Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement ???
a
14 mai 2022 18:35
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
14 mai 2022 18:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Selon la majorité des savants, il est interdit d'avortement normalement.

Détails ici :
[www.islamweb.net]

Et c'est justement un des objectifs du mariage, d'avoir des enfants.

Même si ça peut être compliqué, en France, on peut tout à fait s'en sortir.
Et c'est à ton mari d'assurer vos besoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/22 18:46 par PellYm785.
a
14 mai 2022 18:57
Assalam Alaykom

Coran/ ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvrete,Nous vous nourrissons comme eux/ S 6 V 151

c est un cadeau d ALLAH

il vous amenera inshallah joie , bonheur et prosperite et pour ALLAH c est facile

SA BONTE EST INFINIE
Citation
aml.44 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
14 mai 2022 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset cité concerne les enfants, des humains qui sont déjà sortis de l'utérus et qui n'ont pas atteints la puberté.

Un autre verset est souvent cité.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires.
En aucun cas, ce verset interdit d’avorter.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse. Sachant qu’en France le délai légal d’IVG chirurgicale est de 12 semaines, soit 3 mois (prolongé à 14 semaines à cause de la crise sanitaire). Détails ici.

Quoiqu'il en soit, il est possible d'avorter comme il est possible de poursuivre la grossesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Coran/ ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvrete,Nous vous nourrissons comme eux/ S 6 V 151

c est un cadeau d ALLAH

il vous amenera inshallah joie , bonheur et prosperite et pour ALLAH c est facile

SA BONTE EST INFINIE
D
14 mai 2022 19:47
Salam

Pourquoi avorter ? Tu peux encore profiter avec ton mari ( d ailleurs oublie pas le passage à la mairie car bon le hlal n est pas reconnu le jour ou tu veux faire le hajj …)

Si on pour l enfant , chaque enfant est une bénédiction ? Imagine c est le seul enfant que tu puisses avoir ? Si tu es croyante l avortement n est pas une option sauf cas particulier … sincèrement tu dis que ton mari taffe et toi t es plus si jeune que ça si tu as décider de te marier … place ta confiance en Allah et ça ira !
Citation
aml.44 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
p
14 mai 2022 20:13
"n’avons pas tellement profiter moi et mon mari "

Je trouve pas les mots, on va pas se débarrasser d'un chat ( bébé) pour s'éclater, voyager, ...

Question :

Ton mari ( à vérifier : mari ou petit copain) est d'accord pour l'avortement?.

Cordialement.


Citation
aml.44 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
p
14 mai 2022 20:26
L'avortement est interdit, l'histoire de 4 mois est une pure invention,

A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Nous devons revoir certaines choses et se débarrasser des imams 2.0

Cordialement.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset cité concerne les enfants, des humains qui sont déjà sortis de l'utérus et qui n'ont pas atteints la puberté.

Un autre verset est souvent cité.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires.
En aucun cas, ce verset interdit d’avorter.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse. Sachant qu’en France le délai légal d’IVG chirurgicale est de 12 semaines, soit 3 mois (prolongé à 14 semaines à cause de la crise sanitaire). Détails ici.

Quoiqu'il en soit, il est possible d'avorter comme il est possible de poursuivre la grossesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
14 mai 2022 20:38
Alaykom Assalam

il est important de se rappeler avoir un enfant est une benediction d ALLAH et qu il faut l accueillir avec joie et gratitude.

plusieurs personnes dans le monde sont incapables d avoir des enfants.

c est ALLAH qui pourvoit aux besoins de sa creation.
Citation
aml.44 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
14 mai 2022 21:31
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle ça se passe réellement comme tu l'as décrit ?
Citation
pourvous2024 a écrit:
L'avortement est interdit, l'histoire de 4 mois est une pure invention,

A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Nous devons revoir certaines choses et se débarrasser des imams 2.0

Cordialement.
p
14 mai 2022 21:35
Est-ce que tu as une preuve les ahadites que tu cités sont authentiques?

Nota : Comme tu le sais, boukhari ( non arabe) & mouslim ne sont pas d'accord sur l'ensemble des ahadites.

Nota : les ahadites (l'ensemble) ont été répertoriés 200 ans après la mort du prophète,


Cordialement.


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle ça se passe réellement comme tu l'as décrit ?
K
14 mai 2022 21:36
Salam

Félicitations pour ton mariage et pour ta grossesse.

Tu sais, j'ai eu un enfant jeune et ça ne m'a pas empêché de faire des études et de m'en sortir. Et j'étais seule.
Ça demande de l'organisation mais c'est faisable.

Profiter avec ton mari, vous pouvez le faire à trois. Sortir et voyager avec nos enfants ça nous laisse des beaux souvenirs.
Citation
aml.44 a écrit:
Salam 3aleykoum
Je viens vers vous s’il vous plaît j’aimerais recevoir aucun jugement mais je souhaite avoir un avis exterieur…

J’ai 17 ans (18 ans dans 3mois).Ma mère est décédée à l’âge de mes 11 ans , suite à ça j’ai du me débrouiller seule , famille d’accueil, chez de tantes ou je n’étais pas bien etc donc j’ai pris mon appartement a 16 ans , donc ça fait presque deux ans.
Il y a 5 moi j’ai fait mon hlel avec mon mari , (afin d’éviter le haram etc ).il a trouver un petite appartement et je suis avec lui.

J’ai appris hier soir que je suis tomber enceinte…Je ne sais pas si je doit avorter ? Ou non , me battre et le garder ? Est ce une bénédiction d’ALLAH ? Sachant que j’ai que 17 ans , nous n’avons pas tellement profiter moi et mon mari , nous n’avons pas mis d’argent de côté (il respecte ses devoirs et c’est lui qui s’occupe casi de tout financièrement)
Mais j’ai pas de revenu , je suis jeune etc …même si il y a les aides ..
Que me conseillez vous ?
14 mai 2022 22:11
Le hadith que j'ai évoqué est une preuve. On peut en discuter la validité et sa pertinence.
Mais, de ton côté, est-ce qu'il y a une preuve qu'on pourrait évaluer ?

Citation
pourvous2024 a écrit:
Est-ce que tu as une preuve les ahadites que tu cités sont authentiques?

Nota : Comme tu le sais, boukhari ( non arabe) & mouslim ne sont pas d'accord sur l'ensemble des ahadites.

Nota : les ahadites (l'ensemble) ont été répertoriés 200 ans après la mort du prophète,


Cordialement.
*
14 mai 2022 22:29
Salam

Hram

Pourquoi vouloir tuer ce bbevil
p
14 mai 2022 23:05
"Le hadith que j'ai évoqué est une preuve"

Ce n'est pas une preuve, on ne peut pas vérifier l'authenticité .

Actuellement, on peut entendre les battements du cœur ( âme) au bout d'un mois, donc le fœtus est la, il est vivant, tu veux le tuer?, et le hadite sur les 4 mois?

Dans quelques années on pourra détecter le vie d'un fœtus au bout de quelques jours ou semaines ( matériel plus performant).

Rappel : A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Cordialement.







Citation
CHN-W a écrit:
Le hadith que j'ai évoqué est une preuve. On peut en discuter la validité et sa pertinence.
Mais, de ton côté, est-ce qu'il y a une preuve qu'on pourrait évaluer ?
14 mai 2022 23:52
Et la pilule du lendemain ? Tu sais que c'est 3 jours !

Ca ce fait pas dans la seconde !
Citation
pourvous2024 a écrit:
L'avortement est interdit, l'histoire de 4 mois est une pure invention,

A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Nous devons revoir certaines choses et se débarrasser des imams 2.0

Cordialement.
14 mai 2022 23:53
Quel jour impossible
Citation
pourvous2024 a écrit:
"Le hadith que j'ai évoqué est une preuve"

Ce n'est pas une preuve, on ne peut pas vérifier l'authenticité .

Actuellement, on peut entendre les battements du cœur ( âme) au bout d'un mois, donc le fœtus est la, il est vivant, tu veux le tuer?, et le hadite sur les 4 mois?

Dans quelques années on pourra détecter le vie d'un fœtus au bout de quelques jours ou semaines ( matériel plus performant).

Rappel : A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Cordialement.
14 mai 2022 23:55
C'est uniquement toi et ton mari de choisir

Vous êtes très jeune et pas de famille.

Et je comprends que vous souhaitez profiter
Citation
pourvous2024 a écrit:
"Le hadith que j'ai évoqué est une preuve"

Ce n'est pas une preuve, on ne peut pas vérifier l'authenticité .

Actuellement, on peut entendre les battements du cœur ( âme) au bout d'un mois, donc le fœtus est la, il est vivant, tu veux le tuer?, et le hadite sur les 4 mois?

Dans quelques années on pourra détecter le vie d'un fœtus au bout de quelques jours ou semaines ( matériel plus performant).

Rappel : A l'instant "T" ou le sperm pénètre l'ovule = création de l'âme.

Cordialement.
p
14 mai 2022 23:56
Bonsoir Madame,

J'espère que ça va mieux pour toi.

Effectivement, ce n'est pas possible aujourd'hui, mais la science avance,

dans quelques année ...

Cordialement.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Quel jour impossible
p
14 mai 2022 23:57
"Et je comprends que vous souhaitez profiter"

Dans ce cas, après X années, elle vivra la même vie que toi.

Cordialement.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est uniquement toi et ton mari de choisir

Vous êtes très jeune et pas de famille.

Et je comprends que vous souhaitez profiter
15 mai 2022 00:00
Elle parle pas de s'amuser.

Je pense que vu ce qu'elle a vécu la mort de sa mère les placement elle a besoin de temps pour se construire une vie et de se reposer avec son mari !

On se mari pas pour avoir des enfants de suite. Elle avait peut-être la pilule et elle l'a oublié. Ou elle avait rien et c'est un tort
Citation
pourvous2024 a écrit:
"n’avons pas tellement profiter moi et mon mari "

Je trouve pas les mots, on va pas se débarrasser d'un chat ( bébé) pour s'éclater, voyager, ...

Question :

Ton mari ( à vérifier : mari ou petit copain) est d'accord pour l'avortement?.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook