Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avons-nous besoin de preuves pour croire en Dieu ?
l
10 août 2010 17:37
Citation
m31 a écrit:
J'ai mal forumuler ma phrase, il y le "il faut éviter que" ne doit pas y être, donc je reformule ma phrase et confirme ce que dit Le savoir est une arme: Se poser trop de question peu conduire à la mécréance.

Selem,

barak Allah o fick mon frer
l
10 août 2010 17:43
Citation
alkahina a écrit:
Dieu a-t-il vraiment besoin des religions ? À mon avis NON dieu n'a vraiment pas besoin des religions ! Il peut exister sans elles !
Les religions ont-elles besoin des croyants ? À mon avis OUI sinon elles cesseraient d'exister !
Résultat des courses ? À vous de trouver ! Bonne chance !

Dieu est totalement indépendant,Il n'a besoin de rien ni personne pour exister.
m
m31
10 août 2010 19:24
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
m31 a écrit:
J'ai mal forumuler ma phrase, il y le "il faut éviter que" ne doit pas y être, donc je reformule ma phrase et confirme ce que dit Le savoir est une arme: Se poser trop de question peu conduire à la mécréance.

Selem,

barak Allah o fick mon frer

Allah ibarak fik, frère. Laisse les se poser des questions ou pas du tout, la vérité éclatante, il ne pourront pas s'en échapper, ici bas ou dans la mort. Qui rit bien, rira le dernier.
I
10 août 2010 19:40
Citation
m31 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
m31 a écrit:
J'ai mal forumuler ma phrase, il y le "il faut éviter que" ne doit pas y être, donc je reformule ma phrase et confirme ce que dit Le savoir est une arme: Se poser trop de question peu conduire à la mécréance.

Selem,

barak Allah o fick mon frer

Allah ibarak fik, frère. Laisse les se poser des questions ou pas du tout, la vérité éclatante, il ne pourront pas s'en échapper, ici bas ou dans la mort. Qui rit bien, rira le dernier.
ton souhait pour le malheur des autres montre ton vrai visage.
a
10 août 2010 21:16
m31
surtout ne te pose pas de question ! Mais comment pourrais-tu te poser des questions ? Très peu de gens sur terre se posent des questions. En fait beaucoup refusent de se poser des questions. Comme si dieu s'était trompé de nous avoir la faculté et l'intelligence de POSER ET DE SE POSER des questions !
m
m31
10 août 2010 22:59
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
m31 a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
m31 a écrit:
J'ai mal forumuler ma phrase, il y le "il faut éviter que" ne doit pas y être, donc je reformule ma phrase et confirme ce que dit Le savoir est une arme: Se poser trop de question peu conduire à la mécréance.

Selem,

barak Allah o fick mon frer

Allah ibarak fik, frère. Laisse les se poser des questions ou pas du tout, la vérité éclatante, il ne pourront pas s'en échapper, ici bas ou dans la mort. Qui rit bien, rira le dernier.
ton souhait pour le malheur des autres montre ton vrai visage.

Encore toi ! Mais où tu vois le souhait de voir le malheur des autres? Ne vois tu pas que c'est plutot la vérité que j'invite à découvrir, et je n'y ai rien a gagner. ? T'as pas encore envie de guérrir de ton mal de décider ce que les autre dise et pense et de te sentir visé. C'est vraiment pathologique.
m
m31
10 août 2010 23:11
Citation
alkahina a écrit:
m31
surtout ne te pose pas de question ! Mais comment pourrais-tu te poser des questions ? Très peu de gens sur terre se posent des questions. En fait beaucoup refusent de se poser des questions. Comme si dieu s'était trompé de nous avoir la faculté et l'intelligence de POSER ET DE SE POSER des questions !

Effectivement, Dieu ne c'est pas trompé, ce sont les insouciants qui se trompe.
I
10 août 2010 23:35
Citation
m31 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
m31 a écrit:

Allah ibarak fik, frère. Laisse les se poser des questions ou pas du tout, la vérité éclatante, il ne pourront pas s'en échapper, ici bas ou dans la mort. Qui rit bien, rira le dernier.
ton souhait pour le malheur des autres montre ton vrai visage.

Encore toi ! Mais où tu vois le souhait de voir le malheur des autres? Ne vois tu pas que c'est plutot la vérité que j'invite à découvrir, et je n'y ai rien a gagner. ? T'as pas encore envie de guérrir de ton mal de décider ce que les autre dise et pense et de te sentir visé. C'est vraiment pathologique.
"Qui rit bien, rira le dernier" c'est de toi, non? D'ailleurs, la version originale et correcte est "Rira bien qui rira le dernier" (même google t'aurait corrigé si t'avais cherché cette expression). Et ceux qui utilisent cette expression le disent dans le contexte de leur défaite du moment pour avertir leur ennemi qu'ils ont encore des atouts pour les vaincre finalement. C'est donc une tentative d'intimidation que tu nous fais là. Tu mises sur un supposé jugement dernier pour que les non-musulmans soient punis d'un enfer éternel. En gros, tu te réjouis de me voir tomber en enfer et souffrir. Donc logiquement tu veux mon malheur. Et ce car initialement je ne partage pas tes idéologies.
a
10 août 2010 23:48
m31 pour moi ce sont plutôt les insouciants qui ne se posent pas de question. Se poser des question est aussi une prise de conscience, un geste de maturité et de sagesse ! Si dieu insuffle en nous ce besoin de CHERCHER on ne va pas le snober. Quand-même, du respect SVP !
m
m31
10 août 2010 23:58
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
m31 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
m31 a écrit:

Allah ibarak fik, frère. Laisse les se poser des questions ou pas du tout, la vérité éclatante, il ne pourront pas s'en échapper, ici bas ou dans la mort. Qui rit bien, rira le dernier.
ton souhait pour le malheur des autres montre ton vrai visage.

Encore toi ! Mais où tu vois le souhait de voir le malheur des autres? Ne vois tu pas que c'est plutot la vérité que j'invite à découvrir, et je n'y ai rien a gagner. ? T'as pas encore envie de guérrir de ton mal de décider ce que les autre dise et pense et de te sentir visé. C'est vraiment pathologique.
"Qui rit bien, rira le dernier" c'est de toi, non? D'ailleurs, la version originale et correcte est "Rira bien qui rira le dernier" (même google t'aurait corrigé si t'avais cherché cette expression). Et ceux qui utilisent cette expression le disent dans le contexte de leur défaite du moment pour avertir leur ennemi qu'ils ont encore des atouts pour les vaincre finalement. C'est donc une tentative d'intimidation que tu nous fais là. Tu mises sur un supposé jugement dernier pour que les non-musulmans soient punis d'un enfer éternel. En gros, tu te réjouis de me voir tomber en enfer et souffrir. Donc logiquement tu veux mon malheur. Et ce car initialement je ne partage pas tes idéologies.

Je ne me sent pas du tout dans un état de défaite, et effectivement c'est pour avertir que je l'ai dit, mais pas pour vaincre quiquonque, qu'est ce j'ai a gagné, au contraire je perd mon temps avec tes réflexion étroites. Et si tu pense à tout pris que c'est pour ton malheur, c'est que quelque part t'es pas tranquile en toi même et qt'es parano, et surement qtes enfermé dans une logique irréversible et desesperé à tel point que parceque tu sais plus répondre tu cherche ton naufrage les fautes d'aurtograffe.
l
11 août 2010 17:52
Citation
alkahina a écrit:
m31 pour moi ce sont plutôt les insouciants qui ne se posent pas de question. Se poser des question est aussi une prise de conscience, un geste de maturité et de sagesse ! Si dieu insuffle en nous ce besoin de CHERCHER on ne va pas le snober. Quand-même, du respect SVP !

Je l'ai dis et je le REDIS encore une toute dernière fois: posez des question oui,mais sous un certains degrés,ne pas se poser des question sur un sujet qui nous dépasse,et ne pas TROP poser de question non plus,personne n'a dit qu'il ne fallait jamais se posez des questions.
Il faut se poser des question sur ce qui nous est bénéfique.

Vous en tout cas n'avez pas l'air d'avoir une limite sur certaines questions.
a
11 août 2010 17:58
Qui décide qu'une question est valable ? Qui dévide que telle question a dépassé les limites ? C'est quoi les limites ?
Poser des question c'est aussi une manière de rester en vie ! Une fois allongé, e vous assure on se pose plus de question !
i
11 août 2010 18:02
On peut poser toutes les questions que l'on veut puisque de toute façon les réponses sont dans le Coran , non ??
l
11 août 2010 20:05
Citation
alkahina a écrit:
Qui décide qu'une question est valable ? Qui dévide que telle question a dépassé les limites ? C'est quoi les limites ?
Poser des question c'est aussi une manière de rester en vie ! Une fois allongé, e vous assure on se pose plus de question !

Je ne décide pas,je constate,vois-tu la différence.
Une fois allongé,on ne pose plus de questions,on se contente de répondre!
C'est pourquoi je préfère me rendre sur le terrain afin de chercher les réponses,plutôt que poser des questions qui ne mènent qu'à d'autres questions.
m
m31
11 août 2010 20:21
Citation
alkahina a écrit:
m31 pour moi ce sont plutôt les insouciants qui ne se posent pas de question. Se poser des question est aussi une prise de conscience, un geste de maturité et de sagesse ! Si dieu insuffle en nous ce besoin de CHERCHER on ne va pas le snober. Quand-même, du respect SVP !

Si j'parlai d'insouciant c'est pcque:

C'est justement quand on sait mais qu'on ne fait pas ou on oublie. ou bien:
On restes insouciants quand en cherchant des réponses à ses questions et que la réponse est sous la main et qu'on s'en rend pas compte ou on ne veut pas s'en rendre compte.

Mais franchement, là, où on en est, c'est du n'importe quoi. Posé des questions quand on veut pas savoir abruti l'âme.
a
11 août 2010 20:36
Se poser des question une fois allongé avec un coeur qui a cessé de battre car il a cessé de se poser de question, est impossible !
M3 la répnse est aussi le début d'une question c'est ce qui fait LA VIE !
l
11 août 2010 20:45
Citation
alkahina a écrit:
Se poser des question une fois allongé avec un coeur qui a cessé de battre car il a cessé de se poser de question, est impossible !
M3 la répnse est aussi le début d'une question c'est ce qui fait LA VIE !

Tu as une toute autre vision des choses que moi,rien ne sert de t'expliquer mon ressenti.
c
13 août 2010 14:40
Peut être qu'au lieu de s'exprimer à leur place, il faudrait leur demander aux athés pquoi ils ne croient pas...
i
13 août 2010 15:27
Citation
coline29200 a écrit:
Peut être qu'au lieu de s'exprimer à leur place, il faudrait leur demander aux athés pquoi ils ne croient pas...

Voilà une question intéressante. Je vais donc tenter de donner le point de vue d'un athée, qui n'est pas celui de tous les athées.
Je ne crois pas parce qu' on ne m'a pas asséné des préceptes religieux contre mon gré depuis mon plus jeune âge. J'en ai voulu à mes parents de m'avoir baptisé à l'âge de 4 mois alors que je ne l'avais pas décidé, mais heureusement c'est la seule contrainte religieuse que j'ai pu connaître. Je me suis tourné vers les textes sacrés, les fameux Livres. Je n'y ai vu que de la fable de la sornette, une insulte à l'intelligence humaine et à la liberté de penser. Tous les arguments que j'ai pu lire dans la Bible ou le Coran me semblent réfutables et ridicules. Je ne vois en rien la présence d'un dieu dans ce qui nous entoure, en revanche la science donne des réponses, pas toutes les réponses, mais elle y travaille. Il n'est écrit nulle part dans la Bible que la terre tourne autour du soleil, c'est pour cette raison que Galilé après l'avoir affirmé a été condamné par l'Inquisition (les bien-penseurs religieux).
Et puis je me pose des questions, les questions que les croyants devraient se poser.
Une question simple et non dénuée d'intérêt à mon humble avis: Pourquoi la révélation du Coran a-t'elle été faite aux Arabes et en langue arabe? Dieu le tout puissant, ne pouvait-il pas rédiger ce texte en toutes les langues et le diffuser sur toute la planète? Ainsi aujourd'hui, des Indiens d'Amazonie aux Papous de Nouvelle-Guinée, tout le monde aurait eu connaissance de la parole divine. Tout le monde serait aujourd'hui musulman, ne se poserait pas de questions et vivrait en harmonie. Tu pourras connaitre mes différents points de vue notamment sur le Déluge sur le forum. Je m'exprimerai sur d'autres épisodes quand j'en aurai le temps. Mais je suis persuadé que les religions ne sont là que pour rassurer l'Homme sur les questions auxquelles ils n'a pas de réponse (la mort, la création...), la crainte d'un dieu ("Craignez Dieu", "Redoutez Dieu", sont cités des dizaines de fois dans le Coran) a été instaurée pour installer la discipline, le respect de l'autre, les différentes prescriptions ou interdits sont là pour flatter l'égo du mâle (voir toutes les restrictions faites à la femme), pour des raisons sanitaires comme la circoncision, les ablutions, les interdits alimentaires(voir mon post sur le porc), l'interdiction de l'alcool (pour ne pas perdre pied avec Dieu, pour ne pas échapper à son emprise) etc....etc....
Je suis affligé de devoir répondre à des personnes qui ne s'expriment qu'en citant des versets appris par coeur, je suis dégouté de voir les prêches des différents dignitaires religieux sur internet, qui ne jouent que sur la crainte de Dieu.
Si tu savais le nombre de fois où je l'ai insulté, dénigré, à en croire certains, je devrais déjà avoir été châtié. Franchement je ne pense pas être pire qu'un bon musulman dans mes actes et l'idée d'aller m'emmerder au paradis pour l'éternité ne m'a jamais fait rêver.
Je n'ai pas la prétention de rallier les croyants à ma cause, je veux juste leur exposer mon point de vue. Je n'ai rien contre une croyance qui serait propre, personnelle à chacun, mais l'idée d'une religion commune, imposée, me dérange.
Maintenant, je veux répondre à ceux qui diront: qu'est ce que tu viens nous polluer ici avec tes idées athées, toi le petit français qui a été baptisé.
J'ai été baptisé mais ça ne me lie en rien à quelque déïté, j'envisage d'ailleurs de me faire rayer des registres baptismaux pour que mon nom ne soit jamais associé à une religion grégaire.
Et puis si je viens là c'est que j'ai épousé une marocaine, je m'intéresse au Maroc, et tout naturellement, je suis venu sur le forum où j'ai eu envie d'exposer mon point de vue. Si cela en dérange certains, j'en suis confus, mais ma liberté d'expression m'est précieuse et je veux en user ici ou ailleurs.

Je pense que tu connais maintenant le point de vue d'un athée, et j'espère en tout cas que tu as compris maintenant pourquoi l'Homme a créé Dieu à son image
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
c
13 août 2010 16:51
Je pense que tu connais maintenant le point de vue d'un athée, et j'espère en tout cas que tu as compris maintenant pourquoi l'Homme a créé Dieu à son image

Tu espères que je perde la foi ??? Non j'ai demandé un point de vue , pas un conseil, un mauvais conseil de surcroît ! ^^

Sans rancune, bonne continuation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook