Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir trop de point commun
S
3 août 2018 12:25
salam les yabi voila j'ai 20 ans marocain. J'ai rencontré une femme du même age que la mienne et on a vraiment trop de point en commun je vous explique.

- On fait les mêmes études
- On a les mêmes projet (voyager)
- On a les mêmes goût concernant les films et la musique même si ça diffère un peu
- On a la même vision des choses
- Les mêmes style de relation avant j'etais en couple avc une marocaine de l'étranger et elle aussi
- Elle a énormément voyagé moi aussi mais bcp moins
- On a les mêmes centre d'intérêt et programme de la journée
- On fait tout les deux le même sport
- On a la mm ouverture d'esprit
- On est musulman et ayons les mêmes metissage d'origine ma mere etant française, mon pere marocain, sa mere algerienne et sn pere français italiens. On pratique aussi quand je dis musulmans prck c important

Et le plus etonnant encore ce qui m'a choqué le plus

- On a pratiquement le même vécu des douleurs qu'on a ressenti a notre enfance !

Voila j'aimerais avoir vos avis si c'est dangereux de ce mettre avec quelqu'un qui a énormément de point commun comme ça et encore j'ai du en oublier ..

Barak'Allah u fikoum de vos réponse
3 août 2018 12:36
Salam Alikoum

Je pense que c'est le "love" qui te fait voir ce qui est commun.
Si tu voudrais, tu pourrais faire une liste de tous ce qui vous différencie.

Je pourrais trouvé de nombreux points en commun avec n'importe quel personne...

Fait attention c'est tout ce que j'ai a te dire
P
3 août 2018 13:00
Quand tes amoureux, tu vois des signes partout ptdr
R
3 août 2018 13:25
Tu es encore immature, laisse passer
N
3 août 2018 13:28
Vous complétez l'un et l'autre vous êtes fais pour vivre ensemblethumbs up
3 août 2018 13:43
Pourquoi ce serait négatif ? C'est super au contraire.

Moi aussi une fois je suis tombée sur mon double, on avait pères et mères de mêmes origines ce qui est rare, c'est la première fois que j'en rencontre.
Notre père avait le même prénom...
Pleins de coïncidences comme ça.
C
3 août 2018 13:52
Salam,
C'est bien, mais ça peut être lassant à la longue et trop rapidement tourner à une relation genre "frère et soeur" . Tu vois ce que je veux dire.
Bon après faut voir, j'espère que vous avez quand même des différences . Tu es peut-être trop amoureux et vous allez les découvrir petit à petit inchaAllah
L
3 août 2018 14:35
Faut pas chercher des problèmes là où il y en a pas.
3 août 2018 16:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Trop de point commun, c'est très dangereux. Ça peut provoquer un mariage harmonieux incurable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 août 2018 17:36
aleykoum salam ,

l'etre humain voit un peu ce qu'il veut tu sais. Mais bon à 20 ans ca ne m'étonne pas

Comme là par exemple:

ma mere etant française, mon pere marocain, sa mere algerienne et sn pere français italiens

pour toi c'est un point commun, pour moi c'est une différence.

c'est une question de point de vue
3 août 2018 18:06
alikoum salam

Voila j'aimerais avoir vos avis si c'est dangereux de ce mettre avec quelqu'un qui a énormément de point commun comme ça et encore j'ai du en oublier ..

je pense le contraire, la vie est un ocean et vous etes sur un même bateau et vous visez tout les 2 le même cap, vos carcatères sont parfaitement compatible, que veux tu de plus?
t as tiré le bon numero sur des milliards de boules. psahtkoum
A
3 août 2018 19:10
Bonsoir,

elle aussi elle est immature? whistling smiley
Citation
Sfn4456 a écrit:
salam les yabi voila j'ai 20 ans marocain. J'ai rencontré une femme du même age que la mienne et on a vraiment trop de point en commun je vous explique.

- On fait les mêmes études
- On a les mêmes projet (voyager)
- On a les mêmes goût concernant les films et la musique même si ça diffère un peu
- On a la même vision des choses
- Les mêmes style de relation avant j'etais en couple avc une marocaine de l'étranger et elle aussi
- Elle a énormément voyagé moi aussi mais bcp moins
- On a les mêmes centre d'intérêt et programme de la journée
- On fait tout les deux le même sport
- On a la mm ouverture d'esprit
- On est musulman et ayons les mêmes metissage d'origine ma mere etant française, mon pere marocain, sa mere algerienne et sn pere français italiens. On pratique aussi quand je dis musulmans prck c important

Et le plus etonnant encore ce qui m'a choqué le plus

- On a pratiquement le même vécu des douleurs qu'on a ressenti a notre enfance !

Voila j'aimerais avoir vos avis si c'est dangereux de ce mettre avec quelqu'un qui a énormément de point commun comme ça et encore j'ai du en oublier ..

Barak'Allah u fikoum de vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook