Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avons-nous vraiment besoin d'un ministre?
9 juillet 2008 20:19
je veux parler de nous qui vivont a l'etranger.

jamais je ne comprenderais le role que ce ministre. vu le "bilan" de l'ancienne ministre,bilan qu'on peut résumer par des voyages gratos en premiere et des rencontre avec des rme "previligiés" je ne vois vraiment pas le role de ce nouveua ministre.

n'avons-nous pas des representations diplomatiques aux pays de nos résidences?

je veux juste comprendre le role de cette bizzarerie administrative marocaine.


et le pseudo conseil des marocain de l'etranger... "nos" representants ne vont pas etre jaloux?
:o
a
9 juillet 2008 21:35
on a pas besoin de ministe sans moyen, mais s'il y a des moyens oq.
on a besoin de centre culturel, et des ecoles a grand niveau comme font les francais au maroc et dans le monde, on a besoin de consulat plus equiper pour facilliter la vie de ceux qui etulise toujour le passport et document marocain.....

mais pour l'instant rien walou.
a
9 juillet 2008 22:02
des consulats propres, avec des fonctionnaires dignes de nom suffissent. un tel ministre ne sert à rien, pour gaspiller l'argent de l'état, et lui assurer des voyages peut être
M
9 juillet 2008 22:53
Tous les marocains qui adhèrent dans associations pour représenter les immigrés ont pour but de s'approcher des autorité marocaines pour le business.

En quel honneur ils représentent la population marocaine commerçants entrepreneur,cadres, ouvrier,chômeurs qui a voté pour ces gens ? ? ?

En plus sont reçus par les chaînes de télé pour dégeuler leurs fonction d’ambassadeur du diable , Il sont reçu dans le palais, Les marocains sont naïfs à ce point ???

Des arrivistes il n'y a pas 10 ans qu'ils sont en Europe. Ils sont encore en marge dans la population française, ils ne savent pas ou ils habitent, Bravo pour les anguilles et les arnaqueurs
s
9 juillet 2008 23:08
En tant que MRE, je n'en vois absolument pas l'utilité !
De toute façon, en cas de problème c'est souvent par toi-même que tu t'en sortiras.
b
10 juillet 2008 19:41
Ce n'est pas un ministre qui nous faut. C'est un gouvernement qui prend vraiment soin de ses citoyens ,non d'un qui profite de nous.
Nous avons aussi besoin des compagnies maritimes competantes comme celles d'Angleterre , et non de ces compagnies marocaines et esapagnoles qui nous enlevent la peau chaque annee.
C'est devenu un luxe aller au maroc voir sa famille et rester en contact avec sa soit disant mere patrie.
Nous avons besoin des campagnies comme Brittany Ferries et PNO.

Cela fait plus de 25 ans que je vaoyage dans les bateaux poubelles comanav et l'autre , je n'ais jamais entendu ces putaines de campagnies faire des offres et reduient les prix pour nous aider et nous encourager a tenir de forts liens avec notre pays.

Je ne vois pas la raison ,pourquoi les la traversee France / Angleterre coute moin chere que la traversee Espagne /maroc. Les bateaux Anglais sont neuves , Le salaire de l'equipage Anglais plus haut que l'equipage marocain . C' est l'extorsion de notre fonds ces prix Espagne / maroc.



Regular travellers to France or Spain? Save up 30% on Ferry Travel - Join the Brittany Ferries Property Owners Travel Club and save money on ferry travel.

Our Property Owners' Travel Club has been designed especially to offer substantial savings to those who own or are interested in purchasing a property abroad. Membership of our unique club provides:

- Savings of up to 30% on fares
- Free and half price day cabins on selected departures
- Savings on any Brittany Ferries' promotional offers
- Breakfast allowance when booking a cabin on overnight sailings
- Guest discount providing up to15% savings on their fares
- The opportunity to let properties through our brochures
- A dedicated booking and information service
- Up to 10% saving on the price of meals and wine in our main restaurants

For more information and an application form click HERE
M
10 juillet 2008 23:07
Le mois de mai dernier j'ai fait la traversée à Tanger dans un bateau marocain
La poubelle est plus propre que le bateau
Une fois dans le bateau, en sortant de la voiture pour atteindre la porte il fallait marcher sur les œufs, il y’avait une marre d’huile de vidange au sol, il se contentent de mettre le sable dessus pour éponger, j'ai reçu de l’étage supérieur sur ma chemise une pelote de boue mélange de terre et d'huile de vidange. J’ai vu deux marocains qui faisait l’entretien, ils étaient noirs de la tête au pied, je me demande comment ils font pour travailler dans cet état. L’intérieur du bateau, une ruine, tout est boursouflé de rouille, ils se contentent de barbouiller la ferraille en peinture, par endroit sur le quai les épaisseurs de peinture tiennent le fer. Le prix seul avec la voiture 160 euros (tarif du mois de Mai).
b
12 juillet 2008 11:21
C'est vrai que le dite ministre nous apporte rien ,et il coute à l'etat.
Mais il faut d'abord ELIMINER le parti de l'istiqlal et le reste va avec.
m
12 juillet 2008 14:35
Citation
barroso a écrit:
C'est vrai que le dite ministre nous apporte rien ,et il coute à l'etat.
Mais il faut d'abord ELIMINER le parti de l'istiqlal et le reste va avec.

éliminer c à dire ?
b
13 juillet 2008 11:33
Eliminé c'est à dire ECARTER du pouvoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook