Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un visa
15 mai 2013 12:08
Bonjour

Je voudrais savoir les documents qui, faut fournir au consulat pour que jenpuissent faire rentre mes grand parents en france. Je voudrais savoir les document que ils doivent fournir et que je doit fournir.
Je colle,ce plus tôt pour que les grand parents puissent venir au mariage de mon frère en octobre. J'ai laisser une grande marge j aurais le temps pour tout sa?
15 mai 2013 12:09
Desole pour les fautes d'orthographe j'ai pas fait experé lol
15 mai 2013 14:27
PAS GRAVE SI TU VE UN BON AVIS VA DIRECT AU CONSULAT TE RENSEIGNER C MIEU ET TU NE PERDRA PAS DE TEMPS
s
15 mai 2013 16:23
mariamsimple

consulat ici [www.consulfrance-ma.org]
15 mai 2013 19:50
Ok mais esque vs vous pouvez expliquer plus précisément
s
15 mai 2013 21:55
mariamsimple

ok tu es francaise ou ton mari ?

tu travail ? ou ton mari ou ton frere

tes grand parents fait quoi dans la vie ? retraité ou sans
16 mai 2013 18:59
C'est la sœur qui veutle faire rentrée.
Oui elle est françaises elle a un bon salaire.
Mes grand parents sont retraité
Le problème c que je croit que il fat un domicile et ma sœur n'est pas marié et elle a un domicile avec une chambre. Justement on voulait faire en sorte qu'elle domicile soit sur le domicile d accueille soit sur le nom de mon pere
L
16 mai 2013 19:57
Bonjour,

ce n'est pas aussi simple. Le demandeur doit fournir les documents de salaires et bancaires ainsi que les documents relatifs à son logement pour l'hébergement. Il ne peux pas faire venir quelqu'un en se servant de la maison d'un autre. C'est celui qui héberge qui s'engage au niveau de l'hébergement.

Donc le père doit faire le dossier de visa et remplir les documents (hébergement, salaires, relevés bancaires etc.) pour recevoir les grands parents chez lui ou alors les grands parents se débrouille pour un visa touristique en fournissant les références du logement d'accueil.

La sœur ne peux pas faire un hébergement pour un logement qu'elle prend en location pour recevoir ses grands parents. Ce n'est pas sa résidence habituelle.

Cordialement.
k
16 mai 2013 20:10
slt tous le monde
svp jai une question ...alors jai pris mon rendez vous mai il nest pas validé est ce que ils prennent de temps pour le valider et ou je trouve la convocation...merci
s
16 mai 2013 22:23
mariamsimple

pour ne pas compliquer les choses pour toi smiling smiley
tu lui fait une réservation d'hotel pour un mois
et lui prepare les pieces
6 dernier fiches de pension
6 derniers relevet de son compte bancaire
une prise en charge au maroc par quelqu'un qui travail avec ses 3 derniers fiche de compte de ce dernier et 3 derniers fiches de paie de garant au maroc
ASSURANCE MÉDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour -----voir au bureau d'assurance -----
il doit remplie cette attestation
[www.consulfrance-ma.org]
formulaire de visa [www.consulfrance-ma.org]
copie de son passeport + copie de sa carte CIN +2 foto
acte de propriétaire de la maison au maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/13 22:25 par schtroumpf_bricoleur.
m
18 mai 2013 00:18
Citation
kawtita11 a écrit:
slt tous le monde
svp jai une question ...alors jai pris mon rendez vous mai il nest pas validé est ce que ils prennent de temps pour le valider et ou je trouve la convocation...merci

Si vous avez pris rendez-vous alors le nom du demandeur de visa est surement listé dans un rectangle et vous pouvez visionnez la liste des documents à fournir (convocation) en cliquant dessus et vous avez qu'à imprimer
k
20 mai 2013 19:21
Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
kawtita11 a écrit:
slt tous le monde
svp jai une question ...alors jai pris mon rendez vous mai il nest pas validé est ce que ils prennent de temps pour le valider et ou je trouve la convocation...merci

Si vous avez pris rendez-vous alors le nom du demandeur de visa est surement listé dans un rectangle et vous pouvez visionnez la liste des documents à fournir (convocation) en cliquant dessus et vous avez qu'à imprimer

merci bcp c gentil
21 mai 2013 18:37
C bon tu as fini kawtita11 ta conversation ou tu as d autre Questions
k
1 juin 2013 18:45
Citation
mariamsimple a écrit:
C bon tu as fini kawtita11 ta conversation ou tu as d autre Questions
merci bcp pr tes réponses c gentil mais jai une autre question concernant les documents supplémentaires quand est ce qu'ils demandent et c'est quoi ces doc et merci encor
1 juin 2013 22:23
C APRES LES TESTS OFFI INCHALAH KIL TE DEMANDERONT LE COMPLEMENT KHIR INCHALAH
k
1 juin 2013 23:02
Citation
switiya a écrit:
C APRES LES TESTS OFFI INCHALAH KIL TE DEMANDERONT LE COMPLEMENT KHIR INCHALAH
nn c un visa touristique c pa un regroupement familial smiling smiley
2 juin 2013 22:06
Parce que en plus tu te fous de moi.si tu veut des renseignement créé ta discutions et vien pas pose des question sur mon poste les te réponde et non pas à mes question.compris?
k
3 juin 2013 19:25
Citation
mariamsimple a écrit:
Parce que en plus tu te fous de moi.si tu veut des renseignement créé ta discutions et vien pas pose des question sur mon poste les te réponde et non pas à mes question.compris?
on est la pr poser des question et je pose ou je veux wa9ila forum ta3ék w ana ma3labalich yakhi bnadém yakhi
L
4 juin 2013 02:08
NON très chère kawtita11 vous avez très mal lu les règles du forum et mal assimilé les règles de la politesse en plus. Pour poser une question on ne le fait pas ou l'on veux sinon les règles seraient pour les chiens.

Pour poser une question, on ouvre son propre post et on pose sa question. Sur ce post et tous les autres on répond à la personne qui a posé sa question.

J'imagine la personne qui viens sur votre post demander comment faire pour enlever les puces de son chien. Je suis sure que vous allez adorer.

Cordialement.
10 juin 2013 21:50
Déjà avant d allé sur un forum il faut que tu lise un peut les règles. C'est moi qui a ouvert se poste donc c à moi qu'il répondent nn pas a toi donc si tu as besoin d info t ouvre ton post. Ok je suis bien clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook