Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avorte a cause de la matraitance que m'inflige mon mari
T
30 janvier 2016 16:09
Salam alikoum smiling smiley

Donc c'est à Allah qu'elle exige qu'il l'exauce, javais l'impression qu'elle parlait de son mari à un moment d'où ma question d'être plus claire sur ce passage.

Oui, en effet, il vaut mieux fermer le post.

Peut importe ce que ton mari, ta belle famille t'a fait, tu n'avais qu'à partir toi et tes enfants.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu ferai bien de demander la clôture de ce post au plus vite et faire le point car tes paroles sont de plus en plus graves.
Prend le temps de faire le point bien réfléchir a l'impact de tes actes mais aussi tes paroles.

Assume tes responsabilités au lieu de rejeter la faute sur ton mari voir Allah swt.
Allah n'a aucun "devoir" de t'exaucer pour te rassurer ou t'empêcher de faire les mauvais choix.
Que ce soit pour "une seule chose" ou toute une série de demandes.

et c'est à lui et lui seul de décider s'il souhaites punir les injustes ainsi que les modalités de la punition (ici bas, au delà dans 10 jours, 10 ans, jamais etc).

Réalises la gravité de tes propos et tire les leçons de tes erreurs.
30 janvier 2016 16:20
Wa aleikom assalam yawning smiley

Vu sa formulation elle fait bel et bien des reproches à Allah swt pour ne pas avoir accepté de l'exaucer.

en gros elle a lancé un "ultimatum" s'il accepte d'exaucer "une seule chose"= elle garde l'enfant.
Ses propos sont extrêmement choquants j'espère qu'elle le réalisera... rabi ihdi l'jami3
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam alikoum smiling smiley

Donc c'est à Allah qu'elle exige qu'il l'exauce, javais l'impression qu'elle parlait de son mari à un moment d'où ma question d'être plus claire sur ce passage.

Oui, en effet, il vaut mieux fermer le post.

Peut importe ce que ton mari, ta belle famille t'a fait, tu n'avais qu'à partir toi et tes enfants.
T
30 janvier 2016 16:47
Salam alikoum yawning smiley

Je crois que c'est le post le plus choquant que j'ai lu sur yabi sad smiley

Amine




Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam yawning smiley

Vu sa formulation elle fait bel et bien des reproches à Allah swt pour ne pas avoir accepté de l'exaucer.

en gros elle a lancé un "ultimatum" s'il accepte d'exaucer "une seule chose"= elle garde l'enfant.
Ses propos sont extrêmement choquants j'espère qu'elle le réalisera... rabi ihdi l'jami3
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam yawning smiley

Vu sa formulation elle fait bel et bien des reproches à Allah swt pour ne pas avoir accepté de l'exaucer.

en gros elle a lancé un "ultimatum" s'il accepte d'exaucer "une seule chose"= elle garde l'enfant.
Ses propos sont extrêmement choquants j'espère qu'elle le réalisera... rabi ihdi l'jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 16:48 par TheOnlyOne .
30 janvier 2016 19:02
Ma sœur tu devrais réaliser la portée de tes propos, qu'Allah te pardonne...


Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :

« Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]
30 janvier 2016 19:05
Je rajouterais enfin et ce sera mon dernier message sur ton post que nous ignorons ce qui est bien pour nous ou ne l'est pas et seul Allah le sait.

J'espère de tout cœur qu'un jour tu réaliseras la ni3ma que sont les enfants...

Wa salamu alayki.
30 janvier 2016 23:28
salam


te rends tu compte de ce que tu dis????????????

Serieux ton soucis par rapport a d autre c est de la gnognotte et ALLAH sait mieux que tous il nous demande de patienter dans l epreuve la tu es entrain de dire ALLAH m a aps exauce donc voila.....

c est grave ce que tu dis serieux tu aurais pu aller au bout de cette grossesse et bquitter ton mari mais non toi tu a choisis d avorter un bebe de 4 mois !!!!!!!!!


repentis toi serieux car la tu vas trop loin et on dirait aps que tu es touche par ton geste mais jsue preoccupe par le fait que tu vas te separer de ton mari


ALLAH YEHADIK



Citation
Mani66 a écrit:
Peut être éviter le pire j'ai dit !!

Je suis fière d'avoir était éduquée par une maman qui n'était pas déprimée et qui nous a porter jusqu'au bout .

Qui sait ? Je suis humaine ! Je peux moi aussi péter un plomb ! Et face aux épreuves et a la fatigue j'aurais pu ne pas l'assumer ,
Et pour moi ça aurait été pire que d'avorter

Faire des enfants pour les rendre malheureux et leur faire subir des difficultés , je suis pas pour

Les épreuves m'ont rendu faible je l'avoue je ne suis pas la femme super blindée .

Je n'ai cesser mes douas ! J'ai demander qu'une seule chose a Allah , je lui ai demander d'exaucer et que cet enfant je le garderais coûte que coûte ! Si il m'exaucer. Il n'a rien voulu faire .

Mes douas était répéter tous les jours depuis des années et la avec cette grossesse je lui ai dit aide moi a garder mon enfant ( rends moi justice )

Il fallait qu'il choisissent pour moi c'était mon enfant ou ma belle mère il a voulu mon enfant ( pleurs)
il n'a rien voulu faire absolument RiEN
30 janvier 2016 23:31
Sache que ALLAH sait tout voit tout et que chaque personne a son lot d epreuve et ALLAH va nous tester pour voir si on croit toujour en lui ou pas face à l epreuve
et qu il va pas nous laisser dire je crois sans nous avoir tester repentis toi serieux et demande pardon pour le geste


et surtout arrete de faire un blocage sur un reve car c est peut etre aussi le cheytane qui t embellit ton geste
M
30 janvier 2016 23:51
Je vais mentir ? Non c'est pas ma nature

J'assume mes propos , choquée ou choquant c'est la stricte vérité .

Je ne dit rien de mal
, Allah n'a pas exaucer mes douas mais je ne perd pas espoir et continue mes douas chaque jour . Je dis juste que si il aurait été exaucer j'aurais pas avorter

Je suis pas le genre de fille que vous pensez que je suis , je ne me ment pas a moi même comme le font beaucoup d'entre vous .

Le post le plus choquant ? Moi je mi vente pas une vie et en + si je poste c'est que le sujet est plus que sérieux

4 mois de grossesse non ! 10 semaine avant de parler il faut lire et comprendre

J'aurais du commencer le poste par ma belle famille et ensuite avouer la suite je pense que le sujet serait mieux compris

Enfin je ne me focalise pas sur mon rêve je l'ai fait et une fille la demander de lui détailler

Enfin je me fou de vos jugement , si finir avec 10 enfant et vivre avec les aide sociale , n'avoir même pas le temps d'éduquer tous les enfants et de les accompagner dans une scolarité convenable je vous la laisse cette vie les filles.
Moi je ne veux plus avoir d'enfants c'est fini

De toute façon c'est toujours la même catégorie de personne dans la société qui ont les même jugement . Toujours a rabaisser parce qu'elle n'arrive pas a réussir dans la vie

Les femmes cultivée et ouverte ayant un bon niveau sociale ne font pas les même erreur .

Pour finir , entre moi et ALLAH

A bon entendeur salut !
30 janvier 2016 23:59
Salam alikoum évite cet avortement si tu peux encore le faire.
Pacontre si monsieur ne s'acquitte pas de ses devoirs et obligations, il faut trouver une solution mais tuet un enfant que tu portes est un problème que tu retrouveras dans l'au-delà.
Qu'Allah te facilite à prendre la meilleure décision
O
31 janvier 2016 01:11
Salam n'avortes pas c'est haram c'est pas ta santé ou ta vie qui sont en danger, et ce bébé y est pour rien, c'est notre seigneur qui a décidé ainsi, ce petit t'apportera peut être du bonheur, changera ton quotidien et t'occupera positivement...quel âge ont les deux premiers?
Pour vos dépenses c'est toi paie le reste?
Concernant le divorce si la vie est devenue insupportable avec ton époux et que vous ne parvenez pas à trouver de solution alors la rupture est autorisée
C
31 janvier 2016 07:20
Elle a déjà avorté
Et clairement elle a besoin de voir un psy, il y a beaucoup défaillance psychologique dans son comportement. ...

Allah el mustaan, je suis outrée ...la hawla wa la kwotta illa billah...


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam n'avortes pas c'est haram c'est pas ta santé ou ta vie qui sont en danger, et ce bébé y est pour rien, c'est notre seigneur qui a décidé ainsi, ce petit t'apportera peut être du bonheur, changera ton quotidien et t'occupera positivement...quel âge ont les deux premiers?
Pour vos dépenses c'est toi paie le reste?
Concernant le divorce si la vie est devenue insupportable avec ton époux et que vous ne parvenez pas à trouver de solution alors la rupture est autorisée
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
31 janvier 2016 10:06
Elle a déjà avorté
Et clairement elle a besoin de voir un psy, il y a beaucoup défaillance psychologique dans son comportement. ...

Allah el mustaan, je suis outrée ...la hawla wa la kwotta illa billah...


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam n'avortes pas c'est haram c'est pas ta santé ou ta vie qui sont en danger, et ce bébé y est pour rien, c'est notre seigneur qui a décidé ainsi, ce petit t'apportera peut être du bonheur, changera ton quotidien et t'occupera positivement...quel âge ont les deux premiers?
Pour vos dépenses c'est toi paie le reste?
Concernant le divorce si la vie est devenue insupportable avec ton époux et que vous ne parvenez pas à trouver de solution alors la rupture est autorisée
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam n'avortes pas c'est haram c'est pas ta santé ou ta vie qui sont en danger, et ce bébé y est pour rien, c'est notre seigneur qui a décidé ainsi, ce petit t'apportera peut être du bonheur, changera ton quotidien et t'occupera positivement...quel âge ont les deux premiers?
Pour vos dépenses c'est toi paie le reste?
Concernant le divorce si la vie est devenue insupportable avec ton époux et que vous ne parvenez pas à trouver de solution alors la rupture est autorisée
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 janvier 2016 10:35
Mon Dieu , avorter et parler de religion de Dieu , et se donner des circonstances attenuantes pour se deculpabiliser.....trop bas tout ca !

Pauvre bébé , il n avait rien demandé.

Si vous n etes pas capables d assumer ni de vous retenir de faire des Galipettes, faites vous steriliser comme on fait aux animaux !!!
M
31 janvier 2016 13:28
Pimprenelle yawning smileyuais ! voilà c'est une option se faire stériliser et je me fais juger par ? Dis moi tes quoi toi dans cette société ?

Beaucoup de femme ayant eu plus de 4 enfants se sont faites stériliser ce ne sont pas pour autant des animaux .

Le comportement animale
c'est d'avoir des enfants chaque année et de les lâcher dans la nature
les laisser traîner dans les cités
Les laisser s'élever seuls

Comme beaucoup d'enfants maghrébins .



C.C.B des défaillance psychologique dis tu ? Tu arrive a légitimer mon geste merci puisque dans lune des causes valables en islam c'est la santé et la défaillance psychologique .

Renseigne toi bien .
C
31 janvier 2016 14:00
Soit on étudie pas le même islam
Soit il y a un soucis de chez qui tu tires la science clairement..

Citation
Mani66 a écrit:
Pimprenelle yawning smileyuais ! voilà c'est une option se faire stériliser et je me fais juger par ? Dis moi tes quoi toi dans cette société ?

Beaucoup de femme ayant eu plus de 4 enfants se sont faites stériliser ce ne sont pas pour autant des animaux .

Le comportement animale
c'est d'avoir des enfants chaque année et de les lâcher dans la nature
les laisser traîner dans les cités
Les laisser s'élever seuls

Comme beaucoup d'enfants maghrébins .



C.C.B des défaillance psychologique dis tu ? Tu arrive a légitimer mon geste merci puisque dans lune des causes valables en islam c'est la santé et la défaillance psychologique .

Renseigne toi bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 16:01 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 janvier 2016 14:31
SALAM Mani66

Comment vas tu ? J imagine que ton moral c est pas le top .
J imagine que sa doit être dur.
Tu a ouvert ce topic pour nous exposer ton problème .

Tu a eu pas mal de réponse et aussi beaucoup de jugements .
L avortement à eu lieu que dieu te pardonne , je te conseil de te repentir de demander à Allah pardon et qu'il te guide ma soeur .

Maintenant je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas fermer ce topic .
L'acte a eu lieu c est entre toi et Allah swt, j imagine ta souffrance et tes regrets .

Je ne comprens donc pas pourquoi tu continu à lire et à poster .
Sa doit te faire encore plus de mal de lire toutes ses réponses .

Je te conseil de fermer ce poste et de te recentrer sur toi et tes enfants .
Qu'Allah vous facilite même si ton geste nous a fait froid dans le dos , la décision appartenais a toi seule.
Tu ne doit pas nous rendre des comptes .
Tu les rendera au moment venu à ton créateur qui est MISERICORDIEU .

Je te souhaite aucun mal juste du KHeir pour toi et ta famille .
Qu' Allah le plus grand, te pardonne et vienne en aide a toi et ta famille .

KHeir pour la suite .
Une soeur fillah.



Citation
Mani66 a écrit:
Pimprenelle yawning smileyuais ! voilà c'est une option se faire stériliser et je me fais juger par ? Dis moi tes quoi toi dans cette société ?

Beaucoup de femme ayant eu plus de 4 enfants se sont faites stériliser ce ne sont pas pour autant des animaux .

Le comportement animale
c'est d'avoir des enfants chaque année et de les lâcher dans la nature
les laisser traîner dans les cités
Les laisser s'élever seuls

Comme beaucoup d'enfants maghrébins .



C.C.B des défaillance psychologique dis tu ? Tu arrive a légitimer mon geste merci puisque dans lune des causes valables en islam c'est la santé et la défaillance psychologique .

Renseigne toi bien .
31 janvier 2016 15:06
Salam,

Le souci n'est pas tes choix de vie mais le fait de les exposer, les justifier à coups d'arguments irrecevables en plus de te montrer insultante vis à vis des autres qui raisonnent différemment.

Tu parles d'honnêteté voire clarté mais ne réalises même pas que ton comportement et paroles sont en totale contradiction avec les principes sur lesquels tu clames te baser.

Je pense que tu ne réalises pas la gravité des propos que tu as pu tenir plus haut et semble même oublier ta position vis à vis de ton créateur.

Relis tes propos, médite et revois au plus vite tes bases en matière religieuse (manière de raisonner, interactions avec seigneur etc).
31 janvier 2016 15:44
Comment ca ce que je suis ? Pas compris .

Ben oui c est peut etre mieux cette option la que l option tuerie , boucherie qu est l avortement , surtout dans ta situation .

Les animaux on les sterilise parcequ il y a une raison , on n a pas envie de s occuper des petits ... Un peu comme dans ton cas en faite . LA sterilisation aurait été la meilleure solution ...
Citation
Mani66 a écrit:
Pimprenelle yawning smileyuais ! voilà c'est une option se faire stériliser et je me fais juger par ? Dis moi tes quoi toi dans cette société ?

Beaucoup de femme ayant eu plus de 4 enfants se sont faites stériliser ce ne sont pas pour autant des animaux .

Le comportement animale
c'est d'avoir des enfants chaque année et de les lâcher dans la nature
les laisser traîner dans les cités
Les laisser s'élever seuls

Comme beaucoup d'enfants maghrébins .



C.C.B des défaillance psychologique dis tu ? Tu arrive a légitimer mon geste merci puisque dans lune des causes valables en islam c'est la santé et la défaillance psychologique .

Renseigne toi bien .
J
31 janvier 2016 17:23
Salem 'aleyki ma sœur,

J'ai lue ton message avec attention, je n'imagine pas ce que ta pue ressentir durant ces années avec ton mari Allah 'Azawajel sait a quel point tu soufres.

Sache qu'en vérité Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité, la vie de l'humain est sacré comment rencontreras-tu ton Seigneur avec le crime que tu auras commis ?
Certes ton épreuve est dure mais Allah a décrété tous les musulmans leurs épreuves.

Il se peut que cette enfant soit une cause du repenti de ton mari, il se peut que cette enfant amène joie et bonheur au sein de la famille.

Allah 'Azawajel ta apporté un bienfait et toi tu veux éloigner ce bienfait.

Je t'invite a réfléchir à deux fois avant de passer à l'action ya oukhty....
M
31 janvier 2016 17:31
Oui voilà parce que je peux pas m'occuper de plus d'enfant .c'est tout a fait ça comme les animaux , comme les mères de famille nombreuses aussi par exemple . Tes propos
Me dégoûte " animaux , boucherie "
Seulement les vrai musulmans ne jugent pas

Tu pense que tu me fait culpabiliser ? Wallah pas du tout

J'ai demander la ligature des trompes mais ils ont refuser par rapport a mon âge . A choisir j'aurais préfèrer me ligaturer les trompe plutôt que d'en arriver la . Cette boucherie comme tu dis si bien

Oui je le regrette j'aurais jamais du faire ça

Je vais redemande la fermeture du topos chose que j'ai demander il y a plusieurs jours et ça ma été refusée

Ne vous inquiétez pas pour moi je vais me repentir et je ne cesse de demander pardon . Je ne suis pas fière

Enfin je ne suis pas issu d'une famille musulmane pratiquante donc mes sources je les trouves sur le net .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook