Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un véhicule au Maroc!!!
i
23 mai 2007 11:29
salam
avez vous pensé à acheter un véhicule au bled et le laisser labas pour l'utiliser pendant les vacances?
ça permet de voyager en avion et de l'utiliser au cas ou on prend pas de voiture personnelle pour x raisons!!!perplexe
23 mai 2007 11:37
Citation
iliasoujdi a écrit:
salam
avez vous pensé à acheter un véhicule au bled et le laisser labas pour l'utiliser pendant les vacances?
ça permet de voyager en avion et de l'utiliser au cas ou on prend pas de voiture personnelle pour x raisons!!!perplexe

Oui , mais le probléme , c'est , tu va acheté une véhicule à 20 000dhs , mais quasiment en fin de vie , tu dépassera pas les 80km/hgrinning smiley
Il faut un bon budget 80 000dhs pour acheté une Mercedes 190 D de 88 à peu prés ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
0
23 mai 2007 11:46
Citation
angelo a écrit:
Citation
iliasoujdi a écrit:
salam
avez vous pensé à acheter un véhicule au bled et le laisser labas pour l'utiliser pendant les vacances?
ça permet de voyager en avion et de l'utiliser au cas ou on prend pas de voiture personnelle pour x raisons!!!perplexe

Oui , mais le probléme , c'est , tu va acheté une véhicule à 20 000dhs , mais quasiment en fin de vie , tu dépassera pas les 80km/hgrinning smiley
Il faut un bon budget 80 000dhs pour acheté une Mercedes 190 D de 88 à peu prés ...
Salam smiling smiley !!

Oui tu as raison khoya grinning smiley

Ou alors 30 000 Dh pour une petite clio smiling smiley !!

Tres pratique thumbs up
23 mai 2007 13:31
bonjour a tous,un conseil achetez une voiture essence,c'est pas chere assurances et vignette et tous.car un diesel a besoin d'entretien.moi ce que j'ai fais j'ai achete une 306 ess pour 45000 dh.
23 mai 2007 13:53
Citation
iliasoujdi a écrit:
salam
avez vous pensé à acheter un véhicule au bled et le laisser labas pour l'utiliser pendant les vacances?
ça permet de voyager en avion et de l'utiliser au cas ou on prend pas de voiture personnelle pour x raisons!!!perplexe


franchement, sa sert strictement a rien tongue sticking out smiley


au bled, la plupart y vont 2 mois dans l'annéeevil
si sé pour ke la gova, rouille dan la garage sa sert a riengrinning smiley


tachéte une belle gova disel en france, et voila, tu va au bled avecthumbs up

sé plus rentable(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
23 mai 2007 14:05
et puis il ya au moins dix personnes qui veulent circuler avec ! (bien sur fabour/binique binique grinning smiley)

je plaisante smiling smiley l'autre possibilite (si ca exsite bien sur), et de demander la voiture a son pere ou son frere au maroc smiling smiley





Citation
angelo a écrit:
Citation
iliasoujdi a écrit:
salam
avez vous pensé à acheter un véhicule au bled et le laisser labas pour l'utiliser pendant les vacances?
ça permet de voyager en avion et de l'utiliser au cas ou on prend pas de voiture personnelle pour x raisons!!!perplexe

Oui , mais le probléme , c'est , tu va acheté une véhicule à 20 000dhs , mais quasiment en fin de vie , tu dépassera pas les 80km/hgrinning smiley
Il faut un bon budget 80 000dhs pour acheté une Mercedes 190 D de 88 à peu prés ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 14:10 par lmeghrib.
m
23 mai 2007 15:12
Citation
indouzal a écrit:
bonjour a tous,un conseil achetez une voiture essence,c'est pas chere assurances et vignette et tous.car un diesel a besoin d'entretien.moi ce que j'ai fais j'ai achete une 306 ess pour 45000 dh.

tu rigole 45000dh une voiture que t'auras l'occassion de rouler à peine 1 mois au bled
thumbs down c'est pas la meilleure solution je prefere louer une voiture dans ca cas là ou payer 4dhs le taxi ou encore squatter une voitureevil
i
23 mai 2007 19:15
le problème dans tout ça c est les droits de douane qui sont excessifs!!
il faut une loi pour les MRE genre le droit de faire entrer une voiture pour rouler et la laisser au bled. une voiture par MRE tous les 5 ans. je pense que c est un peu logique.(tm)
k
24 mai 2007 00:01
C 'est vrai que les frais de dédouanement sont super excessifs!! (j'ai fait une simulation sur internet pour ma voiture polo de 1995 et cela me couterait 52000dh !!!Alors qu'elle en vaut deux fois moins ici à la vente!)
hé bien que les MRe ne vont en général au maroc qu une ou peu de fois dans l'année, avoir une voiture sur place multiplierait les séjours de courts temps vu les prix des billets d'avion tres interessants hors vacances d'été !
Si vous voulez simuler le dedouanement de votre véhicule voici l'adresse : [www.douane.gov.ma]
voili voilou,
i
24 mai 2007 11:30
et les logane sont super cher 100000DH et pas fiables d aprés les gens du bled.
m
25 mai 2007 17:11
Citation
iliasoujdi a écrit:
et les logane sont super cher 100000DH et pas fiables d aprés les gens du bled.

salam juste pour infon un logane au maroc coute 80 000 dhms neuv au garage mon couzin en a acheter une

et elle pas si mal ke sa !!
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook