vous savez que vous ne voulez pas d'enfant.

Les cas de grossesse malgré un moyen de contraception ça reste rare, et dans ces cas là quand on a une foi faut vraiment s'interroger sur le pourquoi cet enfant est là, sur la volonté divine.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Tu as raisons mais moi dans les mosquées ou je vais ils ne me convainquent pas au vue de leur réponse ça me laisse encore des doutes alors oui je contact déjà le frère nader abou anas et tant d autres seulement ils sont occupés et toujours en déplacement ah oui faut savoir que quand on pose des questions sur des forum on sentends a ce que les personnes on etudier l'islam avec des preuves concrète venant des écoles de loin et non pas de Internet et pas des avis base sur leur propre logique je m'entends a tout dans ces forums même bladi cet ces certains que je n'en poserais plus aucune après tout la priere de consultation pourrais m'aider.
11 octobre 2018 13:03
Le gars n'a rien demandé mais avait conscience que ses actes pourraient avoir ç et type de conscequence.
Cet enfant n'a rien demandé n'ont plus: et la in pa parle de lui comme d´un nuisible, un cafard.

Il s'agit d'un meurtre, ca ne le rends pas moins grave parce se l'a victime est minuscule ou invisible à l'œil nu.

Quand "on s'amuse" on prends des précautions, sinon on assume: soit l'enfant, soit le pêché qui découle de son meurtre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook