Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortemement hors mariage
s
12 janvier 2021 14:41
Salam j’ai une copine qui a forniquer est elle est enseinte d’une fornication peut t’elle avorter avant les 3 moi ? Une relation hors mariage ?
S
12 janvier 2021 14:57
Tout dépend dans quel pays elle est
En France, pas de soucis.
L
12 janvier 2021 14:57
Mariage ou hors mariage cela ne change rien. Le corps médical ne rentre pas dans ce genre de considération.

Il y a un délai de 12 semaines à ne pas dépasser.

Citation
sarah32 a écrit:
Salam j’ai une copine qui a forniquer est elle est enseinte d’une fornication peut t’elle avorter avant les 3 moi ? Une relation hors mariage ?
n
12 janvier 2021 16:42
salam
NON
si elle est enceinte c'est qu'ALLAH veut que ce bébé vienne au monde!
personne n'a le droit de tuer un être humain !

qu'ALLAH protège et préserve ce petit ange ?


Citation
sarah32 a écrit:
Salam j’ai une copine qui a forniquer est elle est enseinte d’une fornication peut t’elle avorter avant les 3 moi ? Une relation hors mariage ?
F
12 janvier 2021 16:44
Alaykoum salam

Tu as des sources?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
NON
si elle est enceinte c'est qu'ALLAH veut que ce bébé vienne au monde!
personne n'a le droit de tuer un être humain !

qu'ALLAH protège et préserve ce petit ange ?
12 janvier 2021 16:44
Amine
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
NON
si elle est enceinte c'est qu'ALLAH veut que ce bébé vienne au monde!
personne n'a le droit de tuer un être humain !

qu'ALLAH protège et préserve ce petit ange ?
n
12 janvier 2021 16:46
la conscience est une source !
et LE CORAN la meilleure des sources!

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Tu as des sources?
12 janvier 2021 16:48
Wa 3alaykoum salam

C'est la base de notre religion. Donc fais des recherches et Internet facilite.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Tu as des sources?
F
12 janvier 2021 16:56
"la conscience est une source !"
Laquelle de conscience? La tienne ? La mienne? La tienne d'aujourd'hui? Ou celle que tu auras dans 2, 3 ans lorsque tu apprendras des choses et que tu changeras d'avis?
Sur quel conscience devons nous nous baser? Il faut arrêter de faire des fatwas

et LE CORAN la meilleure des sources!

Ou est le verset? Qui explique le cas de la soeur?
Citation
nepleurepas a écrit:
la conscience est une source !
et LE CORAN la meilleure des sources!
F
12 janvier 2021 16:58
" C'est la base de notre religion. "
Quel base? Tu réponds puis tu vas chercher des preuves pour soutenir les bases de ta religion toi? Tu fonctionne à l'envers?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

C'est la base de notre religion. Donc fais des recherches et Internet facilite.
F
12 janvier 2021 17:01
Alaykoum salam
Tu devrais te renseigner auprès de savants de l'islam. C'est une histoires très grave! Essaye de te rapprocher d'un centre islamique et demande a parler à un savant ou un imam compétent.
Citation
sarah32 a écrit:
Salam j’ai une copine qui a forniquer est elle est enseinte d’une fornication peut t’elle avorter avant les 3 moi ? Une relation hors mariage ?
n
12 janvier 2021 17:03
salam
je ne fais pas de fatwa !
l'avortement est un crime!
chacun portera son fardeau le jour J!
si elle ne peut pas s'en occuper des familles seraient très heureuses de pouvoir élever ce bébé
moi la première !
la vie est SACRÉE !

Citation
Farès13 a écrit:
"la conscience est une source !"
Laquelle de conscience? La tienne ? La mienne? La tienne d'aujourd'hui? Ou celle que tu auras dans 2, 3 ans lorsque tu apprendras des choses et que tu changeras d'avis?
Sur quel conscience devons nous nous baser? Il faut arrêter de faire des fatwas

et LE CORAN la meilleure des sources!

Ou est le verset? Qui explique le cas de la soeur?
F
12 janvier 2021 18:03
C'est pas ton avis qu'elle cherche la sœur, c'est apparemment de savoir si c'est Halal ou Haram d'avorter, donc arrête de donner ton avis sur des questions aussi importante.
" chacun portera son fardeau le jour J! "
Toi aussi tu porteras ton fardeau, a répondre sans science aux gens. Allah dit :
" An Nahl-16-116-Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas."

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
je ne fais pas de fatwa !
l'avortement est un crime!
chacun portera son fardeau le jour J!
si elle ne peut pas s'en occuper des familles seraient très heureuses de pouvoir élever ce bébé
moi la première !
la vie est SACRÉE !
n
12 janvier 2021 18:38
salam
donc je le dis et je le répète
la vie est sacrée !
c'est haram d'avorter !

chacun sa tombe !
bonne soirée et sans rancune !

celui qui tue un être humain c'est comme si il avait tué l'humanité !

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
qu'ALLAH nous préserve des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer ?
Citation
Farès13 a écrit:
C'est pas ton avis qu'elle cherche la sœur, c'est apparemment de savoir si c'est Halal ou Haram d'avorter, donc arrête de donner ton avis sur des questions aussi importante.
" chacun portera son fardeau le jour J! "
Toi aussi tu porteras ton fardeau, a répondre sans science aux gens. Allah dit :
" An Nahl-16-116-Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas."
F
12 janvier 2021 18:55
Qui t'as dit que c'était un être humain? Tu sais à quel moment le bébé devient un être humain? Arrête de faire des Fatwas. Tu dis que tu ne fais pas de Fatwa :" je ne fais pas de fatwa !" et puis dans ce message tu dis " c'est haram d'avorter ! ".
Tu comprends un peu ce que tu dis la ou moody smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
donc je le dis et je le répète
la vie est sacrée !
c'est haram d'avorter !

chacun sa tombe !
bonne soirée et sans rancune !

celui qui tue un être humain c'est comme si il avait tué l'humanité !

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
qu'ALLAH nous préserve des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer ?
n
12 janvier 2021 19:00
salam
chacun ses convictions
AVORTER EST HARAM !

BONSOIR !
Citation
Farès13 a écrit:
Qui t'as dit que c'était un être humain? Tu sais à quel moment le bébé devient un être humain? Arrête de faire des Fatwas. Tu dis que tu ne fais pas de Fatwa :" je ne fais pas de fatwa !" et puis dans ce message tu dis " c'est haram d'avorter ! ".
Tu comprends un peu ce que tu dis la ou moody smiley
F
12 janvier 2021 19:06
Arrête de faire des fatwas et crains Allah. ça sert à rien d'écrire en majuscule, ça ne fera pas que tu ai raison. Tu dis chacun ses convictions, de quel convictions tu parles?
" AVORTER EST HARAM ! " Donne tes sources par rapport à cette histoire bien précis. Oui l'avortement est Haram, mais dans le cas de la sœur, est-ce Haram? Même si elle est enceinte d'une semaine?

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
chacun ses convictions
AVORTER EST HARAM !

BONSOIR !
12 janvier 2021 19:16
Salam.

Voilà un élément de réponse le mieux étant que tu demandes directement à une personne de science apte à répondre.

Pour ce qui est de l'avortement, il y a divergence entre les oulémas sur son statut juridique : les Hanafites, les Chafi'ites et un petit groupe de Hanbalites l'ont autorisé avant l'insuflation de l'âme dans l'embryon. Un autre groupe de Hanbalites, plus important que le premier, et une petite partie des Malikites l'ont autorisé exclusivement avant la fin des quarante premiers jours de grossesse. La grande partie des Malikites, un petit groupe de Chafi'ites et un petit groupe de Hanbalites l'ont declaré absolument interdit dans tous les stades de grossesse.

L'avortement d'un embryon de plus de 120 jours est considéré comme un meurtre d'une vie qu'Allah a rendu sacrée. Il a été confirmé par le hadith du Prophète, , que l'insufflation de l'âme s'accomplit après 120 jours. Il est donc interdit d'avorter après cette durée. D'ailleurs c'est un consensus des savants.

On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:

*Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n'avortait pas.

*Si c'est confirmé que le fœtus est mort dans le ventre de sa mère.

L'avortement avant cette phase (120 jours) est aussi interdit même si on ne peut le considérer comme un meurtre. La preuve de son interdiction est que c'est un anéantissement de la progéniture.

Allah dit: "Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et progéniture (bétail). Et Allah n'aime pas le désordre." (sourate 2/verset 205)

Certains Oulémas ont autorisé l'avortement avant les quarante premiers jours. Mais le plus prépondérant est que c'est interdit.
n
12 janvier 2021 19:36
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour ton intervention
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin
SEUL ALLAH donne la vie et SEUL ALLAH la reprend

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Voilà un élément de réponse le mieux étant que tu demandes directement à une personne de science apte à répondre.

Pour ce qui est de l'avortement, il y a divergence entre les oulémas sur son statut juridique : les Hanafites, les Chafi'ites et un petit groupe de Hanbalites l'ont autorisé avant l'insuflation de l'âme dans l'embryon. Un autre groupe de Hanbalites, plus important que le premier, et une petite partie des Malikites l'ont autorisé exclusivement avant la fin des quarante premiers jours de grossesse. La grande partie des Malikites, un petit groupe de Chafi'ites et un petit groupe de Hanbalites l'ont declaré absolument interdit dans tous les stades de grossesse.

L'avortement d'un embryon de plus de 120 jours est considéré comme un meurtre d'une vie qu'Allah a rendu sacrée. Il a été confirmé par le hadith du Prophète, , que l'insufflation de l'âme s'accomplit après 120 jours. Il est donc interdit d'avorter après cette durée. D'ailleurs c'est un consensus des savants.

On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:

*Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n'avortait pas.

*Si c'est confirmé que le fœtus est mort dans le ventre de sa mère.

L'avortement avant cette phase (120 jours) est aussi interdit même si on ne peut le considérer comme un meurtre. La preuve de son interdiction est que c'est un anéantissement de la progéniture.

Allah dit: "Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et progéniture (bétail). Et Allah n'aime pas le désordre." (sourate 2/verset 205)

Certains Oulémas ont autorisé l'avortement avant les quarante premiers jours. Mais le plus prépondérant est que c'est interdit.
12 janvier 2021 20:38
n’importe quoi sur toute la ligne!
Droit de vie et de mort.... c’est la prérogative de Dieu et des états qui appliquent la peine de mort, dont états musulmans, islamiques, etc. y compris. Et là, tout d’un coup, c’est ni choquant ni haram...et personne ne trouve à redire. Hypocrisie et jugement à deux balles!

À 3 mois, une grosses se résume à 7,5cm et 18g.... donc je ne vois vraiment pas l’enfant dont tu parles, mais je vois très bien la femme qui décide de quoi son avenir sera fait.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour ton intervention
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin
SEUL ALLAH donne la vie et SEUL ALLAH la reprend

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook