Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avons nous le droit de donner un prénom hébreu ou perse?
S
3 juillet 2015 15:59
Salam à toutes et à tous!!!

Donc voilà, je suis musulmane et j'aime beaucoup les prénoms hébreu, perse, arabe aussi mais plus tard j'aimerai donner à mes enfants des prénoms de ces origines !

Donc j'aimerai savoir si nous avons le droit en temps que musulmans de donner un prénom d'origine hébraïque ou persane?

Comme par exemple j'aime bcp le prénom : Isaac mais qui est hébreu la version arabe est Ishâq. Ou encore Ava, Abraham Elyas ...

Mercii de me répondre winking smiley
3 juillet 2015 18:28
Aleikum salam,

A ma connaissance, il n'y a aucune prescription en matière de prénom si ce n'est de ne donner des prénoms qui ont une signification positive.

Moi aussi j'aime beaucoup les prénoms d'origine sémitique et perse.
S
5 juillet 2015 02:33
Oh ben d'accord !!
Merci pour ta réponse ça me rassure !! winking smiley
B
5 juillet 2015 10:53
Salam a3likum

Je préfère donner des prénoms musulmans à mes enfants car je suis musulmane et qu'on sera aussi juger înshaAllah sur les prénoms donnés à nos enfants.

Il y a tellement de beaux prénoms avec des jolis orthographe que je trouve ça dommage mais chacun son choix smiling smiley
P
5 juillet 2015 11:44
Citation
Bibicha92ii a écrit:
Salam a3likum

Je préfère donner des prénoms musulmans à mes enfants car je suis musulmane et qu'on sera aussi juger înshaAllah sur les prénoms donnés à nos enfants.

Il y a tellement de beaux prénoms avec des jolis orthographe que je trouve ça dommage mais chacun son choix smiling smiley

Salam
Vraiment N'IMPORTE QUOI ! !!
Jugé sur les prénoms.
Faut arrêter de sortir des co.nn.eries à tout va.

Comme l'a dit district25 il n'y a aucune règle.
(Dans ce cas ça veut dire que les musulmans de Chine, d'Inde ou d'ailleurs seront tous jugés parce qu'ils ont des prénoms chinois ?)

Un prénom musulman ça n'existe pas

(Tout comme l'appellation boucherie musulmane : ça ne veut rien dire !!!)
m
5 juillet 2015 16:11
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Pschiit.Gazouz, il n'existe pas de règle. et même l'habitude prise par les personnes ayant des prénoms latins de changer de prénoms pour des prénoms arabe lors de leurs conversions n'est absolument pas une obligation.
L'islam est une religion universelle, on peut appeler comme on veut son enfant, la seule condition est que le prénom soit "beau".

je sens une confusion entre prénom Arabe et prénom Musulman, est ce le cas?
B
6 juillet 2015 01:18
Salam a3likum

J'ai trouvé ça sur le net ...
Les savants s’accordent sur le bon choix des prénoms des enfants de parents musulmans. En particulier, il faut choisir des prénoms associés au nom Divin d’Allah (le Très Haut) comme Abdallah, Abderrahmân, Abdelkarîm... En effet, ces prénoms permettent à l’enfant de grandir tout en étant conscient d’être le serviteur d’Allah. Notre prophète Mohammed a dit: «Le jour du Jugement, vous allez être appelés par vos prénoms et ceux de vos pères, choisissez donc de bons prénoms.» (Abou Dawoud) «Portez les prénoms des prophètes; les prénoms les plus aimés par Allah sont: Abdallah et Abderrahmâne. Les plus véridiques sont Hârith et Houmâm. Les plus mauvais sont Harb et Morrah».(Abou Dawoud, Annasa’i et Ahmed)
S
6 juillet 2015 02:59
Citation
marokina77 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec Pschiit.Gazouz, il n'existe pas de règle. et même l'habitude prise par les personnes ayant des prénoms latins de changer de prénoms pour des prénoms arabe lors de leurs conversions n'est absolument pas une obligation.
L'islam est une religion universelle, on peut appeler comme on veut son enfant, la seule condition est que le prénom soit "beau".

je sens une confusion entre prénom Arabe et prénom Musulman, est ce le cas?

Je pense simplement qu'elle voulait dire qu'elle préférai donner un prénom d'origine arabe à ces enfants, l'arabe étant la langue de notre religion ! winking smiley
S
6 juillet 2015 03:06
Citation
Bibicha92ii a écrit:
Salam a3likum

J'ai trouvé ça sur le net ...
Les savants s’accordent sur le bon choix des prénoms des enfants de parents musulmans. En particulier, il faut choisir des prénoms associés au nom Divin d’Allah (le Très Haut) comme Abdallah, Abderrahmân, Abdelkarîm... En effet, ces prénoms permettent à l’enfant de grandir tout en étant conscient d’être le serviteur d’Allah. Notre prophète Mohammed a dit: «Le jour du Jugement, vous allez être appelés par vos prénoms et ceux de vos pères, choisissez donc de bons prénoms.» (Abou Dawoud) «Portez les prénoms des prophètes; les prénoms les plus aimés par Allah sont: Abdallah et Abderrahmâne. Les plus véridiques sont Hârith et Houmâm. Les plus mauvais sont Harb et Morrah».(Abou Dawoud, Annasa’i et Ahmed)

En tout cas, merci ma soeur de m'avoir éclairer sur l'attribution des prénoms en islam !!! winking smiley
Salam
P
6 juillet 2015 11:02
Citation
Bibicha92ii a écrit:
Salam a3likum

J'ai trouvé ça sur le net ...
Les savants s’accordent sur le bon choix des prénoms des enfants de parents musulmans. En particulier, il faut choisir des prénoms associés au nom Divin d’Allah (le Très Haut) comme Abdallah, Abderrahmân, Abdelkarîm... En effet, ces prénoms permettent à l’enfant de grandir tout en étant conscient d’être le serviteur d’Allah. Notre prophète Mohammed a dit: «Le jour du Jugement, vous allez être appelés par vos prénoms et ceux de vos pères, choisissez donc de bons prénoms.» (Abou Dawoud) «Portez les prénoms des prophètes; les prénoms les plus aimés par Allah sont: Abdallah et Abderrahmâne. Les plus véridiques sont Hârith et Houmâm. Les plus mauvais sont Harb et Morrah».(Abou Dawoud, Annasa’i et Ahmed)

Salam
Il s'agit des prénoms préférés certes
Mais pas obligatoires
6 juillet 2015 11:50
Tu peux appeler ta fille Laura, Kelly ou Nour, si Allah la guide dans Sa voie, elle sera alors musulmane.

Le prénom ne fait pas la religion. Faire tout un foin pour ça, c'est juste une perte de temps. Si un prénom hébreu ou chinois plait aux futurs parents musulmans, alors pourquoi s'en priver ? Ah si, c'est à cause du regard des gens... Bah... On s'en fiche !
B
6 juillet 2015 18:42
A aucun moment je n'ai dis que c était une obligation.
j
6 juillet 2015 19:26
As salamu aleykum !
Pshitt Gazouz, Pas la peine d agresser bibicha92ii!!!!! D ailleurs elle a donné les hadiths!!! Et puis je ne sais pas si tu as cotoyé des musulmans d autres pays, la majorité on des prenoms musulmans avec consonnance musulmane !!!

Donc d apres toi, on peut donner des prenoms chretiens et appeler notre fils david ou bernard ??!!!!
6 juillet 2015 23:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Juste pour dire que David est le père de Salomon. Et qu'ils étaient Musulmans. Nous avons autant le droit d'appeler nos enfants "David" que les Juifs et les Chrétiens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
7 juillet 2015 12:46
Citation
jihad_nefs a écrit:
Et puis je ne sais pas si tu as cotoyé des musulmans d autres pays, la majorité on des prenoms musulmans avec consonnance musulmane !!!

Donc d apres toi, on peut donner des prenoms chretiens et appeler notre fils david ou bernard ??!!!!

J'ai côtoyé des musulmans d'Asie de l'est, Asie du sud est, africains et européens et non ils ne donnent pas systématiquement des prénoms musulmans mais souvent des prénoms de leur culture.

Le prénom ne change rien dans la religion. Tu trouveras toujours des Mohamed athés et des Shiolin musulmans.
7 juillet 2015 21:20
Salam

certes il n'y a pas d'obligation. Mais il ne faut pas imiter les mécréants ni leur ressembler... donc donner leur prenoms... Allah ouahlem chacun fait ce qu'il veut ce sont juste des conseils. ..
j
8 juillet 2015 17:50
As salamu aleykum !

CHN-W : Tu as une difference entre Daoud et David !!!!!! Le Quran a été envoyé en langue arabe !!!!!!! Le prenom musulman est Daoud et non david encore une fois !!! Tout comme moise et mussa, jesus et issa !!!!
Le seul prénom valable, c'est celui que Dieu lui a donné et Allah dans le Coran ne l'a pas appelé "David" mais "Daoud".

Notre prénom Musulman et le choix du prénom Musulman, de chaque lettre, de sa connaissance, fait partie intégrale et intégrante de notre intégrité et de notre identité de Musulman.

J'ai lu sur internet :

L'Instigateur de notre nom de Musulman c'est Ibrahim et non pas Abraham.

millata abikoum ibrahima houwa sammakoumou almouslimina min qablou (sourate n°22, verset 75 de sourate al Hajj).

De la même manière qu'ils nous a donné le nom de Musulman, cela signifie qu'il convient OBLIGATOIREMENT de nous donné des appelations de Musulmans, lesquels, dès lors que nous les entendons, nous renvois à l'Islam, et non pas au judaisme et/ou christianisme.


@al baraniya : J ai vecu en Angleterre et toute mes amis ont un prénom de leur pays et un prenom musulman !!! apres wAllahu a3lem ! Par exemple, il va s appeler tamur Ahmed, une amie a moi s appel SHMITI SUMAYA ! les pakistanais/indiens ... ont tendances a avoir plusieurs prenoms !

Apres chacun fais ce qu'il veut !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 19:32 par jihad_nefs.
S
12 juillet 2015 23:55
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamu aleykum !

CHN-W : Tu as une difference entre Daoud et David !!!!!! Le Quran a été envoyé en langue arabe !!!!!!! Le prenom musulman est Daoud et non david encore une fois !!! Tout comme moise et mussa, jesus et issa !!!!
Le seul prénom valable, c'est celui que Dieu lui a donné et Allah dans le Coran ne l'a pas appelé "David" mais "Daoud".

Notre prénom Musulman et le choix du prénom Musulman, de chaque lettre, de sa connaissance, fait partie intégrale et intégrante de notre intégrité et de notre identité de Musulman.

J'ai lu sur internet :

L'Instigateur de notre nom de Musulman c'est Ibrahim et non pas Abraham.

millata abikoum ibrahima houwa sammakoumou almouslimina min qablou (sourate n°22, verset 75 de sourate al Hajj).

De la même manière qu'ils nous a donné le nom de Musulman, cela signifie qu'il convient OBLIGATOIREMENT de nous donné des appelations de Musulmans, lesquels, dès lors que nous les entendons, nous renvois à l'Islam, et non pas au judaisme et/ou christianisme.


@al baraniya : J ai vecu en Angleterre et toute mes amis ont un prénom de leur pays et un prenom musulman !!! apres wAllahu a3lem ! Par exemple, il va s appeler tamur Ahmed, une amie a moi s appel SHMITI SUMAYA ! les pakistanais/indiens ... ont tendances a avoir plusieurs prenoms !

Apres chacun fais ce qu'il veut !

Merci pour t'as réponse !!

Mais je me dis aussi que les turcs donne des prénoms d'origines turcs à leur enfants pas forcément arabe!!
Alors pq j'aurai pas le droit de donner des prénoms d'origine perse ? puis ce que l'hébreu renvois au juifs et non pas auX musulmans comme tu m'as expliqué !!
j
13 juillet 2015 02:38
Ukhti,
Ce que j ai expliqué c est que les musulmans ne peuvent donner des prenoms chretiens, juifs... a leurs enfants car tout bonnement ils leur faut un nom a consonnance musulmanes...
Mais apres sista, on est sur un groupe oú plein d avis diverge et ce que je te dis concerne mon opinion après c est toi qui decide de comment tu veux appeler ton enfant winking smiley
A
13 juillet 2015 02:56
Salam

Il faut comprendre qu il y a une différence entre Arabe et Musulman..

A mon sens il ne faut pas donner des prénom de mécréant ou d athé à des futur musulmans, il se sentirait perdu ..

Plutôt que d appeler sont enfant "Jean batiste" mieux vaut l appeler "yahya"

saint Jean-Baptiste // Yahyâ ibn Zakariya

il ne faut pas imiter les mécréants ni leur ressembler..

Wa Lahou a3lam.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook