Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avons nous le droit de donner un prénom hébreu ou perse?
16 juillet 2015 00:25
Citation
jihad_nefs a écrit:
CHN-W : Tu as une difference entre Daoud et David !!!!!! Le Quran a été envoyé en langue arabe !!!!!!! Le prenom musulman est Daoud et non david encore une fois !!! Tout comme moise et mussa, jesus et issa !!!!
Le seul prénom valable, c'est celui que Dieu lui a donné et Allah dans le Coran ne l'a pas appelé "David" mais "Daoud".

La Parole d'Allah a été révélé en langue arabe. A ce que je sache, Moïse, que la paix soit sur lui, n'était pas Arabe mais Hébreux. La mère ne l'a surement pas appelé Moussa mais plus probablement Moshé.
Alors, si tu veux de l'authenticité, ça sera Moshé.

L'Islam n'est pas le religion des Arabes. Si les Arabes veulent préserver leur tradition, c'est comme ils veulent. Mais qu'ils n'obligent pas les peuples non-Arabes à adopter leur tradition.
Les gens disent qu'il ne faut pas imiter les mécréants ? En ne portant pas de montre au poignet, en ne voyageant pas en avion, en ne prenant pas de vacances estivales, en ne mettant pas leur parents en maison de retraite ? Parce que tout ça, c'est des inventions de mécréant.

Ce qui est interdit, c'est d'imiter les gens qui portent des valeurs contraire à l'Islam, comme les gangsta rappers ou les Hindous. Pas d'enfant qui s'appelle Snoop Dogg ou qui a un point rouge entre les yeux.
n
16 juillet 2015 13:04
c'est la même chose mes ne s’écrivent pas pareille et ne se prononce pas pareille David daoud josphe youssef marie Myriam jésus haissa .regarde plutôt avec les consulta si sa ne pose pas de probleme a tes enfants plus-tard .car entre juif est musulman se cherchent des probleme juste entre Isaac Ismaël . alors que nous partageons tous le même père Abraham Ibrahim.
j
18 juillet 2015 00:36
salamu aleykum !!

CHN W, je repete le Quran a été envoyé en langue arabe :

2. Inna anzalnahu qur-anan ‘arabiyyan la’allakum ta’qiloona
2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

C est la surat yousouf et je ne peux etre plus clair que le Coran ! Si tu as une preuve beaucoup plus cocasse que le Quran alors là ....

On ne suit ni les juifs, ni les chretiens donc on retiens ce qui est ecris dans le Quran et je repete le Quran est en langue arabe et donc les noms sont en arabe !!!!

Concernant l'imitation des mecreants avec les exemples que tu me cites, on parle d'evolution et non de bidaa, il ne faut pas tout melanger! ON NE MODIFIE PAS LA RELIGION MAIS SIMPLEMENT SON MODE DE VIE DE L EPOQUE!!!!

CHN W, la soeur est venu simplement demander un avis sur la question et elle est libre de faire ce qu'elle veut ! On donne ce qu'on percoit de l'islam !!
S
2 mars 2021 19:11
Le saint coran est effectivement descendu en arabe mais comment font ceux qui ni ne lise, ni ne parle arabe?
Ils lisent les textes sacrés dans leur langue natale à ce que je sache, donc cela voudrait dire que le texte sacré de l’islam n’a de valeur qu’en arabe, tout comme les prénoms ou même le fait de faire de sa prière par exemple.
Selon moi on sera jugé sur nos intentions et ce qu’il y’a dans nos cœurs, non pas sur un détail tel que l’origine ou l’étymologie d’un prénom.
Tu vas certainement me dire que je mélange tout et que je suis dans l’erreur, mais je ne comprends pas pourquoi on insiste autant avec l’Arabe a croire que l’islam se limite à une tribu ou nation ou pays.
Je pense que l’islam est un message de paix universel qui dépasse les frontières, certes le texte sacré est descendu en arabe mais l’un de ces but et de se propager au monde en entier sans contrainte ni restriction. Et je trouve ça préjudiciable de vouloir rajouter des contraintes là ou les choses devraient être accepté avec tolérance et bienveillance, sans jugement ou tentative de culpabilité.
Que dieu nous guide et nous permettent de suivre un chemin de droiture.
N
23 décembre 2021 13:37
Votre réponse ne donne aucune aide intéressante !

nous serons jugé pour ceci ou cela ta réponse je me permet de la critiquer car elle donne une image fausse de l'islam qui est une religion d'amour il n'y a pas que des interdit chez nous.

Oui nous serons jugé sur le prénom de nos enfants mais dans un contexte non religieux

Je précise ma pensé ici :
si tu appel ton enfant Crocodile pour resté polis oui tu seras jugé d'avoir pourri la vie de ton enfant avec un prénom mal choisi.

aller hop je termine ici si non je vais vouloir changer mon prénom en éric (note d'humour)

il ne faut pas imité les mécréants dans leurs pratiques mécréantes oui mais il est permis de d'imité tout le monde même les animaux dans leur pratique de faire du bien.

Si non par d'internet pour écrire ton message vue tout les mécréants l'utilisent et c'est eux que tu imites.

j'espère que cette approche te permet une bonne relecture de l'islam qui ce dernier ne se limite pas a des phrases coupées ou sortie de leurs contextes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook