Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir votre avis
m
4 février 2004 12:06
salam
depuis quelque temps je vie une relation platonique je presice;o) avec un homme qui désir se marier!!

je l'ai rencontrer avant le ramadan et il désirais venir me demandais en mariage en janvier!! bien que pour moi c'est trop tot!!

J'ai des doutes sur sa sincerité a savoir qu'il veux se marier ca c clair mais il veux faire les chose tellement vite qu'il me laisse pas le temp de réflechir!!

quand je lui en parle il me dit qu'après le mariage on aura le tep de voir!!!
ca ma bien fait rire car après le mariage pour moi il est hors de question d'avoir des regrets.

De plus son petit frere se marie fin mai et il voulais question argent qu'on le fasse avec lui vous auriez accepter??

moi non car mon mariage sera mon mariage et non pas avec pierre paul ou jacque!!!

je me pose toute ses question car en ce moment j'ai un projet qui est de créer dans ma ville un salon de thé oriental hé lui fait tout pour me decourager
penser vous que je doit le laisser faire???

MERCI POUR VOS REPONSE
R
4 février 2004 12:12
Laisse tomber Mina, si tu te pose autant de questions, c'est que tu n'es pas prete.

Fais tes preuves, réalise tes reves et après tu verras. Surtout si tu n'as pas de sentiments pour lui, laisse tomber ........ se precipiter n'apporte rien de bon meme si on ne sait jamais de quoi est fait demain, mais pense à toi et à tes envies avant.
a
4 février 2004 12:14
C'est pas un type qui n'a pas ses papiers quand même ? sinon, ça expliquerait beaucoup de choses ...
m
4 février 2004 12:17
merci rabya
a savoir c'est que j'ai envie de me caser c'est pas ca le pb!!
mais j'aimerais trouver un homme qui m'aide et non pas me casse!!

en ce moment il est entrain de prendre un appart au fin fond de sa cambrousse perdu il ne me demande mama pas mon avis!!!

franchement je viens d'ouvrir les yeux!!!
pourquoi je me prend la tete comme ca ta raison je vais tout arreter!!
m
4 février 2004 12:17
non arwen c'est un mec qui est arrivé ici quand il avait 11 ans!!
il a aujourd'hui 27 ans!!
4 février 2004 12:18
moi je te dis patience, patience, patience, ne bouscule pas les choses...si tu te poses encore des questions, c'est que tu n'es pas sure, donc....prends ton temps...
concernant le mariage en commun, moi je suis contre, mes parents m'avaient proposé la même chose, j'ai dit non...
bon courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
4 février 2004 12:23
c'est exactement ce que je lui ai dit!! mais il est tres malin car il joue les manipulateur je trouve!!

pour lui sa sert a rien d'attendre quand on a trouvé la bonne personne
sauf que pour moi c'est le contraire!!!

et meme dans ses propos il veux me changer a sa manière ( comme sa mère houuuuuuu sa fait peur)

c'est un homme bien qui est bein dans la religion mais qui doit plus cercher bobonne qui reste a la maison et qui lui fasse des gamins alors que moi je suis plus bosseuse.

Il voulis en plus que je lache mon job dans ma banque malgrès ma promotion et aller vivre avec lui sur montargis son petit bled pommé ou y'a rien a faire!!!
h
4 février 2004 12:23
salam,

et dis nous les arguments qu'il te donne pour ne pas te soutenir ; pr ton salon de the???

ET quels sont les sujets sur lesquels il te dit on en parlera après le mariage???
k
4 février 2004 12:24
alors là c'est la total qu'il prenne un appart, le choisi sans que toi tu en sois informée c'est que vraiment il te prend pour un meuble, t'as rien à dire quoi!!! Ne faite rien de précipité tous les deux.
4 février 2004 12:27
non non non et non, si c comme ça avant le mariage, bonjour les dégats une fois mariés!!!!!!!!! reflechis reflechis et tu verras que tu prendra la bonne décision

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
4 février 2004 12:27
quand je lui parle de notre projet avec ma meilleure amie il me sort des argument comme :

*Des femmes tennant un salon de thé sa marchera pas!! les hommes ne vondront pas venir!!! ( tant mieux on veux pas de con)

*Personne ne voudras nous fournir d'aide car ma copine a un voile!! alors les banque on peur de ca!!
faux je bosse dans une banque et les pret je l'ai facile!!

* Qu'il y a bcp de travail et que j'aurais pas de vie a coté ( ca change rien de ce que je vie maintenant lol)

* et qu'i faur un apport personnel et qu'avec notre soidisant futur mariage je ne pourrais rien payer!!!
s
4 février 2004 12:31
A mon avis la question à se poser est : que ressens-tu pour cet homme ?

As-tu des "affinités" avec lui ? des points communs ? des sentiments ? que partagez-vous ensemble ? te fait-il rire ? es-tu heureuse de le voir ? te manque-t-il qd tu ne le vois pas pdt un moment ? as-tu envie d'entendre sa voix ?bref, ce st des petites questions qui te montreront ce que tu veux réellement...Car s'il n'y a ps un mmin d'affinités, ce n'est pas une union mais un "contrat" !
Deuxièmement, ce qui m'étonne aussi c'est le fait qu'il ne t'encourage pas ds ton projet, si déjà avant le mariage il ne t'aide ps mm moralement et n'essaie ps de voir ou est ton bonheur (à savoir créer ta propre entreprise) je le vois mal t'aider par la suite et faire en sorte que tu sois épanouie et heureuse ?!!!
l'importance de faire le mariage avec son frère ou non est secondaire, car si tu l'aimais tu ne voudrais qu'une chose "te marier mm en groupe de 100 mariés"!!!smiling smiley
par contre si toi-mm tu remarques que c'est trop tot et qu'il te presse alors c'est que tu le penses vraiment et que c'est ce que tu ressens...
Ne fais surtt rien par pression, et si tu veux prendre le temps de mieux le connaitre c'est ton droit, c'est qd mm un mariage ! ce n'est ps à prendre à la légère ...
Réfléchis bien et dis-toi bien que vaux mieux etre seule que mal accompagnée winking smiley grinning smiley

Oua allah aalam...
a
4 février 2004 12:31
Laisse tomber, et pense d'abord à toi-même et à ton projet de salon de thé oriental, c'est une excellente idée, et si tu pouvais être ta propre patronne ce serait encore mieux ...
Quand on est indépendante financièrement, on peut se permettre d'être sélective avec les hommes et ne pas accepter n'importe qui. Et puis surtout n'arrête pas tes activités professionnelles, faut pas faire cette gaffe !
Moi un type qui demande à sa femme d'arrêter de bosser, je me méfie tout de suite ! c'est qu'il veut l'enfermer à la maison et être le seul à décider de tout!
m
4 février 2004 12:32
Pour l'appart il ma tué sur place car on en avait déja parlé et je lui avait dit dès que c'est officiel je viendrai et on choisirais un appart et je ferais la déco moi même!!!

Il etait contant quand il a vu les economie en faisant les sedarris les rideaux et la déco. lol

mais moi comme je veux rien précipité il veux bien patienté
car je ne suis pas sur de mes sentiment et je ne suis pas sur des siens d'ailleur.
car comme tu le dit khlillo j'ai l'impression d'etre un bouche trou pour un mariage rapide!!!
s
4 février 2004 12:34
en lisant tes dernières indications je te le dis haut et fort :

LAISSE LE TOMBER !!!IL N4EN VAUT PAS LA PEINE !!! OUVRE TON SALON DE THE ET JE VIENDRAIS AVEC PLAISIR AVEC TOUS MES FRERES COUSINS ET AMIS grinning smiley

ça marche tjs un salon de thé qu'il soit tenu par un mec ou une nana winking smiley

FUUUUUUUUUUUUUUUUIS LE !!!!

Oua allah aalam...
n
4 février 2004 12:36
j'ai l'impression que ton mec ressemble au mieux, sur certains points.

tu l'as rencontré ou si c'est pas indiscret ?
h
4 février 2004 12:46
salam,

en gros il est pas chaud pour ton projet, pr lui tu vas te planter..
juste au passage établis bien ton bizness plan et si tu as les moyens va chez des organismes qui savent te donner concretement une idée de faisabilité?? ou alors ils te disent que tu es voué à l' échec...
fait une étude ,n'écoute pas les gens car ils vont parlé mentalité alors que tu parles commerce...

tu peux t'informer à l'anpe ,ils ont probablement des services pour les futurs independants.

Maintenant il se dit en fait si elle fait son projet, elle aura + de tunes pour le mariage...???

C'est un choix à faire professionel ou mariage???
Si tu es ds le doute fait un compromis tu lui dis bien que tu veux te marié mais que ça ne signifie pas que tu vas renoncer à tes projets..
Propose lui les fiançailles et ensuite tu lances la machine pour ton commerce, informe lui que tu es prévoyante et que tu vas prendre conseils auprès de professionels...
Pour ta fête dis lui que tt femme rêve de sa cérémonie et que c'est légitime...
Explique lui que tu a des rêves et que par amour pour toi , ils doit etre complementaire et pas un obstacle.
C'est simple si c'est un type qui te convient vs allez trouver un terrain d'entente et un deal..
Si c'est un egoiste,il verra que son intêret , et là tu peux le balayer ce n'est qu'une crasse .Si tu acceptes tt dès le début , tu laisses une porte ouverte pour tt accepter durant tt ta vie avec lui...
m
4 février 2004 12:46
tu vois sadhia ses question je me les suis déja posé!!!
mais rien!!! on s'est vu 3 fois
la 1ere etait super
la 2eme il commencé déja a me dire que ma facon de m'habiller etait pas top qu'il fallait que je fasse un régime etc etc
la 3eme pareille!!!
a
4 février 2004 12:49
S'il se comporte comme ça déjà maintenant, faut pas demander après le mariage ...
Il va exiger que tu laisses tomber ton job, il va vouloir décider comment tu dois t'habiller ... bref, je ne vois rien de positif à l'horizon avec ce bonhomme.
Tu mérites mieux que ça non ?
m
4 février 2004 12:54
pour sadhia tu sera la bienvenue toi et toute ta famille lol
si tu veux decouvrirr ma ville lol

pour hafihafi hier soir il ma dit de choisir bei que dans mon soeur le choix est fait entre un projet qui me tiens a coeur depuis 4 ans et un homme que je connais depuis 3 mois!!!

si tu as des conseils ou des plan pour mon projet se sera le bienvenue!!!
pour mon dossier j'ai vu avec la chambre des commerce et l'anpe!! les aides vont arrivé hamdoullialh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook